Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Les histoires de l'Oncle Hussard

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 6 Mar 2018 - 16:25    Post subject: Les histoires de l'Oncle Hussard Reply with quote

L'autre jour, lors d'une de mes nombreuses randonnées, il m'est arrivé quelque chose de stupéfiant. D'ordinaire, je prends toujours la route de la rivière en bas de chez moi, l'Arioun, pour grimper le col du Mouridon, derrière Vaques-la-vallée. Pour changer un peu, j'avais décidé de remonter le cours d'eau jusqu'à sa source. Cela aurait dû me prendre une petite demi-heure, mais au bout d'une heure et demie je n'avais toujours pas atteint mon objectif et la rivière se faisait toujours plus profonde. Pourtant, j'allais bien vers la source, si j'observais le sens de l'eau. J'ai dû marcher encore une heure avant de réaliser que le sens du courant n'était plus le même. Je n'avais pas fait demi-tour, et la route grimpait... Alors comment diable est-ce que l'eau pouvait bien remonter ?

Curieux de voir ce qu'il y avait au bout de cette histoire, je continuais ma route, observant les cailloux qui émergeaient des profondeurs sombres de la rivière. De temps à autre, j'apercevais des reflets, et je n'eût pas de mal à comprendre qu'il y avait des poissons dans le cours d'eau. Je pensais être seul quand j'entendis une voix enfantine venir de derrière moi. Je fis volte-face mais ne vis personne, et seule une grenouille toute grise aux yeux blancs se trouvait au milieu du chemin. Je me disais que c'était mon imagination qui me jouait des tours, que cela venait de ce problème d'eau, quand la grenouille croassa. Mais au lieu du "croa" habituel, des mots prononcés par une enfant sortirent de la bouche du batracien. Je paniquais un peu et pensais qu'il valait mieux s'en aller mais... J'étais plus curieux que peureux. La grenouille sauta sur un des cailloux de la rivière, qui bougea un peu, instable. Lâchant un soupir, je repris mon chemin, rassuré par le silence. 

Mais je n'aurais pas dû, puisque rien n'est silencieux à côté d'une rivière. Finalement, et à force de marcher, j'arrivais en haut du Mouridon et me retrouvais face à un profond trou rempli d'eau, que je n'avais jamais vu auparavant. Fatigué de cette randonnée, je m'assis sur un rocher et observais ce puits étrange. Il y avait encore ces cailloux et ces poissons, mais les pierres semblaient ramenées par la rivière. Un quart d'heure après mon arrivée, il se produisit une nouvelle bizarrerie : l'eau parut aspirée et les pierres avec. Le puits se vida et je pus voir les poissons, qui lévitaient. Il était argenté et leurs yeux étaient semblables à ceux des grenouilles. Un oiseau opportuniste plongea, pensait pêcher une proie goûteuse, mais cette dernière ouvrit la bouche et mangea l'oiseau. Le poisson n'en laissa que des os et de sa bouche sortit une grenouille, qui piailla. Je compris alors quel était le danger et ce qui n'allait pas avec cette rivière. Du fond du puits remonta l'eau, et quelques crânes humains émergèrent. Par contre, il ne restait plus de grenouilles, mise à part celle de l'oiseau.

J'ai longtemps cru que l'histoire de La Bouche du Diable n'était qu'une légende. Personne ne connaissait l'emplacement de ce passage vers l'Enfer. Tandis que je courais pour retourner chez moi, je réalisais que, souvent, les légendes ont un fond de vérité qu'il ne faut pas prendre à la légère.

You guys...

...are the best.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Mar 2018 - 16:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Thu 8 Mar 2018 - 15:22    Post subject: Les histoires de l'Oncle Hussard Reply with quote

J'ai toujours un doute sur le fait qu'il faut voter ou non sur les propositions envoyées par mail, mais dans le doute je le fait, au pire ça ne sera que mon humble avis.

Cohérence de l'histoire et des personnages : Le narrateur marche pendant des heures, lorsqu'il finit par remarquer que quelque chose ne vas pas il continue tout de même sans s'inquiéter du moindre risque éventuel. On a également une grenouille qui bouffe un oiseau avant de cracher une grenouille, mouais.
7
Sentiments éveillés : un peu d'intérêt.

Moyen de transmission : témoignage.

Style/lisibilité : c'est parfois lourd, parfois confus selon les passages...

Intérêt : l'idée n'est pas mauvaise, mais la narration un peu hasardeuse lui nuit, et l'enchaînement des événements tombe trop dans le sensationnalisme pour qu'au final on puisse avoir envie de croire à cette histoire. Contre du coup.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 25 Mar 2018 - 00:01    Post subject: Les histoires de l'Oncle Hussard Reply with quote

Il faut bien voter, donc tu as tout fait correctement. Je suis d'accord sur le fait que l'idée est sympa et qu'il faudrait reprendre le texte.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community