Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Cigarette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Propositions de textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wasite
Créateur
Créateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 14:34    Sujet du message: Cigarette Répondre en citant

On peut savoir beaucoup de choses sur quelqu'un juste en observant ses manières, ses vêtements, son apparence générale en somme. Mais, le type devant moi, un gaillard stoïque, ne transpire pas grand-chose. Un homme grand, cheveu court, jean, t-shirt… Le genre de mec dont tu ne te souviens jamais le nom. Tu t'en rappelles seulement par des : « Non, mais tu sais celui-là... ». Ces mecs-là sont les plus dangereux, pratiquement des hommes invisibles. Et putain, cet enfoiré en a conscience. Ah, je le vois s'agiter puis je remarque ses doigts jaunes. En manque, mon garçon ? Je mets une cigarette sur la table, il la prend. Plaquant sa Lucky entre le majeur et l'annulaire, au plus près de la paume, il me regarde. Je lui fais signe que je n'ai pas de briquet.  

En peu de temps, fini le calme olympien et bienvenue les erreurs grossières. Moins d'une heure plus tard, j'ai ses aveux et je peux enfin rentrer chez moi. Ça laisse songeur quand on y réfléchit. La condamnation de ce type n'a tenu qu'à une clope. Il faut vraiment que j’arrête. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 09:14    Sujet du message: Cigarette Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Hm c'est un peu vague tout ça...

Sentiments éveillés : aucun.

Style/lisibilité : c'est ok.

Intérêt : le propos est un peu confus, c'est un peu vide en plus. Il n'y a pas non plus d'éléments vraiment glauques, dérangeants ou angoissants. Du coup ça sera un contre, désolée.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Phyllocladus
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 15:35    Sujet du message: Cigarette Répondre en citant

Cohérence du récit ainsi que des personnages : bien que les détails soient peu nombreux et que l'on puisse dénoter l'absence de contexte précis, le récit (possiblement du fait de sa brièveté) est convenable.

Sentiments éveillés : de l'interrogation.

Style et lisibilité : texte irréprochable, stylistiquement intéressant, et dont le format permet autant une rapide lecture qu'une compréhension exhaustive.

Intérêt : si mon interprétation est juste, le protagoniste est un enquêteur interrogeant un individu soupçonné d'avoir commis un crime. Or, ce dernier est trahi par diverses maladresses, dont notamment la manière dont il manipule sa cigarette. Par des biais implicites, l'on en vient assez aisément à comprendre que lorsque le narrateur exprime le fait qu'il lui faille cesser de fumer, il fait également référence au besoin qu'il a d'arrêter de tuer. La chute est, en ce sens qu'elle mène à la réflexion, excellemment menée. Je suis bien évidemment pour la publication de ce texte et vous félicite en outre pour la justesse avec laquelle vous l'avez rédigé.

ENCORE UNE PREUVE DE L'EXISTENCE DU GRAND N***S

FAXUL

POLYMERIC FALCIGHOL DERIVATION

PLEX

LES GENS N'AIMENT PAS LES LONGUES SIGNATURES

- Ce que tu dis n'a aucun sens...
- C'est envisageable.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 17:20    Sujet du message: Cigarette Répondre en citant

1 pour 1 contre, j'aime bien mais je trouve que pour le nécro, les textes aussi courts ne conviennent pas. Si tu ajoutes 5-6 phrases sans altérer le texte (par exemple pourquoi il a été arrété), ça passe.

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: Cigarette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Propositions de textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community