Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Envole-toi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skress-Honne
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 14:19    Sujet du message: Envole-toi! Répondre en citant

Les suicides sont des choses affreuses qui se produisent bien trop de fois en ce bas monde, maladie incurable, dépression, perte de son travail, divorce… Tous ces facteurs sont tout aussi nombreux qu’ils ne causent ces tragédies. 
Je suis pompier de profession, et une à deux fois par mois, un nouveau cas de suicide est à déplorer dans la grande ville dans laquelle je travaille. Les premières fois, c’est très difficile de rester inébranlable devant des scènes pouvant être très violentes, voire intolérables pour des êtres humains équilibrés. Ce n’était malheureusement pas la première fois pour moi que j’assistais à ces tristes événements, malgré tout, nous devions amener le corps inerte à l’abri de dizaines d’yeux curieux et terrifiés, observant ce qu’un de nos semblables peut faire de pire. 
Si je vous explique tout ça, c’est pour vous faire part d’une lettre très étrange d’une dame s’étant défenestrée, une fervente religieuse qui, à en croire ses voisins, était une dame plutôt ronde, au fort caractère et peu aimable. Seulement, la personne ayant été retrouvée au pied de son immeuble était dans un état… squelettique.  
Plusieurs hypothèses laissaient croire des choses folles, mais pas aussi folle que la mienne ; lors de notre entrée dans son appartement, tout semblait rangé et propre, comme si personne n’avait touché à un seul meuble qui soit. Seulement, arrivé à la cuisine, une odeur nauséabonde de pourriture émanait de tous les recoins ; le frigo, ouvert, était rempli de nourriture rongé par les vers et des centaines de mouches y faisaient des allers-retours sans arrêt. Tous les paquets de nourriture séchée avaient été plongé dans des casseroles remplies d’eau d’une teinte sans nom. Remué par toutes ces odeurs, je décidais de rejoindre le salon où la fenêtre était ouverte. Ici et là, des feuilles et des plumes volaient au vent et mes collègues inspectaient calmement la pièce. Sur une petite table était posée une sorte de lettre sous une bible remplie de post-it.  
C’est cette partie que je veux montrer, pas entièrement, car une grande partie est constituée de différents versets de Bible, parlant d’anges et de paradis… Je vous laisse donc parcourir cette lettre… d’adieu. 

« Qu’aille en Enfer tous ceux qui ne croient pas en Dieu ! Pas une seule de ces personnes en ce bas monde ne croient plus que moi en notre Père à tous ! Il y a quelques jours, les Portes du Paradis se sont ouvertes devant moi ! Difficile à croire pour celui ou celle qui lira ma lettre d’adieu à cette Terre d’épreuve, mais un ange m’a rendu visite pour me guider vers le Paradis ! Les anges sont connus pour leur beauté innée, vous ne sauriez l’imaginer dans ses habits de blanc et d’or, son visage pâle aux cheveux dorés et bouclés, et pour couronner le tout, une magnifique paire d’aile d’un blanc si pur… 
Quand je pensais être arrivée au bout de ma dure vie, l’Ange me parla : Ma sœur, rejoins nous dans notre Royaume, ta fidélité en sera récompensée. Néanmoins, tu ne peux encore rejoindre notre monde car ton enveloppe physique est bien trop lourde, ce sera ton ultime épreuve. 
Je n’avais pas encore cerné ces divines paroles, mon âme était sens dessus dessous, puis, dans un éclat de lumière, l’Ange avait disparu. Il m’en aura fallu du temps pour comprendre son message, je devais être légère comme l’une de ses plumes ! J’ai donc coupé l’électricité pour rendre mon frigo inutilisable et j’ai noyé toutes mes autres provisions dans des casseroles remplies d’eau. Mon épreuve avait commencé, elle ne pouvait être que l’ultime épreuve, à n’en point douter ! La faim peut être une sensation horrible, comme un grand vide s’agrandissant petit à petit, vous creusant de l’intérieur... ».  

(…) Cette partie de la lettre est une suite de versets sans sens cohérent. 

« Je vois cette ange quasiment tous les jours, souvent à la même heure, m’apportant des paroles douces et réconfortantes, quel belle ange tout de même… (suite incompréhensible) 
La balance m’affiche un poids que l’ange m’annonce s’approcher de la fin, je suis tellement soulagée, la fatigue et l’épuisement me gagne très rapidement au moindre de mes gestes, heureusement que Dieu est présent en cet endroit béni… ». 

(...)Cette partie est incompréhensible, elle doit être trop faible à écrire à ce moment, mais ce n’est pas la fin. 

« J’écris mes derniers mots depuis mon canapé à attendre l’ange, je suis juste assez forte pour écrire, mais ma foi n’a pas été touché une seule fois par cette terrible épreuve ! Toi qui lit cette lettre révélant toute la bienveillance de notre Dieu, apporte aux autres la vérité, vérité que vous ne toucherez jamais ne serait-ce de la pointe du doigt ! Moi, pauvre âme touchée par la main de l’Ange, je connaîtrais et habiterais le Royaume de Dieu ! » 

Je vous laisse imaginer la suite de cet écrit, mes collègues pensaient à une folle furieuse qui ne récitait que des versets de la bible. Ce que j’en pense ? Comme je l’ai dit plus haut dans ce texte, il y avait des plumes qui volaient dans le salon, je pensais à quelques colombes ou autre oiseau blanc venu se reposer ici. Néanmoins, ces plumes sont anormalement grandes pour un oiseau de cette taille, peut être deux fois plus grandes, et aussi, au contact de mes doigts, le blanc immaculé de ces plumes s’effaçait pour laisser place à un noir si profond qu’il ne reflétait pas la lumière du jour… 
Ce que j’en pense, c’est que cette dame n’a pas été invité au Royaume auquel elle prétendait être fidèle. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 17:43    Sujet du message: Envole-toi! Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est assez étrange d'être fervant croyant et d'ignorer que le suicide est considéré comme un péché... Ce n'est pas non plus à des pompiers de fouiller l'appartement.

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : aucun.

Style/lisibilité : correct.

Intérêt : trop d'incohérence pour que le récit soit crédible, l'idée est cependant intéressante. Contre en l'état.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Skress-Honne
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 18:47    Sujet du message: Envole-toi! Répondre en citant

Ok, l'idée est prise comme un suicide, mais je voyais plus sa manière de penser d'être légère pour pouvoir s'envoler avec l'"ange", pas de tomber en bas de son immeuble, donc elle ne prenait pas ça comme un péché dans l'idée, après pour les pompiers qui viennent dans l'appartement je sais pas trop comment ça marche donc j'ai simplement tenté, mais je peux changer ici que le personnage est accompagné de gendarmes ou autre
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 19:28    Sujet du message: Envole-toi! Répondre en citant

Cohérence histoire/perso: La majorité des incohérences ont été relevées par Lalya, sinon je trouve la conclusion du protagoniste un peu hâtive: "plume qui se transforme... ok c'est sûrement pas un démon qui c'est déguisé !" 

Moyen de transmission: témoignage 

Sentiments éveillés: pas grand chose... on ne sais même pas se que ressent le pompier et puis j'accroche très mal au short donc bon...

Style/Lisibilité: quelque tournure que je n'ai pas bien compris mais c'est ok dans l'ensemble

Intérêt: comme la dit Lalya (encore ???) l'idée est bonne, peu/pas utilisé j'pense que tu peux faire un truc avec mais là c'est contre

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile (Plus maintenant du coup)

Rejoignez le club.
Skress-Honne
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 21:17    Sujet du message: Envole-toi! Répondre en citant

Mais du coup, vous me dites que j'ai trop d'incohérence, exceptée celle du suicide que j'ai expliqué, vous n'avez citées aucune autre...
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 22:49    Sujet du message: Envole-toi! Répondre en citant

Tu l'as expliqué certes, mais les lecteurs ne disposeront pas de ton explication. Et si tu es le seul à comprendre ton texte il y a un soucis...

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 16:48    Sujet du message: Envole-toi! Répondre en citant

Cohérence histoire/perso: Les incohérences ont étés relevées au dessus, de plus dans les grandes villes c'est presque tout les jours que les pompiers sont appelés pour des histoires de suicide, c'était même le motif de départ lors de ma première intervention.

Moyen de transmission: témoignage 

Sentiments éveillés: -

Style/Lisibilité: Ok + ce qui a déjà été dit

Intérêt :Il y a probablement quelque chose à exploiter mais en l'état ce seras un CONTRE

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 16:51    Sujet du message: Envole-toi! Répondre en citant

rejeté

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51    Sujet du message: Envole-toi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community