Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Conquête spatiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Écriture inachevées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phyllocladus
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 18:02    Sujet du message: Conquête spatiale Répondre en citant

Avril 2050. Sullivan Ford, technicien américain, est déployé par la NASA pour remédier à un problème de communication entre la base lunaire de la NASA ainsi que la Station Spatiale Internationale au sein de laquelle il officie habituellement. Voici la retranscription de la sonde logoencéphalographique ainsi que de l’enregistreur vocal dont il était équipé lors de sa mission.

"Ici Houston, vos enregistrements ont bien été reçus, over."

"Okay, j’atterris dans une minute, over."

"Ici Houston, bonne chance."

10/04/2050 - 10:48:06 GMT
À partir de là, la liaison avec Houston a été interrompue, et j’ai pu entendre un gémissement. Face à moi se trouve la Lune et même la petite base de la NASA est visible. Ce que je n'ai pas précisé, c'est que la liaison avec la NASA connaît des interférences assez désagréables depuis à peu près deux jours, dont la provenance est la base lunaire en question. J'ai donc, en tant que technicien, été choisi pour réparer le système de communication. Quand on m'a envoyé le message disant que j'allais être sollicité pour une mission externe sur la Lune, j'étais plus heureux que je ne l'avais jamais été ! Depuis que je suis tout petit, je voulais aller sur la Lune et là, on m'en offrait enfin la chance !

10/04/2050 - 14:34:26 GMT
La capsule dans laquelle j'ai embarqué a atterri sans encombre et en regardant par le hublot, j'ai vu les restes d'une navette devant moi. Une mission d'il y a près de quatre-vingt ans, en pleine guerre froide, et dont l'équipe, trois hommes, a disparu sans laisser de traces - et ce malgré toutes les investigations menées pour les retrouver. Et maintenant, après huit décennies ans sans que rien ne se passe, la communication déconne ici. La porte de ma capsule s'est ouverte et une rampe s'est déployée. Ma boîte à outils est juste à côté de moi et mon scaphandre est opérationnel, je pense que je peux y aller.

10/04/2050 - 14:39:57 GMT
J'arrive à la base en quelques sauts. Visiblement, le capteur fonctionne bien, mais la porte qu'il a ouvert dévoile une noirceur totale ! Ah, là, il y a une lumière qui scintille et un voyant d'alerte qui clignote. C'est écrit en petites lettres et on peut lire : "ÉNERGIE ÉPUISÉE, VEUILLEZ ATTENDRE LA VENUE D'UN ÉLECTRICIEN OU D'UN TECHNICIEN". C'est pas bon signe... Quoi que, oui, là, sur le clavier tactile du compartiment de commandes, il y a quelque chose ! C'est bien ce que je pensais, c'est le câble qui déconne. Quelque chose a dû le rompre, peut-être. 

10/04/2050 - 14:41:45 GMT
Je n'aurais pas pensé que le passage entre deux salles soit si long, j'ai presque eu besoin de faire une pau... Quelque chose gronde, et j'ai l'impression d'entendre des pas.
« Bonjour ? »
Bon, pas de réponse, mon esprit doit me jouer des tours. Je vais prendre ma lampe-torche, on y voit presque plus rien là-dedans. La lumière éclaire le passage et fait apparaître du gris. Qu... Quoi ? Du sang et des corps par terre ? Merde, juste au-dessus de moi il y a deux astronautes... Mon Dieu leurs jambes sont plus là et ils sont pendus ! Bon sang ils sont dans une salle de découpe de roches, pas étonnant qu'ils se soient crevés ! Ah il y a du sang de partout... Et puis qu'est-ce que c'est que ces bruits de pas à la fin ? Bon, au boulot, il faut que je contacte la station pour qu'ils fassent rappliquer une brigade de nettoyeurs, et ce sera difficile sans faire quelques réparations.

10/04/2050 - 14:45:13 GMT
Le système de communication est gigantesque, et une antenne affaissée recouvre un astronaute mort. Bordel mais ils ont quand même pas pu tous se tuer d’un coup ? Tu m’étonnes qu’il y ait eu des interférences, c’est vraiment dans un sale état… Bref, assez parlé. Et mince, vu le câble, je peux pas faire grand-chose, tout est endommagé. Je vais devoir retourner à la capsule et… Quoi, maintenant c’est une fissure dans le sol ? Et ben, qu’est-ce que les gosses peuvent être…
« AH ! MES CÔTES BON SANG ! JE SAIGNE BON DIEU, IL ME FAUT UNE ASSISTANCE MÉDICALE ! »

10/04/2050 - 14:45:50 GMT
« MAIS QU’EST-CE QUE ? IL RESTE UN ASTRONAUTE VIVANT ? LÀ, À L’AIDE ! »

10/04/2050 - 14:45:57 GMT
« AH J’AI MAL… ATTENDEZ, POURQUOI PORTEZ-VOUS L’UNIFORME DE L’URSS ? »

10/04/2050 - 14:46:08 GMT
« OH C'EST PAS VRAI DEPUIS QUAND EST-CE QU’IL Y A DES ASTRONAUTES SANS YEUX NI BOUCHE DANS LA STATION ? »

10/04/2050 - 14:46:34 GMT
« MON ESTOMAC… AH… IL… IL Y A UN POTEAU ROUILLÉ PLANTÉ DEDANS… AH… »

Les données ont cessé d’être transférées après cette ultime réplique. Tout laisserait à penser que Sullivan Ford ait été tué par un intrus tandis qu’il arpentait la base lunaire. Cet enregistrement est parvenu aux agents de la Station Spatiale Internationale après que, voyant qu’aucun message ne fût transmis, les autorités compétentes décidèrent que fût effectuée une mission de reconnaissance. Sur place, seuls les appareils enregistreurs des astronautes furent retrouvés, les corps s’étant mystérieusement volatilisés. Les autres scientifiques membres du programme de recherche ne se sont pas manifestés, leur poste d'émission radiophonique ayant été retrouvé détruit. Une image a cependant été relevée par l'une des caméras de surveillance. Il se pourrait bien qu'elle se révèle décisive pour l'enquête.

- Alors ?
- Il était pas mal.
- Sérieusement ?
- Ouais, il faudrait que tu me dises où tu trouves ces documentaires sur la conquête spatiale. En plus, pour une fois que les Soviétiques sont bien représentés !

ENCORE UNE PREUVE DE L'EXISTENCE DU GRAND N***S

FAXUL

POLYMERIC FALCIGHOL DERIVATION

PLEX

LES GENS N'AIMENT PAS LES LONGUES SIGNATURES

- Ce que tu dis n'a aucun sens...
- C'est envisageable.

Dernière édition par Phyllocladus le Jeu 10 Mai 2018 - 19:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 18:06    Sujet du message: Conquête spatiale Répondre en citant

Phyllocladus a écrit:
Avril 2050

Une creepypasta, c'est censé ne pas pouvoir être différencié de la realité, avoir un soupçon de vrai. Qu'on y croit. Donc, un texte dans le futur, c'est le Nécro, pas une creepypasta :/
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 18:17    Sujet du message: Conquête spatiale Répondre en citant

Bon, les creepypastas sont censées être réelles, à partir de là quelque chose qui se passe en 2050 n'a pas lieu d'être, je me passerais donc des critères. L'histoire est sans relief, une mission lunaire inconnu qui aurait disparu sans que personne ne les retrouve avant, une pseudo base avec des corps qui dismaraissent par la suite sans raison, l'image grossière daté de 2018, le dialogue de fin qui sort de nul part. À partir de là on à un texte irréaliste et sans côté comique pour qu'on puisse croire à une trollpasta. Le manque de détails sur les lieux, on à l'impression que l'allunisage se fait à côté de la base mais c'est peu probable à cause de l'autre vaisseau, les néologismes qui n'apportent rien au texte, font que la lecture n'a rien de plaisant. Contre du coup.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Phyllocladus
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 19:14    Sujet du message: Conquête spatiale Répondre en citant

Fichtre je ne fais qu'enchaîner les échecs aujourd'hui...

Comme j'ai pour coutume de dire, merci des conseils donnés, je ne doute pas qu'ils ne sauront m'être que favorables. En terme de plausibilité, je songeais justement que les descriptions introduites en début et fin de texte eussent pu apporter un semblant de réalisme - ne serait-ce qu'afin de préciser le contexte. Pour en revenir à l'image, je dois en effet admettre que sa grossièreté ne contribue pas à rendre plus probante l'histoire... Maintenant que vous me le dites, je pense qu'une publication sur le Nécronomorial ne serait même pas nécessaire, à ce compte-ci autant que ma vaine tentative d'écrire un récit décent finisse simplement aux oubliettes.

FAXUL

PLEX

- C'est envisageable.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 11:38    Sujet du message: Conquête spatiale Répondre en citant

Même si ce n'est pas une Creepypasta, le texte voir l'idée n'est surement pas à jeter. Tu veux retravailler dessus Phylloclatus, le déplacer quelque part ou abandonner le projet ? Peut-être que le placer en creepypasta inachevé, Texte du nécro inachevé ou en Bibliothèque permettrait de lui donner une place plus adéquat. À toi de décider !
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 17:40    Sujet du message: Conquête spatiale Répondre en citant

Daemoniack a écrit:

Même si ce n'est pas une Creepypasta, le texte voir l'idée n'est surement pas à jeter. Tu veux retravailler dessus Phylloclatus, le déplacer quelque part ou abandonner le projet ? Peut-être que le placer en creepypasta inachevé, Texte du nécro inachevé ou en Bibliothèque permettrait de lui donner une place plus adéquat. À toi de décider !

Je serais en effet, sous réserve de l'acceptation des autres membres, d'avis d'exploiter cette idée d'une manière plus aboutie qu'elle ne l'est actuellement. Je fais notamment référence à l'ignoble illustration que je m'affairerai à corriger au plus vite. Isolément de ceci, je travaillerai également à ce que le récit soit plus réaliste, et à mon sens, le format de nouvelle horrifique correspondrait davantage que celui de creepypasta pour qualifier ce récit tel que je le conçois dans sa forme finale.

Je ferai en sorte d'en fournir une version définitive d'ici à la semaine prochaine, bien que je n'en sois pas exactement certain du fait de l'actuelle charge de travail que j'ai à supporter.
Pour l'heure, je ne serais point contre un déplacement dans le Nécronomorial, à condition que vous mentionniez qu'il ne s'agit là que de l'histoire dans sa version première, pour ne pas dire primitive.

En vous souhaitant, bien respectueusement, une excellente continuation.

FAXUL

PLEX

- C'est envisageable.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 18:45    Sujet du message: Conquête spatiale Répondre en citant

Phyllocladus a écrit:
Daemoniack a écrit:

Je serais en effet, sous réserve de l'acceptation des autres membres, d'avis d'exploiter cette idée d'une manière plus aboutie qu'elle ne l'est actuellement. Je fais notamment référence à l'ignoble illustration que je m'affairerai à corriger au plus vite. Isolément de ceci, je travaillerai également à ce que le récit soit plus réaliste, et à mon sens, le format de nouvelle horrifique correspondrait davantage que celui de creepypasta pour qualifier ce récit tel que je le conçois dans sa forme finale.

Je ferai en sorte d'en fournir une version définitive d'ici à la semaine prochaine, bien que je n'en sois pas exactement certain du fait de l'actuelle charge de travail que j'ai à supporter.
Pour l'heure, je ne serais point contre un déplacement dans le Nécronomorial, à condition que vous mentionniez qu'il ne s'agit là que de l'histoire dans sa version première, pour ne pas dire primitive.

En vous souhaitant, bien respectueusement, une excellente continuation.

Je le déplace en texte inachevé, il te suffira de up le topic quand tu auras terminé, et je le déplacerai pour les votes. Bonne séance d'écriture !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22    Sujet du message: Conquête spatiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Écriture inachevées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community