Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Un dernier rêve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aléthor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 09:44    Sujet du message: Un dernier rêve Répondre en citant

"Quand j'étais enfant, du moins aussi loin que je m'en souvienne, je faisais régulièrement des rêves assez étranges. En effet, ces rêves avaient tendance à se réaliser dans les jours/semaines après que je les aient fait. Cela pouvait arriver le lendemain, ou au plus tard dans les 15 jours. Ces rêves pouvaient être banals comme rencontrer quelqu'un de bien particulier, ou un peu plus déroutants (celui m'ayant le plus marqué étant une voiture rouge venant s'encastrer un matin dans la maison en face de la mienne, ce qui est arrivé la semaine suivante).
Ces phénomènes ont duré jusqu'à la fin du collège. J'ai déménagé entre le collège et le lycée et dès lors, plus rien. Je me réveillais toujours sans me rappeler de mes rêves. Étant d'un naturel sceptique et rationnel, je me refuse à appeler ça des "prémonitions" ou quoi que ce soit dans le même genre. Mais c'est vrai que je cherche encore aujourd'hui une explication ...

Mais depuis quelques jours, je fais chaque nuit le même rêve : je vois un homme que je n'ai jamais vu auparavant. Assez grand, brun, habillé simplement d'une veste noire et d'un pantalon de jogging. Je dirais qu'il a la quarantaine. Je rentre chez moi et il est là. Je ne sais pas par où il est entré car la porte est verrouillée. Mais au moment où je l'aperçois, il me dit que je suis "sa 14e œuvre" et il m'enfonce une lame entre les côtes, dans la gorge, et continue. Je me réveille à ce moment là.
Ça fait une semaine et tous les soirs, tout est prétexte pour ne pas rentrer chez moi. Je ne sais pas quand ça va se produire, mais je suis convaincu que je suis en danger. Je ne peux en parler à personne sous peine de passer pour un cinglé ...

Si vous trouvez cette lettre, c'est probablement que vous êtes de la police et que j'ai été assassiné. Je vous en supplie, arrêtez cet homme."

Suite à la découverte du cadavre de Pierre Leclair, la police a ouvert une enquête. Cette lettre a été trouvée dans son portefeuille et a été transmise à la presse en même temps que les avancées de l'enquête. Pour l'instant, aucun suspect n'a été appréhendé. Pierre Leclair est effectivement le 14e corps retrouvé ainsi mutilé au sein de la région.

Dernière édition par Aléthor le Dim 15 Avr 2018 - 09:58; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aléthor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 09:47    Sujet du message: Un dernier rêve Répondre en citant

Je fais un double-post parce que je ne voulais pas que ce commentaire apparaisse sur le même post que le texte (si vraiment ça pose problème, je supprimerai ce post-ci).

Tout le premier paragraphe est issu de mon expérience personnelle. La suite est fictive. Si des gens veulent discuter de ces "rêves", de leurs propres expériences, ou sont simplement curieux de ce que ça m'a fait pendant cette période de ma vie, je suis ouvert à la discussion dans les MP Wink
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 16:23    Sujet du message: Un dernier rêve Répondre en citant

Cohérence : "C'est fou ça, tout ce qui arrive dans mes rêves se passe dans les 2 semaines mais c'est sur que c'est du hasard", et puis le gars dit être sceptique et être sur qu'il y a une explication, dans ce cas pourquoi il pense que l'homme va vraiment venir le tuer.

Sentiments Éveillés : Aucun

Moyen de Transmission : Un rapport de police mais comme d'hab, pourquoi le rapport sensé être confidentiel nous parvient

Style/Lisibilité : C'est bon

Intérêt : L'histoire est pas sensationnelle, et ne fait même pas peur sachant que tu crames la chute à la moitié

Contre
-Moi bourré
Visiter le site web du posteur
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 20:42    Sujet du message: Un dernier rêve Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : le mec ne croit pas en ses rêves prémonitoires mais stress. Il y a eu treize meurtre sur le meme principe mais il ne fait pas le rapprochement...

Moyen de transmission : lettre.

Sentiments éveillés : l'impression de lire un fait divers...

Style/lisibilité : ça passe.

Intérêt : l'histoire est un oeu banxal, niveau émotion c'est pas vraiment ça... Ca sera un contre du coup, désolé.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Aléthor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 23:26    Sujet du message: Un dernier rêve Répondre en citant

Mushroom a écrit:
Cohérence : "C'est fou ça, tout ce qui arrive dans mes rêves se passe dans les 2 semaines mais c'est sur que c'est du hasard", et puis le gars dit être sceptique et être sur qu'il y a une explication, dans ce cas pourquoi il pense que l'homme va vraiment venir le tuer

Ce n'est pas que le protagoniste ne fait pas confiance à ses rêves, au contraire même : il a eu un bon nombres d'expériences passées lui permettant d'y croire. C'est qu'il refuse d'appeler ça des "prémonitions", "visions" ou je ne sais quel autre synonyme parce qu'il ne croit pas en tout ce qui est d'ordre paranormal, mais sans trouver d'explication logique à ce qui lui arrive. C'est un peu comme croire aux fantômes/esprits et autres sans jamais avoir eu de preuves de leur existence. On y croit mais on ne sait ni comment ni pourquoi c'est possible.

Mushroom a écrit:

Moyen de Transmission : Un rapport de police mais comme d'hab, pourquoi le rapport sensé être confidentiel nous parvient

Ce n'est pas anodin que lors d'enquêtes la presse obtienne des informations et les diffuse (surtout s'il s'agit de meurtres en série). Il n'y a qu'à voir le nombre d'enquêtes en cours dont on parle chaque jour dans les médias. Et c'est précisément pour ça qu'il y a quelques lignes après la lettre elle-même donnant la source du document.

Je me doutait que ça risquait de ne pas plaire comme texte, mais je voulais quand même le poster pour avoir vos avis (qui ne tente rien n'a rien)  Smile
Argonne58
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018 - 10:21    Sujet du message: Un dernier rêve Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir !

Cohérence : Ton personnage est un peu "spécial" tout simplement car il ne croit pas en ses rêves , mais pourtant il pense que l'homme en question va le tuer.

Style/lisibilité : rien à signaler , correct.

Moyen de transmission : Une lettre donc.

Sentiments éveillés : Curiosité (pour savoir la fin)

Intérêt : L'histoire est un peu simple , mais néanmoins , elle reste intéressante , il faut essayer de la développer , qu'est ce qu'il s'est passé entre temps , entre le meurtre et la vie de ton personnage , ça reste assez sympathique ,mais pas assez de détails , par conséquent , je mets un contre , mais je t'encourages.

Dernière édition par Argonne58 le Ven 20 Avr 2018 - 11:19; édité 1 fois
Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018 - 10:58    Sujet du message: Un dernier rêve Répondre en citant

Cohérence:bof, le mec adresse une lettre à la police et il ne décrit même pas son assassin.
Style lisibilité :correct mais sans plus,style déjà vu.
Transmission : lettre
Sentiment éveillé: rien,quedal.
Intérêt : Pas inintéressant, mais l'histoire innove pas dans son genre cependant ça irait bien sûr le necromonial.
Aléthor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018 - 16:44    Sujet du message: Un dernier rêve Répondre en citant

J'apprécie les critiques, mêmes négatives. Mais parfois je comprends pas trop ... XD
Madeagle a écrit:

Cohérence:bof, le mec adresse une lettre à la police et il ne décrit même pas son assassin

"Assez grand, brun, habillé simplement d'une veste noire et d'un pantalon de jogging. Je dirais qu'il a la quarantaine.". C'est une description je crois. Et le critère "assez grand" peut être interprété par les enquêteurs selon la taille du protagoniste lui-même.

Mais merci pour les avis néanmoins Smile

Dernière édition par Aléthor le Ven 20 Avr 2018 - 17:50; édité 1 fois
Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018 - 16:50    Sujet du message: Un dernier rêve Répondre en citant

Ce sont des critères vague je trouve...
Aléthor
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018 - 17:11    Sujet du message: Un dernier rêve Répondre en citant

Non, au contraire je trouve ce système plutôt bien puisque ça évite les avis du genre "contre parce que le personnage est débile" ou "pour parce que j'ai bien aimé l'histoire".
Et ils permettent aussi de cibler les critiques positives sur certains points, et idem pour les critiques négatives. Et donc de s'améliorer en conséquence. Après, c'est aussi aux voteurs de détailler précisément ce qui selon eux rentre ou non dans ce qui est évalué par les critères. Je veux dire par là que les critères demandés sont le minimum à évaluer pour voter. Après si tu as d'autres points hors-critères à soulever, libre à toi. Ça peut aussi se révéler très utile pour l'auteur.
Wink
Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018 - 17:59    Sujet du message: Un dernier rêve Répondre en citant

Ah, d'accord je comprends.
Merci pour tout.
En tout cas continuer comme ça, vous faite un travail génial,n'écouter pas ceux qui disent que CFTC est mort.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 09:33    Sujet du message: Un dernier rêve Répondre en citant

Ce texte n'aurait rien à faire sur le Nécronomorial...

Bon, bref, visiblement c'est un contre sans appel, du coup, question, veux-tu retravailler ta pasta pour essayer de l'améliorer ou doit-on la passer dans les refusées ?

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 10:45    Sujet du message: Un dernier rêve Répondre en citant

refusée

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33    Sujet du message: Un dernier rêve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community