Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Insomnies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 19:14    Sujet du message: Insomnies Répondre en citant

Depuis quelques temps, je ne dors plus beaucoup. Mon appartement de deux pièces a une fenêtre juste à côté de mon lit. J'ai commencé à remarquer quelque chose de bizarre au sujet des gens qui passent devant. Avez-vous déjà vu comment les personnages de jeux vidéo ne semblent pas marcher? Ils glissent juste en avant tout en faisant une animation de marche, comme un moonwalk inversé. C'est ce que font ces passants, Ils ne se penchent pas à chaque pas, et ils gardent leurs torses complètement droits tout en bougeant les jambes mécaniquement.

L'autre chose que je trouve bizarre chez eux, c'est qu'ils sont tous très élégants. Toutes les femmes portent de longues robes victoriennes avec des manches courtes bouffies, généralement rouges ou bleues. Les hommes portent tous des smokings avec des pantalons qui remontent très haut. Certains des hommes plus âgés ont des cannes noires courtes avec des boules de métal sur le dessus.
Ils passent devant ma fenêtre tous les jours, environ deux par minute, leur timing ne change pas quand le ciel s'assombrit.

Mais il y a surtout encore une chose que je n'arrive pas à comprendre.
J'habite au seizième étage.

-----------

Source : http://www.creepypasta.org/creepypasta/i-dont-sleep-much-anymore#read

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 19:22    Sujet du message: Insomnies Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Et il remarque ça comme ça du jour au lendemain ? Enfin... T'habites au seizième, tu vois des gens "glisse" à ta fenêtre t'attends plusieurs jours pour te dire "oh c'est bizarre"...

Moyen de transmission : Shortpasta/témoignage

Sentiments éveillés : Hm... bof, j'suis pas vraiment convaincue

Style/lisibilité : C'est ok

Intérêt : L'annonce du "hé y a un truc bizarre" tombe un peu comme un cheveu dans la soupe et j'ai trouvé le reste assez plat... Ca sera un contre du coup.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 17:16    Sujet du message: Insomnies Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Des personnages qui "glissent" ? Je dirais plutôt "marchent".

Cohérence des actions des personnages : Le protagoniste ne remarque pas tout de suite que quelque chose ne vas pas. Je veux dire, si je vivais au 16ème étage d'un immeuble (ce serait impossible étant handicapée par mon vertige mais admettons) et que je remarquais des gens passer devant ma fenêtre celq me ferait vraiment très peur.

Moyen de transmission : Une shortpasta, c'est bon pour moi.

Sentiment eveillé : Pas grand chose, je ne suis pas vraiment convaincue de la crédibilité de l'histoire.

Style d'écriture : Correct.

Lisibilité du texte : Bonne.

Intérêt : Je ne trouve pas que cette histoire soit vraiment crédible, ni même effrayante, il ne se passe pas grand chose à par un personnage qui remarque des silhouette devant sa fenêtre. Je vote CONTRE.

You correct me for every little mistake I made, but I am proud to didn't made the mistake to be like you.
Litanie
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 18:46    Sujet du message: Insomnies Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Mais il a pas de rideaux/volets/stores à ses fenêtres ? Mais sinon, soit, pourquoi pas.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Je veux bien qu'il soit fatigué, mais il est quand même un peu long à la détente 

- Sentiment éveillé chez le lecteur :  un soupçon de curiosité

- Moyen de transmission de l'histoire : shorpasta

- Style d'écriture : bonne traduction, mais "puffy" dans ce contexte, ça correspondrait plus à "bouffantes".

- Lisibilité du texte : Ok

- Intérêt de l'histoire : je trouve que c'est un peu cliché comme shortpasta, j'ai deviné la chute dès la 1ère ligne, il en existe pas mal sur ce sujet ("il y a des gens/visages à ma fenêtre mais ça ne devrais pas être possible vu que j'habite très haut"). L'histoire en elle-même ne m'émeut pas plus que ça. Ce sera un contre également.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 07:55    Sujet du message: Insomnies Répondre en citant

Rejetée

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: Insomnies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community