Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Colas ne fait plus dodo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane G de G
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 04:42    Sujet du message: Colas ne fait plus dodo Répondre en citant

Qui n’a jamais entendu cette chanson enfantine quand il portait la couche : « Fais dodo, Colas mon p'tit frère, fais dodo, t'auras du lolo ! » Moi, cette chanson, je l’ai entendue jusqu’à l’adolescence. Heureusement à mes treize ans, j’ai enfin eu la permission d’avoir mon lit dans une chambre à part.

J’avais constamment cette chanson en tête, je n’arrivais pas à me la sortir du crâne, c’était infernal, je pensais lolo du matin au soir, je dormais lolo, je rêvais lolo, je voyais des lolos partout, j’entendais même des voix me susurrer des trucs à l’oreille, des trucs qu’on ne pas dire aux enfants, qu’on ne doit pas dire aux enfants, des trucs de grands, des choses obscènes.

« Maman est en haut qui fait du gâteau », c’est la suite de cette comptine débile.
Maman faisait des gâteaux, beaucoup de gâteaux, trop de gâteaux. Elle ne travaillait pas, alors elle s’occupait de la maison, du jardin, de moi, souvent, très souvent, trop souvent et surtout, elle me forçait à bouffer ses putains de gâteaux, elle m’étouffait !

Alors, dans un accès de colère à l’adolescence, je l’ai étouffé avec une part bien épaisse de pudding. Cela n’a pas été facile, j’ai dû fermement maintenir sa tête contre la table de la cuisine, mon corps appuyé contre le sien, car elle bougeait beaucoup. Heureusement, mes deux mètres et mes 110 kilos ont eu raison de ses gesticulations inutiles. Une main sur sa gorge, l’autre plaquée contre sa bouche, je l’ai regardé s’éteindre, les yeux dans les yeux, mes iris jaunâtres dans les siens. C’était beau à voir, c’était comme un coucher de soleil, l’énergie de son regard s’est progressivement évaporée, remplacée par un voile obscur que seuls ceux qui tuent peuvent comprendre. Puis ce fut ses spasmes musculaires contre mon corps, comme si elle jouissait une dernière fois, comme si je lui avais fait l'amour.

Ma mère portait toujours un large décolleté, m’exhibant ses gros lolos depuis que j’étais gosse. Un dernier spasme les a secoués, a fait rouler leur peau laiteuse sous mon nez. De rage, j’ai déchiré son décolleté. Ses tétons étaient dressés. Mille images m’ont traversé l’esprit, toutes m’ont écœuré, j’ai eu des nausées, j’ai vomi sur ses seins le lait qu’elle me donnait encore la veille. Puis j’ai pris un couteau et…mon histoire étant diffusée un peu partout sur le web, je vais éluder cette partie pour les ados en mal de célébrité. Sachez simplement qu’une touche de sauce vinaigrette César rendra le goût de la viande moins métallique. Pour finir sur ce couplet, je dirais que si maman est en Haut, elle ne fait sûrement plus de gâteaux, sauf si le Bon Dieu l’a faite cuisinière !

« Papa est en bas qui coupe du bois », c’est la fin de cette infecte chanson mes petits.  Oui ce jour-là, papa coupait du bois en bas, près de la grange. Mon père était bûcheron, il était encore plus grand et plus costaud que moi. Méfiant, je suis arrivé par derrière mais une branche morte a cassé sous mon pied. Il s’est retourné et comme d’habitude, il a essayé de me frapper. À force d’être battu, j’ai appris à esquiver ses coups et ma hachette s’est plantée au-dessus du genou gauche. Plusieurs tendons ont été sectionnés puisque sa jambe a lâché sèchement, le faisant basculer en arrière, sur son tas de bûches. Sa tête a fait un bruit sourd contre le bois, il était sonné le connard.

C’est la première fois que j’avais le dessus sur lui, je ne vous raconte pas dans quel état d’excitation j’étais. Je sautais partout en criant ma joie ! Au moment de lui couper la tête, il m’a sorti son refrain habituel, celui où il me dit que je suis fou, que je voie le mal partout, que j’ai sûrement oublié de prendre mes cachets, qu’ils auraient dû écouter les médecins et faire interner le monstre au visage difforme, le découpeur d’animaux, le sadique de la ferme ! Ses propos m’ont gâché ma fête d’anniversaire, j’étais très contrarié et au lieu de me taper la tête contre les murs comme je le faisais parfois, je l’ai frappé avec mon front jusqu’à ce que son visage ne soit plus qu’une bouillie pour bébé.    

J’ai passé 32 ans derrière les murs d’un hôpital psychiatrique à cause de cette maudite chanson. Aujourd’hui, je suis libre, en pleine santé mentale et physique. Ce qui m’a donné envie de raconter mon histoire, c’est que l’autre jour, alors que j’étais assis sur mon banc attitré dans le parc public, j’ai entendu une douce voix chanter la sordide chanson. Une femme berçait son enfant sur le banc à côté du mien. Elle tenait la petite chose entre ses bras et lui fredonnait sans cesse les paroles. À chaque nouveau couplet, sa voix devenait plus aiguë et de petits ricanements terminaient ses phrases. De la sueur me coulait dans le dos, j’avais tellement peur qu’elle lui donne du lolo devant tous ces gens, devant tous ces gamins. Alors je me suis levé et…j’ai été m’asseoir un peu loin. Elle a vu que je n’arrêtais pas de la fixer et elle est partie. J’ai respiré un grand coup et sans vraiment comprendre pourquoi, je me suis mis à pleurer la perte de mes parents.       

Ah oui, j’allais oublier, si vous avez un enfant, ne l’appelez Colas, comme moi, ou on se moquera de lui à l’école, on lui chantera sans cesse cette chanson débile et en rentrant chez lui, le gamin aura l’envie de se venger sur tout ce qui bouge, même les animaux….
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 04:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 10:08    Sujet du message: Colas ne fait plus dodo Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : ça me paraît crédible, même si dans la version que je connais de la chanson "papa est en bas" parce qu'il fait du chocolat et le lolo c'est juste du lait haha (même si le chocolat ça aurait peut-être pas donné grand chose niveau meurtre)

Sentiments éveillés : de l'intérêt, un peu d'incompréhension parce que quand il dit qu'il a enfin pu avoir une chambre à part à ses 13 ans, j'ai pensé qu'il avait un petit frère ou une petite soeur à qui on continuait de chanter la chanson

Moyen de transmission : un témoignage

Style d'écriture/lisibilité : c'est bien écrit, petite faute d'inattention à "des trucs qu’on ne pas dire aux enfants, qu’on ne doit pas dire aux enfants" et peut-être d'autres que j'ai pas vues mais rien de gênant à la lecture

Intérêt : j'ai bien aimé le texte, le personnage m'a un peu fait penser à un mélange de Michael Myers et de Edmund Kemper, c'était sympa à lire, je dirais que je suis plutôt pour donc
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 12:30    Sujet du message: Colas ne fait plus dodo Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Vu l'âge supposé du narrateur j'ai un peu de mal avec sa taille ainsi qu'avec l'emprise qu'il peut avoir sur le père.

Moyen de transmission : témoignage.

Sentiments éveillés : un vague intérêt.

Style/lisibilité : c'est ok.

Intérêt : au final c'est un gosse un peu perturbé qui tue ses parents tout aussi perturbés... et c'est pas mal vu et revu comme thème. L'idée de se baser sur une comptine est originale mais mérite sans doute plus de subtilité. Ça sera un contre pour moi.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Phyllocladus
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 17:46    Sujet du message: Colas ne fait plus dodo Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : en ce qui concerne le récit, je considère qu'il est fort convenablement construit, cependant, comme l'a mentionné Lalya :
Lalya a écrit:

Vu l'âge supposé du narrateur j'ai un peu de mal avec sa taille ainsi qu'avec l'emprise qu'il peut avoir sur le père.

Cela me semble en effet quelque peu improbable qu'alors que cet individu n'est toujours qu'un simple adolescent, il puisse mesurer deux mètres et peser cent-dix kilogrammes. Cependant, cette description physique peut être voulue et conférerait alors davantage de crédibilité dans le personnage qui, de par son aspect, aurait alors une certaine emprise sur les membres de sa famille.

Moyen de transmission : un témoignage.

Sentiments éveillés : un certain malaise, particulièrement lorsque je pris connaissance des activités peu orthodoxes auxquelles s'adonnait sa mère avec son jeune fils. Indépendamment de ceci, un certain intérêt à connaître la manière dont le récit s'achèverait.

Style et lisibilité : hormis la faute soulevée par DydyMcFly, pas d'erreur particulière à signaler. Excepté peut-être dans le quatrième paragraphe, où je considère que vous avez commis une erreur de contexte (sémantiquement parlant) :

Stéphane G de G a écrit:

Alors, dans un accès de colère à l’adolescence, je l’ai étouffé avec une part bien épaisse de pudding. Cela n’a pas été facile, j’ai dû fermement maintenir sa tête contre la table de la cuisine, mon corps appuyé contre le sien, car elle bougeait beaucoup.

De mon point de vue, compte tenu du fait que le protagoniste s'exprime avec une certaine vulgarité, l'usage de "cela" me paraît quelque peu malvenu. Préférez un synonyme, tel que "ça", appartenant à un registre moins soutenu. 

Texte agréable à lire malgré tout !

Intérêt : et c'est hélas ici que je serai plus incisif, car en dépit de la forme quasiment irréprochable du récit, son fond le rend considérablement plus prosaïque. De fait, je m'attendais à ce que la chute soit plus habilement menée et je considère que la partie du récit lors de laquelle l'individu est interné dans un établissement de soins psychiatriques n'est pas suffisamment développée. J'aurais en outre espéré que la conclusion fût moins prévisible, car en toute honnêteté, je n'ai pas la sensation que le texte retransmette une morale comme l'on pourrait s'y attendre mais plutôt que son caractère rétrospectif le ternisse. Pour l'instant, je m'oppose à sa publication et je suis contre car comme résumé par Lalya, ce n'est qu'un simple enfant qui tue ses parents. Toutefois, améliorez les points susnommés et je changerai mon vote !

ENCORE UNE PREUVE DE L'EXISTENCE DU GRAND N***S

FAXUL

POLYMERIC FALCIGHOL DERIVATION

PLEX

LES GENS N'AIMENT PAS LES LONGUES SIGNATURES

- Ce que tu dis n'a aucun sens...
- C'est envisageable.
Stéphane G de G
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 23:14    Sujet du message: Colas ne fait plus dodo Répondre en citant

Mon problème je vous l'avouerai, est que je n'ai que 2 heures pour écrire les textes (20h22h) et c'est vrai que je n'approfondis pas, j'écris comme ça vient. ça passe ou ça casse comme on dit.

Sinon je dirais WAOUH, merci Layla pour toutes tes critiques (très utiles pour améliorer le texte) et merci  Phyllocladus, car perso, je n'ai jamais lu une critique aussi développée (et superbement écrite) pour un simple texte. Je vais en tenir compte, comme je tiens compte de toutes les critiques en général. On va voir ce qu'on peut faire comme on dit. Je vais écrire une cinquantaine de pastas et nouvelles que je vais auto-publier, certaines seront libres de droits ici, et la prochaine est LE MARCHAND DE SABLE ROUGE. Je dis ça car j'espère encore me faire critiquer, je suis sans doute maso mais j'aime ça ;-) 
Phyllocladus
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 09:24    Sujet du message: Colas ne fait plus dodo Répondre en citant

Je suis satisfait que mes critiques vous plaisent, Stéphane G de G !

Je dois dire que je préfère être constructif et aussi compréhensible que possible pour ne pas prendre le risque de maladroitement tomber dans un jugement arbitraire et injustifié.

Sinon je suis très enthousiaste de pouvoir lire "Le Marchand de Sable Rouge" ! Ne serait-ce que son titre éveille déjà ma curiosité !
En vous souhaitant bonne continuation !

ENCORE UNE PREUVE DE L'EXISTENCE DU GRAND N***S

FAXUL

POLYMERIC FALCIGHOL DERIVATION

PLEX

LES GENS N'AIMENT PAS LES LONGUES SIGNATURES

- Ce que tu dis n'a aucun sens...
- C'est envisageable.
Stéphane G de G
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 11:09    Sujet du message: Colas ne fait plus dodo Répondre en citant

Merci à toutes les critiques, et merci à toi Phyllocladus (C'est Romain ?). Bon, faut que j'y retourne, le mec gueule dans ma baignoire ;-)) 
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 11:31    Sujet du message: Colas ne fait plus dodo Répondre en citant

D'autres avis ici ?
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 19:03    Sujet du message: Colas ne fait plus dodo Répondre en citant

cohérence : Les 110kg du gamin de 13 ans c'est un peu tendu.

Sentiments Éveillés : Je m'attendais à une fin qui fasse frisonner du style " ne chantez plus cette chanson car si je l'entend je vais vous tuer " mais non la fin c'est " ne donnez pas un prénom nul à votre enfant " c'est ce qui vas faire pencher la balance du coté du contre pour moi, si il avait tué la femme ou le bébé à la fin ça aurait été bon pour moi

Moyen de Transmission : Témoignage

Style/Lisibilité : Ok

Intérêt : Ça aurait pus être une bonne pasta à mon goût mais la fin tombe comme un cheveux sur la soupe, de plus le type qui sort de l'asile, c'est pas bien original.

CONTRE

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Stéphane G de G
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 20:33    Sujet du message: Colas ne fait plus dodo Répondre en citant

Merci je note cette suggestion.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 16:50    Sujet du message: Colas ne fait plus dodo Répondre en citant

rejeté

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Colas ne fait plus dodo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community