Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Meilleurs amis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nigiel
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 21:56    Sujet du message: Meilleurs amis Répondre en citant

Meilleur ami.

J'étais sur ma route pour une réunion avec le professeur de mon fils, Billy, quand j'ai rencontre ce garçon. Il était assis sur le porche d'un vieux bungalow blanc,
a un quartier a peine de l'école. Il me salua et me dit "Bonjour, Mrs Danaher !"

Je le salua moi aussi, même si je ne le reconnaissais pas. Il dit "Je suis un ami de Billy" J'hésitai, car je n'avais pas rencontrer ce garçon avant, et nous vivons dans une plutôt petit ville. Je lui répondit "Et bien, c'est agréable de te recontrer. Comment a tu dit que tu t'appellait ?"

"Je suis Nicholas. Nicholas Martins. Billy et moi sommes dans la même classe"

"Et bien, Nick. Je n'aime pas me presser mais je suis en route pour rencontrer ton professeur Mr.Atkinson"

"D'accord. Enchanté de vous avoir rencontrer"

"Enchantée moi aussi, Nick"

"Dites a Billy que je suis dans le sous sol"

Cette dernière phrase me semblait étrange a dire, mais j'imaginais que mon fils comprendrait ce que ça voulait dire"

J'étais en retard, et je suis arrivée, mon mari et Mr.Atkinson était déjà en train de parler. Mon mari avait grandit dans cette ville, et Mr.Atkinson, qui était proche
de la retraute, avait travailler dans cette école quand mon mari y était.

"Désolée je suis en retard" M'excusais je, après avoir embrasser mon mari sur la oue, je prie une chaise et m'assis a côté de lui.

"Oh pas de soucis" dit Mr.Atkinson. "William et moi étions en train de ressasser le passé"

Mon mari souris "Je suis désolé de dire que Nick et moi avons donner du fil a retorde a Mr.Atkinson quand nous étions plus jeune"

Je ris "C'est étrange. J'ai rencontrer un ami de Billy dans la rue. Il s'appelle aussi Nick. Nick Martins"

Un silence dérangeant se leva entre mon mari et Mr.Atkinson, pendant qu'ils me regardait intensement. "Tu a rencontrer un garçon ? Nommé Nicholas Martins ?"
demanda mon mari.

"Oui..." dis je hésitante.

"A t'il dit quelque chose ?" Demanda Mr.Atkinson, lentement.

"Pas vraiment" je répondit "J'étais pressée. Il m'a juste dit de dire a Billy qu'il serait dans son sous sol"

"Ou la tu rencontrer ?" demanda mon mari.

"Il était juste devant le vieux bungalow blanc, en bas de la rue"

Mon mari se tourna et lui et Mr.Atkinson se regarderaient l'un l'autre.

"Que ce passe t'il" demandais je, exasperée. "Qui est Nicholas ?"

Mon mari continua a regarder Mr.Atkinson. "Nick Martins était mon meilleur ami" Me dit il "Avant qu'il ne disparaissent durant notre ce2"

Un long silence suivit, avant que mon mari parla finalement.
"Mr. Atkinson, qu'allons nous trouver dans votre sous sol ?"

-----------

Sauce  : http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/8m51gp/best_friends/

"No one is safe forever"
-Clementine

C'est dans les flammes qu'aura lieu votre baptême

Aquila non capit muscas

A Golden Classics Edition
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 22:02    Sujet du message: Meilleurs amis Répondre en citant

Quelqu'un qui parle le Nigiel peut traduire la traduction svp ?
Tac, 16 ans, 18 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 2 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.

À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Tac 242, sur le peloton d’exécution
Visiter le site web du posteur
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 06:28    Sujet du message: Meilleurs amis Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Mouais le coup du fantôme qui sort de nul part c'est un peu moyen.

Sentiments éveillés : aucun.

Moyen de transmission : Témoignage.

Style/lisibilité : c'est assez médiocre mais j'imagine que c'est lié à la traduction.

Intérêt : je trouve l'histoire assez cliché et le format ne m'aide pas vraiment à changer d'avis donc contre.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Nigiel
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 08:16    Sujet du message: Meilleurs amis Répondre en citant

Citation:
Style/lisibilité : c'est assez médiocre mais j'imagine que c'est lié à la traduction.

Va lire le texte si tu doute d'un style qui rend nul et qui pourrait être l’œuvre de la traduction, c'est pas compliqué enfin Lalya Neutral
La traduction, sans les fautes de français (mais scuze on a pas tous un master en langue comme certain) est exactement le même que le texte, et ouais, le texte est de base mal écrit, mais je l'ai traduit comme j'ai pu.

"No one is safe forever"
-Clementine

C'est dans les flammes qu'aura lieu votre baptême

Aquila non capit muscas

A Golden Classics Edition
Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 19:11    Sujet du message: Meilleurs amis Répondre en citant

Cohérence action/personnages: 

C'est bif-bof je trouve, pourquoi le fantôme du gosse choisi ce moment précis pour revenir et pourquoi il s'adresse à la mère alors qu'elle n'est pas directement concernés

Sentiment éveillé: 
Pas grand chose chez moi mais je suppose que c'est l'habitude de lire des creepypasta.
Moyen de transmission :
Comme beaucoup d'autres pastas, témoignage.
Style et lisibilité du texte :
Beaucoup de fotte 2 franssé, mais sinon j'aime bien l'emploi du passé dans les creepypasta quoique le texte aurait pu être mieux structuré.

Intérêt:
L'idée de base n'était pas très original dans le sens où j'ai déjà lu plein de fois de creepypasta dans ce genre, le texte innove pas trop de ce qu'on a l'habitude de lire,et le texte est facile mais pas agréable à lire, donc désolé nig mais c'est un contre.
Nevermore
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 04:26    Sujet du message: Meilleurs amis Répondre en citant

On a eu y'a très longtemps de ça un débat sur l'emploi du passé simple, et il en a résulté que c'était pas vraiment adapté aux CP, mais aux nouvelles horrifiques.
On préférera l'utilisation du passé composé par exemple. Very Happy
Fut un temps un texte rédigé au passé simple était synonyme de contre.

- 

► Incohérence de l'histoire et de la narration :
    Il faut bien qu'il y ait un élément déclencheur dans les pastas, même si là il a l'air de sortir de nulle-part,
    Je pense pas qu'il faille en tenir rigueur, c'est une shock-ending, jugeons donc la fin plutôt. Very Happy

(De plus c'est un fantôme, ça revient à dire « taggle, c'est magique » et cette réponde me va très bien ici)

► Incohérence des actions :
    La réaction du mari est bizarre, mais s'il réagissait autrement ça ne servirait pas la fin aussi bien.

► Sentiment éveillé et potentiel :
    Shock-ending, mes préférées. Very Happy

Traduction :
    T'as le droit de remanier les phrases si tu veux, l'idée c'est juste de garder la nature et de retranscrire le plus fidèlement une pasta, 
    quitte à changer les tournure de phrases.

J'étais sur ma route pour une réunion avec le professeur de mon fils Billy, quand j'ai rencontré ce garçon. Il était assis dans une chaise sur le porche d'un vieux bungalow blanc, a moins d'un pâté de maison de l'école. Il me salua et me dit "Bonjour, Mrs Danaher !"

Je lui rendit son salut, bien que je ne le reconnaissais pas. "Je suis un ami de Billy", me dit-il. J'hésitai, car je n'avais jamais rencontré ce garçon avant, et nous vivons dans une plutôt petit ville. Je lui répondit "Et bien, c'est agréable de te rencontrer. Comment as-tu dit que tu t'appelais ?"

"Je suis Nicholas. Nicholas Martins. Billy et moi sommes dans la même classe"

"Eh bien, Nick. Je suis désolé de te presser/brusquer (I hate to rush est une expression), mais je suis en route pour rencontrer ton professeur M. Atkinson" (si on veut être pointilleux, en français l'abréviation pour « Monsieur » c'est « M. », alors que « Mr. » c'est de l'anglais pour « Mister » )

"D'accord. Enchanté de vous avoir rencontrer"

"Moi de même, Nick"

"Dites à Billy que je serai dans le sous sol"

Cette dernière phrase me semblait étrange, mais j'imaginais que mon fils comprendrait ce que ça voulait dire"

J'étais en retard, et quand je suis arrivée, mon mari et M. Atkinson était déjà en train de parler. Mon mari avait grandit dans cette ville, et M. Atkinson, qui était proche de la retraite, avait travaillé dans cette école quand mon mari y était.

"Désolée je suis en retard" M'excusais-je. Après avoir embrassé mon mari sur la joue, je pris une chaise et m'assis à côté de lui.

"Oh pas de soucis" dit M. Atkinson. "William et moi étions en train de nous remémorer(« ressasser » a une connotation négative) le passé"

Mon mari souris "Je suis désolé de dire que Nick et moi avons donner du fil à retordre a M. Atkinson quand nous étions plus jeune"

Je ris "C'est étrange. J'ai rencontré un ami de Billy en bas de la rue. Il s'appelle aussi Nick. Nick Martins"

Un silence dérangeant s'abattu sur/enveloppa mon mari et M. Atkinson, pendant qu'ils me regardaient intensément. "Tu as rencontré un garçon ? Nommé Nicholas Martins ?", demanda mon mari.

"Oui...", dis-je hésitante.

"As-t-il dit quelque chose ?", demanda M. Atkinson, lentement.

"Pas vraiment", répondis-je. "J'étais pressée. Il m'a juste dit de dire à Billy qu'il sera dans le sous sol"

"Où l'as-tu rencontré ?", demanda mon mari.

"Il était juste devant le vieux bungalow blanc, en bas de la rue"

Mon mari se tourna et lui et M. Atkinson se regardèrent l'un l'autre.

"Que se passe-t-il", demandais je, exaspérée. "Qui est Nicholas ?"

Mon mari continua à regarder M. Atkinson. "Nick Martins était mon meilleur ami", me dit-il "Avant qu'il ne disparaisse durant notre CE2"

Un long silence suivit, avant que mon mari ne parla de nouveau.
"M. Atkinson, qu'allons nous trouver dans votre sous sol ?"

► Style :
    Rien de plus à ajouter, t'as bien aéré cette pasta contrairement à l'autre avec les cannibales.

► Intérêt :
    Court, sympa, et efficace, j'aime beaucoup.
    C'est un pour.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 03:50    Sujet du message: Meilleurs amis Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Il arrive que certaines personnes partagent le même nom surtout si plusieurs années les séparent, le mari conclu que sa femme à vu le fantôme de son ami de manière un peu déconcertante.

Sentiments éveillés : J'ai trouvé la chute prévisible.

Moyen de transmission : Témoignage ?

Style/lisibilité : Berk

Intérêt : Ce n'est pas très recherché, CONTRE.

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 10:11    Sujet du message: Meilleurs amis Répondre en citant

rejetée

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35    Sujet du message: Meilleurs amis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community