Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Chronometre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cristian1914
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 13:52    Sujet du message: Chronometre Répondre en citant

Une sorte de traduction esp/eng à fr que j'ai fait... ouvert à n'importe quelle correction grammaticale.  Si ce n'est pas ici que je dois le publier, j'espère qu'un mod pourra le situer sur le subforum correcte...

Chronometre

Il avait reçu la montre à son dixième anniversaire. C'était une montre-bracelet grise en plastique, extraordinaire en chaque aspect, sauf pour le fait qu'il comptait à rebours.

“Voilà le temps qu’il te reste dans le monde, mon fils. Utilise-le sagement.” Et en effet, il le fit. À mesure que le temps passait, le garçon, maintenant un homme, vivait au maximum. Il gravit des montagnes et il nagea des océans. Il parla et il rit, et il vit et il aima. L'homme ne craignit jamais, puisqu'il savait exactement combien de temps il restait.

Finalement, la montre commença sa compte à rebours final. L'homme se leva regardant tout ce qu'il avait fait, tout ce qu'il avait construit. 5. Il serra la main à son vieil associé, l'homme qui avait été son ami et confident. 4. Son chien s'approcha et lui lècha la main, recevant une caresse en échange de son amitié. 3. Il serra ses fils dans ses bras, sachant qu'il fût un bon père. 2. Il baisa le front de sa femme pour la dernière fois. 1. Le vieil homme sourit et ferma ses yeux.

Alors, il ne se passa rien. Le montre émit un bip et s’entendit. L'homme se regarda, là, encore vivant. On penserait que dans ce moment là il serait ravi. Néanmoins, pour la première fois dans sa vie, l'homme avait peur.

écrit par: gridster2 (reddit)

sources:
http://www.google.com.uy/amp/s/amp.reddit.com/r/shortscarystories/comments/1glv8v/timekeeper/

http://creepypastas.com/cronometro.html/amp

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 14:56    Sujet du message: Chronometre Répondre en citant

déplacé dans traductions.

You guys...

...are the best.
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 22:19    Sujet du message: Chronometre Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est tout bon.

Moyen de transmission : témoignage/shortpasta.

Sentiments éveillés : curiosité, petit frisson sur la fin.

Style/lisibilité :
quelques petites erreurs de français mais rien de grave

Cristian1914 a écrit:

Chronometre

Il avait reçu la montre à son dixième anniversaire. C'était une montre-bracelet grise en plastique, extraordinaire (ordinaire convient sans doute mieux, vu l'aspect banal de la montre) en chaque aspect, sauf pour le fait qu'il comptait à rebours.

“Voilà le temps qu’il te reste dans le monde, mon fils. Utilise-le sagement.” Et en effet, il le fit. À mesure que le temps passait, le garçon, maintenant un homme, vivait au maximum. Il gravit des montagnes et il nagea des océans. Il parla et il rit, et il vit et il aima. L'homme ne craignit jamais, puisqu'il savait exactement combien de temps il restait.

Finalement, la montre commença sa (son, c'est un compte à rebours ) compte à rebours final. L'homme se leva regardant tout ce qu'il avait fait, tout ce qu'il avait construit. 5. Il serra la main à son vieil associé, l'homme qui avait été son ami et confident. 4. Son chien s'approcha et lui lècha la main, recevant une caresse en échange de son amitié. 3. Il serra ses fils dans ses bras, sachant qu'il fût un bon père. 2. Il baisa le front de sa femme pour la dernière fois. 1. Le vieil homme sourit et ferma ses yeux.

Alors, il ne se passa rien. Le (la) montre émit un bip et s’entendit (le bip s'entends la précision est donc inutile, j'imagine par contre que la montre s'éteignit). L'homme se regarda, là, encore vivant. On penserait que dans ce moment là il serait ravi. Néanmoins, pour la première fois dans sa vie, l'homme avait peur.

Intérêt : c'est simple et ça à un petit charme, pour. Bien joué pour une première traduction au passage !

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 10:30    Sujet du message: Chronometre Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : ça va, sentiments du type réalistes

Moyen de transmission : témoignage, mais j'ai un souci là-dessus : qui c'est qui témoigne là ? Un ami ? Non. Le perso lui-même ? Non. Mais alors,c 'est qui ? Un narrateur omniscient ? Je ne sais pas que dire ...

Sentiments éveillés : woaw, c'est réaliste comme sentiment

Style/lisibilité : Ca passe

Intérêt : ouais, ça a un intérêt certain, mais perso, je dirais que ça va dans le Nécrnomorial plus que dans les creepypastas.
Nevermore
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 02:39    Sujet du message: Chronometre Répondre en citant

► Incohérence de l'histoire et de la narration :
    RAS
    MdT inexistant, mais pas indispensable vu la longueur du texte

► Incohérence des actions :
    RAS

► Sentiment éveillé et potentiel :
    Fin sympa

Traduction : (en prenant en compte le commentaire de Lalya)

Il avait reçu la montre à son dixième anniversaire. C'était une montre-bracelet grise en plastique, ordinaire sous tous les aspects, sauf pour le fait qu'elle comptait à rebours.

“Voilà le temps qu’il te reste dans le monde, mon fils. Utilise-la sagement.” Et en effet, il le fit. À mesure que le temps passait, le garçon, devenu un homme, vivait sa vie pleinement. Il gravit des montagnes et il traversa des océans à la nage. Il parla et il rit, et il vit et il aima. L'homme n'avait jamais peur, puisqu'il savait exactement combien de temps il lui restait.

Finalement, la montre commença son compte à rebours final. Le vieil homme se leva contemplant tout ce qu'il avait fait, tout ce qu'il avait construit. 5. Il serra la main à son vieil associé, l'homme qui avait été son ami et confident. 4. Son chien s'approcha et lui lècha la main, recevant une caresse en échange de son amitié. 3. Il serra son fils dans ses bras, sachant qu'il fût un bon père. 2. Il baisa le front de sa femme pour la dernière fois. 1. Le vieil homme sourit et ferma ses yeux.

Alors, il ne se passa rien. La montre émit un unique bip et s’éteignit. L'homme se regarda, là, encore vivant. On penserait qu'à cet instant, il serait ravi. Néanmoins, pour la première fois dans sa vie, l'homme avait peur.

► Style :
    Bon.

► Intérêt :
    Texte court ma foi fort sympathique, mais qui devrait aller sur le Nécro.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Visiter le site web du posteur
dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 04:05    Sujet du message: Chronometre Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Ok

Sentiments éveillés : Ça prête à reflexion

Moyen de transmission : x

Style/lisibilité : Rien à ajouter

Intérêt : C'est un grand POUR mais je pense qu'il aurait effectivement plus sa place sur le necr, bien que son coté shortpasta ne me dérange pas pour une publication en tant que pasta.

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 10:02    Sujet du message: Chronometre Répondre en citant

acceptée.

je pense que ça passe pour une creepypasta, c'est tout a fait plausible.

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43    Sujet du message: Chronometre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community