Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés
Sujet précédent :: Sujet suivant  

J'hésite :
Nécro ?
100%
 100%  [ 7 ]
Creepypasta ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 20:45    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Le premier était prématuré, il est né deux mois trop tôt. Le deuxième est mort quelques heures après avoir été mis au monde, d’une insuffisance respiratoire. Ma femme avait accouché deux semaines avant la date prévue. Un grand choc pour moi, accompagné peut-être d’une certaine culpabilité. Mon diplôme de chirurgien m’avait été inutile dans cette situation.

Ma femme et moi avons eu beaucoup de mal à traverser ces épreuves. Je l’ai toujours soutenue, et nous n’avons jamais perdu espoir.
Mais, un jour, un doute s’est emparé de mon esprit. Je ne sais plus vraiment quel jour, quelle heure, quelle minute a changé ce qu’était mon esprit auparavant. Le doute était infime au début. Mais il a fini par me dévorer complètement. Je ne pensais plus qu’à ça. Je n’osais même plus regarder ma femme dans les yeux.

C’était de sa faute. Mes enfants naissaient trop tôt. Tout était de sa faute.
Tout était de sa faute.

Je ne ressentais plus rien pour elle, mais elle tomba malgré tout enceinte une troisième fois. Le cauchemar allait recommencer si je n’agissais pas.
Mais comment régler ce problème ? Je n’allais quand même pas l’empêcher de pouvoir accoucher, c’était inconcevable.

Pourtant.

Un appareil de couture et beaucoup de concentration pour ignorer les cris. C’est tout ce qu’il m’a fallu. En deux petites heures, son col de l’utérus était complètement hermétique. A présent, il fallait attendre.

Je n’avais nullement besoin de notre deuxième salle de bain, c’est donc là qu’elle resta en attente du résultat. Les 7 premiers mois, sa grossesse se déroula sans accroc.

Au huitième mois, ses complaintes devinrent plus fréquentes. Elles se muèrent en cris au neuvième mois.
Je fus le premier surpris, mais mon système, certes précaire, semblait fonctionner. Bien que des contractions se produisirent, dans une douleur certaine comme c’était à prévoir, il ne se passa rien. Bien qu'elle perdit les eaux, ce fut en moindre quantité que les deux dernières fois, à en juger par le peu de liquide qui stagnait dans le fond de la baignoire.

Mais ce qui me surprit le plus, ce fut au dixième mois.

Le cœur du bébé battait encore.

Cela fait bientôt un an et trois mois que cette curieuse histoire a commencé. Ma femme ne fait plus aucun mouvement, mais vit encore, je ne sais pour combien de temps. Il ne lui reste plus grand-chose à faire, elle a déjà tant accompli pour notre enfant. Son ventre a une taille bien supérieure à la normale,  j’estime son poids à 14 kilos. Elle est clouée au sol.

Je pense qu’il va bientôt être temps pour moi de libérer notre fils.

J’entends des grognements à travers la porte de la salle de bain. Et ce n’est pas la voix de ma femme.
Tac, 16 ans, 18 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 2 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.

À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Tac 242, sur le peloton d’exécution

Dernière édition par Tac le Lun 27 Aoû 2018 - 22:48; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 21:04    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok. Admettons.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : kOI
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : C'est un peu bizarre mais ça fait son effet.

Pour.

Je suis plutôt pour que ça passe sur le nécro. Certaines phrases sont assez littéraires, le style d'écriture ne collerait pas avec une pasta par moment, je trouve. Et si c'état une pasta, je dirais que c pa kohéren parce que c'est impossible en vrai.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 21:10    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

Aridow a écrit:
Et si c'état une pasta, je dirais que c pa kohéren parce que c'est impossible en vrai.

C'est ce qui m'a fait basculer ce texte dans le nécro oui. Je pense que c'est le majeur problème pour considérer ça comme une creepypasta : Sans "preuves" (photos, faux article, vidéo) je pense que c'est trop onirique pour être une cp
Tac, 16 ans, 18 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 2 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.

À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 21:16    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

En tant que creepypasta les soucis de cohérence sont trop important pour être réaliste. Il séquestre sa femme pendant des mois et personne ne s'inquiète, la couture est hermétique mais elle perd les eaux... Bref.

Par contre pour le Nécro ça passe, c'est plutôt bien écrit/traduit et c'est glauque donc pour.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 21:17    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

Lalya a écrit:
c'est plutôt bien écrit/traduit.

Mais c'est pas une traduction wesh Crying or Very Sad

Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 21:17    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

Pardon en effet... fatigue, toute mes excuses... Sad

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 15:44    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire :

WTF mais crédible dans son contexte

-cohérence des actions du ou des personnages :

C'est chelou mais cohérent

-sentiment éveillé chez le lecteur :

Surprise; angoisse (ne me demandez pas pourquoi, j'ai pensé à human centipede

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :

On ne sait pas, témoignage sans doute, mais à mon avis ça ira sur le necromonial

-style d'écriture :

Assez littéraire, agréable à lire

-lisibilité du texte :

Correct

-intérêt de l'histoire

Assez bizarre mais très sympa globalement,je vote Pour, mais pour le necromonial
Calyspo
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 22:26    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Si le col de l'utérus est hermétique, elle ne peut pas perdre les eaux. Le bébé ne peut pas respirer non plus (dans le ventre de sa mère il respire quoi au juste ? De l'eau ?). Mes voisins du dessus trouvent que ça va parce que c'est sur le nécro mais pas moi =/ C'est pas parce que c'est une fiction assumée qu'on peut tout se permettre non plus, surtout qu'ici, rien ne suppose une intervention surnaturelle dans l'histoire.

Sentiment éveillé chez le lecteur  : Ça me fait mal rien que d'y penser.

Style d'écriture : Il est agréable à lire.

Intérêt de l'histoire : Il y a du potentiel mais les incohérences que j'ai soulevées sont vraiment de trop pour moi.

En l'état CONTRE, mais si tu modifies ce sera pour (La perte des eaux apporte pas forcément grand chose, tu peux remplacer la respiration du bébé par le fait que son coeur bat encore).

Du coup c'est un POUR

Dernière édition par Calyspo le Lun 27 Aoû 2018 - 22:52; édité 1 fois
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 22:44    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

Calyspo a écrit:
Le bébé ne peut pas respirer non plus (dans le ventre de sa mère il respire quoi au juste ? De l'eau ?

"Le foetus ne respire pas à proprement parler car il ne se sert pas de ses poumons. Avant la naissance, c’est le placenta qui va jouer son rôle. Le placenta contient à la fois du sang maternel et du sang du fœtus, il permet ainsi l’apport d’oxygène au fœtus et l’évacuation du gaz carbonique fœtal. C’est en quelque sorte un filtre naturel. "

Calyspo a écrit:
Si le col de l'utérus est hermétique, elle ne peut pas perdre les eaux.

Hermétique dans le sens ON LUI A COUSU LA CHATTE AVEC UN FIL ET UNE AIGUILLE pas hermétique dans le sens c'est du ciment hein. Le principe de l'eau c'est que ça a pas besoin d'une grande ouverture pour passer. L'eau trouve toujours un chemin

Donc bon tes deux "incohérences" bof quoi. Est-ce que ça vaut VRAIMENT un contre ?

Dernière édition par Tac le Lun 27 Aoû 2018 - 22:50; édité 1 fois
Calyspo
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 22:49    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

Donc il ne respire pas, désolée =)  Je sais très bien comment un fœtus est approvisionné en oxygène in-utéro, soit via le sang de sa mère. Le protagoniste ne peut en aucun cas détecter une respiration.

Pour moi ça vaut un contre, mais ce n'est que mon avis personnel et c'est aussi le principe du vote. Mais bien évidemment je changerais mon vote comme indiqué.

Dernière édition par Calyspo le Lun 27 Aoû 2018 - 22:50; édité 1 fois
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 22:50    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

J'édite le texte pour ta critique, en espérant que ça te fasse changer d'avis Sad

Citation:
"Le cœur du bébé battait encore. "

Calyspo
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 22:53    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

Du coup c'est Ok pour moi également =)
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 22:54    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

merci Deeply In Love

Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 02:01    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

Calyspo a écrit:
Cohérence de l'histoire et des personnages : Si le col de l'utérus est hermétique, elle ne peut pas perdre les eaux. Le bébé ne peut pas respirer non plus (dans le ventre de sa mère il respire quoi au juste ? De l'eau ?). Mes voisins du dessus trouvent que ça va parce que c'est sur le nécro mais pas moi =/ C'est pas parce que c'est une fiction assumée qu'on peut tout se permettre non plus, surtout qu'ici, rien ne suppose une intervention surnaturelle dans l'histoire.

Sentiment éveillé chez le lecteur  : Ça me fait mal rien que d'y penser.

Style d'écriture : Il est agréable à lire.

Intérêt de l'histoire : Il y a du potentiel mais les incohérences que j'ai soulevées sont vraiment de trop pour moi.

En l'état CONTRE, mais si tu modifies ce sera pour (La perte des eaux apporte pas forcément grand chose, tu peux remplacer la respiration du bébé par le fait que son coeur bat encore).

Du coup c'est un POUR

Purée il faut que je me renseigne sur le sujet parce que la j'étais complètement à côté de la plaque et j'ai tout digéré sans broncher
dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018 - 03:35    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance. Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est... étrange

- Cohérence des actions du ou des personnages : Pourquoi pas

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Wtf

- Style d'écriture : Necro

- Lisibilité du texte : Ok

- Intérêt de l'histoire : Ma foie c'est creepy sans être capillotracté à l’excès et on a envie de voir ce qui vas sortir, POUR.

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: [C1] Mes deux premiers fils sont morts à la naissance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community