Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Procédures de dégagement d'ascenseur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azpartam
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 13:27    Sujet du message: Procédures de dégagement d'ascenseur Répondre en citant

[Je n'arrive pas à faire une bonne mise en page de ce texte désolé]

Bonjour, bonsoir,

Etant claustrophobe depuis mon enfance, j'ai toujours eu peur de rester enfermé dans un endroit clos et étroit. Aujourd'hui j'ai 25 ans et je vis avec ma copine dans un appartement au 9ème étage dans un immeuble mais cette phobie ne m'a jamais quitté. A tel point qu'à chaque fois que je prends l'ascenseur, je suis terrifié à l'idée de rester coincé dedans. 
Du coup, à la manière d'un hypocondriaque qui recherche un diagnostique sur doctissimo, j'ai effectué des recherches sur les consignes à suivre au cas ou il m'arriverait de rester coincé dans un ascenseur un jour. 
Et je suis tombé sur une procédure que j'ai du mal a comprendre. A vous de juger...

DIFFERENTS CAS DE FIGURES

[...] Quelques mesures simples mais nécessaires peuvent néanmoins être réalisées par un technicien ou un agent habilité de la maintenance : 

1er cas : Panne de courant dans l'établissement 

Cet incident peut entraîner l'arrêt de l'ascenseur.  

• Vérifier que personne n'est bloqué dans l'ascenseur en appelant à travers la porte.
  • Rassurer éventuellement la ou les personne(s) bloquée(s) en indiquant la raison de la panne.
  • Identifier la ou les personne(s) bloquée(s) dans l'ascenseur.
  • Interdire l’accès par un affichage clairement compréhensible par tous.
  • Se rendre au local de service électrique pour déterminer l'origine de la coupure électrique ainsi que dans le local machinerie (coupure force).
  • Vérifier la présence de signes anormaux lors de la procédure et les notifier.
  • Si tout semble en ordre, contacter l'EDF pour signaler le dysfonctionnement électrique.
  • Appelez les secours publics si la situation se prolonge et que des personnes sont bloquées.
  • Lorsque le courant est revenu, vérifiez que l'ascenseur fonctionne à nouveau (si ce n'est pas le cas, contactez le service de dépannage).
  • Dans le cas où il y aurait la présence manifeste de signes anormaux, se référer à la procédure du 4ème cas.
2ème cas : L’ascenseur est bloqué entre deux étages 

• Vérifier que personne n'est bloqué dans la cabine en appelant à travers la porte.
  • Si une personne est effectivement bloquée dans la cabine, appliquer la procédure du 1er cas.
  • Faire appel au service de dépannage ou d'assistance technique.
  • Dans le cas où il y aurait la présence manifeste de signes anormaux, se référer à la procédure du 4ème cas.
3ème cas : L'ascenseur est bloqué à l'étage 

• Vérifier que personne n'est bloqué dans la cabine en appelant à travers la porte.
  • Si une personne est effectivement bloquée dans la cabine, appliquer la procédure du 1er cas.
  • Vérifier la présence de signes anormaux avant de pénétrer dans la cabine et les notifier. 
  • Si la porte s'ouvre, vérifier que rien n'entrave sa refermeture.
  • Si vous pénétrez dans l'ascenseur vérifier IMPERATIVEMENT qu'un mécanisme bloque la refermeture des portes.
  • Vérifier que les boutons de commande réagissent normalement (en particulier que le bouton "stop" n'est pas enfoncé).
  • Vérifier qu'il n'y aucun obstacle devant le rayon de cellule de la porte.
4ème cas : Fonctionnement anormal de l’ascenseur 

Un fonctionnement anormal peut se caractériser par :  

• L'arrêt intempestif pendant la marche.
  • La présence de bruits ou frottements inquiétants.
  • Le constat d'une marche importante lors de l'arrêt aux étages.
  • Une fermeture violente des portes automatiques.
  • Des secousses ou des vibrations anormales pendant le fonctionnement.
  • Un changement significatif de température. 
  • La présence de "gloussements" peu distinguables semblant provenir de l'intérieur de l'ascenseur. 
  • Une agitation alarmante et/ou anormale de la ou des personne(s) bloquée(s) à l'intérieur de l'ascenseur. 
  • Une incapacité à identifier la ou les personne(s) présente(s) à l'intérieur de l'ascenseur. 
Tous ces signes doivent entraîner la mise hors service de l'appareil : 

• Immobiliser l'appareil à un étage en appuyant sur le bouton "arrêt" ou en empêchant l'ouverture des portes par tous les moyens nécessaires. 
  • Couper l'alimentation électrique (coupure force) de l'ascenseur à partir du local de service électrique ou de la machinerie.
  • Prévenir le service de maintenance.
  • Interdire à quiconque de remettre l'ascenseur en service avant totale réparation (pose de rubalise par exemple en travers des portes de l'ascenseur avec la mention "Hors service" ou "Ascenseur en panne").
  • Interdire à quiconque de sortir de l'ascenseur avant que la cause de la panne ou du dysfonctionnement ne soit révélée et certifiée par un agent mandaté du service publique.

Dernière édition par Azpartam le Lun 4 Juin 2018 - 19:37; édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 17:30    Sujet du message: Procédures de dégagement d'ascenseur Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est ok.

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : de la curiosité.

Style/lisibilité : c'est tout bon.

Intérêt : c'est simple, mystérieux et intriguant. Pour.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Azpartam
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 18:18    Sujet du message: Procédures de dégagement d'ascenseur Répondre en citant

Lalya a écrit:
Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est ok.

Sentiments éveillés : de la curiosité.

Style/lisibilité : c'est tout bon.

Intérêt : c'est simple, mystérieux et intriguant. Pour.

Merci ! 
Je vais quand même l'editer de temps en temps pour les finitions. 
dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 20:28    Sujet du message: Procédures de dégagement d'ascenseur Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Ok, il n'y a pas besoin de bloquer les portes d'un ascenseur quand on procède à une extraction d'une personne mais c'est probablement fais exprès pour ajouter du mystère donc pas de soucis.

Sentiments éveillés : J'ai trouvé ça intéressant et original

Style/lisibilité : Ok

Intérêt : C'est original, je suis POUR

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Azpartam
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 21:41    Sujet du message: Procédures de dégagement d'ascenseur Répondre en citant

dr.lama a écrit:
 Ok, il n'y a pas besoin de bloquer les portes d'un ascenseur quand on procède à une extraction d'une personne mais c'est probablement fais exprès pour ajouter du mystère donc pas de soucis.

Merci pour ton vote ! 

En fait, c'est exactement ce que le protagoniste trouve étrange dans cette procédure. 
Pourquoi vouloir bloquer les portes d'un ascenseur dans une extraction si ce n'est pour (dans certains cas seulement) empêcher ce qu'il y a à l'intérieur de sortir ? 
HungarianCerveza
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018 - 14:48    Sujet du message: Procédures de dégagement d'ascenseur Répondre en citant

-Cohérence : Okay, pas de problèmes.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : De l'intérêt, de la curiosité et même un léger malaise (dans le bon sens du terme...enfin tu m'as compris ).
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Des instructions lues sur Internet et retranscrites sous forme de témoignage ? C'est okay.
-Style d'écriture : Original et bien foutu. Bravo Okay J'ai juste UNE question : ça se dit vraiment "retenu en captivité" pour parler de quelqu'un coincé dans un ascenseur ?  Confused
-Lisibilité du texte : Pas de problèmes.
-Intérêt de l'histoire : Le format est original, ça me rappelle les SCP et leur vocabulaire scientifique. C'est génial d'avoir des pastas différentes de temps en temps, surtout quand elles sont bien foutues en plus. Et puis tu maitrises l'art du mystère, tu ne dévoiles que partiellement la menace, ce qui la rend paradoxalement encore plus...menaçante  Goofy

POUR
Azpartam
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018 - 16:45    Sujet du message: Procédures de dégagement d'ascenseur Répondre en citant

Salut HungarianCerveza,
D'abord, merci pour ton commentaire et ton vote pour ! Smile
Ensuite, disons que je n'ai pas eu grand chose à faire concernant la cp, j'ai trouvé une vraie procédure sur internet auquel j'ai rajouté quelques phrases et changé quelques tournures. Content que ça t'ai plut en tout cas (J'aime bien les SCP ça doit être pour ça la réf).

HungarianCerveza a écrit:
 J'ai juste UNE question : ça se dit vraiment "retenu en captivité" pour parler de quelqu'un coincé dans un ascenseur ?  Confused

Alors perso j'utilise plutôt le terme "maintenir" que je trouve plus judicieux. De mémoire ça se dit il me semble. 
J'ai voulu montrer au lecteur que le but de cette manœuvre n'est pas toujours de secourir mais parfois de contenir ce qu'il y a de bloqué dans l'ascenseur.

Après je suis d'accord, littéralement le mot "captivité" n'est pas approprié. Je vais en cherche un autre, merci pour la remarque ! 

EDIT : J'ai modifié. Je pense que c'est plus logique maintenant. Même si j'ai hésité par remplacer complètement la phrase suivante :
  • Une agitation alarmante et/ou anormale de la ou des personne(s) bloquée(s) à l'intérieur de l'ascenseur. 

Par :
  • Une agitation alarmante et/ou anormale en provenance de l'intérieur de l'ascenseur.  

Mais dans ce cas là on oublie carrément le fait que le texte s'adresse normalement à un technicien lambda qui, lui, ne connaît pas la nécessité d'une telle procédure. Je me suis ravisé. Je préfère la version actuelle. Vous en pensez quoi ? 
P
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 21:18    Sujet du message: Procédures de dégagement d'ascenseur Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : rien d'incohérent, ça va.

Sentiments éveillés : envie de me renseigner sur les ascenseurs.

Style/lisibilité : c'est bon.

Intérêt : c'est de la vraie creepypasta, qui donne un peu, mais pas entièrement, qui laisse l'imagination faire la plus grosse partie du boulot, je suis 

POUR
Azpartam
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 16:54    Sujet du message: Procédures de dégagement d'ascenseur Répondre en citant

D'autres avis ? Smile
DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 18:11    Sujet du message: Procédures de dégagement d'ascenseur Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : tout est ok pour moi

Moyen de transmission : témoignage par rapport à des infos trouvées sur le net, donc c'est ok aussi

Sentiments éveillés : de la curiosité, de l'intérêt

Style d'écriture/lisibilité : nickel, c'est facilement lisible, ça tient la route

Intérêt : j'ai beaucoup aimé, ça en dit un peu sans en dire trop mais c'est suffisant pour faire travailler l'imagination du lecteur, c'est un pour de ma part !
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 22:16    Sujet du message: Procédures de dégagement d'ascenseur Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Je n'ai rien soulevé d'incohérent dans l'ensemble.

Cohérence des actions des personnages : Rien à dire.

Moyen de Transmission : Des informations trouvées sur Internet, retranscrites sous forme de témoignage, c'est ok.

Sentiment éveillé : De l'intérêt et de la curiosité.

Style d'écriture : Adapté au moyen de transmission.

Lisibilité du texte : Bonne.

Intérêt : Le thème choisi est original et c'est vraiment cela qui m'a plut dans cette histoire, l'immagination du lecteur est bien sollicitée, le récit ne dévoile pas complètement la "menace" ce qui rend le tout vraiment mystérieux. Je vote pour également.

Cherry Draws ~~ 20 ans ~~ Créatrice de Cherry Bleeds ~~

"You are kind, I am kind. You treat me like shit, I'll be a real poison."
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 16:49    Sujet du message: Procédures de dégagement d'ascenseur Répondre en citant

accepté !

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24    Sujet du message: Procédures de dégagement d'ascenseur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community