Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Recherche d'un vin introuvable !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 00:00    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

BORDEL QUE C'ETAIT CHIANT A FAIRE
4 heure pour un faux screen à la con nique sa mère
Voilà j'ai exprimé ma souffrance
Bonne lecture

Yo les mecs ! Je viens de retrouver ce sujet bizarre de ce vieux forum de passionnés de vin que j’avais trouvé par hasard y’a un bail. J’en avais parlé sur la chatbox quand je le cherchais encore, le voici enfin :

http://www.lapassionduvin.com/forum/languedoc-roussillon/75758-recherche-d-…

EDIT : Le topic a apparemment été supprimé ou mis aux archives, en tout cas il est de nouveau introuvable. Je poste donc les screens du topic que GloomyNerthus a fait au moment ou il existait encore, merci à elle :

Tac, 16 ans, 18 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 2 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.

À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Tac 242, sur le peloton d’exécution

Dernière édition par Tac le Mer 9 Mai 2018 - 17:24; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 00:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 00:34    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

Cohérence : C'est bon pour moi

Sentiments Éveillés : De la curiosité

Moyen de Transmission : Post sur un forum

Style/Lisibilité : "quand j'ai demandé à mon père d'où provenait ce vin, il a répondu qu'il venait mon père avait dit qu'il venait "de chez nous""

Totalement tav

Mis à part ça, c'est bon

Intérêt : La fin est quand même prévisible, mais l'histoire est sympa, et la chute bien trouvée (bien que dafuk pourquoi du russe dans le Languedoc-Rousillon)

la terr é rnd ?
T'as de la chance d'avoir joué sur la corde sensible du russe gros pd ♥

Pour
-Moi bourré
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 00:39    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

Mushroom a écrit:
"quand j'ai demandé à mon père d'où provenait ce vin, il a répondu qu'il venait mon père avait dit qu'il venait "de chez nous""

Totalement tav

Merde ce que je redoutais est arrivé, j'ai fait une faute dans l'image Sad Je corrigerai ça demain
Tac, 16 ans, 18 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 2 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.

À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 03:44    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est ok.

Moyen de transmission : post sur un forum.

Sentiments éveillés : la chute était assez prévisible pour ma part...

Style/lisibilité : le soucis que je t'avais mentionné en mp est toujours présent (au niveau des messages #2 et #3), le nombre de messages envoyés par Jérôme reste identique entre les deux messages, il manque également ce qui semble être la signature sur le 2eme message...

Intérêt : je suis partagée... L'idée n'est pas mauvaise et le support est assez original, cependant on a assez peu d'éléments pour que ça soit vraiment glauque, ok, c'est sans doute du sang, mais ce dernier peut très bien être animal et à partir de là bah ça passe...c'est un peu comme si on tombait sur une pasta parlant de boudin noir... L'heure tardive ou trop matinale me rends peut être trop tatillonne du coup je vais attendre d'autres avis avant de voter.

Edit : je vais me ranger à la majorité alors et ça sera un pour.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.

Dernière édition par Lalya le Mer 9 Mai 2018 - 22:07; édité 1 fois
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 12:11    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

Bien vu Lalya, je sais pas que qu'à foutu Photophiltre avec mes fichiers, mais il avait supprimé la modif que j'avais fait suite à tes conseils. Je l'aie remise dans l'image, j'ai aussi corrigé la faute qu'avais repéré Kory.

Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 12:17    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

T'écris photophiltre, il a du se vexer x) Sinon entre les deux messages de Jerome le compteur de message est toujours identique. La signatue est également manquante.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 12:29    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

J'ai édité le problème de la signature, mais pour le compteur de message, c'est normal que le nombre de messages soit le même vu que c'est un seul et même screen du topic Very Happy

Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 12:32    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

Oh oui effectivement, je cherche trop loin désolée ><

Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 17:11    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Pour ma part j'ai compris le truc juste avant la chute, mais ça m'étonnerait pas que d'autres l'aient devinée bien avant.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Les screens sont bien fait, seul petit hic, bon tu le sais déjà je pense, mais vu que sur ce forum de vins, les topic ne sont pas numérotés avec un "t" dans le lien, bah ça perd en crédibilité, et si on cherche le topic 7575 (sans le t), il existe.
- Style d'écriture : Ok, à part le dernier message en mode "je ne" tav
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Un peu vide/court, mais d'un côté c'est la longueur parfaite pour que le lecteur ne trouve pas ça trop prévisible.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 17:19    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

Aridow a écrit:
Les screens sont bien fait, seul petit hic, bon tu le sais déjà je pense, mais vu que sur ce forum de vins, les topic ne sont pas numérotés avec un "t" dans le lien, bah ça perd en crédibilité, et si on cherche le topic 7575 (sans le t), il existe.

En fait je voulais faire un petit easter-egg (en plus de celui qu'à pas trouvé Daemoniack Evil Laugh ) vu que le numéro de ce topic, c'est t7575. Après, si tu penses que ça pose problème, je vais changer le lien.

Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 17:57    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

J'ai bien vu que c'était le même, et je trouve pas que c'est un problème. C'est juste que sur ce forum les topics sont numérotés sans le petit "t" comme sur Xooit. Du coup, un lecteur un peu perspicace pourra dire que c'est un fake, vu que le numéro est t7575 donc le lien n'a jamais existé. Mais du coup c'est une impasse, parce que si tu modifies comme tu l'a fait en mettant "75758", bah le topic peut théoriquement exister. À l'heure actuelle il n'existe pas, et le topic le plus élevé de leur forum (qui date d'aujourd'hui) est le 46666, donc un lecteur avisé pourra dire que le topic n'a jamais existé puisque même le dernier topic créé n'a pas un numéro aussi grand ; mais il arrivera forcément un jour où le 75758ième topic sera ouvert, et là ton lien redirigera vers celui-là et le lecteur aura même plus besoin d'être perspicace pour deviner le fake.
C'est juste une question de choix de ta part, du coup.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 18:17    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

Oui bah le jour où ça arrivera on changera le lien voilà tg

Phyllocladus
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 21:48    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

Vraisemblance du récit, des actions ainsi que des personnages : l'intégralité du texte est cohérent et très élégamment construit. La durée séparant chacune des publications contribue à accroître le réalisme de ce dernier. Le champ lexical du vin est par ailleurs très justement employé est le récit est en lui-même et à mon sens tout à fait satisfaisant !

Moyen de transmission : publication sur un forum.

Sentiments éveillés : essentiellement une certaine curiosité.

Style et lisibilité : aucune faute altérant la qualité du texte. Le style d'écriture s'adapte au contexte dans lequel l'action prend place ; ce qui ne va pas sans ajouter une certaine authenticité à ce dernier.

Intérêt : bien que je trouvasse subjectivement la chute quelque peu prévisible (je connaissais en effet la signification du terme "кровь"), cette creepypasta me semble tout à fait intéressante. Je profite de cette occasion pour mentionner à quel point je trouve que les éléments s'agencent de manière harmonieuse pour que cette succession d'évènements concomitants mène d'une situation initiale relativement anodine à une conclusion sur laquelle plane un palpable mystère. Je suis tout à fait favorable à sa publication et délivre avec allégresse et ravissement un pour

ENCORE UNE PREUVE DE L'EXISTENCE DU GRAND N***S

FAXUL

POLYMERIC FALCIGHOL DERIVATION

PLEX

LES GENS N'AIMENT PAS LES LONGUES SIGNATURES

- Ce que tu dis n'a aucun sens...
- C'est envisageable.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 22:06    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable ! Répondre en citant

Accepté

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41    Sujet du message: Recherche d'un vin introuvable !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community