Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Je vous appelle pour vous informer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018 - 16:14    Sujet du message: [C1] Je vous appelle pour vous informer Répondre en citant

- Bonjour ?

- Bonjour, c'est bien Karen Maitland à l'appareil ?

- Oui, c'est bien ça.

- Heu... je suis désolé d'appeler si tard... C'est juste que... Hum... Je connais votre fille ?

- Est ce que Anna va bien ?

- Oh, heu... Non, Je... L'autre... Je vais au collège communautaire avec Sarah ?

- Oh... D'accord. Bon. Et vous vous situez vers où ?

- Chicago.

- Chicago ?

- Hah, de par votre réaction je peux deviner que Sarah a toujours été une sorte de loup solitaire.

- Ah, oui. On peux dire ça, en effet... Mais c'est bien d'entendre qu'elle a quelques amis là-bas. Je peux vous demander la raison de votre appel ?

- Et bien, je vous appelle pour vous demander si vous êtes entrée en contact avec Sarah récemment.

- Hum... non... Pas vraiment. Elle a en quelque sorte... coupé les ponts il y a pas mal de temps. Je lui ai toujours dit qu'elle pouvait, si elle le voulait... Je n'ai pas changé de numéro de téléphone, juste au cas où. Mais, je pense qu'elle... a probablement changé le sien maintenant.

- Je suis désolé. Ça, heu... ne lui ressemble pas trop. Bien... écoutez, je suis désolé de vous l'apprendre, mais Sarah est portée disparue.

- Quoi ? Comment ça, disparue ? Depuis combien de temps ?

- Heu, depuis presque trois jours.

- Trois jours ? Ok bah heu... Mais... Je veux dire... Qu'est ce qui se passe, des gens la recherchent ?

- Et bien, c'est ça le truc, je... je ne pense pas. Je veux dire... Vous savez qu'elle n'est pas très sociable... donc elle n'a pas vraiment d'amis proches. Et elle est très souvent absente. Alors c'est comme si personne n'avait remarqué. J'ai averti la police, mais elle ne semble pas être disposée à pousser l'enquête trop loin.

- Mais c'est... Elle a toujours été un peu antisociale ! Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas à... Écoutez, pouvez-vous me donner le nom de votre Campus ? Je prends un avion dès ce soir, je pourrais ainsi y être demain après-midi.

- Bien sûr, c'est le Campus WestGate. J'appelais juste pour vous avertir, car, honnêtement c'est heu... C'est vraiment bien de voir quelqu'un prendre cette affaire au sérieux.

- Bien sûr... Merci beaucoup de me l'avoir dit.. Je... J’apprécie vraiment le geste.

- Non, honnêtement, c'est moi qui devrais vous remercier. J'ai, heu... J'ai déjà fait ça plusieurs fois dans le passé et... Ce n'est vraiment pas marrant si tout le monde s'en fout.

- Pardon ? Que voulez vous dire ?
  Allo ?

---

source : http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/8902bk/im_calling_to_inform_you/

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018 - 20:43    Sujet du message: [C1] Je vous appelle pour vous informer Répondre en citant

Cohérence : C'est bon, même si c'est un peu con de filer son num à la mère de la victime

Sentiments Éveillés : Pas grand chose, la fin était cramé assez rapidement

Moyen de Transmission : Retranscription d'un appel

Style/Lisibilité : Il y a une ou deux fautes dedans, mais sinon c'est bon

Intérêt : L'histoire est pas ouf, mais ça passe

Pour
-Moi bourré
Visiter le site web du posteur
Litanie
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018 - 22:44    Sujet du message: [C1] Je vous appelle pour vous informer Répondre en citant

Ah oui, je l'avais lu sur reddit celle-là, j'adore les écrits de l'auteur.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : C'est ok.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité, je m'attendais pas vraiment à la chute.

- Moyen de transmission de l'histoire : Retranscription d'un coup de fil

- Style d'écriture : Ok

- Lisibilité du texte : Quelques fautes

- Intérêt de l'histoire : J'ai bien aimé, c'est court, mais c'est suffisant pour l'histoire. Pour
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 09:06    Sujet du message: [C1] Je vous appelle pour vous informer Répondre en citant

Bon,je n'ai pas accroché du tout à partir de là je doute de povoir être objective et je vais m'abstenir de voter.

L'idée en soit est intéressante, mais il n'y a pas de moyen de transmission. Vraiment aucun. Les retranscriptions audios d'enregistrement ont toujours fait débat, cependant prendre le temps de retranscrire un enregistrement que l'on peut écouter, réécouter et mettre en pause est plausible. Ici on par d'un coup d'un appel, rapide en plus, il n'y a aucun moyen de retranscrire ça. Enregistrer l'appel reste une vague possibilité mais ça me paraît assez tiré par les cheveux.

Enfin admettons, le kidnappeur veut qu'on s'intéresse à lui, il publie son appel, sa retranscription quelque part. Et ça finit par nous parcenir sans contexte ? Sans savoir d'où ça vient ?...

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2018 - 07:11    Sujet du message: [C1] Je vous appelle pour vous informer Répondre en citant

Alors soit il faut la faire en enregistrement, auquel cas on peut y trouver un contexte (sans aller chercher trop loin, ça reste une traduction), soit ça part au Nécronomorial, j'ai du mal à voir ça comme une shortpasta et y a effectivement un problème pour la transmission.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Manticore
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 19:22    Sujet du message: [C1] Je vous appelle pour vous informer Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : Pas de soucis.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose, c'est très classique, et très prévisible.

- Moyen de transmission de l'histoire : Il y a une incohérence c'est sûr, mais je trouve pas ça si gênant que ça. Dans tous les cas, la forme se rapproche quand même beaucoup plus de celle d'une creepypasta que d'une nouvelle horrifique.

- Style d'écriture : Beaucoup de heu. Ca fait réaliste, mais un moment c'est un peu abusé.

- Lisibilité du texte : Lisible.

- Intérêt de l'histoire : Pourquoi pas. Au fond j'aime bien ce genre de petites pasta classiques. La nostalgie qui parle peut être.

POUR

Nevermore
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 02:07    Sujet du message: [C1] Je vous appelle pour vous informer Répondre en citant

► Incohérence de l'histoire et de la narration :
    RAS
    Niveau MdT, on peut imaginer une retranscription faite par la police ? Je trouve pas vraiment qu'il y ait un souci à ce niveau.

► Incohérence des actions :
    RAS

► Sentiment éveillé et potentiel :
    « Ah »

Traduction :
    ➔ « je peux deviner que [...] » -> « je suppose que [...] » (l 10)

► Style :
    Crédible.

► Intérêt :
    J'ai rarement eu de l'intérêt pour les retranscriptions, les extraits audios font toujours plus d'effet je trouve.
    Je pensais que vous alliez débattre là-dessus mais vous parliez du MdT. Laughing
    Enfin bref, c'est pas parce que je suis rarement emballé par les retranscriptions que ça n'a pas sa place sur le site,
    C'est un Pour.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 18:36    Sujet du message: [C1] Je vous appelle pour vous informer Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : OK

- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai bien aimé la chute !

- Moyen de transmission de l'histoire : La par contre...

- Style d'écriture : Retranscription audio

- Lisibilité du texte : Ok

- Intérêt de l'histoire : J'ai beaucoup aimé l'histoire mais 1 c'est à l'écrit et 2 pas de MdT c'est donc un CONTRE à contre cœur.

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
souls
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 22:00    Sujet du message: [C1] Je vous appelle pour vous informer Répondre en citant

-Cohérence de l'histoire et des personnages : Ok

- Moyen de transmission : Retranscription d'un appel Téléphonique

- Sentiment éveillé : De l'étonnement à la fin

-Style/lisibilité du texte : C'est cool

-Intérêt : J'ai toujours aimé ce genre de texte où Il y a une retranscription audio et une chute qui n'est pas trop prévisible ( Même si c'était un tout petit peu cramé )

POUR
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 10:09    Sujet du message: [C1] Je vous appelle pour vous informer Répondre en citant

acceptée ! si y en a chauds pour faire l'enregistrement, go.

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: [C1] Je vous appelle pour vous informer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community