Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

The PANDA Guy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
StanisLaSaucisse/Pob
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 19:27    Sujet du message: The PANDA Guy Répondre en citant

The Panda Guy 

The panda guy, c'est comme sa que l'on pourrais l'appeler, 

Pete Raye Chan était un homme normal originaire de Pékin et sans réel emplois. Il avait fais pendant plusieurs mois des petits boulots espérant gagner un peu d'argent pour ses fins de mois, n'étant pas très bon élève durant sa scolarité il n'a pas été très loin. Il exerçait plusieurs petits métiers un par un tel que livreur de pizza, concierge, ou même mascotte dans le restaurant The Lounge (The Ritz-Carlton Zheijing). Etant un "mauvais employé" d'après ses supérieurs et dans tout ces métiers exercé, il s'est fais licencié à plusieurs reprises, le seul petit boulot ou il à tenu le plus de temps était celui ou il devait faire la mascotte dans un restaurant. 

Voici une liste des emplois que Pete Raye Chan a pratiqué: 

-Livreur de pizza chez Kazei-Pan italian.  [Viré] 
-Distributeur de petites annonce pour la poste.  [Viré] 
-Concierge chez Moa Paang Hotel.  [Viré pour vol] 
-Mascotte pour le restaurant The Lounge (The Ritz-Carlton Zheijing). [????] 
-etc...  [Surement Viré] 

Dans ses diverses emplois Pete s'est fais virer à mainte reprises, la police à pu comprendre pourquoi il en avait autant... Le dernier "petit boulot" que Pete Raye Chan à exercé de son vivant à été son role de mascotte dans le restaurant The Lounge (The Ritz-Carlton Zheijing), c'était assez compliqué à comprendre pour les policiers de Pékin ce qui s'était réellement passé dans la tete de cet homme mais d'après les personnes du restaurant qui mangeait ont juste vu quelqu'un déguisé en panda courir le long du restaurant pour se jetter sur un groupe d'enfant qui s'amusaient dans la "Game Zone" du restaurant... malheureusement le panda était armé d'un long couteau de cuisine et après avoir sauvagement poignardé les six enfants la personne déguisée se serai tranché le ventre de la gorge au bas du ventre. Après cela le restaurant The Lounge à du fermer définitivement. 

Il s'est révélé que la personne déguisée en panda était Pete Raye Chan. 

PETE RAYE CHAN 

Le problème pour les policiers était de savoir pourquoi un homme avait fais cela, c'était quelqu'un de très sympathique d'après les autres employés et les policiers on conclus qu'il aurait prémédité tout cela et qu'il était tout bonnement fou. Pete Raye Chan avait passé une semaine au restaurant et il disait souvent, d'après le reste des employés, que le costume était désagréable à porter, prenant cela pour une petite plaisanterie les employés s'en fichait un peu.  

C'est à partir de la que les gens présent au moment du meurtre et d'autres pensaient que Raye Chan était possédé par des esprits qui hantaient le costume du panda, on ne savais pas trop pourquoi mais l'histoire du meurtre à fait le tour de Pékin et tout le monde étaient persuadé qu'il y avait quelque chose de paranormal car d'après les témoins du meurtre, après que Pete Raye Chan dans le costume s'est ouvert le ventre il y avait énormément de sang qui jaillissais de son ventre à terre, il y avait une énorme flaque épaisse de sang sombre autour du corp de Raye Chan et son costume de panda était lui aussi presque recouvert de son sang, C'est alors qu'après avoir fait évacué le restaurant les policiers ce sont rendus compte qu'a l'intérieur de l'énorme trou dans le ventre de Raye Chan était vide, il n'y avais vraisemblablement pas d'organes, juste le corp de Raye Chan dans son costume à terre ainsi que le sang épais et sombre partout. 

Depuis le costume de panda à été conservé par la police en tant que pièce à conviction principale mais elle à disparut peu après, on pense que ce sont des voleurs très intéressé par l'affaire Raye Chan qui l'on volé mais certaines personnes pensent que c'est tout symplement le costume qui est partit lui meme. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 21:42    Sujet du message: The PANDA Guy Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : On nous présente la vie du meurtrier quasiment en long et en large avant d'énoncer les faits sordides et que oh surprise ! C'est ce parfait inconnu dont on parlait avant qui est le meurtrier. C'est un peu moyen comme effet, si encore la biographie expliquerait le pourquoi de son acte elle serait utile mais là elle n'apporte pas grand chose. Il faut une lame sacrément bien aiguisé pour poignarder six gosses et s'éventrer ensuite tout en passant la doublure que constitue le costume mais bon pourquoi pas... Le corps est "vide" et donc c'est tout ? Pas plus de détail ou d'explication ? Pourquoi c'est la police qui constate ça d'ailleurs ? Personne n'a appeler un service de secours type pompier/samu ? On peut donc voler tranquillement dans un commissariat ? Ah non en faite c'est peut-être le costume qui est parti de lui même avec ses petites pattes... Hm difficilement crédible...

Moyen de transmission : Absent. Le début est bien trop complet pour être un article de journal, nul part pour un simple fait divers on retrace la vie d'un mec au point de citer ses différents jobs. Je ne sais pas trop ce que fait la photo d'un asiatique random ici ni ce qu'elle apporte mais elle est là... (D'ailleurs si plein de journaux en on parlé il y a moyen d'avoir des photos apportant réellement quelque chose non ? Et quand on google Raye Chan on tombe principalement sur des photos de filles donc...). La fin tourne en fait divers mais les détails donnés sont tellement maigre que ça ne passe pas non plus.

Sentiments éveillés : Aucun.

Style/lisibilité : Beaucoup de fautes, de problèmes de concordance des temps, des tournures maladroites...

Intérêt : Le contenu en lui même à peu d'intérêt, un mec qui pète un câble et tue des gosses, certes c'est un peu violent mais y a rien de flippant ni de particulier là-dedans. Tu tente de donner un rôle particulier au costume mais ça ne marche pas vraiment... Il n'est pas spécialement décrit, du coup d'un point de vue visuel on galère déjà un peu, on parle d'un rôle de mascotte dans un resto du Carlton, j'imagine qu'il est de bonne facture, pas un simple kigurumi... Ensuite le costume a aucune histoire donc pourquoi il serait hanté ? Il n'y a aucune raison qu'on se dise "Ah ouais et si il était hanté...", le coup avec le corps est là aussi un peu étrange, il n'y a pas d'organe et ? Bah rien en faite, on n'insiste pas spécialement dessus, ça semble presque banal. Et pour finir le coup du costume qui disparait, pourquoi pas en soit, mais donner des pistes boiteuses bah ça casse toute la crédibilité du texte... Du coup ça sera un contre, désolée.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 19:30    Sujet du message: The PANDA Guy Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages: Pour avoir bossé pendant un certain temps dans le milieu du consulting événementiel, je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire, pour des incohérences plus que majeures.
Premièrement, ce genre d’événement faisant le tour d'un pays est par conséquent facilement vérifiable sur internet, ce qui n'est pas le cas de celui-ci.
Deuxièmement, l'établissement "The Ritz-Carlton Zheijing" s'avère inexistant, le seul à proximité de Zhejiang (la région de Pékin) est le Ritz-Carlton Beijing, qui lui est toujours ouvert. Pas d'historique concernant celui dont on parle ici.
Enfin, troisièmement, les Ritz-Carlton sont des hôtels assez chics, et généralement compris entre 3 et 5 étoiles (d'ailleurs, après quelques recherches, le Ritz-Carlton Beijing est un hôtel 5 étoiles). Donc le fait que le restaurant d'un hôtel chic soit décrit avec une "Game zone" comme un restaurant Quick me fais dire que c'est impossible.

MdT: Inexistant, c'est comme lire un livre. Enfin, un livre qui insiste sur de nombreux détails pour bien faire comprendre que ces détails sont importants quitte à les écrire 4 fois dans le même paragraphe, mais un livre quand même.

Sentiment éveillé: Pas grand chose, j'ai surtout imaginé le panda de SLG tout le long, c'était assez dérangeant.

Style/lisibilité: Je vais pas trop m'avancer concernant certains de nos lecteurs, mais je pense que répéter 3 fois les mêmes détails pour bien faire comprendre que c'est important, c'est un peu trop. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver devant un livre de petit ours brun. J'adorais quand j'étais petit, mais là c'est pas pareil.
Pour le reste, il y a des fautes, des tournures de phrases assez étranges et des virgules qui manquent.

Intérêt: Rien qu'avec la forme, le manque de MdT si tu préfères, le texte n'entre pas dans notre ligne éditoriale. Ce n'est pas une creepypasta dans l'état.
Après, écrire une histoire ayant pour thème un événement étrange mais que l'on comprend comme totalement inventé est aussi contre-productif. Trop de détails montrent que l'ensemble est faux, et les creepypastas ont besoin d'avoir l'air réelles. L'idée de l'ancrer dans la réalité en la liant à un lieu existant, comme un Ritz-Carlton d'une région chinoise, c'est un début de bonne idée. Mais ça ne suffit pas en l'état. Je t'invite donc à persévérer dans tes idées et à modifier le texte afin de l'adapter au format des creepypastas et t'améliorer dans l'écriture de texte en général. Tu y arriveras avec le temps, car l'entrainement a sa part dans le talent.
Contre dans l'état.
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 10:57    Sujet du message: The PANDA Guy Répondre en citant

Daemoniack a écrit:
MdT: Inexistant, c'est comme lire un livre. Enfin, un livre qui insiste sur de nombreux détails pour bien faire comprendre que ces détails sont importants quitte à les écrire 4 fois dans le même paragraphe, mais un livre quand même.
Daemoniack a écrit:
Intérêt: Rien qu'avec la forme, le manque de MdT si tu préfères, le texte n'entre pas dans notre ligne éditoriale. Ce n'est pas une creepypasta dans l'état.

Je pense pas que tu puisses dire ça. Une creepypasta n'a pas nécessairement besoin d'un MdT, et en l'occurrence il me paraît très clair que ça pourrait être un article sur un site ou un blog (aussi mal foutu soit-il). Et quand bien même ce serait issu d'un bouquin, c'est contradictoire de dire que par conséquent ce n'est pas bon, non ?
Tripoda a écrit:
Raisonnez plutôt à l'envers : tant qu'il n'y a rien qui fait que l'histoire ne peut pas se transmettre, c'est bon.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 12:16    Sujet du message: The PANDA Guy Répondre en citant

Aridow a écrit:
Daemoniack a écrit:
Daemoniack a écrit:

Je pense pas que tu puisses dire ça. Une creepypasta n'a pas nécessairement besoin d'un MdT, et en l'occurrence il me paraît très clair que ça pourrait être un article sur un site ou un blog (aussi mal foutu soit-il). Et quand bien même ce serait issu d'un bouquin, c'est contradictoire de dire que par conséquent ce n'est pas bon, non ?
Tripoda a écrit:
Raisonnez plutôt à l'envers : tant qu'il n'y a rien qui fait que l'histoire ne peut pas se transmettre, c'est bon.

Dans ce cas, préciser la source de l'histoire (Article, site, bouquin) est de mise. Ici, ça nous est présenté tel quel, de la manière d'un documentaire bizarre, certes, mais sorti de nulle part. Pas de source, pas de narration laissant sous entrendre que c'est narré. C'est les standards de la creepypasta, et c'est clairement trop long pour être une shortpasta :/
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 21:29    Sujet du message: The PANDA Guy Répondre en citant

Pour une fois, je ne suis pas d'accord, Dae, si tu regardes les pastas du genre La première greffe de tête humaine, c'est présenté comme ça. Il y en a de nombreuses autres où l'on ne précise pas que c'est un article mais où on comprend directement que c'en est un. Après, là où je suis d'accord, c'est que le style est à revoir. Il faudrait reprendre l'histoire et améliorer la manière dont elle est racontée, là éventuellement elle pourrait être acceptée. Et enlever l'anglais qui ne sert absolument à rien, c'est un piège dans lequel beaucoup de nouveaux tombent : non, l'anglais ne fait pas plus classe. Surtout quand on parle d'une histoire qui n'a pas eu lieu dans un pays anglophone.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 16:26    Sujet du message: The PANDA Guy Répondre en citant

d'autres avis ?

You guys...

...are the best.
Aléthor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 17:34    Sujet du message: The PANDA Guy Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est un fait divers somme toute crédible en dehors de la fin qui est trop personnelle à mon sens : le coup du costume qui s'en va c'est l'avis de la (les) personne(s) qui raconte(nt) et non un fait. Peut-être effectivement trop de répétitions en ce qui concerne les détails.

Moyen de transmission : Comme déjà dit, ce pourrait être un article sur un blog ou quelque chose dans le genre. Personnellement ça ne me gène pas, Internet fait partie de notre ère et même si l'écriture en elle même est moyenne, le moyen de transmission est possible.

Sentiments éveillés : Aucun, malheureusement.

Style/lisibilité : L'écriture est assez maladroite, tu insistes trop sur des choses soit pas vraiment utiles, soit sur des points que les lecteurs sont amenés à comprendre d'eux-même.

Intérêt : C'est un fait divers sordide, d'un mec qui aurait pété un plomb et tué des enfants. Soit. Mais sa vie avant ça n'apporte rien du tout et à mon sens le côté "creepy" vient seulement de l'histoire avec le costume qui s'en va de lui-même (et donc serait possédé) mais comme je l'ai dit avant : c'est un détail "trop personnel".
Du coup, je suis contre désolé.
Mysterion
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 11:58    Sujet du message: The PANDA Guy Répondre en citant

On te sent plein de bonne volonté, mais...

Cohérence H/P: C'est cohérent mais il y a d'autres problèmes. Comme l'a très bien dit Aléthor, la fin est un peu ratée.

Moyen de transmission: Possible.

Sentiments: Je n'ai ressenti aucun sentiment...

Style: Tu insistes beaucoup sur des petits détails pas très utiles et bien que je sentes en toi plein de bonne volonté, ton écriture est un peu maladroite.

Intérêt: La vie du gars n'est pas très intéressante et pour moi, le seul moment creepy est le coup du costume.

Voilà quelques critiques constructives, en espérant te voir progresser et t'encourageant à le faire. Pour ce texte je suis contre.

Mysterion

Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 10:40    Sujet du message: The PANDA Guy Répondre en citant

refusée

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: The PANDA Guy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community