Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Littéralement.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 321
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 14:09    Sujet du message: [C1] Littéralement. Répondre en citant

Il y a quelques années de  ça, j'avais été contacté par un ancien pote du lycée, qui m'avait demandé mon aide. Il n'avait pas oublié mon gôut pour tout ce qui touche à l'espionnage, films, gadgets, livres, etc. Il savait que j'avais du matos de ce genre, et avait besoin d'un micro-espion; lequel se place sur quelqu'un afin d'enregistrer une conversation à son insu.
A vrai dire, cela faisait pas mal de temps que j'avais délaissé cet univers. J'étais adulte maintenant, j'étais marié, j'avais 2 enfants. Tout ce "matos", je l'avais bien évidemment gardé, mais il devait être dans mon grenier maintenant, prenant la poussière. Cependant, l'histoire qu'il m'avait racontée m'avait presque convaincu. Pas seulement de lui prêter le matos, mais surtout de l’accompagner dans son aventure. C'était follement excitant, cela ravivant en moi des souvenirs et passion,  me rappelant pourquoi j'adorais cet univers.


Il m'avait donc "presque" convaincu, comme je l'ai dit. Il faut dire que j'étais assez lâche. J'adorais voir les gens dans les films prendre des risques, mais moi, je ne voulais jamais en prendre. Ma vie était simple et tranquille, pourquoi gâcher tout ça ? Sa réponse a été simple, elle aussi : L'argent. Il m'avait promis une belle liasse de billets si je l'acompagnais. J'avais donc accepté.


Mon pote n'était pas marié, mais il avait énormément d'amis. Il était actif et aidait dans beaucoup d'associations, d'oeuvres de charité, tout ça. Il avait vraiment l'air d'être quelqu'un de bien. La semaine d'avant, une de ses amies, qui appartenait à une association venant en aide à des personnes âgées seules et isolées, et qui ne voulaient pas quitter leur domicile pour vivre leurs derniers jours dans une maison de retraite, avait disparu.
Son amie était partie vivre quelques jours avec un vieil homme habitant dans une maison isolée de la ville, au beau milieu d'une forêt, histoire de voir si le vieux se débrouillait bien tout seul, ou s'il fallait prévenir quelqu'un pour qu'il soit aidé dans son quotidien. Seulement, elle n'avait plus donné de signes de vie depuis qu'elle y était allée. Des membres de l'association y étaient bien allés pour demander des comptes au vieux, mais en plus d'avoir été très mal acceuilli, le vieux  leur avait certifié qu'il n'avait reçu aucune visite depuis des semaines. Même la police, qui avait enquêté, n'avait rien trouvé de suspect.
Mon pote du lycée avait alors décidé d'y aller lui même, sous couverture, histoire de faire avouer le vieux d'une façon ou d'une autre, par la ruse, ou par la force s'il le fallait. On avait mis au point un plan pour pouvoir arriver à nos fins : mon ami se ferait passer pour un inspecteur des impôts, qui viendrait vérifier si la déclaration du vieux était conforme. Il fallait que celui-ci soit mal à l'aise, qu'il ait peur d'avoir mal déclaré ses impôts, et que mon ami se montre encourageant et gentil, histoire de l'amadouer, et de faire croire au vieux qu'il suffirait de faire ami-ami avec l'inspecteur des impôts pour échapper à une sanction.
Un plan ambitieux, mais qui pourrait marcher. J'avait alors équipé mon ami d'un micro espion, caché sous sa chemise, et d'un émetteur. Quant à moi, j'étais planqué dans une camionette, à quelques mètres, cachée dans la forêt, ou j'enregistrais toute leur conversation. 
Le plan s'était déroulé encore mieux que prévu. Le vieux avait vite entrepris de se mettre mon ami dans la poche, et l'avais même invité à diner. 
Et c'est là que tout a dérapé. Mais au lieu de vous raconter, je vais directement vous passer la fin de l'enregistrement, vous comprendrez mieux. J'en ai gardé une copie. Je vous passe le début, qui n'est pas vraiment intéressant.




Début de la retranscription de l'enregistrement :
- Vous reprendrez bien un peu de vin blanc, monsieur Dupuis ?
- Oui, volontiers, il est délicieux. Monsieur Paul, vous vivez seul depuis longtemps ?
- Oui, je n'ai plus de famille. Ils sont tous morts. Tous ! Ils m'ont laissé seul depuis bien longtemps.
- Et personne ne vient vous rendre visite ?
- Pas vraiment, à part ces crétins des associations qui viennent en aide aux personnes âgées. Ils pensent que je ne peux pas me débrouiller seul. Mais ils ont tort !
- Ah vraiment ? Ils viennent souvent ?
- Il y en a une qui est venue la semaine dernière. Une petite grosse. Cette truie etait insuportable... Vous reprendrez bien un peu de viande ?
- Volontier ! Insuportable, c'est à dire ? Elle voulait vous forcer à quitter votre domicile ?
- Non, ce n'est pas ça. Vous voyez, s'il y a bien quelque chose qui m'insupporte, c'est la manière qu'ont les jeunes de parler, ces temps-ci. Quand je les vois parler à la télévision, ça me mets en rage. Ils ne savent plus parler français ! Je pourrais facilement en tuer un, si il parlait comme ça devant moi.
- Et cette femme parlait mal le français ?
- Elle était insuportable. Elle utilisait le mot "Littéralement" à tous bouts de champs ! Et voilà qu'elle était "littéralement" en larmes quand elle regardait les infos, alors qu'elle ne pleurait pas du tout. Elle était "littéralement" morte de rire, alors qu'elle n'avait même pas un sourire sur son visage. Je vous jure, j'étais vraiment exaspéré. Je déteste qu'on utilise ce mot pour rien ! Ça a duré pendant les deux jours ou elle est resté ici. 
- Et elle est partie sans essayer de vous convaincre de partir avec elle ?
- Partir ? Haha, non. Vous ne comprenez pas. Je vous ai dit que je détestais ces jeunes qui parlent n'importe comment. Hors de question que je la laisse partir.
- Comment ça ? Elle est encore ici ?
- Non. Au bout de deux jours, j'étais tellement en colère à cause de ses "littéralement", que je me suis dit que la prochaine fois que je l'entendais utiliser ce mot, je la corrigerais. Je ferais en sorte que ce mot soit correctement utilisé.
- Ah... et que s'est il passé ?
- Et bien, elle avait chaud, et elle s'est écriée : "Je suis LITTÉRALEMENT en train de cuire". 
- Ne me dites pas que...
- Si, ce furent ses dernière paroles. Vous aimez votre viande ? C'est de la truie. Bien juteuse. Est-elle assez cuite ?
- Mais c'est pas vrai ! Je... Je... 
- Vous avez du mal à respirer ? Reprenez donc un peu de vin... C'est une cuvée mortelle... Littéralement.




----------------




Voilà, ça a été la dernière fois que j'ai vu mon pote du lycée. On m'a souvent demandé "pourquoi tu n'es pas allé l'aider ?". Et bien parce que, comme je l'ai dit, je suis un lâche. Je sais que j'aurais peut être pu l'aider ce jour là, même s'il était déjà probablement condamné à cause du poison. Mais, que voulez-vous, sur le coup, j'ai préféré m'enfuir.
Grâce a cet enregistrement, que j'avais tout de suite apporté à la police, le vieux avait pu être coffré. Ils avaient pu analyser la viande contenue dans son frigo, et il s'agissait bien du corps de la femme de l'association, qui était portée disparue. Ils avaient également retrouvé ses ossements enterrés profondémement sous terre, dans la forêt. Mon ami était encore en train d'être dépecé quand la police est arrivée sur place.


Temoignage donné par Alexandre A, pour une revue spécialisée.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.


Dernière édition par Kamus le Mer 18 Juil 2018 - 17:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lalya
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 2 032
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 09:10    Sujet du message: [C1] Littéralement. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : donc la fille à disparut, la police à rien trouvé chez le vieux, que l'ami du narrateur veuille le faire avouer par la force pourquoi pas, mais que le narrateur ne se rende pas compte qu'il y a un soucis alors qu'au début du texte il vante une vie posée, non.

Moyen de transmission : témoignage.

Sentiments éveillés : un peu de curiosité.

Style/lisibilité : "La semaine d'avant, une de ses amies, qui appartenait à une association qui venait en aide à des personnes agées, qui étaient seules et isolées, et qui ne voulaient pas quitter leur domicile pour vivre leur derniers jours dans une maison de retraite." ça ne veut pas dire grand chose ici, la formulation fait qu'on s'attend à une action, pas à une description.

Intérêt : le texte est pas mauvais, mais l'idée est à mon goût assez prévisible et le manque de discernement du narrateur me gêne vraiment. Contre du coup.

C'est mieux, pour donc.
________________

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.


Dernière édition par Lalya le Mer 18 Juil 2018 - 20:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dr.lama
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 1 013
Localisation: noitasilacol
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 18:17    Sujet du message: [C1] Littéralement. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Pourquoi le narrateur n'intervient pas pour sauver son ami ? De plus ce n'est pas courant qu'une personne âgée se mette à tuer des gens, généralement cela commence vers l’adolescence.

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : J'ai trouvé ça un peu prévisible

Style/lisibilité : ok.


Intérêt : J'ai beaucoup de mal avec les fichiers audio qui sont... à l'écrit, en soit le texte n'est pas mauvais mais ce seras un petit CONTRE.


Finalement je donne mon POUR également

________________



Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.


Dernière édition par dr.lama le Jeu 19 Juil 2018 - 01:40; édité 1 fois
Revenir en haut
DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 94
Localisation: Cannes
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 12:51    Sujet du message: [C1] Littéralement. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : Ça me paraît un peu gros, la police qui n'insiste pas plus que ça alors que tout montre qu'il est sensé être la dernière personne à avoir vu la fille vivante, ils passent vite à autre chose. Puis le mec qui attend que son ami se fasse tuer pour contacter la police, je sais pas, normalement quand t'as un brin de jugeote quand tu entends que ça commence à partir en couille tu appelles direct la police et tu leurs dit ce qui se passe, histoire que peut-être ton ami soit sauvé...


Moyen de transmission : Témoignage


Sentiments éveillés : de la curiosité, même si la fin était un peu prévisible


Style d'écriture/lisibilité : Des maladresses, genre la phrase "La semaine d'avant, une de ses amies, qui appartenait à une association qui venait en aide à des personnes agées, qui étaient seules et isolées, et qui ne voulaient pas quitter leur domicile pour vivre leur derniers jours dans une maison de retraite." qui ne va nulle part, puis quelques petites fautes, sûrement d’inattention, mais qui n'empêchent pas la compréhension.


Intérêt : En soi c'est pas mal, même si c'est prévisible ça reste sympa, mais l'attitude du narrateur gâche un peu tout, vraiment le gars a l'air d'être tellement dans son kiff de "waw trop bien je peux reprendre ma passion en jouant à l'espion" qu'il fait rien quand ton ami se fait tuer en live... donc contre


Edit : Après les quelques modifications de l'auteur, ça part en pour !
________________
"La méchanceté d'un homme fait de lui un démon, la méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer." - Proverbe danois.


Dernière édition par DydyMcFly le Mer 18 Juil 2018 - 20:05; édité 2 fois
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 321
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 17:34    Sujet du message: [C1] Littéralement. Répondre en citant

j'ai modifié le texte en tenant en compte vos remarques :


- Le narrateur ne voulait pas a la base participer à cette expedition, mais l'argent l'a convincu de le faire
- Le narrateur est desormais un lache avoué, il n'est pas allé aiderson pote parce qu'il avait peur. et que son pote venait surement de mourir du poison de toute façon.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 94
Localisation: Cannes
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 20:03    Sujet du message: [C1] Littéralement. Répondre en citant

C'est beaucoup mieux à mon avis, mais il y a toujours cette phrase sans but sur son amie qui aide les personnes âgées ^^'
Mais étant donné que c'est le seul problème restant à mon avis, je vais changer mon vote !
________________
"La méchanceté d'un homme fait de lui un démon, la méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer." - Proverbe danois.
Revenir en haut
Leadeal
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 15:56    Sujet du message: [C1] Littéralement. Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Un premier mec veut comprendre pourquoi son amie à disparu, il va donc demander de l'aide à un autre ami, contre un peu d'argent, afin de tout mettre au clair. Y'a du cannibalisme, de l'espionnage, une réaction de lâcheté plutôt qu'un mec qui va jouer les héros...Oui ça c'est vraisemblable !

-cohérence des actions du ou des personnages : Le narrateur nous préviens dès le début: "je suis un lâche" et tout du long il agira comme tel, c'est cohérent. Le personnage secondaire doit, pour faire parler l'antagoniste, faire ami ami avec lui, et c'est ce qu'il fait. Rien à redire, c'est niquel.

-sentiment éveillé chez le lecteur: De la curiosité presque morbide. On se doute très vite qu'elle n'a pas du survivre et pourtant...On veut savoir ce qu'un vieil homme seul peut lui faire. On a envie d'aller toujours plus loin, plus profond, dans la conversation pour comprendre. Et quand le déclic ce fait on se "régale" de la fin.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : On ne sais pas trop comment le narrateur nous raconte ça, mais on peut s'imaginer qu'il raconte ça à des amis ou même à un psy. Pour le fichier audio je ne trouve pas ça dérangeant non plus.

-style d'écriture : Le style est intéressant. On a à faire à un homme qui est très réaliste sur ce qu'il est. 

-lisibilité du texte : Quelques fautes d'orthographe (j'en fait aussi hein) mais je pense qu'il serait intéressant qu'elle passe au correcteur avant d'être publiée

-intérêt de l'histoire : C'est court juste comme il faut. On a pas le temps de s'ennuyer, et pour ce genre d'histoire un format cour est le plus intéressant, juste le temps d'être captivé, pas le temps de s'ennuyer.

J'ai trouvé ça très intéressant. A part la phrase, qui a été relevée plusieurs fois, "La semaine d'avant[...]" qui mériterait d'être revu un peu car je ne la comprend pas très bien (je fais un peu de mauvaise fois, je me doute que c'est pour nous décrire qui est cette amie disparu). Une fois cette phrase revu et les fautes corrigés elle sera vraiment bonne. Le format est parfait, la longueur est comme il faut, ni trop long, ni trop cour.

Sans hésité, je suis POUR
________________
Jalonne mon chemin de rire que j'égaille ta route de bonheur.
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 321
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 20:42    Sujet du message: [C1] Littéralement. Répondre en citant

accepté
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: [C1] Littéralement.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com