Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Moutons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes refusés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sinistre frisson
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 11:05    Sujet du message: Moutons Répondre en citant

J'avais dix ans quand j'ai fait ça. Je passais les vacances chez mon oncle à la campagne. Il était berger. Un peu un ermite. À quinze ans il était parti de la famille pour garder un troupeau de 15 moutons que le grand-père d'un de ses amis lui avait légué. On ne l'avait plus revu aux repas de famille depuis. 

Je n'aimais pas les moutons.  Je les trouvais stupides, avec leur regard endormi et leur lenteur soporifique. Je pense qu'eux non plus ne m'appréciaient pas. Les deux ou trois fois où je du garder le troupeau, ce fut un cauchemar. Soit il y en avait un qui s'éloignait et je devait aller le chercher, soit, au moment du retour, ils se dispersaient pour aller dans des directions différentes. Et, bien sûr il n'y avait pas de chien de berger. 

Je partageais ma haine du mouton avec un enfant du village de la vallée, Éric. Son père avait été piétiné par son troupeau, affolé par un coup de feu des chasseurs. D'après Éric, il n'y avait eu aucun tir. De plus, ce n'était pas la période de chasse. 

Alors, tous les deux, on a eu une idée. On allait se venger sur les moutons de mon oncle. Mais comment ? En les empoisonnant. 
  Pour fabriquer la mixture avec laquelle on allait les empoisonner, Éric, durant une nuit sans lune, s'est glissé dans l'arrière boutique de la pharmacie. Il a pris tout ce qu'il pouvait. On s'est rejoint derrière l'église à 21 h 30, lui avec ses deux cabas remplis de médicaments, moi avec un réservoir de quarante litres et plusieurs bouteilles d'eau de javel. On a d'abord versé l'eau de javel, puis tous les médicaments qu'on  a ensuite mélangé. Ça a donné une couleur blanc-jaune qui empestait tellement que j'ai eu la nausée.

On a traîné tant bien que mal la mixture jusqu'au champs où devaient paître les moutons le lendemain. On s'est réparti le terrain, et chacun avec un arrosoir, on a couvert l'herbe du poison. 
   Je suis rentré à six heures du matin. Au moment où je me suis glissé dans ma chambre, j'ai entendu mon oncle se lever. J'avais eu chaud. 

Les moutons de mon oncle sont tous morts sur le chemin du retour. Il est revenu en larmes. J'ai tenté de le calmer, mais rien n'y faisait. Il est monté dans sa chambre quatre par quatre. Il s'y est enfermé. Après quelques minutes, je me suis élancé à travers le salon. L'idée du suicidé m'avait effleurée. Mais il s'était endormi.
  Cette nuit là, je n'ai jamais aussi bien dormi. Le matin, je suis reparti à Paris, euphorique. 

Mais la nuit suivante ne s'est pas aussi bien déroulée. Lorsque j'ai ouvert la fenêtre afin de fermer les volets, je les ai vu. Les moutons. Ils étaient là, en bas de chez moi, remplissant la rue, et davantage encore. Ils me regardaient, leurs yeux rouges brillants. 

Et c'est comme ça chaque soir depuis vingt ans. Je n'arrête pas de penser à ce regard. Au début, je faisait des cauchemars. Puis, il y a cinq ans, je me suis réveillé plusieurs fois pendant mon sommeil. J'ai fait quelques crises de somnambulisme, où je me suis réveillé, la main sur la poignée de la porte, prêt à leur ouvrir. Et depuis une semaine, je ne dors plus. J'ai essayé toutes les méthodes. Les somnifère les plus puissants. 

Même compter les moutons ne marche pas
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 19:50    Sujet du message: Moutons Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : L'oncle disparait mais finalement il est là, je doute un peu qu'on puisse mourir en étant piétiné par des moutons, tirer des réservoirs de 40L ça me parait assez irréaliste, la javel a une odeur très caractéristique c'est très étrange que personne ne l'ait vu aussi....

Sentiments éveillés : pas grand chose, même si l'idée de la chute est plutôt intéressante.

Style/lisibilité : ça passe.

Intérêt : si on retravaille le pourquoi et le comment on en arrive là, ça peut passer je pense mais en l'état c'est un contre.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Calyspo
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 22:43    Sujet du message: Moutons Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Bon, sérieusement, si tu t'amuses à renverser dans l'herbe un mélange de Javel et d'autres produits pas catholiques, non seulement l'herbe va jamais survivre jusqu'au matin, mais en plus - même si elle le faisait par miracle- elle serait dans un état tel et aurait une telle odeur que même si le berger est suffisamment abruti pour se rendre compte de rien, jamais un mouton ne la boufferait (par ailleurs la Javel est un produit très sensible qui réagit facilement en émettant un gaz toxique : en fait le plus probable c'est que nos deux jeunes apprentis chimistes se soient empoisonnés eux mêmes dans la nuit comme deux idiots. Mais bon ça il faut quand même le savoir).
Pourquoi le protagoniste déteste autant les moutons ? Au contraire de son ami il n'a pas vraiment de raison de vouloir les tuer. Ils l'agacent mais bon, pour avoir une telle réaction...

Sentiments éveillés : Pas grand chose. L'émergence de la hantise est un peu trop rapide également, on passe trop légèrement dessus pour éveiller un sentiment d'angoisse et elle arrive comme un cheveu sur la soupe.

Style / lisibilité : Il est correct.

Intérêt : La chute est intéressante mais le développement à partir de la mort des moutons est bien trop rapide pour accrocher le lecteur. 

CONTRE
Wasite
Créateur
Créateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 14:09    Sujet du message: Moutons Répondre en citant

Cohérence: Pourquoi les moutons mangeraient de l'herbe Javellisée ? L'odeur est assez forte pour les en dissuader. 

Plaisir de lecture: le style est sympa, mais c'est trop court pour poser une vraie ambiance. Surtout si les antagonistes sont des moutons, ce n'est pas vraiment la créature qui inspire la peur de base. 

Intérêt: Le style est sympa et le texte est cool à lire, mais le scénario n'est pas vraiment palpitant selon moi. Peut être en le développant plus ? 

CONTRE désolé. 
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 17:29    Sujet du message: Moutons Répondre en citant

refusé

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40    Sujet du message: Moutons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community