Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Méfiez-vous des apparences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Genesy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 15:26    Sujet du message: Méfiez-vous des apparences Répondre en citant

Bonjour à vous, ou bonsoir, cela dépend de la période de la journée à laquelle vous lisez ces mots.
Si vous êtes tombés sur ce message il y a deux possibilités : soit je me suis enfuit le plus loin possible de cette satanée ville, soit j'ai actuellement été retrouvé mort, mais pour la suite de ce texte pensez juste que je me suis enfuit.
Contrairement à ce que vous pourriez penser, ceci est loin d'être un testament, il n'y aura pas le moindre paragraphe expliquant ce que je donne et à qui, ce n'est pas le sujet ici. Non, si vous lisez ces mots, alors vous devez être mis au courant : il y à quelque chose d'anormal dans cette ville, et je ne parle pas de phénomènes étranges ou quoi que ce soit, je parle d'une entité bien réelle.

Tout à commencé il y a 1 mois avant que je n'écrive ces mots, j'avais décidé d'emménager ici, j'étais seul, pas de femme, pas d'enfants, personne pour m'accompagner dans cette nouvelle vie dans laquelle je me lançais. J'avais posé mes affaires devant cette fameuse maison, celle ou j'allais vivre jusqu'à ce que je disparaisse de cet endroit.
J'étais fier de pouvoir recommencer à zéro, de pouvoir prendre un nouveau départ dans cette vie, je ne devais pas gâcher cette seconde chance, et croyez-moi ça n'a pas duré longtemps.
Je ne suis pas quelqu'un de superstitieux, loin de là, cependant j'entendais souvent les gens parler de malédictions liées à des objets farfelus. Je ne les croyais pas évidemment, comme si des choses telles que les « malédictions » pouvaient exister, c'est ce que je pensait... Je regrette aujourd'hui mon choix.

Dès ma première semaine d'emménagement j'ai senti une odeur étrange, le genre d'odeur qu'il n'y est pas censé avoir dans une maison à vendre, c'était étrange et ça semblait venir du sous-sol de la maison. Par curiosité, et surtout pour me débarrasser de la nuisance olfactive, je m'y suis rendu, et c'est là que je l'ai trouvé : Un cadavre, pendu par le cou au plafond du sous-sol, avec un masque de métal ensanglanté sur le visage. La première sensation que j'aie eu fut un mélange de dégoût et de terreur, j'ai été terrifié par la vue qui s'est offerte à moi au point de presque en vomir.
Après cela j'ai appelé la police sans la moindre once d'hésitation, il n'est pas normal qu'il y ait un cadavre chez moi.
La police est arrivée deux heures plus tard et à embarquée le corps pour l'examiner, moi de mon côté j'ai essayé d'effacer les odeurs étranges en espérant oublier l'existence de ce cadavre, chose qui, après les événement futurs, ne risque pas d'arriver.
J'ai repris ma vie tranquillement après cet incident, je pensait que c'était fini et que j'allais enfin pouvoir me reposer un petit moment. Mon dieu qu'est-ce que j'avais tort.
Avez-vous déjà eu cette sensation ? La sensation que quelque chose va se produire alors que vous n'avez aucune preuve tangible pour le justifier ? C'est ce que j'aurais du ressentir ce jour là, j'aurais tellement du avoir cette sensation...

Alors que je marchait dans la rue pour me rendre dans les magasins et faire des achats, j'ai eu un mauvais pressentiment, comme si je me sentais suivi par quelqu'un ou quelque chose, pourtant quand j'ai regardé dans mon dos il n'y avait personne. J'ai ignoré cela après quelques secondes, je pensait que c'était mon esprit qui me jouait des tours.
J'ai donc acheté ce que j'avais à acheter avant de rentrer chez moi, il ne s'est rien produit d'autre lors de cette journée, j'ai donc pensé que ce n'était rien de plus qu'un petit frisson.
Le jour suivant fut le jour ou tout à commencé. Je me suis réveillé dans mon lit, comme d'habitude avant de me rendre dans ma cuisine. Je me suis préparé mon café matinal comme je le fait toujours, et c'est là que, sur le sol, j'ai vu un message qui m'a donné de gros frissons : écrit en rouge, sur le sol, se trouvait les mots « Méfiez-vous des apparences ».
Ce simple message à suffit pour que je commence à remettre en question l'intégralité des choses que j'ai vécues depuis mon emménagement.

Je ne comprenais pas, quelqu'un se serait introduit chez moi pour me faire une blague ? C'est stupide, mais je devais tout de même prévenir la police.
C'est donc ce que j'ai fait, ils sont venus voir ce qu'était ce message, et m'ont confirmés que le message était écrit avec du sang, ce qui à eu pour effet de me mettre dans un état de panique légère, je ne comprenais plus rien à la situation. Ce message, c'était quoi ? Un avertissement ? Une menace ? Je ne sait pas, et quelque part au fond de moi je ne voulais pas savoir.
La police à emportée un peu de sang du message pour faire des analyses, moi j'ai rapidement nettoyé le reste, j'ai commencé à développer une espèce de mini paranoïa, quelque chose ne tournait pas rond, et si quelqu'un m'en voulais j'avais intérêt à faire attention.
Croyez-moi, vous pensez vous attendre à ce que vous allez lire, mais c'est bien plus complexe que vous ne le croyez...
pendant 4 jours j'ai passé mon temps à faire attention au moindre détail, si quelque chose d'étrange venait à se produire je ne devais pas le rater.
Ces 4 journées ont été un véritable calvaire pour moi, j'avais peur de quasiment tout et j'avais un peu de mal à faire confiance aux gens, même ceux que je connais légèrement.

Rien ne s'était produit, pourtant j'avais toujours cette satanée sensation que quelque chose de mal allait se produire. C'est là que la police est revenue me voir. Ce qu'ils m’ont dit ce jour là ma foutu les jetons : apparemment, le sang étudié venant du message serait écrit avec mon propre sang. Ce n'était pas normal du tout, je n'avais aucune blessure. Ça n'avait aucun sens jusqu'à ce que je remonte la manche droite de ma veste, j'ai ainsi découvert que j'avais une grosse entaille à l'horizontale au niveau de l'avant bras, celle-ci avait légèrement cicatrisée.
Comment je me suis retrouvé avec ça ? Je ne sais pas, je ne me suis pourtant pas blessé depuis mon arrivée ici. Plus j'y réfléchissait moins cette histoire avait de sens, si on m'avait blessé pendant mon sommeil je me serais réveillé non ? Alors pourquoi ?

Tout cela me donnais mal au crâne, je devais me reposer. C'est donc ce que j'ai fait, je me suis posé chez moi pendant 2 voir 3 jours sans mettre le pied dehors, je m'occupais comme je le pouvais, je lisait des livres, je regardais la télé. J'essayais de ne pas penser à tout ça, je devais me reposer, j'en avait besoin.
Le troisième jour de repos s'est terminé, j'étais devant la télé à regarder les informations, puis un flash d'infos spéciales : un groupe de jeunes à été retrouvé mort dans une ruelle pas loin de chez moi. Je n'ai pas tout de suite fait le lien avec ce que j'ai vécu, je voulais qu'on me foute la paix avec cette histoire.
Les investigations pour découvrir le meurtrier ont commencées, j'ai donc changé de chaîne pour regarder autre chose. Une chaîne de divertissement fut ma seule amie pour terminer cette journée.

La journée qui à suivie fut une des pires de mon point de vue. Je suis sorti pour faire une petite promenade de santé, je ne pensait plus à rien, je ne voulais plus penser à rien.
Pendant la balade, alors que j'arrivais dans une rue presque vide et pour une raison que j'ignore, je me suis évanouit, restant inconscient de tout ce qui pouvait m'arriver pendant presque 3 heures.
Quand je me suis réveillé j'étais chez moi, Je ne comprenais plus rien, on m'a transporté ici ? Que c'est-il passé pendant mon sommeil ? Telles étaient les questions que je me posait.

Je sentait de nouveau cette odeur atroce, comme celle du premier jour, mais cette fois-ci elle était plus intense.
Je me suis rendu dans le sous-sol en m'attendant au pire, et le pire était présent : 4 cadavres s'y trouvaient, 3 d'entre eux étaient allongés sur une flaque de sang, le dernier était pendu au plafond.
J'ai voulu vomir en voyant cette scène, et c'est à ce moment que j'ai remarqué que j'avais quelque chose sur le visage : un masque en métal, le même que sur le premier cadavre.
Je suis entré dans un état de panique totale, j'étais terrorisé, j'essayais comme je le pouvais de comprendre la situation, en vain, plus rien n'avait de sens dans ma tête.

J'étais devenu parano, je me suis débarrassé au plus vite du masque et des cadavres, je me suis débarrassé des odeurs et je me suis cloîtré dans ma chambre, coincé dans ma peur.
Je n'en ai pas dormi de la nuit, le traumatisme était trop intense, tellement intense qu'il m'a rongé de l'intérieur.
J'ai finalement pris mon courage à deux mains la journée qui à suivie et j'ai installé des caméra dans toute la maison au cas ou quelqu'un tenterais de s'introduire.
J'ai passé la journée à tout faire pour que le lendemain m'apporte les réponses à mes questions, toutes les salles étaient surveillées, même les zones normalement très difficiles d'accès, il est hors de question que je soit la prochaine victime d'un potentiel malade mental.
La nuit est rapidement tombée dans la ville, je suis ensuite allé me couché, essayant de me calmer le plus possible pour profiter de mon repos. J'avais l'espoir de tout savoir, je devais connaître l'identité de ce monstre qui me hante pour le rapporter à la police. Ce que j'ai découvert le lendemain fut la summum de mon traumatisme.
Je me suis réveillé, déterminé à découvrir la vérité derrière tout cela. Je me suis empressé de récupérer les caméras les unes après les autres.
J'ai ensuite pris le temps de visionner les enregistrements, j'allais enfin découvrir qui était derrière tout ça.
Ce que j'ai vu fut l'apogée de mon incompréhension : Les caméras ne montraient qu'une chose, moi, me levant en pleine nuit et récupérant un masque en métal dans l'armoire de ma chambre.
Sur la vidéo je me suis ensuite rendu dans le sous-sol, j'en suis remonté une demi-heure plus tard avec une corde autour du cou, comme si j'avais tenté de me pendre.
Je suis ensuite sorti de la maison pendant à peu près 4 heures, je suis finalement revenu, couvert de sang et avec un couteau dans la main.
Je suis resté bloqué devant les vidéos pendant un long moment, c'était donc moi tout le long ? Non je ne pouvais pas le croire, mais les vidéos étaient là pour le prouver.
Ce n'est pas possible, je ne comprenais plus rien, je commençais à me remettre en question, qui suis-je réellement, et c'est là que je me suis souvenu du message, ce fameux texte trouvé sur le sol : Méfiez-vous des Apparences, c'était donc ça « qu'il » voulait dire ?

Je ne pouvais plus le supporter, je ne peux pas garder cela pour moi, mais si je raconte tout à la police je vais me faire arrêter.
J'ai donc décidé de tout écrire ici, puis une fois cela fait je partirais loin d'ici, le plus loin possible de toute forme de vie, c'est le meilleur moyen pour « qu'il » cesse.

Si vous avez lu ces lignes, n'essayez pas de me retrouver, vous ne ferez rien d'autre que vous mettre en danger inutilement.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 16:50    Sujet du message: Méfiez-vous des apparences Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Ok le mec trouve un pendu dans sa cave et tout est normal ? Pas plus d'info dessus ? Est-ce qu'il a visité la cave en achetant la maison ou même au moment d’emménager ? Est-ce qu'il y a autre chose d'anormal genre une porte fracturé ? Le sang n'est pas rouge mais plutôt noir surtout qu'il a du avoir le temps de bien coagulé. Là aussi pas de traces d'effraction ou autres ? Je doute également que ça soit lui qui s'occupe de nettoyer le sang (risque biologique etc.). La police dispose donc de l'ADN du mec pour pouvoir savoir que c'est son sang ? QUATRE jours sont passés et pas une seule fois le mec à vu qu'il avait une coupure à l'avant bras ? Pas de sang sur le drap, les vêtements ? Aucune douleur ? Le mec a un masque en métal sur le visage mais ne s'en rends compte que tardivement. Il se débarrasse de quatre corps comme si il sortait ses poubelles.

Moyen de transmission : Une lettre ou un post sur un forum ? On ne sait pas vraiment...

Sentiments éveillés : Aucun.

Style/lisibilité : Pas mal de fautes.

Intérêt : Beaucoup trop d'incohérence, l'assassin qui se rends pas compte de ce qu'il fait est également plutôt cliché comme truc. Ca sera un contre désolée.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Genesy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 20:34    Sujet du message: Méfiez-vous des apparences Répondre en citant

pas de problème, je m'y attendais, cette histoire est loin d'être parfaite
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 16:25    Sujet du message: Méfiez-vous des apparences Répondre en citant

d'autres votes ?

You guys...

...are the best.
Aléthor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 18:25    Sujet du message: Méfiez-vous des apparences Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Il y a pas mal de problèmes d'incohérences dans le récit. Je ne vais pas tout citer mais par exemple dès le premier évènement : la police emmène le cadavre et basta, elle laisse le propriétaire nettoyer les traces et les odeurs.
Et le narrateur : "il n'est pas normal qu'il y ait un cadavre chez moi" ... Ah bon ? Personnellement j'en ai plusieurs entreposés sur ma terrasse.

Moyen de transmission : Je ne sais pas trop quel moyen de transmission est utilisé ... Une lettre je dirais, mais où à-t-elle été trouvée, comment et par qui ? Pourquoi la transmettre ?

Sentiments éveillés : Malheureusement un peu d'ennui : du sang, des cadavres, mais rien qui ne m'ait réellement attiré.

Style/lisibilité : Tes phrases sont souvent trop lourdes, le narrateur insiste trop sur les ressentis qu'il retranscrit ce qui allonge tes phrases et engendre parfois des répétitions.

Intérêt : Des incohérences qui gênent à la lecture et des phrases qui ne donnent pas vraiment envie de continuer à lire ... Contre désolé. Mais persévère Wink
DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 01:53    Sujet du message: Méfiez-vous des apparences Répondre en citant

Les autres ont déjà tout dit...
Ton histoire est vachement cliché, va lire le sujet sur ça si tu n’en l’a pas déjà fait. Désolé mais pour moi ce sera un contre.
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2018 - 10:44    Sujet du message: Méfiez-vous des apparences Répondre en citant

cohérence de l'histoire et des personnages : comme beaucoup l'on dit, il y a beaucoup d'incohérences et vers la milieu du récit tu sais déjà ce qu'il va ce passer. C'est dommage. Et puis avec toutes ces incohérences ( Lalya les a toutes dites ) le lecteur commence à s'ennuyer.

Moyen de transmission : Lettre / post sur un forum, c'est un peu vague.

Sentiment : Rien du tout malheureusement.

Style / lisibilité : Je ne suis pas forcément la mieux placée pour dire ça mais il y a beaucoup de fautes que tu pourrais éviter. Comme " Il y à quelque chose" ; "je pensait" ; "je marchait" ; j'ai fait" ; "je ne sait pas" ; " je lisait" et autre.

Intérêt de l'histoire : Pour l'instant, je ne pense pas qu'elle soit publiable. Tu devrais retravailler ton texte, rectifier les incohérences sitées plus haut et essayer de maintenir le suspens jusqu'au bout. Ce qui va être difficile, c'est de faire dans l'originalité, c'est un thème qui est assez récurrent. Donc pour faire court je suis contre.

Bonne chance !

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 13:35    Sujet du message: Méfiez-vous des apparences Répondre en citant

Rejetée. Peut-être la prochaine fois !

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55    Sujet du message: Méfiez-vous des apparences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community