Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le retour du Messie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes refusés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 16:38    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

En l'an 2026, le Messie est revenu sur Terre. Il a accompli des miracles, a guéri les malades.  Il n'y avait aucun doute sur son authenticité. Il est apparu à toutes les nations, en même temps.Tous le monde l'a cru. Tout le monde l'adorait.
Quelques temps plus tard, après cette période connue sous "L'âge de la paix", il nous annonça une mauvaise nouvelle : Il nous avertit que le Paradis était presque plein. Personne n'était allé en Enfer durant cet âge de paix. Il n'y avait plus qu'une petite partie de places disponibles. Le Paradis va bientôt fermer ses portes, interdisant l'accès à tous ceux qui mourraient après cela.
C'est ainsi que les suicides de masses commencèrent. S'ôter la vie n'était pas un péché si vous avez été bon durant votre vie, nous avait il indiqué. La course était lancée !
Tout ceci sous les yeux du Messie, qui avait l'air satisfait. Il retourna chez lui, sur son trône de feu et de flammes. 
Il salua tous les nouveau arrivants, arborant de grandes cornes.

-----

Note : Texte qui était dans bibliothèque, jamais proposé au necro. J'en ai 3-4 comme ça.

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 17:50    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est ok.

Sentiments éveillés : aucun.

Style/lisibilité : correct.

Intérêt : j'ai l'impression de lire un texte bâclé, écrit à la va vite... Ça sera un contre du coup.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 20:39    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

C'est.. Pas possible.
Premierement, le "Messie" est indiqué comme étant Jesus, et le retour de Jesus, c'est littéralement l'apocalypse.
Secondement, c'est dans les prophéties l'arrivée du faux prophète qui viendra dire des conneries et réaliser des miracles pour que les hommes croient en lui et lui prêtent allégeance.
Troisiemement, le suicide.. Non seulement c'est un péché, même si la personne était bonne toute sa vie, mais lié au "Secondement", y auea surement pas un impact aussi important. Les gens se douteraient que c'est l'antéchrist.
J'adhère pas à celui-ci, desolé !
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 15:48    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Dur à croire que si le Messie arrivait un jour y aurait un âge de paix, à mon avis tout le monde se foutrait sur la gueule parce que c'est tel Messie au lieu d'un autre. Si c'était par exemple "le véritable Messie est arrivé pour la première fois" pourquoi, mais là il est REviendu, donc c'est un des Messies des religions déjà existantes.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Je m'y connais pas en religion pour savoir si le suicide est vraiment accepté mais me semble pas.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Surpris, je m'attendais pas à cette fin précisément.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : C'est assez simpliste mais ça passe. Note que tout ce que j'ai dit là, c'est ce que je sais uniquement : sans prendre en compte ce que dit Dae, donc, mais si c'est vrai ça pose un peu plus problème.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 22:03    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

Cohérence : C'est bon pour moi

Sentiments Éveillés : De la surprise, et de la curiosité

Style/Lisibilité : Quelques fautes

Intérêt : L'histoire est courte mais est vraiment bien, après je suis comme Ari et je connais absolument rien à la religion, donc si dae a raison il faudra corriger

Pour
-Moi bourré
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 22:42    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

Cohérence : Franchement contrairement à Dae j'ai pas vu de trucs bizarres

Sentiments Éveillés : J'ai beaucoup aimé.

Style/Lisibilité : Tranquille peinard.

Intérêt : C'est court et efficace, perso j'ai bien kiffé. C'est un Pour de ma part
Tac, 16 ans, 18 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 2 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.

À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Tac 242, sur le peloton d’exécution
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 20:09    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Cela me surprendrait que le Messie revienne vraiment et qu'on connaîtrait un âge de paix, pareil pour la suite des évènements.
On parle d'un Paradis presque plein, mais nous sommes combien sur la Terre et combien ont rejoint le royaume des cieux ? Pas très crédible.

Cohérence des actions des personnages : Je ne sais pas si le suicide est un pêché ou non, mais personne ne s'est douté qu'il pouvait s'agir de l'antichrist.

Sentiment éveillé : Rien. Je me suis détachée de la religion depuis des années et ce n'est vraiment pas quelque chose qui me préoccupe, d'ailleurs je n'apprécie pas spécialement tout ce qui y est lié en fait.

Style d'écriture : Quelques fautes.

Lisibilité : Correcte.

Intérêt : La longueur du texte n'est pas seul souci, c'est surtout que j'ai l'impression que ce texte a été évrit un peu ramidement, je n'ai pas eu le temps de me mettre dans l'ambiance. Ce sera CONTRE.
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 19:37    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

Je vous jure que si ce texte est déplacé en "refusé" je brûle un bébé. C'est un super bon texte et il mérite pas un sort si funeste Sad
Tac, 16 ans, 18 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 2 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.

À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Tac 242, sur le peloton d’exécution
DARKDIAMONDS
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 14:20    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

J'ai pas compris le retour du messie
dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 14:56    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

Cohérence : Ok

Sentiments Éveillés : Court, efficace.

Style/Lisibilité : Ok

Intérêt: J'ai plutôt bien aimé la chute, POUR

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Cherry-Draws
Critique
Critique

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 22:00    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

Tac a écrit:
Je vous jure que si ce texte est déplacé en "refusé" je brûle un bébé. C'est un super bon texte et il mérite pas un sort si funeste Sad

Des textes excellents peuvent être "refusés" si ils ne correspondent pas aux critères requis, pour preuve les miens ne sont pas passés. 
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 23:45    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

Sinon, ça va les chevilles ?

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 06:30    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

Eh ben, y en a qui ne mourront jamais étouffés par leur modestie.
Dae a totalement raison, le texte ne respecte pas les écrits bibliques. Lors de l'Apocalypse, les 4 cavaliers sont précédés d'un cavalier blanc portant une couronne et semblant réaliser des miracles, qui est l'avatar des fausses religions détournant du droit chemin. Et le retour du vrai messie n'est possible qu'au 7e coup de trompette des archanges, chaque coup précédent indiquant une calamité, comme l'arrivée d'un cavalier.
Bien sûr, des gens peuvent tomber dans le panneau, mais il n'empêche que ce texte ne respecte pas beaucoup de choses sur lesquelles il est censé reposer. Et le principe est certes sympa, mais il aurait pu donner bien mieux, là j'ai l'impression de lire le résumé en quelques lignes d'une série télé.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 08:34    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

Bande de rageux, d'abord je vois pas pourquoi on devrait respecter les codes bibliques : aux dernières nouvelles rien n'a été prouvé; et ensuite l'idée est tellement bonne que ce serait une grosse erreur de passer à côté.
Cherry-Draws
Critique
Critique

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 08:59    Sujet du message: Le retour du Messie Répondre en citant

On ne vous a jamais appris ce qu'étaient "l'humour" et "l'ironie" ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: Le retour du Messie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community