Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Reflet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aléthor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 12:23    Sujet du message: Reflet Répondre en citant

Reflet

Nous nous sommes déjà tous vus au moins une fois dans un miroir. Pour nous maquiller, regarder la tête que l'on a au réveil, ou n'importe quoi d'autre.
Enfant, vous avez peut-être même déjà joué à essayer de lever une main plus vite que votre reflet ou fait semblant de fermer les yeux pour vérifier qu'il le faisait aussi...

Vous n'avez jamais trouvé curieuse cette image parfaitement identique à vous qui imite chacun de vos gestes ?
Ne vous êtes-vous jamais demandé si les rôles n'étaient pas inversés, si vous n'étiez pas vous-même le reflet de ce que vous croyez voir dans le miroir ?

Lui non plus ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sacha Hollow
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 23:21    Sujet du message: Reflet Répondre en citant

fneurst

Style : Simple.

Ressenti : La chute m'a fait de l'effet... mais m'a aussi laissé sur ma faim.

Intérêt : Courte, bien que cela ne fasse pas réellement peur. Il n'y a pas d'éléments effrayants/glauques/horrifiques qui me font "redouter" mon reflet après lecture.

Ce sera un contre, mais je serai ravi de voir l'évolution de cette pasta. Elle a du potentiel.
Visiter le site web du posteur
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 02:05    Sujet du message: Reflet Répondre en citant

Cohérence : Les questions exagérées pour amener la chute, c'est nul : "Vous n'avez jamais trouvé curieuse cette image parfaitement identique à vous qui imite chacun de vos gestes ?" Bah non, la lumière elle va à 300 000 000 m/s, donc c'est normal que ça fasse la même chose.

Sentiments Éveillés : Rien

Moyen de Transmission : Aucun

Style/Lisibilité : Pourquoi il y a des mots qui sont en italiques au pif ? Il y a certaines phrases mal coupées aussi.

Intérêt : C'est vide, il n'y a rien à dire, et je dis pas que c'est vrai, mais comme dit sur la cb, il y a de fortes chances que ce soit une trad/un repompage d'un texte étranger.

Contre
-Moi bourré
Aléthor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 07:55    Sujet du message: Reflet Répondre en citant

Je prends note de vos commentaires, en revanche Mushroom : si mon texte ressemble à quelque chose que tu as lu ailleurs, j'en suis navré mais c'est dû au hasard. Je n'ai ni traduis, ni me suis inspiré d'un autre texte.
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 09:47    Sujet du message: Reflet Répondre en citant

Mushroom a écrit:
"Vous n'avez jamais trouvé curieuse cette image parfaitement identique à vous qui imite chacun de vos gestes ?" Bah non, la lumière elle va à 300 000 000 m/s, donc c'est normal que ça fasse la même chose.
Regarde au fond de ton coeur bordel

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun (voir intérêt).
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Légende urbaine ? Ok.
- Style d'écriture : En effet, les mots en italiques ne servent pas forcément.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Ce texte est assez simpliste, et surtout pas mal revu. Je ne dis pas comme Mushroom que tu l'as choppé quelque part, loin de là, justement parce que le coup du miroir c'est quelque chose qu'on voit souvent dans les pastas, donc c'est pas étonnant du tout que quelqu'un le "réinvente". Mais c'est pour cette même raison que ça ne fait plus peur, comme je l'ai dit dans "sentiment éveillé". Ça fait d'autant moins d'effet que c'est un phénomène qui a été expliqué maintes et maintes fois. Pour faire des pastas de ce genre, je te conseille d'exploiter des phénomènes dont tout le monde ne connaît pas forcément l'explication, voire qui n'ont pas d'explication, ou même qui en ont une mais qui semble contre-intuitive.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 13:09    Sujet du message: Reflet Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages :Ok.

Sentiments éveillés : Aucun.

Moyen de transmission : Shortpasta.

Style/lisibilité : Ça passe. L'italique n'apporte rien et ne sera pas reprit si jamais c'est publié.

Intérêt : C'est un sujet vu et revu, de ce fait l'histoire n'a que peu d'intérêt et n'éveille aucun sentiments. Contre.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 16:25    Sujet du message: Reflet Répondre en citant

rejetée

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27    Sujet du message: Reflet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community