Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Le démon de minuit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balimund
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2018 - 10:32    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

Ne vous êtes-vous jamais réveillé en sueur, en pleine nuit, sortant d'un cauchemar où quelque chose essayait de vous dévorer ? Précisement. C'est lui, il cherche à vous atteindre. Avez-vous déjà entendu parler de ces personnes qui se sont paisiblement éteintes dans leur sommeil ? Il n'y a rien de paisible là dedans. C'est juste qu'Il a réussi à les atteindre. Et qu'eux ne sont pas parvenus à se réveiller à temps.

Maintenant, laissez-moi vous faire part de mon expérience. Il y a deux jours, je me suis réveillé avec, comme qui dirait, une paralysie du sommeil. Mais j'ai fait ce rêve, avant de me réveiller. J'étais dans un endroit obscur, et Il me poursuivait. Il a failli m'avoir. Pour ceux du fond qui dorment, la paralysie du sommeil est un état de "semi conscience" si je puis dire, survenant au moment du réveil ou de l'endormissement. Le sujet est éveillé et conscient, mais il est incapable de bouger son corps. J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le témoignage d'un type. Je le croyais illuminé et j'ai fait le rapprochement avec ce que j'avais vécu auparavant. Il parlait d'un démon dénommé Hélias, qui dévorerait votre âme pendant votre sommeil.

"Je suis épuisé. La caféine ne me tiendra pas éveillé éternellement. Et j'ai conscience que si Hélias m'a laissé filer une fois, il ne me ratera pas la seconde. On dit que l'être humain peut survivre 11 jours sans dormir. Ça fait 5 jours que je n'ose pas fermer l'oeil. Je devrais donc bientôt pouvoir confirmer cette fameuse théorie..."

P.s : C'est ma première pasta, j'ai bien conscience que ça ne sera pas foufou et probablement rempli d'incohérences mais j'ai fait de mon mieux.

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2018 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2018 - 11:00    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Dommage que je n'ai trouvé aucune trace d'un démon mangeur d'âme nommé Hélias.

Sentiments éveillés : De la curiosité.

Moyen de transmission : Témoignage.

Style/lisibilité : C'est ok.

Intérêt : La base est pas mal mais ça mériterait d'être approfondie. Du je ne vais voter tout de suite et voir comment ton texte évolue.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
balimund
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2018 - 11:58    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour le commentaire je vais retravailler ça demain
Édit : pour ce qui est du nom du démon j'ai dû inventer parce que j'ai pas trouvé de démon lié au sommeil '-'
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2018 - 21:02    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Il n'y a pas de réelle histoire, donc pas d'incohérences (la paralysie du sommeil est un phénomène avéré et prouvé donc on est bon). Du coup je vois pas de problèmes.

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : Pas grand chose, mais c'est très subjectif : la paralysie du sommeil (tout du moins les croyances qui en découlent) est un thème qui m'agace ...

Style/Lisibilité : "Pour ceux du fond qui dorment" fait tâche parce que ton protagoniste témoigne de sa peur de mourir mais il fait de l'humour ? Sinon c'est ni bon ni mauvais dans l'ensemble. Disons que le texte est trop court pour pouvoir vraiment juger selon moi.

Intérêt : Pas grand chose. Je vais rejoindre l'avis de Lalya ... peut-être le texte est trop léger, peut-être faudrait-il plus détailler le rêve dont il est question : à quoi ressemble le démon par exemple ? Je trouve que ça manque de croustillant en quelques sortes.

Alors, dans l'état je suis contre. MAIS si tu retravailles ton texte je serais peut-être amené à changer mon vote.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2018 - 21:53    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

balimund a écrit:
Ok merci beaucoup pour le commentaire je vais retravailler ça demain
Édit : pour ce qui est du nom du démon j'ai dû inventer parce que j'ai pas trouvé de démon lié au sommeil '-'

Pour ce problème, je vais te donner le lien d'un site qui est revenu de nombreuses fois dans mes recherches sur les démons (Surtout ceux chrétiens à vrai dire): http://www.penofchaos.com/stigma/dem_a.htm
Je sais pas du tout ce qu'il vaut en terme de sources, donc si tu trouves ton bonheur, hesite pas à verifier sa véracité avec d'autres recherches google ! Wink

Rien que pour les démons liés au sommeil, y a les incubes (Cf Le Cauchemar de Füssli, mais ici on est hors propos)
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2018 - 14:34    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

Nouvelle version :

Jamais ne vous êtes vous réveillés en sueur, en pleine nuit, sortant d'un cauchemar où quelque chose essayait de vous dévorer ?C'est eux, ils cherchent à vous atteindre. Vous avez entendu parler de ces personnes qui se sont paisiblement éteintes dans leur sommeil. Il n'y a rien de paisible là dedans. C'est juste qu'Ils ont réussi à les atteindre. Ils ne se sont pas réveiller à temps.

Pour ceux du fond qui ne connaîtraient pas ce phénomène, la paralysie du sommeil est un état de "semi conscience" si je puis dire, survenant au moment du réveil ou de l'endormissement. Le sujet est éveillé et conscient, mais il est incapable de bouger son corps qui est encore en état de sommeil. Il y a deux jours, j'ai été sujet à ce phénomène. J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le témoignage d'un type. Je le croyais illuminé et j'ai fait le rapprochement avec ce que j'avais vécu auparavant. Il parlait de créatures, qui, pendant votre sommeil, chercherait à forniquer avec vous et vous dévorer pendant votre sommeil. On appelle ces bestioles des succubes si cette entité est féminine ou un incube si elle est masculine. Mais le terme dévorer peut laisser penser que ces créatures s'attaqueraient physiquement physiquement à leurs victimes. Or, toute la perfidité de ces entités c'est qu'ils s'attaquent à votre âme. Je vais vous raconter mon rêve, du moins ce dont je me souviens. Le manque de sommeil a tendance à ronger la mémoire. Bref, je me trouvais dans ma chambre, chez moi. Mais j'avais ce sentiment de malaise, celui que vous connaissez le matin quand vous vous réveillez dans un lit inconnu et que vous ne pouvez vous souvenir de ce que vous avez fait la veille. Mais j'étais chez moi, du moins en apparence. Cette succube me traquait, j'étais arrivé dans son royaume, et elle était affamée. Elle est alors apparue, belle, séductrice, envoûtante. Je me retrouvais alors malgré moi en plein acte de coït avec cette chose. C'est une des pires expérience de ma vie... Je priais les dieux du ciel d'arrêter ce supplice et croyez moi, je suis loin d'être pieux.
Après de longues minutes de souffrance, j'ai enfin pu me réveiller. À moitié, disons, mon corps refusait de me répondre. Après quelques minutes, j'ai enfin réussi à bouger les membres.

Je suis épuisé. La caféine ne me tiendras pas éveillé éternellement. Et j'ai conscience que si elle m'a laissé filé une fois, elle ne me ratera pas la seconde. On dit que l'être humain peut survivre 11 jours sans dormir. Ça fait 5 jours que je n'ose pas fermer l'oeil. Je vais bientôt connaître la réponse à cette fameuse théorie...

(J'ai essayer de tenir compte au mieux de vos critiques, j'espère que cette version sera mieux écrite que la première)
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2018 - 14:55    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

J'y connais pas grand chose donc je me plante peut-être mais les succubes/incubes sont pas sensés être des créatures invoquées par les mortels ? Je crois pas en tout ce qui est spiritisme, démons, etc mais je suis toujours intéressé par ce genre de rumeurs/témoignages/croyances bizarrement... Mais il me semble qu'il y a une histoire de rituel avec des bougies, du sang de l'invocateur, et une formule genre "envoie moi ton serviteur" ou une connerie comme ça, non ?

Du coup pas grand chose à voir avec la paralysie du sommeil :/ En plus les succubes (je sais pas si les incubes sont EXACTEMENT la même chose, au masculin) sont comme tu le dis des êtres séducteurs, désirables, sensés représenter tous tes fantasmes. Du moins c'est comme ça qu'elles sont représentées : elles obtiennent les âmes mortelles en leur procurant un plaisir charnel mortel. Alors pourquoi il essaie de ne pas dormir ? Honnêtement, je vais peut-être passer pour un gros pervers mais si je rêve de coucher avec une femme avec tout ce qu'il faut, où il faut, avec le petit bonus de "je suis un démon donc c'est incomparable au plaisir procuré par les mortels" ... j'espère une chose : me rendormir ! Razz

Et encore le "pour ceux du fond" mdr, retire-le commence ta phrase directement à "la paralysie du sommeil est".
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2018 - 15:37    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

C'est beaucoup mieux ainsi donc ça sera un pour de ma part.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2018 - 15:39    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

Aléthor a écrit:
J'y connais pas grand chose donc je me plante peut-être mais les succubes/incubes sont pas sensés être des créatures invoquées par les mortels ? Je crois pas en tout ce qui est spiritisme, démons, etc mais je suis toujours intéressé par ce genre de rumeurs/témoignages/croyances bizarrement... Mais il me semble qu'il y a une histoire de rituel avec des bougies, du sang de l'invocateur, et une formule genre "envoie moi ton serviteur" ou une connerie comme ça, non ?

Du coup pas grand chose à voir avec la paralysie du sommeil :/ En plus les succubes (je sais pas si les incubes sont EXACTEMENT la même chose, au masculin) sont comme tu le dis des êtres séducteurs, désirables, sensés représenter tous tes fantasmes. Du moins c'est comme ça qu'elles sont représentées : elles obtiennent les âmes mortelles en leur procurant un plaisir charnel mortel. Alors pourquoi il essaie de ne pas dormir ? Honnêtement, je vais peut-être passer pour un gros pervers mais si je rêve de coucher avec une femme avec tout ce qu'il faut, où il faut, avec le petit bonus de "je suis un démon donc c'est incomparable au plaisir procuré par les mortels" ... j'espère une chose : me rendormir ! Razz

Et encore le "pour ceux du fond" mdr, retire-le commence ta phrase directement à "la paralysie du sommeil est".

Les démons en général peuvent être invoqués, mais ce n'est pas le seul moyen de les rencontrer, sinon les histoires de possession n'existeraient pas !
Les succubes vivraient de la semence des mâles séduits et absorberaient l'âme de l'homme charmé. Ho, et elles apporteraient un tribu à leur reine, Lilith.
Pour les incubes, c'est des démons abusant sexuellement des femmes endormies. Les lier aux succubes n'est donc pas si problematique, car selon les sources, il y a bien des mâles et des femelles (Et dans certains manga, y a des funatari ).
Je sais que c'est une belle façon de mourir, mais j'imagine que c'est pas forcément ce que tout le monde désire ^^"
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2018 - 15:47    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

Daemoniack a écrit:
Aléthor a écrit:

Les démons en général peuvent être invoqués, mais ce n'est pas le seul moyen de les rencontrer, sinon les histoires de possession n'existeraient pas !
Les succubes vivraient de la semence des mâles séduits et absorberaient l'âme de l'homme charmé. Ho, et elles apporteraient un tribu à leur reine, Lilith.
Pour les incubes, c'est des démons abusant sexuellement des femmes endormies. Les lier aux succubes n'est donc pas si problematique, car selon les sources, il y a bien des mâles et des femelles (Et dans certains manga, y a des funatari ).
Je sais que c'est une belle façon de mourir, mais j'imagine que c'est pas forcément ce que tout le monde désire ^^"

Bon, déjà, merci pour tes explications Smile
Ensuite je ne savais pas que le hentai faisait foi de preuve Razz (ceci est une blague douteuse, merci de ne pas la relever)

Ce que je disais concernait le rêve en lui-même : si je rêve de coucher avec une femme type succube, sincèrement, je vais pas aimer me réveiller avant d'avoir fini (et d'être mort Surprised )
Litanie
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2018 - 21:41    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : Dans l'ensemble, ça me va. Par contre, il y a ce passage qui me parait un peu étrange : "Je le croyais illuminé et j'ai fait le rapprochement avec ce que j'avais vécu auparavant." S'il le croit illuminé, il aurait plutôt tendance à ne pas se fier à ce qu'il raconte, non ?

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu de curiosité.

- Moyen de transmission de l'histoire : témoignage.

- Style d'écriture : Quelques expressions qui ne passent pas trop à mon sens.
"Jamais ne vous êtes vous réveillés en sueur" : je trouve la phrase un peu mal tournée, en toute honnêteté, j'ai jamais entendu dire ça de cette manière. Plutôt "Ne vous êtes-vous jamais réveillé..." ou "vous ne vous êtes jamais réveillé..."
"toute la perfidité" : plutôt "toute la perfidie" Wink
Et pareil, le "pour ceux du fond" : je trouve que juste "pour ceux qui ne connaissent..." serait suffisant, mais c'est pas gênant.

- Lisibilité du texte : Ok, quelques fautes

- Intérêt de l'histoire : Déjà, je préfère la nouvelle version à la précédente, c'est bien plus intéressant. Après, faut voir le bon côté des choses, tu meurs après t'être envoyé en l'air, il y a pire comme mort. Laughing Ce sera un pour de ma part.
balimund
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2018 - 22:20    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos retours, je rappelle que c'est ma première pasta, et que je ne suis encore qu'au lycée, alors tout ce qui est formulation et tournure de phrase je suis pas un expert.

Ensuite, si toutefois elle est acceptée, je vais réarranger ce que Litanie m'as dit pour que ce soit le meilleur possible
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 14:23    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

Salut salut,
Je me permets de il parce que j'ai pas de nouvelles sur l'avenir de la pasta. Merci à tous !
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 10:59    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

Cohérence du récit et des personnages : je n'ai personnellement aucune incohérence spécifique à mentionner. Le récit, bien que bref, est efficace et se suffit à lui-même. La problématique principale est traitée avec une adresse certaine et le résultat final est plaisant à lire. Le premier paragraphe en particulier est extrêmement subtil et l'ensemble conviendrait à la catégorie Shorts.

Moyen de transmission : probablement un témoignage publié sur un forum.

Sentiments éveillés : une certaine curiosité quant à découvrir la chute.

Style et lisibilité : aucun problème sui generis du point de vue du fond qui est littérairement complet. Quelques erreurs minimes au niveau de la forme (ici mises en évidence et corrigées en bleu) :

balimund a écrit:

Ne vous êtes-vous jamais réveillé en sueur, en pleine nuit, sortant d'un cauchemar où quelque chose essayait de vous dévorer ? C'est lui, il cherche à vous atteindre. Vous avez déjà entendu parler de ces personnes qui se sont paisiblement éteintes dans leur sommeil ? Il n'y a rien de paisible là dedans. C'est juste qu'Il a réussi à les atteindre. Ils ne se sont pas réveillés à temps.

Maintenant, je vais vous faire part de mon expérience. Il y a deux jours, je me suis réveillé avec comme qui dirait une paralysie du sommeil. Mais j'ai fait ce rêve, avant de me réveiller. J'étais dans un endroit obscur, et Il me poursuivait. Il a failli m'avoir. Pour ceux du fond qui dorment, la paralysie du sommeil est un état de "semi conscience" si je puis dire, survenant au moment du réveil ou de l'endormissement. Le sujet est éveillé et conscient, mais il est incapable de bouger son corps. J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le témoignage d'un type. Je le croyais illuminé et j'ai fait le rapprochement avec ce que j'avais vécu auparavant. Il parlait d'un démon dénommé Hélias, qui dévorerait votre âme pendant votre sommeil.

Je suis épuisé. La caféine ne me tiendra pas éveillé éternellement. Et j'ai conscience que si Hélias m'a laissé filé une fois, il ne me ratera pas la seconde. On dit que l'être humain peut survivre onze jours sans dormir. Ça fait cinq jours que je n'ose pas fermer l’œil. Je vais bientôt connaître la réponse à cette fameuse théorie...

Encore une fois, le texte est habilement rédigé. Attention cependant à songer à employer un vocabulaire plus varié que le simple "éveillé".

Intérêt : de mémoire de lecteur, la paralysie du sommeil n'a jamais été évoquée sur ce site - je peux me tromper. L'histoire est intéressante, particulièrement au niveau de la chute et des ellipses. Le schéma Introduction > Problématique > Conclusion est redoutablement convaincant ! C'est avec enthousiasme que je délivre un pour en espérant voir cette creepypasta prochainement publiée !

ENCORE UNE PREUVE DE L'EXISTENCE DU GRAND N***S

FAXUL

POLYMERIC FALCIGHOL DERIVATION

PLEX

LES GENS N'AIMENT PAS LES LONGUES SIGNATURES

- Ce que tu dis n'a aucun sens...
- C'est envisageable.
balimund
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 07:45    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit Répondre en citant

Salut Phyllocladus! Merci pour ton retour mais je tiens à te signaler que y a une nouvelle version de ma pasta

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: [C1] Le démon de minuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community