Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C2] Amour et trahison

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 22:36    Sujet du message: [C2] Amour et trahison Répondre en citant

A vous qui lisez cette lettre, sachez que ce n’est pas moi. Je ne l’ai pas tuée.
Non, je ne l’ai pas tuée. Vous devez me croire.
Jessica était l’amour de ma vie, comment aurais-je pu seulement penser à mettre un terme à son existence ? Nous étions mariés depuis un an. Ce mariage était un rêve qui se concrétisait. Mon Dieu, ce que j’ai pu l’aimer. Et cela depuis ma tendre enfance, quand nous jouions ensemble dans le parc floral, pas loin de chez mon père. Chaque jour passé avec elle était merveilleux. Elle illuminait mes journées, même après celles épouvantables passées à mon travail.
Quand j’ai eu cet emploi de policier, je ne me doutais pas qu’un jour mon quotidien serait d’inspecter des scènes de crimes, et de courir après des meurtriers toujours plus inventifs lorsqu’il s’agit de faire du mal aux gens. Tout ce que j’ai vu aurait pu m’anéantir mentalement. Mon Dieu, ce que j’ai pu en voir… Mais elle m’aidait à surmonter tout ça. Elle était mon soleil, celui qui resplendissait  dans ma vie, et qui chassait les nuages des tracas quotidiens et des sombres pensées, ramenées de mon terrible emploi.
Alors, quand je suis rentré plus tôt de mon travail, un mardi après-midi, et que je l’ai surprise au lit avec cet homme, j’ai vraiment été bouleversé. Je suis resté là, planté devant le lit, un bouquet de roses à la main. Bouche bée. Les yeux noyés dans des larmes amères.  Je dévisageais la femme qui m’avait trahi, et son amant.
Je l’avais prise la main dans le sac. Dieu seul sait depuis combien de temps elle me trompait avec ce type. Je pouvais deviner que ce n’était pas la première fois, car je ne sentais aucun remord dans ses yeux. Elle ne semblait pas déçue du fait de m’avoir trompé. Elle avait juste l’air d’être déçue du fait que je l’ai découvert.
J’avoue avoir passé longuement la main sur mon arme. L’idée de l’utiliser m’a effleuré l’esprit.  Mais je ne l’ai pas utilisée. Bon Dieu, non, comment aurais-je pu ? Comment aurais-je pu ôter la vie à cette femme qui m’a donné tant de bonheur ? Non, je suis juste parti, sans rien dire. J’ai déposé les roses dans la poubelle de la cuisine et je suis parti.
Ce sont quelques jours après que mes collègues de la police sont venus m’interroger. Jessica avait disparu depuis le jour où je l’avais surprise au lit avec un autre. Evidemment, tous les soupçons se sont tournés vers moi.  J’étais le suspect idéal. Le mari, qui, furieux de l’avoir trouvée au lit avec un autre homme, a tué sa femme de rage et a caché le corps. Fort de son expérience en matière de crimes, il a pu effacer toutes ses traces, ne laissant ainsi aucune preuve. C’est ce que tout le monde pensait.
J’ai dû affronter le regard de mes beaux-parents durant toute la durée du procès. J’ai dû également affronter ceux de mes collègues. Aucun ne me croyait, mais aucun ne m’en voulait. Ils auraient fait la même chose à ma place, qu’ils me disaient.
Mais je n’avais rien fait. Je ne l’ai pas tuée.
Heureusement, j’ai été reconnu innocent devant la justice, faute de preuves tangibles. Je suis parti vivre ailleurs et j’ai refait ma vie. Mais le souvenir de ces évènements me tiraille encore.
Je me revois, planté comme un clou, devant le lit, la main sur mon arme. Devant moi se trouvait ma douce Jessica, au lit avec Marc Hattelin. Un meurtrier qui était recherché par ma section depuis des années. Il avait au moins treize meurtres à son passif. Toutes les victimes étaient des femmes, de la même tranche d’âge que ma chère et tendre Jessica.  Je l’avais directement reconnu, son visage d’ange était affiché sur tous les murs du commissariat.
J’avais la main sur mon arme. J’aurais pu dégainer et l’arrêter sur-le-champ. J’aurais pu le neutraliser et devenir un héros.  Non, au lieu de ça, j’ai préféré le laisser partir et achever son méfait.
Non, je ne l’ai pas tuée. Je n’ai pas tué Jessica.
Mais rien que de penser à ce que ce psychopathe a pu lui faire subir, je pense que j’aurais dû le faire.
J’aurais dû les tuer ce jour-là.
Tous les deux.

You guys...

...are the best.

Dernière édition par Kamus le Mer 19 Sep 2018 - 10:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 03:29    Sujet du message: [C2] Amour et trahison Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire :

C'est correct dans l'ensemble

-cohérence des actions du ou des personnages :

À part le fait que je ne sais pas du tout pourquoi Jessica est allé se fourrer avec ce type ça passe

-sentiment éveillé chez le lecteur :

Intrigue au début,et un peu d'empathie vers le milieu

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :

Comme dit au début,lettre

-style d'écriture :

C'est assez soutenu et bien rythmé

-lisibilité du texte :

Suffisamment lisible pour moi (je ne suis pas très difficile la dessus)

-intérêt de l'histoire :

Bah, c'est assez bien fait, pas spécialement creepy mais intriguant les twists finaux sont sympas, c'est un pour pour moi
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 11:08    Sujet du message: [C2] Amour et trahison Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : des centaines de gens disparaissent par an et on fait pas de procès à l'entourage. Y a zéro preuve donc à partir de là... Puis en sachant que le narrateur a reconnu le tueur, pourquoi aller raconter qu'il a été trompe etc...

Moyen de transmission : témoignage, mais pourquoi écrire soudainement une lettre ? Elle nous arrive comment ?

Sentiments éveillés : c'était sympa à lire.

Style/lisibilité : "La bouche bée." Ne se dit pas, quand on est bouche bée on est tétanisé par x émotion, on peut cependant avoir la bouche grande ouverte ou béante...

Intérêt : l'idée est sympa mais le comportement du narrateur est un peu déconcertant donc je vais attendre d'autre avis et éventuellement le tien avant de voter.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2018 - 09:24    Sujet du message: [C2] Amour et trahison Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : C'est correct pour moi.

Cohérence des actions des personnages : 

Vraisemblance du moyen de transmission : Une lettre, même si on ne sait pas exactement comment elle nous parviens.

Sentiments éveillés : Curiosité.

Style d'écriture : Ça va, c'est plutôt bien rythmé.

Lisibilité du texte : Ça se lit sans trop de difficultés

Intérêt : Ce n'est pas spécialement effrayant mais c'est intriguant et j'ai bien aimé le déroulement de la fin donc ce sera POUR.
DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 09:41    Sujet du message: [C2] Amour et trahison Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : apparemment Jessica a disparu mais tout le monde se comporte comme si elle avait été retrouvée morte, du coup on sait pas trop pourquoi il est jugé alors que de base il n'y a aucune preuve...

Moyen de transmission : une lettre, soit postée sur internet pour être accessible au public, soit on sait pas comment elle nous parvient

Sentiments éveillés : de la curiosité

Style d'écriture/lisibilité : aucun soucis, mis a part que je crois pas qu'on dise "il avait treize meurtres à son passif" mais plutôt "à son actif"

Intérêt : j'ai bien aimé, pas de problème particulier, le twist de fin est pas mal du tout, et même si c'est pas creepy à proprement parler ça reste assez "froid" donc pourquoi pas, je dirais pour
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 17:59    Sujet du message: [C2] Amour et trahison Répondre en citant

acceptée

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: [C2] Amour et trahison

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community