Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Mémé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hanya
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 22:59    Sujet du message: Mémé Répondre en citant

Bonsoir à tous, cela fait une éternité que je ne suis pas revenue sur le forum et je ne sais pas si la  creepy que je vais proposer correspond bien aux attentes du site. J'ai aussi un peu peur qu'elle ne soit pas vraiment cohérente. J'attends donc vos avis avisés sur le texte que je viens de pondre, histoire de modifier ou de laisser tomber cette histoire. Merci de bien me lire =) 

Mémé 

Je pense que beaucoup ont vécu cela, un grand parent ou un parent qui commence à perdre la tête, qui n’est plus capable de s’assumer seul et dont on doit en prendre la charge. J’ai été élevé par ma grand-mère et je suis son unique famille. Je n’ai jamais connu mes parents, mon père est parti quand ma mère était enceinte, celle-ci a perdu la tête à peu près à ce moment là et s’est donnée la mort quand j’avais trois mois. D’après mémé, elle avait toujours été un peu dépressive. Aujourd’hui, j’ai 33 ans, je suis marié et heureux papa d’une petite fille de 4 ans. 

Nous vivions dans le village d’à côté de chez ma grand-mère et nous lui rendions visite presque tous les week-ends. Son état a commencé à se dégrader progressivement. Tout d’abord, elle oubliait quelques détails (elle ne se souvenait plus où elle avait posé certains objets, elle oubliait d’acheter le pain…) et puis physiquement ça n’allait plus vraiment. Elle qui adorait jardiner, je me rendais compte que petit à petit son jardin était laissé à l’abandon, que sa maison était de plus en plus sale. Une fois nous avions fait un ménage de printemps chez elle et nous avions trouvé ses placards infestés de mites, avec au milieu, des paquets de victuailles périmées depuis fort longtemps. Mais c’est quand elle s’est mise à m’appeler Armand (je m’appelle Julien) que je me suis vraiment inquiété. Après une discussion avec mon épouse, nous nous sommes dit qu’il était temps de s’installer chez elle pour prendre soin d’elle. Elle commençait à devenir très vieille et dangereuse pour elle-même. Nous n’avions pas les moyens d’embaucher une aide-soignante ou de l’interner en maison de repos. Et arrêter de payer un loyer faisait également d’une pierre deux coups.  

Il y avait trois chambres dans la maison. Ma grand-mère couchait au rez de chaussée puisqu’elle n’avait plus les jambes pour grimper l’escalier qui menait à l’étage. Après avoir rénové l’étage, nous nous sommes installés, ma femme et moi dans la chambre que j’avais enfant, et ma fille dans l’ancienne chambre de mémé.  

Il a fallu quelques temps pour s’adapter à cette nouvelle vie mais les choses se passaient globalement bien. Bon, ma grand-mère continuait à m’appeler Armand et à me parler comme si j’étais un vieil amant… Enfin, c’était étrange. Elle ignorait totalement ma femme et ma fille et quand elle s’adressait à moi, ou plutôt à Armand, son regard était toujours fixé par-dessus mon épaule. Je décidais d’aller dans son sens pour ne pas la contrarier, je sentais qu’il ne lui restait pas beaucoup d’années devant elle.

Au bout de quelques semaines, ma fille nous rejoignait dans le lit conjugal, prétextant des cauchemars. Nous nous n’étions pas inquiétés plus que ça, on se disait qu’elle avait peut-être encore du mal à s’adapter. Mais quand elle a commencé à refuser de s’endormir dans sa chambre, nous nous sommes impatientés, cela commençait à peser pour notre vie de couple ! Après plusieurs tentatives de discussions avec elle, elle a fini par s’ouvrir et nous avouer que mémé venait lui rendre visite toutes les nuits dans sa chambre et qu’elle lui faisait peur. Apparemment, ma grand-mère s’assoyait au bord du lit, restait silencieuse et la fixait, imperturbable. C’est quand elle aurait essayé de l’étrangler que ma fille paniquait rien qu’à l’idée de dormir dans son lit. Nous étions surpris avec ma femme : mémé arrivait à peine à tenir sur ses deux jambes, comment aurait-elle pu sortir de son lit, monter l’escalier, trouver la chambre dans l’obscurité ? Pour tenter de la rassurer, ma femme a passé quelques nuits avec ma fille dans sa chambre, et comme prévu, rien d’étrange ne s’était produit. Un peu moins inquiète, ma fille a enfin accepté d’y retourner dormir seule. Après tout, c’était sûrement des cauchemars un peu trop réels. J’ai quand même installé une petite caméra de surveillance pour lui prouver que tout ça n’était que des mauvais rêves.  

Mais voilà, maintenant cela fait un peu plus d’un an que nous vivons dans cette maison et ces derniers jours, la panique de ma fille est revenue brutalement, persuadée que mémé lui rendait à nouveau visite. Pourtant ma grand-mère vit ses derniers instants, elle est alitée, ne se sustente plus, et les seuls mots qui sortent de sa bouche sont « Non… je t’en supplie Armand, ne pars pas, ne pars pas… » et « je la tuerai, je la tuerai ! ». Pour calmer ma fille, nous avons hier visionné la caméra de surveillance. Mais je suis complètement déboussolé, à part l’obscurité totale, nous ne voyons rien à l’écran. On peut néanmoins entendre une bribe de conversation, j’ai utilisé un logiciel pour clarifier le son. Je vous retranscris ce qu’on y entend (à noter que plus la bande son avance, plus les paroles sont claires) :  

« Voix d’homme :  - Tu sais bien que […] impossible !  

Voix de femme : - Pourquoi tu […] que tu […] marié ? Goujat ! menteur !  

-          Je ne veux pas d’un […], je ne veux pas […] impossible. Ne t’approche plus de moi, je ne t’ai pas demandé ça.  

-          Parce que tu crois que je l’ai décidé ?! Je croyais que tu m’aimais ! Je croyais que l’on […]. Qu’est-ce que je vais devenir sans toi ?! Ne m’abandonne pas !  

-          Tu te rends compte de ce que tu me demandes ? Tu me demandes de quitter ma femme légitime et mon fils pour toi ! Tu n’es qu’une gamine capricieuse !  

Bruits de longs sanglots déchirants  

-          Noooooooon… noooon…  

Après un instant de silence  

-          Je ne veux pas de toi ni de ton enfant. C’est dommage, nous aurions pu continuer comme ça encore un petit moment, c’était plaisant.  

-          Après toutes ces lettres, tous ces mots d’amours…  

-          C’était amusant, excitant. Ça a duré un temps, c’est fini. Brûle les lettres, oublie-moi, trouve un homme qui voudra bien s’occuper de toi et de l’enfant. Adieu. » 

Bruit d’une porte qui claque 

Après environ cinq minutes de silence, c’est le sang glacé que j’ai entendu la voix chevronnante de mémé, hurler « Je vais la tuer ! je vais la tuer ! Tu as détruit ma vie ! Tu as détruit mon amour ! Je vais te tuer ! Cécile ! Petite conne !»  

Ma mère s'appelait Cécile.  

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 17:16    Sujet du message: Mémé Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Je n'ai rien trouvé de très incohérent, juste le fait qu'il ne connaisse pas le nom de son père qui me pose problème, il faudrait justifier ça je pense, car généralement si on t'appelle par le nom de ton père ça ne te laisse pas indifférent.

Moyen de transmission : Témoignage ?

Sentiments éveillés : Pas grand chose

Style/lisibilité : Ok, juste des petites fautes que j'ai pus voir, un langage parfois un peu soutenu pour un témoignage aussi qui fait un peu trop romanesque.

Intérêt: Je ne sais pas trop, certes l'histoire est tragique et plutôt degeu mais je suis gêné par l'absence du fichier audio qui est cité et par le fait qu'au final je n'ai pas été tellement touché par l'histoire, je préfère attendre d'autres critiques avant de donner un avis final.

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Hanya
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 17:31    Sujet du message: Mémé Répondre en citant

En fait, Armand c'est le grand-père du narrateur, le géniteur de sa mère. Il n'était pas au courant de l'existance de ce monsieur. 
Pour la piste audio, si y'a des gens du forum qui veulent bien s'enregistrer ça pourrait être super... 

J'attends de voir l'avis d'autres personnes, je sais pas si ce que je veux transmettre au niveau de l'histoire est bien passé ><
Calyspo
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 18:33    Sujet du message: Mémé Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Si la grand-mère haïssait tant sa fille, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour la tuer ? C'est un peu bizarre, surtout que c'est quand même le nœud de l'histoire.

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : Ça part bien mais ça retombe un peu comme un soufflé.

Style et lisibilité : C'est bien écrit et agréable.

Intérêt : Le début nous harponne bien, mais le ressort scénaristique de l'histoire est un peu pauvre, avec quand même une faille assez majeure : pourquoi a-t-elle attendu aussi longtemps si elle était dévorée par la haine ? Pourquoi avoir élevé le fils de la personne qu'elle haïssait le plus au monde ? On se demande aussi d'où viennent les manifestations surnaturelles, pour moi ça manque de profondeur.

Contre
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 19:20    Sujet du message: Mémé Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : la fillette fait des cauchemars mais il y a une grande coupure parmi ça et sans raison. La caméra n'est pas équipé de led infrarouge pour filmer dans le noir ? Même des caméras basiques ont ce genre de chose... La mère attend tout de même assez longtemps pour tuer sa fille, encore si on avait des traces quelconque de maltraitance ou d'harcèlement peut-être que...

Moyen de transmission : témoignage, bien qu'il n'y ai pas vraiment de contexte.

Sentiments éveillés : le début était plutôt prometteur mais ça décline vers la fin.

Style/lisibilité : c'est ok.

Intérêt : l'idée est intéressante mais son exploitation est quelque peu simpliste "la gosse fait des cauchemar on pose une caméra et on entend grand-mère menacer sa fille" mouais. Y a moyen de mieux faire je pense, contre en l'état.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Hanya
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 14:37    Sujet du message: Mémé Répondre en citant

Bon clairement je n'ai pas assez bien écrit pour faire passer le truc :/ 

En fait, l'auteur n'a jamais connu son grand père (peut être que la grand mère a fini par se marier après être tombée enceinte, mais ce n'est pas un détail important). Effectivement, on peut imaginer une forme de maltraitance sur la mère de l'auteur mais à part l'allusion à une dépression, on n'a pas plus d'indices que ça. Disons que la grand-mère n'aurait pas tuée sa fille mais qu'elle l'aurait plutôt malmenée psychologiquement, l'élément déclancheur du suicide étant la reproduction du schéma (et on imagine la réaction de la grand mère). 

On dit aussi qu'avec la vieillesse, tous nos mauvais côtés ressortent puisque l'on a moins de filtre. La grand mère n'en veut pas à son petit fils mais à sa fille, et voit en son petit-fils son ancien amant, et en sa petite fille sa propre fille du coup. 

Qu'est-ce que je fais ? Je laisse tomber ou je change la fin ? 
Peut-être que l'histoire de l'enregistrement est de trop. J'avais uen autre idée, genre des lettres ou un journal que le fils aurait retrouvé qui expliquerait l'histoire (et on garderait les déplacements de la grand mère comme un mystère). 

Des avis ? 
Hanya
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 14:38    Sujet du message: Mémé Répondre en citant

Lalya a écrit:
Cohérence de l'histoire et des personnage : la fillette fait des cauchemars mais il y a une grande coupure parmi ça et sans raison. La caméra n'est pas équipé de led infrarouge pour filmer dans le noir ? Même des caméras basiques ont ce genre de chose... La mère attend tout de même assez longtemps pour tuer sa fille, encore si on avait des traces quelconque de maltraitance ou d'harcèlement peut-être que...

Moyen de transmission : témoignage, bien qu'il n'y ai pas vraiment de contexte.

Sentiments éveillés : le début était plutôt prometteur mais ça décline vers la fin.

Style/lisibilité : c'est ok.

Intérêt : l'idée est intéressante mais son exploitation est quelque peu simpliste "la gosse fait des cauchemar on pose une caméra et on entend grand-mère menacer sa fille" mouais. Y a moyen de mieux faire je pense, contre en l'état.

Ah et la caméra a effectivement un infrarouge, sinon elle aurait été inutile la nuit. Pour ça que je précise qu'on n'y voit rien... Parce que c'est pas normal :/ 
dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 18:31    Sujet du message: Mémé Répondre en citant

Ça n'engage que moi mais je pense que c'est un peu trop capillotracté pour que ton texte passe.

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 20:38    Sujet du message: Mémé Répondre en citant

refusée, si l'auteur modifie son texte suite aux critiques et veux le soumettre aux votes, qu'il le dise.

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: Mémé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community