Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le garcon perfect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mary God
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 03:58    Sujet du message: Le garcon perfect Répondre en citant

Bloody Mary se connecte 21:39 2017                                                                                                                  

Jason : HEY ! si c'est pas notre cocktail préféré !                                                                                                               

Bloody mary : Yo !                                                                                                                                                          

Jason : C'est quand que tu publies tes chers communiqués audios ?                                                                                  

Bloody mary : j'me suis connecté pour ça XD                                                                                                                                                                                                      
seka2000 : ;D j'attendais que ça !!!                                                                                                                                    

Jason : 2 semaines, c'est long                                                                                                                                          

seka2000 : YEP ;3                                                                                                                                                           

LEDESTRUCTEUR : LE LIEN LE LIEN                                                                                                                                   

Jason : Pas de maj, LD !                                                                                                                                                

Bloody mary : JOURNAL-AUDIO223.mp3                                                                                                                                                                                                                              

CONVERSION DU FICHIER EN .RAR

YO LES GARS ! hey, ça faisait longtemps les gars! Je pouvais pas poster des parties de mon journal parce que les fichiers
on été supprimés, mais on s'en fiche, alors je vous fait un récapitulatif !

...

Vous savez que j'ai été déçu, chokédécu comme on dit, par l'autre gars qui m'a quitté ... et bah vous devinerez
ce qui m’aie arrivé aujourd'hui : Un gars m'a invité chez lui pour... je sais pas, mais on s'en fiche ! Il est si mystérieux ! Il a
même pas de photo de lui sur le site, mais la description est parfaiiiiiiiiiite !1:45

...

Cheveux noirs, comme moi ! Bouclé en plus !
Peau bronzé, donc il vient peut-être des caraïbes * commence a fredonner le thème de Pirates des caraïbes proche de l'appareil*

Yeux violet. Il est petit. Bref, beaucoup de choses qui va en accord avec le mec perfect, selon moi, je pense à toi, Jess2.

Ouais les gars, là, je crois que c'est la bonne, il est perfect !

...

à pars ça, j'ai regardé une vidéo, plusieurs en fait. Les SCP, vous connaissiez ?
Mon préféré est celui derrière les portes. hum, c'est quoi déjà ... AH ! oui, Doorman. Bref, j'ai rien à dire d'autre pour ces
deux semaines, alors, à plus les gars !

Jason : Cool ! moi mon préféré c'est le clown, j'ai oublié le nom, bobo ?

Bloody mary : I don't know ... c'est boddle le clown je crois !

Jason : oui, c'est ca !

LEDESTRUCTEUR : OH ! la chance

Bloody mary : Toi aussi, t'adore le look du mec ?

LEDESTRUCTEUR : Non j’ai voulu dire qu'il a de la chance

Jason : Le beauf XD

Bloody mary : ah merci XD

seka2000 : ouep, bof, c'est pas mon style. J'aime mieux les plus grands

Jason : ton choix

Bloody mary : alors vous ? quoi de neuf ?                                                                                                        19 septembre 2018

. . .

Bloody mary : JOURNAL-AUDIO224

seka2000 se connecte 22:10 2017

Bloody mary : yo

seka2000 : Yo ! je regarde le lien now...

Bloody mary : plus haut dans la conv

seka2000 : thanks                                                                                                                                      

IL M'A TEXTÉ ! pour me dire qu'on se rencontrerait demain midi ! Je devrai sécher les cours. *voix sur un ton maléfique
humoristique* ca m'arrange ! mouhahahahaa.

Bref, on devra se rencontrer chez lui, comme je l'ai dit hier. J'Ai TROP HATE quoi !

...

Un gars dans ma classe dessine des mangas, à ce qui parait et je lui est trop suppliée de me mettre un rôle dans son manga !
The mission is a succeed ! Je crois qu'il a le kick sur moi, a voir.

*son de téléphone*

- Shit... je dois répondre. On se retrouve demain midi pour un détaillage complet des évènements. à plus les gars !

Judasi : Licorne enflammé !

seka2000 : hein ? j'écoutais le fichier audio

Jason : Mary s’est déconnectée

seka2000 : oh non ! j'avais plein de questions !

Jess2 : tu lui posera demain soir =/

LEDESTRUCTEUR : Ya des bugs sur le site, MODO ! Des gens qui ne sont pas sur la whitelist peuvent venir sans autorisation !                                                                                         
Judasi : bannissez les unknownguys et Garrypierre !                                                                                                                                                          20 septembre 2018

. . .

Bloody mary est connecté  14:01 2017

Bloody mary : JOURNAL-AUDIO225.mp3                                                                                                           21 septembre 2017

Je suis en route, les gars ! Il fait super chaud ! je marche sur Neuvic. La ruelle est sombre a mort !

...

je me rapproche les gars ! je vous dis que ce n'est pas un pedophile !

...

Shit ! La maison creepy par excellence. Je vous épargne les détails *pas s'arrêtant* WOW ! il est à la fenêtre ! Je le voit pas
très bien.

* voix proche *
-rentre !

Oui j'Arrive ...

*coupure*

shit shit shit ! Je ...

* voix d'un garçon ayant une confiance en lui évidente *

allez .... viens ! Je te ferait pas de mal !

...

- ou-oui ! *respiration forte* seigneur ! Il est f-fort. J'Ai des marques et ... il faut que je coupe alors à ce soir ...

FIN DU FICHIER AUDIO

.      .      .

Jason : Wow... qu'est ce qu'il t'a fait ?

Bloody Mary : rien ne t'inquiète pas

seka2000 : ça va ? je m'inquiète, j'ai l'impression que tout c'est pas passé comme prévue

Jason : ouais

Jess2 : effectivement, il t'a rien fait ?

Bloody Mary : XD XD XD nan rien je vous assure ! LA photo pour vous PROUVER : photo2456

seka2000 : on voit juste le bas de ton corps

Jess2 : : le fichier marche pas

Jason : il s'ouvre pas ...

Bloody mary : Je dois partir ! à plus !

jason : mouais salut

jess2 : attend !  

seka2000 : Moi et jason avont réussi alors Mary devrait pas avoir de problème XD XD                                                                                                                                           21 septembre 2018

Bloody Mary est déconnecté 22:35 2017

.         .        .

Bloody Mary : Yo ! la suite est là : JOURNAL-AUDIO226.mp3

Jess2 : enfin ! je m'inquiétait

seka2000 : Je le lis en vitesse

Jason est connecté 21:37 2017

Jess2 : Yo ! ouvre le fichier ! TROP COOL !

seka2000 : J'adore. Vas s'y Jason !

Bloody Mary : Yo la suite en haut,  jason !

Jason : ok, je l'ouvre

Jess2 : tu vas aimer                                                                                                                                       23 septembre 2017

YO LES GARS C'EST MARY ! J'adore Mickaël finalement ! *rire* Tout est merveilleux chez lui ! Je sais que hier, l’extrais vous
a dérangées, mais je suis en pleine forme maintenant ! Il m'a rien fait ! il avait des lunettes, de belle lunette noir il me semble... Oui !

Moins bronzé que je le pensait, ouais. M'en fiche, c'est son intérieur qui m'intéresse. Il était tellement intelligent et
cool et sage et calme et fort et courageux et sérieux dans la relation. incroyable. parfait quoi ! J’ai réussi, les gars, comme vous ! Je suis si heureuse !

.        .       . 

Je vous évite les détails plus ... * gloussement * intime * rire*, vous m'avez compris, hein ?

C’est parfait ! juste assez pour remplir les étagères.

*rire*

FIN DU FICHIER AUDIO

FIN DU FICHIER CHATSTRANGE.rar                                           2 janvier 2018

Dernière édition par Mary God le Sam 14 Avr 2018 - 18:23; édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 03:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 16:31    Sujet du message: Le garcon perfect Répondre en citant

Ne prête donc pas attention aux énergumènes du dessus... Désolée de la mauvaise impression que ça laisse...

Cohérence de l'histoire et des personnages :
Mary God a écrit:
Bloody Mary se connecte 21:39 20**

Jason : HEY ! si c'est pas notre vin préféré !

Notre vin ? Le bloody mary est un cocktail (sans aucune trace de vin d'ailleurs).

Bloody mary : Yo !

Jason : C'est quand que tu publies tes chers communiqués audios ?

Bloody mary : j'me suis connecté pour ça XD

Seka2000 : ;D j'attendais que ça !!!

Jason : 2 semaines, c'est long

seka2000 : YEP ;3

Seka n'a plus sa majuscule, à partir de là on voit que ce n'est pas issus d'un chat.

LEDESTRUCTEUR : LE LIEN LE LIEN

Jason : Pas de maj, LD !

Bloody mary : JOURNAL-AUDIO223.RAR

- YO LES GARS ! hey, ça faisait longtemps les gars! Je pouvais pas poster des parties de mon journal parce que les fichiers
on été supprimés, mais on s'en fiche, alors je vous fait un récapitulatif !

*bruit de mouvement et de pas*

- Vous savez que j'ai été déçu, chokédécu comme on dit, par l'autre gars qui m'a quitté... *soupir* ... et bah vous devinerez
ce qui m'ai arrivé aujourd'hui : Un gars m'a invité chez lui pour... je sais pas, mais on s'en fiche ! Il est si mystérieux ! Il a
même pas de photo de lui sur le site, mais la description est parfaiiiiiiiiiite !

*rire*

- Cheveux noirs, comme moi ! Bouclé en plus !
Peau bronzé, donc il vient peut-être des caraïbes * commence a chanter le thème de Pirates des caraïbes. *

- Yeux violet. Il est petit. Bref, beaucoup de choses qui va en accord avec le mec perfect, selon moi, je pense à toi, Jess2.

*silence*

- Ouais les gars, là, je crois que c'est la bonne, il est perfect !

*Bruit de dégagement et de pas*

De dégagement ? Comment ça ?

- à pars ça, j'ai regardé une vidéo, plusieurs en fait. Les SCP, vous connaissiez ?
Mon préféré est celui derrière les portes. hum, c'est quoi déjà ... AH ! oui, Doorman. Bref, j'ai rien à dire d'autre pour ces
deux semaines ... alors, à plus les gars !

Jason : Cool ! moi mon préféré c'est le clown, j'ai oublié le nom, bobo ?

Bloody mary : I don't know ... c'est boddle le clown je crois !

Jason : oui, c'est ca !

LEDESTRUCTEUR : OH ! la chance

Bloody mary : Toi aussi, t'adore le look du mec ?

LEDESTRUCTEUR : Non j'Ai voulu dire qu'il a de la chance

Jason : Le beauf XD

Bloody mary : ah merci XD

seka2000 : ouep, bof, c'est pas mon style. J'aime mieux les plus grands

Jason : ton choix

Bloody mary : alors vous ? quoi de neuf ?

. . .

seka2000 se connecte 22:10 20**

Bloody mary : yo

seka2000 : Yo ! je regarde le lien now...

Bloody mary : plus haut dans la conv

seka2000 : thanks

Il manque encore la majuscule à Seka, il faut faire un choix entre les deux. D’ailleurs pourquoi Seka réécoute le fichier audio, il était déjà là avant... A moins qu'on parle de l'audio qui est juste en bas ? Difficile de savoir, le lien pour cet audio là est absent et hormis les heures il n'y a pas de dates pour aider le lecteur à se créer une temporalité, du coup c'est un peu confus.

- IL M'A TEXTÉ ! pour me dire qu'on se rencontrerait demain midi ! Je devrai sécher les cours. *voix sur un ton maléfique
humoristique* ca m'arrange ! mouhahahahaa.

- Bref, on devra se rencontrer chez lui, comme je l'ai dit hier. J'Ai TROP HATE quoi !

*silence*

- Un gars dans ma classe dessine des mangas, à ce qui parait et je lui est trop suppliée de me mettre un rôle dans son manga !
The mission is a succeed ! Je crois qu'il a le kick sur moi, a voir.

*son de téléphone*

- Shit... je dois répondre. On se retrouve demain midi pour un détaillage complet des évènements. à plus les gars !

Judasi : Licorne enflammé !

seka2000 : hein ? j'écoutais le fichier audio

Jason : Mary s’est déconnectée

seka2000 : oh non ! j'avais plein de questions !

Jess2 : tu lui posera demain soir =/

LEDESTRUCTEUR : Ya des bugs sur le site, MODO !

. . .

Bloody mary : JOURNAL-AUDIO225.rar

Il manque l'horaire de connexion ainsi que la phrase disant qu'elle se connecte.

* bruit de pas*

- Je suis en route, les gars ! Il fait super chaud ! je marche sur Neuvic. La ruelle est sombre a mort !

* bruit de pas rapide*

- je me rapproche les gars ! je vous dis que ce n'est pas un pedophile !

* silence*

- Shit ! La maison creepy par excellence. Je vous épargne les détails *pas s'arrêtant* WOW ! il est à la fenêtre ! Je le voit pas
très bien.

* voix proche *
-rentre !

- Oui j'Arrive ...

*coupure*

- shit shit shit ! Je ...

* voix d'un garçon ayant une confiance en lui évidente *

- allez .... viens ! Je te ferait pas de mal !

*bruit de saut*

- ou-oui ! *respiration forte* seigneur ! Il est f-fort. J'Ai des marques et ... il faut que je coupe alors à ce soir ...

* bruit de pas fort qui se rapproche*

Jason : Wow... qu'est ce qu'il t'a fait ?

Bloody Mary : rien ne t'inquiète pas

seka2000 : ça va ? je m'inquiète, j'ai l'impression que tout c'est pas passé comme prévue

Jason : ouais

Jess2 : effectivement, il t'a rien fait ?

Bloody Mary : XD XD XD nan rien je vous assure ! LA photo pour vous PROUVER : photo2456

seka2000 : on voit juste le bas de ton corps

Jess2 : : le fichier marche pas

Jason : il s'ouvre pas ...

Bloody mary : Je dois partir ! à plus !

jason : mouais salut

jess2 : attend !

Bloody Mary est déconnecté 22:35 20**

Bloody Mary : Yo ! la suite est là : JOURNAL-AUDIO.RAR

Ce fichier audio là n'est pas numéroté ?

Jess2 : enfin ! je m'inquiétait

seka2000 : Je le lis en vitesse

Jason est connecté

Jess2 : Yo ! ouvre le fichier ! TROP COOL !

seka2000 J'adore. Vas s'y Jason !

Bloody Mary : Yo la suite en haut, cher jason !

Jason : ok, je l'ouvre

Jess2 : tu vas aimer

- YO LES GARS C'EST MARY ! J'adore Mickaël finalement ! *rire* Tout est merveilleux chez lui ! Je sais que hier, la vidéo vous
a dérangées, mais je suis en pleine forme maintenant ! Il m'a rien fait ! Ce beau gars, wahOU ! C'est cheveux était en fait brun
foncé, des beau cheveux frisé doux et soyeux, HAN ! il avait des lunettes, de belle lunette noir il me semble... Oui !

Pourquoi on parle de vidéo ? C'est un fichier audio.

- Moins bronzé que je le pensait sa peau, ouais. M'en fiche, c'est son intérieur qui m'intéresse. Il était tellement intelligent et
cool et sage et calme et fort et courageux et sérieux dans la relation. Ses yeux sont magnifiques *rires* brun foncé. J'ai
l'impression que les yeux me transperce le corps ! incroyable. Son nez est ni trop petit ni trop mince, parfait quoi !

Les yeux sont passés de violets à bruns foncés ? Hm...

- ses oreilles entendent comme des chats ! Quelle beau compliment quand on sait que j'adore les chats

* bruit de pas *

- Sa langue a un don pour embrasser. Je sais pas comment l'expliquer mais bon, le dieu des baisers !
Et ses mains, n'en parlons pas ! Les caresses qu'il faisait ... mmmmm doux, délicieux et la température parfaite quoi !

- Je vous évite les détails plus ... * gloussement * intime * rire*, vous m'avez compris, hein ?

*déplacement de l'appareil et bruit de pas*

- C’est parfait ! juste assez pour remplir les étagères.

*rire*
Bon, la fin est un peu confuse, puisqu'elle est intéressé par "l'intérieur" j'imagine que c'est ce qu'elle a récupéré pour mettre sur ses étagères. En soit pourquoi pas, mais pourquoi venir nous raconter ça comme si c'était parfaitement normal ?... C'est une attitude un peu étrange et peu crédible...

Moyen de transmission : On à un c/c issu d'un chat mais quelqu'un à pris la peine de retranscrire les fichiers audio, là aussi c'est un peu étrange... Une petite phrase d'introduction expliquant d'où ça vient et pourquoi les fichiers ont été retranscrit serait vraiment bien.

Sentiments éveillés : Un peu d'intérêt.

Style/lisibilité : Pas mal de faute, autant pour les conversations chat ça peut passer autant pour les retranscriptions audio non. On a des majuscules en plein milieu des mots aussi... Je trouve également que la mise en page pour les retranscriptions audio laissent un peu à désirer étant donné que les tirets et les sauts de lignes semblent être mis un peu aléatoirement. Une date pour le chat serait vraiment un plus afin de créer un contexte temporel.

Intérêt : L'idée de base n'est pas incroyablement originale, ensuite le moyen de transmission est bancal en l'état et la forme du texte est un peu gênante. Concernant le fond, pourquoi pas, la fille raconte sa vie à des potes sur un chat avec des fichiers audio, elle nous parle de son ex qui l'a largué, là tout est normal. La situation commence un peu à devenir étrange et la fin tombe dans le sordide. Plusieurs problème se pose. Pourquoi est-ce qu'elle agit brusquement ainsi en tuant/découpant ce mec là en particulier ? On a pas vraiment de signes annonciateurs d'un changement dans son attitude. En soit, elle pourrait tuer des mecs en série, cependant il n'y a rien de particulier avec son ex qui permet au lecteur de se dire "hé y a un truc qui va pas". Donc le changement d'attitude est trop brusque. Ensuite pourquoi aller raconter ça ? Ce n'est pas parce que c'est sur internet qu'il y a une impunité totale et que tout le monde va se dire "oh lol c'est du troll". Bref, il manque pas mal de raisons expliquant le pourquoi du comment. Ca sera donc un contre désolée.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Mary God
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 17:49    Sujet du message: Le garcon perfect Répondre en citant

Ok  i agree.
1  Notre vin ? Le bloody mary est un cocktail (sans aucune trace de vin d'ailleurs) eh bien, je m’en Suis pas rendu compte, de l’erreur. Mais puisque la personne (Jason ) est en théorie un adolescent, je m’en suis it qu’en je peux me permettre de faire des fautes quand c’est retranscris tel quel (note : chercher sur internet le moindre objet qui est dans l’histoire pour être sure )

2 seka n’a plus de majuscule ...  
Pure erreur. A la base, je voulait que ce sois une minuscule, j’ai oublié de corrigé...

3 du dégagement ? Comment ça ?
 Je croyait que c’était du verbe dégager (elle se dégagea ?)

4 majuscule seka
(À la base, seka est en minuscule )

5  Il manque l'horaire de connexion ainsi que la phrase disant qu'elle se connecte. Inattention de ma pars 

6  Ce fichier audio là n'est pas numéroté ? 
  Je l’avais corrigé, mais un bug peut-être 

7  Pourquoi on parle de vidéo ? C'est un fichier audio.  erreur de ma pars 

8  Les yeux sont passés de violets à bruns foncés ? Hm...
c’est volontaire. Le gars en question a menti sur le site.

9 pour le reste , je suis d’accord. 

10 l’exeption, c’est le comportement de Mary.
Pour commencer, son ex l’a quitté parcequ’elle est chelou.
Pour le fichier audio de la visite à midi, elle aurait eu l’intention de le tué (et de faire ce qu’elle a fait) mais il a été plus coriace que prévu et se sont battus mais elle est retourné chez elle et a posté son fichier de la journée.
Les membres du chat ont bien précisés : ça s’est pas passé comme prévu.
Le lendemain, elle l’aurait tué et etc 

Merci pour la critique ^^ 
Je tacherais de m’améliorer pour les prochaines
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 16:24    Sujet du message: Le garcon perfect Répondre en citant

d'autres votes ?

You guys...

...are the best.
Aléthor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 18:11    Sujet du message: Le garcon perfect Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : La fille est vraisemblablement dérangée au point de tuer pour exposer "l'intérieur" de sa victime et ça fait kiffer les gens avec qui elle échange. Bah je trouve ça parfaitement crédible ! On est sur Internet et entre les trolls, les gens qui aiment les trolls, et le dark web on a de quoi trouver une origine à ce tchat 

Moyen de transmission : Le c/c du tchat me gène pas, n'importe qui ou presque peut faire ça. Mais les fichiers audio posent effectivement problème (même si je comprends que ce soit difficile de retranscrire quelque chose d'audio de façon cohérente : j'ai le même soucis sur ma pasta)

Sentiments éveillés : Avant de lire les derniers échanges je ne voyait pas venir le côté creepy donc ça m'a agréablement surpris. D'autant que ce n'est pas non plus trop explicite.

Style/lisibilité : Les mots anglais me gênent énormément. Je sais que toute une partie des jeunes aiment coller des mots anglais pour se donner un style (même si c'est ridicule) et que par conséquent ça peut être cohérent avec ton personnage, mais à la lecture ça me dérange vraiment.

Intérêt : La fin est plutôt bien amenée et tournée, tu utilises des clichés de l'utilisation d'Internet (notamment par rapport aux sites de rencontre) qui créent une sorte de décalage avec le côte glauque. J'ai bien aimé.

Il y a encore des choses à revoir, mais pour moi l'idée n'est pas mauvaise. Je vais voter pour histoire d'équilibrer les votes actuels et laisser d'autres donner un avis parce que je trouve que ta pasta est digne d'intérêt

Dernière édition par Aléthor le Dim 15 Avr 2018 - 08:56; édité 1 fois
Mary God
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 18:20    Sujet du message: Le garcon perfect Répondre en citant

Je vais essayer de corriger les erreurs. Merci ! 
Stéphane G de G
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 01:41    Sujet du message: Le garcon perfect Répondre en citant

Ouach, je suis désolé, mes vieilles neurones ne se sont pas toutes connectées entre elles, mais je n'ai pas compris grand-chose. Je pense qu'il est inutile de mettre des critères, ce n'est pas notable ni publiables en l'état. On est pas censé avoir un minium peur dans une creepy ?

L'idée en soit n'est pas mauvaise, le format est intéressant mais mal exploité, il manque des bouts pour la compréhension de tes lecteurs.
Contre en l'état, à retravailler.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 10:41    Sujet du message: Le garcon perfect Répondre en citant

J'ai supprimé les messages qui n'avaient rien à voir avec la critique du texte (Et les messages liés, histoire de ne pas rendre le tout incomprehensible ou hors propos). Veillez à ne pas écrire des messages troll sur les textes, voir haineux, c'est dans la charte.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 13:40    Sujet du message: Le garcon perfect Répondre en citant

Stéphane G de G a écrit:
Ouach, je suis désolé, mes vieilles neurones ne se sont pas toutes connectées entre elles, mais je n'ai pas compris grand-chose. Je pense qu'il est inutile de mettre des critères, ce n'est pas notable ni publiables en l'état. On est pas censé avoir un minium peur dans une creepy ?

L'idée en soit n'est pas mauvaise, le format est intéressant mais mal exploité, il manque des bouts pour la compréhension de tes lecteurs.
Contre en l'état, à retravailler.

Je pense que ta critique n’est pas constructive, pour moi. Mettre des critères est (je crois) obligé. Puisqu’il n’y a aucune information sur le pourquoi du comment, je ne peux rien faire de ton texte. Je ne peux pas améliorer mes erreurs puisque tu n’évoque pas les raisons précisément.
D’autres votes ?
Litanie
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 22:01    Sujet du message: Le garcon perfect Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : Une fille qui partage un journal audio avec des amis sur un chat.
Perso, je trouve ça foireux d'aller rencontrer, chez lui, un parfait inconnu dont on n'a pas la photo, qui nous invite pour "je ne sais pas", mais les gens sont probablement suffisamment crédules pour le faire, donc ok, ça passe. Par contre je trouve ça étrange qu'elle s'emballe comme ça sur une description. Soit elle est vraiment très jeune, soit elle est vraiment naïve au point de croire que personne ne ment.
Ensuite, le passage où elle poste juste une photo d'elle pour rassurer ses amis après l'épisode chez l'inconnu ? Elle se doute bien que cet épisode va inquiéter ses amis, elle aurait peut-être pu regrouper les 2 audios en un seul.
Donc jason et seka ont déjà réussi à faire on ne sait quoi, donc ça ajoute au mystère, mouais. Mais ça explique pourquoi personne ne s'étonne plus que ça qu'elle fourre un type dans des bocaux et qu'elle les met sur des étagères.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Beaucoup de confusion

- Moyen de transmission de l'histoire : Retranscription d'une conversation et de fichiers audio.

- Style d'écriture : ok

- Lisibilité du texte : Beaucoup de faute, la mise en page serait à revoir également, pour rendre la lecture plus fluide et plus agréable.

- Intérêt de l'histoire : La retranscription de le visite est bien, un peu inquiétante, on se demande effectivement ce qui se passe, si Bloody Mary va bien.
Mais par contre la fin est... je suis désolée, mais j'ai trouvé la fin un peu décevante. Il y a du potentiel, mais pas en l'état. Là globalement, à la première lecture, je me suis retrouvée avec un sentiment d'incompréhension et d'inachevé. Il n'y a aucun indice pour nous guider sur ses raisons. Pourquoi elle fait ça ? Qu'est-ce qui l'a pousse à découper des gens, qu'est-ce que ça lui apporte ? Il faudrait à mon sens en dévoiler un peu plus (pas tout détailler, mais juste suggérer les raisons, qu'on puisse deviner par nous-même).
Navrée, ce sera contre.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 10:41    Sujet du message: Le garcon perfect Répondre en citant

rejetée

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: Le garcon perfect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community