Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La prison aux 3 trolls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darken
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 19:21    Sujet du message: La prison aux 3 trolls Répondre en citant

La prison aux trois trolls 

Cher journal, je ne saurais pas te dire depuis combien de temps je suis coincé ici.

Je me demande qui sera le prochain.
Cet endroit, on l'appelle la prison aux 3 trolls, on raconte que pour qu'un troll disparaisse, et donc nous laisse nous rapprocher un peu plus de la sortie, il faut le laisser manger une personne. Les règles sont pourtant simples, 3 trolls bouchent la sortie, 3 personnes pour les nourrir et la sortir est libre.

Cet endroit est plein de mystère et de moisissure, il ressemble à ce vieux conte, "le labyrinthe" ou quelque chose comme ça
je ne sais pas qui de la faim ou de l'envie de sortir va l'emporter
la prochaine fois. Chris était mon ami mais il commençait à devenir fou et dangereux, avec Math on s'est monté contre lui pour notre sécurité mais aussi parce que l'on voulait passer le premier troll et se rapprocher de la sortie. Il y a 2 nuits nous l'avons ligoté pendant son sommeil et porté jusqu'au premier troll qui le goba d'un trait. C'était fait. Le premier troll nous laissa passer Math et moi, les cœurs lourd et remplis de tristesse.Plus que deux.
« Bon, on passe la nuit ici ?» en lui montrant le couloir suivant.
Il hocha la tête en guise de réponse.

Nous avons déplié nos sacs de couchage en même temps pour s'y blottir directement par la suite.
Quand je senti le sommeil me gagner je demanda « pssst ! Math, tu dors ? Comment on va faire pour passer le second troll ? »
Je me retourna du côté de Math, son sac de couchage était vide. J’eu une sensation étrange et un grand moment de stupeur. J'étais comme paralysé. Vous savez cette sensation étrange qui fais que vous avez la gorge nouée et que vous êtes incapable de vous retournez. Cette sensation elle a été déclencher par une impression, j'avais l'impression qu'on m'observais.

Ma seule source de lumière fût la lune et je distinguais mal les 2 bouts du couloir. « Math ! T'est passé où ? ». Aucune réponse.
Je me retourna brusquement, d'un geste presque machinale je me releva très rapidement pour apercevoir une silhouette qui me fondait dessus, à toute vitesse. J'étais mort de peur, je me mis à courir dans la direction opposé, je couru, encore et encore, j'avais les poumons en feu lorsque je m'arrêta.
Je ne l'entendais plus courir après moi. Le silence me glaçait le sang, seul le son de ma respiration résonnait entre les murs du bout du couloir. Je resta un moment à genoux pour reprendre mon souffle.

En me redressant, je la vit, elle était là. La silhouette. Je pu distinguer un objet long en sa possession, dans sa main droite. C'était un bâton ou une barre en fer, un truc du style… Mais, ce visage… C'est comme si je le connaissait. « Math ? » ni une ni deux il m’assomma, c'était bien lui. Il le fit car il était mon ami, il me jeta dans la gueule du second troll car il tenait énormément à moi. Il avait compris que la seule porte de sortie dans ce maudit labyrinthe qui se fait appeler la prison aux 3 trolls était la mort. Il l'as fait pour me délivrer de tout ça, de ce cauchemar. Je le remercie dorénavant.

Nico, désolé d'avoir dû casser le verrou de ton journal pour pouvoir le terminer
Maths

NB : Premier texte sur le site, environ 5 minutes d'écriture

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 20:54    Sujet du message: La prison aux 3 trolls Répondre en citant

Bon, je vais me passer des critères de votes habituels étant donné que ton texte n'est pas une creepypasta.

Tu l'as écrit en cinq minutes, et ça se voit, entre le contenu bâclé et les nombreuses fautes...

Le contenu en lui-même n'est pas totalement intéressant mais comme c'est fait à la va-vite le contexte qui aurait pu être plaisant et intéressant est bâclé si bien qu'il est difficile de s'intéresser véritablement au texte. On n'a aucune idée de comment les protagonistes se retrouve là, ils sont visiblement trois, il y a trois trolls donc trois sacrifices, c'est d'une logique enfantine qu'ils ne pourront pas s'en sortir mais non aucun des trois n'y réagit. Ils sacrifient leur ami sans véritablement sentiment, la chute est prévisible et sans intérêt véritable. Le comportement des protagonistes n'ayant rien de véritablement crédible il est donc difficile d'éprouver de véritables sentiments pour eux ce qui là aussi n'arrange pas les choses.

Ca c'était pour le contenu, passons à la forme. Visiblement tu n'as pas totalement appréhendé ce qu'est une creepypasta. Donc, une creepypasta c'est un texte qui se veut réaliste, qui peut arriver à n'importe qui, à toi-même, à ton pote, à ton voisin. Dès lors qu'on est dans un contexte totalement fantastique bah ça ne peut pas marcher. De plus, une creepypasta doit se doter d'un moyen de transmission, un journal en soit peut en être un, mais il faut cependant un contexte, le journal, surtout un journal papier dans le cas présent, ne se retrouve pas comme par magie sur internet, il y a une raison, un but. De plus on à la phrase de fin laissé par Math, qui sort un peu de nul part. C'est inscrit dans le journal à la suite ? Pourquoi est-ce qu'elle dispose d'une mise en page différente dans ce cas ?... La mort des protagonistes, ou au moins, leurs emprisonnements empêche également grandement le journal de nous parvenir.

Pour finir concernant l'écriture, comme j'ai pu le dire, le style n'est pas totalement absent mais si tu avais pris la peine de prendre du temps à écrire ça serait sans doute mieux. Tu soumets ton texte aux critiques, des gens vont prendre le temps de lire ton texte et de donner leurs avis, se vanter d'écrire en cinq minutes un texte plutôt moyen... bah c'est également moyen... Une relecture pour éviter les fautes est au moins un minimum, on peut ne pas être doué en orthographe/grammaire mais bon des fautes comme "la sortir" ou "Maths" qui prend brusquement un "s"... Pour finir la mise en page, si tu as déjà parcouru le site tu sais que la mise en page est similaire pour tout les texte, ce n'est donc pas la peine de grossir le texte à outrance et avec une couleur plus gênante qu'autre chose.

Je ne te peux que te conseiller à l'avenir de prendre plus de temps pour écrire, de réellement esquissé un univers, un contexte et des personnages qui s'ancre dans le réel. Assure toi également de posté dans la bonne section, j'ai résumé pourquoi ton texte n'est pas une creepypasta, un texte de ce style pourrait cependant mériter une place sur le Nécro.

Ca sera un contre donc.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 07:29    Sujet du message: La prison aux 3 trolls Répondre en citant

Cohérence : Les trolls ça existe pas. Et je sais pas, mais c'est bizarre d'avoir des sacs de couchage en prison.

Sentiments Éveillés : Aucun

Moyen de Transmission : Absent

Style/Lisibilité : Il y a beaucoup de fautes, et les polices d'écritures servent à rien (la couleur aussi).

Intérêt : La fin est cramée depuis le début, et il manque un moyen de transmission, même si l'histoire en soit est pas totalement nulle (bon et puis un truc écrit en 5 minutes ça peut pas être fameux de toute façon).

Contre
-Moi bourré
HungarianCerveza
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 18:34    Sujet du message: La prison aux 3 trolls Répondre en citant

-Cohérence : Comment les personnages ne se sont pas rendus compte plus tôt qu'ils sont condamnés ? 3 mecs doivent mourir pour sortir, et il n'y a que 3 mecs en tout...bon bah... Goofy
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose. Les trolls, tout ça, c'est du domaine de l'héroïc-fantasy, et c'est très éloigné du style "réaliste" et "anecdote" des creepypastas. Du coup on a du mal à se sentir concerné.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Comment ce journal nous parvient ? Confused
-Style d'écriture : Attention faute de frappe !
Citation:
la sortir est libre

Et aussi attention au passé simple...
Citation:
Je me retourna...je me releva

C'est "retournai" et "relevai" Mad
-Lisibilité du texte : Okay, je suppose.
-Intérêt de l'histoire : Cette creepypasta n'en est pas une ; au mieux, c'est une petite histoire surnaturelle, mais pas une légende urbaine effrayante. L'introduction d'éléments TRÈS surnaturels, comme les trolls, n'est pas interdite, mais doit être faite avec suffisamment d'habileté pour qu'on ait l'impression que ça a déjà eu lieu pour de vrai. Là, c'est balancé trop rapidement. Et puis surtout, ces personnages sont suffisamment cons pour s'entretuer alors que depuis le début, ils devraient se douter qu'ils vont crever Neutral

Contre pour moi
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 11:30    Sujet du message: La prison aux 3 trolls Répondre en citant

Comme le stipule les critiques, ce n'est pas une Creepypasta. Ne te décourage pas, passe un peu plus de temps à écrire et prend en compte les pré-requis de notre ligne éditoriale et tu arriveras surement à écrire une pasta !
Ce n'est d'ailleurs pas un texte sans intérêt, car c'est en ecrivant que l'on apprend ! Refusé, mais je te propose de déplacer ce texte en Bibliothèque où il pourrait être mieux à sa place. Qu'en dis-tu, Darken ?
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 17:58    Sujet du message: La prison aux 3 trolls Répondre en citant

Hum... Tu aurais pus prendre plus que 5mn pour écrire ton premier texte...

cohérence : Le narrateur ne se met à réfléchir à comment sortir d'ici qu'au moment d'aller se coucher ? Comment ils se sont retrouvés là ? Comment le texte nous parviens ? Les trolls ça existe ?

Sentiments Éveillés : Aucun

Moyen de Transmission : Absent

Style/Lisibilité : Des fautes et la police standard vas très bien.

Intérêt : Aucuns, ce n'est pas une pasta.

CONTRE

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2018 - 06:01    Sujet du message: La prison aux 3 trolls Répondre en citant

Sans nouvelles de l'auteur, qui ne s'est connecté que le jour de son inscription et me laisse donc un certain doute quant à son retour, je déplace dans les refusées, il pourra demander un passage dans la bibliothèque s'il revient.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: La prison aux 3 trolls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community