Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 18:36    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

L'histoire d'Alice est, en réalité, très triste. Gardez en mémoire que les contes de fée nous viennent d'une lointaine époque, et que la réalité en ce temps là était tout autre, avec des valeurs extrêmement conservatrices. Alors, avoir une fille victime de Schizophrène était considéré comme une aberration, un crime.

Les parents d’Alice avaient alors décidé de la laisser dans un asile, ou elle était en permanence sous l'effet de médicaments. Ce qui la rendait la plupart du temps une cible facile des employés de l'asile, qui abusaient d'elle. Elle avait à peine 11 ans.

Chacun des personnages et des objets de l'histoire ont à voir avec un désir ou une expérience d'Alice.

Le trou par lequel elle entre au pays des merveilles, est en fait une fenêtre de sa cellule, où elle a été emprisonnée tout au long de sa vie, pour laquelle elle voulait sortir et apprendre à connaître le monde à l’extérieur.

Le lapin blanc, pour elle, représentait le temps. Ce temps qu'elle voulait voir accélérer, afin qu'elle puisse quitter cet endroit le plus vite possible. Ce temps qui s'écoulait normalement, mais qui semblait durer une éternité lorsqu'elle était seule dans sa cellule.

Le Chapelier Fou était un autre patient de l'asile, son meilleur ami. Quelqu'un qui rendait son quotidien moins amer, celui avec qui elle fantasmait sur la vie à extérieur. Le garçon souffrait du syndrome bipolaire, ce qui correspondait à la personnalité du chapelier dans l'histoire, qui est tantôt heureux, tantôt dépressif, tantôt calme, tantôt irrité.
Le Lièvre, compagnon du Chapelier, était la fille qui partageait la chambre avec lui. Elle souffrait d'une profonde dépression et chaque fois qu'Alice avait eu un contact avec elle, elle l'avait trouvée dans un état de terreur et de paranoïa.

Le chat du Cheshire était un des infirmiers, à qui Alice faisait confiance, mais qui l'a finalement trompée et violée. Le sourire du chat, celui qui est si marqué, était en fait le sourire sombre que son agresseur arpentait  chaque fois qu'il venait abuser d'elle, la laissant dans un coin de sa cellule, seule et blessée.

La reine de cœur  était la directrice de l'asile. Une femme méchante et méprisable, qui ne ressentait pas une once de compassion pour les malades qu'elle soignait. Elle était en faveur de la thérapie de choc et de la lobotomie et, à plusieurs reprises, avait ordonné aux agents de battre, de maîtriser et d'emprisonner les patients qui avaient un comportement qui la dérangeait.

La reine blanche était sa mère, une femme noble et tendre, qui souffrait terriblement d'avoir du abandonner sa fille dans un asile et de ne plus jamais la revoir. Les vagues souvenirs qu'avait Alice de l’extérieur étaient les moments passés avec sa mère, et la raison pour laquelle elle savait que le monde extérieur était un meilleur endroit que celui dans lequel elle vivait était que sa mère l'y attendais, prête à la prendre dans ses bras pour prendre soin d'elle.

Les cartes soldats n'étaient que le personnel de l'asile qui suivaient les ordres jours après jours.

La chenille bleue était en fait son thérapeute, celui qui lui fournissait des réponses à ses questions, avec qui elle avait des discussions pendant de longues heures.

Tweedledum e Tweedledee étaient des jumeaux siamois qui étaient aussi des patients de l'asile. Bien qu'ils n'avaient aucun problèmes mentaux justifiant qu'ils soient internés, leur effrayante apparence suffisait pour qu'ils soient enfermés.

Le roi de cœurs était le psychiatre de l'asile. Quelqu'un avec complexe d'infériorité, qui était incapable de s'opposer aux ordres de la directrice.

Le gâteau "Mange moi" et la potion "Bois moi" étaient en fait les médicaments qui lui étaient administrés, parfois si puissants qu'ils la faisait avoir des hallucinations, comme avoir la taille d'un géant ou celle d'une fourmi.

Tout cela avait été créé par l'imagination de la petite fille, comme une réalité alternative. Une réalité moins douloureuse que celle dans laquelle elle vivait. Elle ne pouvait plus supporter cet endroit et tout ce qui lui arrivait, alors elle avait décidé d'utiliser son imagination enfantine pour soulager la douleur et la souffrance. La grande sœur d'Alice était aussi une infirmière de l'hôpital, à laquelle la petite fille était très attachée. L'infirmière avait un journal intime et écrivait toutes les histoires qu'Alice avait créées dans son esprit. Chaque jour, l'infirmière allait dans la chambre de la fillette et écoutait ses aventures venus tout droit de son imagination. Sans  en manquer un seul mot.

Malheureusement, Alice avait  fait une tentative d'évasion, qui s'était soldé par un échec. La directrice, furieuse, avait ordonné aux employés de l'asile de battre la fillette et d'appliquer la thérapie par électrochoc, pour que cela ne se reproduise plus jamais. Après la punition, Alice était devenu agressive et violente, au point où la directrice avait décidé que la seule issue possible pour elle était la lobotomie.

Alice avait ensuite vécu plusieurs années dans un état végétatif. Elle n'avait plus jamais souri, ni même parlé. Si bien que le personnel de l'asile en avait profité pour abuser d'elle de manière destructrice, si bien qu'elle avait fini par succomber à des hémorragies internes provoqués par les viols violents et répétés.

Sa sœur avait plus tard quitté l'asile, emportant son journal intime avec elle, et Alice a été finalement immortalisée comme la fille rêveuse qui a vécu des aventures incroyables au pays des merveilles.

source : http://pt-br.creepypastabrasil.wikia.com/wiki/A_Verdadeira_Hist%C3%B3ria_de_Alice_no_Pa%C3%ADs_das_Maravilhas?li_source=LI&li_medium=wikia-footer-wiki-rec

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 09:36    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Coherence de l'histoire et des personnages : Sur la forme c'est tout bon, même si il manque des personnages mais je chipote. Par contre... On nous presente le fait que la soeur d'Alice soit l'auteur de ses aventures... Mais Lewis Caroll est un homme...

Moyen de transmission : légende urbaine ?

Sentiments éveillés : C'est un univers que j'adore donc beaucoup d'intérêt.

Style/lisibilité : Cest ok.

Intérêt : Malgré la qualité du texte, avoir une telle incohérence sur le sexe de l'auteur me gêne... Je vais attendre avant de voter, histoire de voir si je suis la seule que ça gêne...

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 17:19    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

je peux rajouter un paragraphe a la fin, par exemple que la femme a ensuite vendu son journal a un écrivain ! 

You guys...

...are the best.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 18:16    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Pas d'incohérence, à part le fait que l'auteur d'Alice au Pays des Merveilles soit un homme, mais comme j'avais oublié ce détail cela ne m'a pas dérangé pour le coup.

Cohérence des actions des personnages : Cela m'a l'air correct.

Moyen de Transmission : Une Légende Urbaine, mais ce n'est pas vraiment précisé.

Sentiments éveillés : Beaucoup d'intérêt et de curiosité, j'aime beaucoup ce thème. J'ai également éprouvé de la compassion pour le personnage d'Alice.

Style d'écriture : Correct.

Lisibilité du texte : Ça se lit facilement.

Intérêt : Tu peux peut-être rajouté un paragraphe en expliquant que la soeur d'Alice a revendu son journal à un écrivain, mais en tout cas tu as mon POUR.
Critique depuis le... Non, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit.Je préfère abandoner l'écriture que de changer mes textes pour vous plaire. Il y a des projets, qui ne seront jamais divulgués, je ne peux montrer que ce qu'il n'y a de plus insignifiant.

Cherry Draws ~~ 20 ans ~~ Créatrice de Cherry Bleeds ~~

"You are kind, I am kind. You treat me like shit, I'll be a real poison."
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 19:08    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Kamus a écrit:
je peux rajouter un paragraphe a la fin, par exemple que la femme a ensuite vendu son journal a un écrivain ! 

Il me semble qu'on à pour habitude de ne pas modifier les traductions...

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 23:10    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : si ce n'est pour le sexe de l'auteur, comme ça a été dit avant moi, ça me paraît bien

Moyen de transmission : pareil, je dirais légende urbaine

Sentiments éveillés : disons de la curiosité, et de la compassion pour le personnage d'Alice aussi

Style d'écriture : ça me paraît bien, mis à part certaines tournures de phrases, notamment "ce qui la rendait la plupart du temps une cible facile des employés de l'asile" qui me semble pas correct niveau tournure, j'aurais plutôt dit "ce qui, la plupart du temps, faisait d'elle une cible facile pour les employés de l'asile", m'enfin c'est juste un avis et dans l'ensemble c'est pas désagréable à lire du tout =)

Malgré tout, je sais pas trop... quelque chose me dérange mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 23:17    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

C'est sympa mais je confirme que c'est pas une creepy.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 - 12:47    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Pas mal,ça se lit facilement c'est sympa bien écrit plutôt cohérent, maintenant on sait de quoi s'inspire Alice madness return c'est inspiré.

Pour.
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 - 13:34    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Il y a des critères nécessaires pour voter et que ça soit pris en compte. Lire le topic du guide de vote aurait été bien...

Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 - 13:39    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Désolé,j'y vais .
Nigiel
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 00:20    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Alors petit remarque,toute petite hein
Citation:

Gardez en mémoire que les contes de fée nous viennent d'une lointaine époque, et que la réalité en ce temps là était tout autre, avec des valeurs extrêmement conservatrices.

Je sais que Alice ça remonte mais.. C'est pas un conte de fée ?
De plus c'est débile vu que Par délà le miroir raconte bien mieux la psyché tordu de Alice.
On dirait que l'auteur a juste mater le film disney et le lu le livre et a fait "Ouais c'est une schyzo allay ça fait une pasta"

Edit :
EN PLUS C'est le scénar de American McGee'Alice

Je suis un faux prophète

"No one is safe forever"
-Clementine

C'est dans les flammes qu'aura lieu votre baptême

Aquila non capit muscas

A Golden Classics Edition
Manticore
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 - 19:42    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Au delà de l'incohérence par rapport au sexe de l'auteur, le problème c'est qu'on connait très bien le contexte de l'écriture d'Alice. Lewis Caroll, alors révérend et professeur de maths, a simplement raconté cette histoires aux soeurs Liddell (dont la petite Alice, 10 ans) lors d'une promenade en barque. D'ailleurs, tout le contenu un peu surréaliste du livre est basé sur des jeux de logique, des leçons mathématiques, et des fables morales à raconter aux enfants.

Au delà de ça, la creepy semble se baser sur les scenarios de Alice Madness Return, Sucker Punch et quelques autres. Un scenar déjà vu et revu, et une lecture pas tellement originale d'Alice (surtout que ça reste très superficiel, incohérent et invraisemblable, quand il y avait vraiment moyen de jouer avec la symbolique un peu étrange du texte de manière intéressante)

Moyen de Transmission : Une fan theory ?

Sentiments éveillés : Déjà vu, invraisemblable et pas très intéressant.

Style d'écriture : RAS

Du coup ce sera un CONTRE.
Mais il y a moyen, avec la même thématique, et une meilleur connaissance de l’œuvre (historique, analyse) de faire quelque chose d'intéressant.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018 - 17:46    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Bon, ça traîne depuis un moment, rejeté.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24    Sujet du message: La véritable histoire d'Alice au pays des merveilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community