Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

obscurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes refusés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 16:47    Sujet du message: obscurité Répondre en citant

D'autres prétendent l'avoir remarqué bien avant, mais les premiers à en avoirs fait mention sont les gamers et les accro à Facebook, ceux qui passent leur temps devant un écran.
Ça a commencé avec les appareils électroniques. La majorité d'entre nous se frottaient les yeux, se demandant pourquoi nos écrans devenaient de plus en plus sombre. Des millions de consultations chez les ophtalmologistes pour qu'ils ne trouvent aucun problème de vision chez leur patients. Beaucoup ont émis l'hypothèse d'un virus informatique infectant tout, certains accusaient la NSA, d'autres parlaient d’Aliens. Les techniciens informatique se sont empressés de réfuter ces théories, car à part les écrans qui s'assombrissaient, les ordinateur, les téléviseurs et autres appareils Électroniques fonctionnaient parfaitement.

Peu après, ça a commencé à affecter les lumières. les ampoules, qu'elles soient LED, fluorescente ou incandescentes, perdaient leur éclat. Lentement, mais surement, l’obscurité à commence à s'infiltrer, et aucun câblage ni changement d'ampoule a permis au gens de continuer à travailler la nuit.

C'est à ce moment là que la terreur s'est véritablement installée. Les entreprises ont été obligé de fermer avant la tombée de la nuit. Les hôpitaux ont commencé à travailler dangereusement la nuit, à la lumière de la lune, en cas d'urgences. Beaucoup ont perdu la vie, surtout sur les routes, ou certains conduisaient avec juste la lumière nocturne pour les guider. Les gens ont commencé à abandonner la technologie au profit du feu, la seule lumière portable que les humains pouvaient encore voir.

Des millions sont morts. Peut être des milliards. C’était difficile à dire, les communication était devenu très limitée à travers la planète.
Les entreprises ont lutté en vain pour créer une technologie qui n'avait pas besoin d'être vue pour être utilisée, mais c'était pour la plupart du temps un effort infructueux.
La nuit dernière, alors que j'étais occupé à écrire cette histoire, j'ai remarqué la flamme de la bougie vaciller. Sa lumière ne pouvait presque plus atteindre mon cahier, alors qu'elle devrait éclairer tout la pièce.

Aujourd'hui, alors que je relis ces mots, je me demande pour combien de temps encore je pourrais le faire. Alors que le soleil se lève, je ne peux pas m’empêcher de le regarder fixement.
Notre dernière lumière. Notre dernier rempart contre l'obscurité. Il semble comme couvert par d'épais nuage, mais le ciel est complètement dégagé.

Je me frotte les yeux.

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 18:19    Sujet du message: obscurité Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Et donc parce que le narrateur se frotte les yeux l'humanité va être condamné à l'obscurité ? Mouais.

Sentiments éveillés : Un peu d'intérêt.

Style/lisibilité : Correct.

Intérêt : La fin purement centrée sur UNE action du narrateur me gêne un peu, on parle d'un effet de masse tout le long et là paf ça casse un peu le truc je trouve... Du coup ça sera un contre.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 17:16    Sujet du message: obscurité Répondre en citant

rejeté

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27    Sujet du message: obscurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community