Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Proposition de Twitter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Brèves de Cryptoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre?
Pour
20%
 20%  [ 2 ]
Contre
80%
 80%  [ 8 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
TheKillerJeff
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 13:32    Sujet du message: Proposition de Twitter Répondre en citant

Hier après-midi en sortant dans la rue, j'ai aperçu une affiche avec le visage de mon père qui est mort il y a deux ans dans un accident de voiture :

Permettez-moi de citer Sade :

Ne diront-ils pas que la vertu, quelque belle qu'elle soit, devient pourtant le plus mauvais parti qu'on puisse prendre, quand elle se trouve trop faible pour lutter contre le vice, et que dans un siècle entièrement corrompu, le plus sûr est de faire comme les autres ?

Dernière édition par TheKillerJeff le Dim 10 Juin 2018 - 13:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 13:34    Sujet du message: Proposition de Twitter Répondre en citant

quoi
Tac, 16 ans, 18 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 2 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.

À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Tac 242, sur le peloton d’exécution
Visiter le site web du posteur
Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 13:35    Sujet du message: Proposition de Twitter Répondre en citant

Ce paradoxe.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 13:56    Sujet du message: Proposition de Twitter Répondre en citant

Ce plot twist
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 14:20    Sujet du message: Proposition de Twitter Répondre en citant

Don't do that.

Je suis un faux prophète

"No one is safe forever"
-Clementine

C'est dans les flammes qu'aura lieu votre baptême

Aquila non capit muscas

A Golden Classics Edition
dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 14:24    Sujet du message: Proposition de Twitter Répondre en citant

MON DIEU CE GENIE !

Je vois de nouvelles couleurs.

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 14:42    Sujet du message: Proposition de Twitter Répondre en citant

Je sais pas comment on doit voter pour les propositions Twitter, mais pour ma part c'est contre : cette image vient d'une autre histoire très populaire. Et même si c'était pas le cas, bah c'est vide. T'as vu une affiche avec un mec défunt. Ok et ?

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 16:14    Sujet du message: Proposition de Twitter Répondre en citant

Mais... pourquoi ?!

Cherry Draws ~~ 20 ans ~~ Créatrice de Cherry Bleeds ~~

"You are kind, I am kind. You treat me like shit, I'll be a real poison."
HungarianCerveza
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 19:06    Sujet du message: Proposition de Twitter Répondre en citant

-Cohérence : Globalement correct, mais j'ai tout de même relevé une invraisemblance dans le comportement du héros. En effet, ce dernier commence l'histoire en étant méfiant, sceptique, prudent voire pusillanime. Mais plus l'histoire avance, plus le style d'écriture donne la sensation qu'il banalise ce qu'il voit, qu'il est las des évènements pourtant toujours plus rocambolesques auquel il insiste. Si bien qu'on a l'impression, en lisant le dernier paragraphe, que ce n'est pas le même narrateur que dans les premiers paragraphes. C'est dommage, car il y a une attention au détail qui est, autrement, irréprochable, et qui contribue grandement à donner un cachet cru et réaliste à cette histoire.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : La curiosité ressentie au début du récit, avec notamment cette introduction in medias res et ces éléments intrigants présentés dans un laps de temps très court, ont vite laissé place à la confusion, puis à la lassitude. Il en ressort une sensation d'inassouvissement, l'impression que le texte était de moins en moins relu au fil des paragraphes. Et pourtant, le postulat de départ était d'une simplicité et d'une ingéniosité à en rendre jaloux les autres auteurs d'histoires horrifiques ; cette histoire gagnerait à être réécrite sous un angle différent, par quelqu'un en mesure de prendre du recul sur son propre texte, pour comprendre à quel points les différentes pistes de réflexion qu'ouvre ce récit ne sont pas qu'un instrument pompeux et empli de prétention, mais plutôt une façon d'enrichir le récit sans digresser stérilement.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Rien n'est spécifié clairement ; quand bien même on pourrait extrapoler le moyen de transmission nous-mêmes, au moyen d'un exercice de gymnastique mentale et de concessions capilotractées, un lecteur n'étant pas prêt à faire ce genre d'efforts pourrait y voir une forme de dilettantisme intellectuel et considérer purement et simplement qu'on a là une absence totale de justification quant à la raison qui explique pourquoi ce texte nous est parvenu.
-Style d'écriture : Je reviens au point abordé plus haut, mais le style est inégal et il est très difficile d'apprécier la qualité littéraire d'un texte quand ce dernier, après avoir fait miroiter des préceptes intéressants et plein d'audaces, se perd dans une forme de vanité banalisante où le ton est tel qu'on ne peut plus être en empathie avec les protagonistes tant ils nous paraissent présomptueux et plastronneurs. Je pense que tu étais trop satisfait de ta propre inventivité, et que tu as fini par considérer qu'elle compensera les irrégularités narratives et le manque d'implication dans l'approfondissement du caractère non-manichéen des personnages, ce dont on se rend aisément compte au fil de l'avancée de l'histoire.
-Lisibilité du texte : Je n'ai aucun problème avec cette structuration épurée et très aérée du texte, mais sur un écran d'ordinateur de petite taille comme celui que j'ai en ma possession, la mise en forme rend la lecture inconfortable et irrégulière, ce qui a probablement contribué à rendre mon expérience de lecteur déplaisante, et ce qui a sans doute accentué mon ressenti négatif à l'encontre de ce récit, renforçant ainsi les défauts du texte.
-Intérêt de l'histoire : caca

J'hésite mais je crois que ce sera contre.
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 19:19    Sujet du message: Proposition de Twitter Répondre en citant

Hungarian épouse moi stp
Tac, 16 ans, 18 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 2 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.

À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Tac 242, sur le peloton d’exécution
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: Proposition de Twitter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Brèves de Cryptoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community