Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Excroissances

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 16:15    Sujet du message: Excroissances Répondre en citant

Je me souvient les avoir depuis mon enfance.
Je me souviens d'avoir été incroyablement gêné à leur sujet, les cachant dans mes poches sous des livres et des sacs. Les enfants à l'école ne m'ont jamais rien dit, mais je savais qu'ils riaient derrière mon dos.

Je me souviens d'avoir demandé à mes parents de m'emmener chez le médecin, de les faire vérifier. Les excroissances sur mes mains se voyaient comme le nez au milieu de la figure, mais ils disaient juste que je j'allais bien et changeaient de sujet. 
Mais je savais que c’était faux.

J'avais essayé de les enlever étant enfant, mais sans succès. Ciseaux, couteaux, éplucheurs de pommes de terre; J'ai tout essayé, mais c’était peine perdue : La douleur stoppait net toute tentatives.
Mais aujourd'hui c'est différent. C'est incroyable à quel point on peut être engourdi avec quelques garrots et une bouteille de Jack Daniels. Au début, j'avais l'intention d'utiliser un couteau bien aiguisé, mais j'ai pensé que tenter de trancher la chair des excroissances serait trop ardu dans mon état d'ivresse. J'ai opté pour le plan B, légèrement plus moderne.
Je devais me dépêcher cependant. J'étais déjà assez étourdi et commençais à perdre connaissance. Mes mains et mes avant-bras, presque bleus par manque de circulation sanguine, ne pouvaient pas non plus attendre trop longtemps. Le vrombissement du mixeur m'avais aidé à me mettre dans une sorte de transe, et de ce fait jetais prêt à faire ce que j'avais envie de faire depuis le jour ou j'ai posé mes yeux sur ces horribles malformations.

J'ai avancé ma main gauche en premier. La sensation immédiate de lames aiguisées qui tranchaient à travers la chair était discordante, mais j'étais surpris de voir à quel point l'alcool fonctionnait bien. Je m'attendais à ce que ça fasse plus mal. Je pouvais entendre le métal tranchant barbouiller et couper, fonctionnant parfaitement comme prévu. J'ai appuyé ma main plus fort. Tous ces mauvais souvenirs, tous ces embarras, toutes ces horribles choses n'étaient plus qu'une bouillie rouge et épaisse.
Quittant ce doux sentiment d'extase, j'ai me suis retiré avant que les lames ne touchent la jointure. J'ai souris en contemplant ma nouvelle main.

Quand aux excroissances, déjà 5 de faites. Plus que 5.

-----------------

source : http://www.creepypasta.org/creepypasta/the-growths#read

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 18:52    Sujet du message: Excroissances Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est ok.

Moyen de transmission : Shortpasta/témoignage.

Sentiments éveillés : C'est malsain.

Style/lisibilité : C'est ok.

Intérêt : Ce genre de trouble est une pathologie bien réelle (désordre émotionnel concernant l'identité et l'intégrité corporelle) qui est un peu dérangeante, les descriptions sont bien menées ce qui accroit le réalisme. Pour, donc.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Litanie
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 19:26    Sujet du message: Excroissances Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est cohérent dans son ensemble.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Oui, effectivement, s'il pense avoir des excroissances sur les mains, ça ne me parait pas incohérent qu'il essaye de les enlever.

- Sentiment éveillé chez le lecteur :  de la curiosité, puis "ah, oui, ça devient très graphique quand même" 

- Moyen de transmission de l'histoire : shortpasta 

- Style d'écriture : Ok

- Lisibilité du texte : Ok

- Intérêt de l'histoire : globalement j'ai beaucoup aimé, j'ai ressenti un malaise certain en lisant l'avant dernier paragraphe. Et j'ai aimé la chute. Pour.

Dernière édition par Litanie le Mer 28 Mar 2018 - 18:24; édité 1 fois
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 07:51    Sujet du message: Excroissances Répondre en citant

Crois-moi, tout dépend de l'appareil, si c'est un petit mixeur, effectivement ça va bloquer, mais il peut très bien s'infliger ce qu'il dit s'infliger avec de gros modèles, nul besoin d'un broyeur à viande. Et comme aucun détail n'est donné sur l'appareil qu'il utilise, on peut très bien supposer qu'il s'agit de la deuxième possibilité.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Litanie
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 18:22    Sujet du message: Excroissances Répondre en citant

Ah ? Honnêtement, je suis pas experte en mixeur mais les quelques gros modèles que j'ai pu voir dans la restauration n'étaient jamais utilisés pour les os. D'où mon scepticisme. Et bon, quand on parle de blender, je pense plutôt à un ustensile de cuisine lambda qu'à une grosse machine  Laughing
Mais ok, si tu es sûr que certains appareils peuvent massacrer des os, je change mon vote. La pasta est top en soi.
DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 10:50    Sujet du message: Excroissances Répondre en citant

Cohérence : ça marche pour moi

Sentiment éveillé : du malaise, même si on comprend très vite de quoi il s'agit c'est quand même assez malsain, la chute est bien tournée

Lisibilité et style d'écriture : c'est bon pour moi, pas eu de problèmes de ce côté là

Moyen de transmission : je saurais pas trop dire, peut-être une shortpasta ou un témoignage

En conclusion, très sympa, pas désagréable à lire, petite faute au premier "souviens" alors que le deuxième est correct, mais sûrement une faute d’inattention, après je suis pas une pro pour le reste, mais globalement ce sera un pour
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 22:09    Sujet du message: Excroissances Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Le narrateur et ses parents ne sont allé voir qu'une seule fois les médecins ? Au vu de l'âge du narrateur cela me semble étrange que personne n'ai rien remarqué. Le passage où le narrateur essaie de retirer les excroissances en étant en état d'ivresse est assez surréaliste et la fin tombe d'un coup.

Cohérence des actions des personnages : Les parents ne semblent pas s'affoler des excroissances sur les mains de leur fils malgré ce qu'il traverse.

Moyen de trasmission : Une shortpasta / un témoignage.

Sentiment éveillé : J'ai du relire le texte au moins trois fois pour tenter de comprendre, mais cela n'a rien éveillé chez moi.

Style d'écriture : C'est correct.

Lisibilité du texte : Bonne.

Intérêt : Même en lisant les commentaires du dessus j'ai du mal a saisir où est-ce qu'on rentre dans le cadre d'une pathologie / trouble mentaux, je n'ai pas été emballée donc ce sera contre.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 07:13    Sujet du message: Excroissances Répondre en citant

Cherry-Draws a écrit:
Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Le narrateur et ses parents ne sont allé voir qu'une seule fois les médecins ? Au vu de l'âge du narrateur cela me semble étrange que personne n'ai rien remarqué. Le passage où le narrateur essaie de retirer les excroissances en étant en état d'ivresse est assez surréaliste et la fin tombe d'un coup.

Cohérence des actions des personnages : Les parents ne semblent pas s'affoler des excroissances sur les mains de leur fils malgré ce qu'il traverse.

Moyen de trasmission : Une shortpasta / un témoignage.

Sentiment éveillé : J'ai du relire le texte au moins trois fois pour tenter de comprendre, mais cela n'a rien éveillé chez moi.

Style d'écriture : C'est correct.

Lisibilité du texte : Bonne.

Intérêt : Même en lisant les commentaires du dessus j'ai du mal a saisir où est-ce qu'on rentre dans le cadre d'une pathologie / trouble mentaux, je n'ai pas été emballée donc ce sera contre.

Je vais t'aiguiller, en espérant que cela éveille quelque chose chez toi et que les éléments que tu as cité s'emboitent dans l'histoire.
Citation:
Les excroissances sur mes mains

Citation:
déjà 5 de faites. Plus que 5.

Qu'est-ce qui est présent en 5 exemplaires sur chaque main, et qui définitivement relèvent de la pathologie quand on est persuadé que ça n'a pas sa place à cet endroit ?
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 08:54    Sujet du message: Excroissances Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : C'est quand même étonnant d'avoir un enfant avec un très probable problème mental (parce que c'est ce qu'il faut pour pas voir que tout le monde a des doigts et que ça sert à plein de trucs), et de pas plus s'en occuper quand il te dit "mes doigts sont des excroissances".
- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'aime bien la shock ending.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Pourquoi il raconte ça ?
- Style d'écriture : Ok. Un peu détaillé dans le troisième paragraphe quand même, pour quelqu'un qui est dans les vapes.
- Lisibilité du texte : Presque aucune faute.
- Intérêt de l'histoire : J'ai bien aimé et elle a sa place sur le blog.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 13:33    Sujet du message: Excroissances Répondre en citant

Daemoniack a écrit:

Je vais t'aiguiller, en espérant que cela éveille quelque chose chez toi et que les éléments que tu as cité s'emboitent dans l'histoire.
Citation:
Les excroissances sur mes mains

Citation:
déjà 5 de faites. Plus que 5.

Qu'est-ce qui est présent en 5 exemplaires sur chaque main, et qui définitivement relèvent de la pathologie quand on est persuadé que ça n'a pas sa place à cet endroit ?

Mouais, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'angoissant à vouloir couper ses propres doigts, même si le narrateur n'est pas vraiment clair dans sa tête, cela n'a rien succité de plus, hormis une compréhension disons facilitée.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 17:06    Sujet du message: Excroissances Répondre en citant

Accepté.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: Excroissances

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community