Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

l'Enfer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Propositions de textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 17:51    Sujet du message: l'Enfer Répondre en citant

(je tiens à préciser qu'il est possible que ce texte soit une réminescence d'un autre que j'ai lu antérieurement. Je ne sais pas, je ne retiens pas consciemment tout ce que je lis).

Je suis en enfer. Oui, j'ai bien commis des mauvaises actions dans ma vie, c'est vrai, je n'ai jamais été très honnête, ni très respectueux, mais je l'assume totalement. Donc me voilà, devant Satan.

-En Enfer, nous laissons le choix aux condamnés : vous pouvez choisir votre supplice éternel. Mais vous ne pourrez pas revenir en arrière. Venez, je vais vous montrer.

Il ouvrit une première porte : "Voici la salle de torture. Les damnés y sont torturés pour l'éternité. La majorité finissent par s'y retrouver après avoir bien réfléchi".
Je fus estomaqué, je ne pouvais le comprendre. Personnellement, je n'ai jamais supporté une quelconque atteinte à mon intégrité physique, et je  n'ai jamais pu m'imaginer torturé, cela dépasse les limites de mon imagination. Comment des gens pouvaient-ils choisir cela sciemment ?
-Et quels sont mes autres choix ?

-Voici le second, dit-il en ouvrant une porte, nous l'appelons la Montagne".
Un homme grimpait sur une falaise quasi verticale. Le sol n'était pas visible, perdu dans la brume, et le sommet ne pouvait être aperçu, lui-même caché dans le brume. L'homme avait une très longue barbe, et semblait grimper depuis une éternité.
-Mais, le supplice infernal est éternel. Il n'y a donc pas de sommet ?
-Peut-être. S'il y en a un, eh bien son châtiment sera terminé, s'il n'y en a pas, il sera éternel, répondit le Diable en se dirigeant vers une autre porte.

-Voici le troisième, il s'agit de la Forêt.
Un chevalier en armure se tenait au milieu d'une clairière, dans une forêt profonde. Soudain, un loup se jeta sur lui, tout crocs dehors.Le chevalier empoigna son épée et blessa le loup à la gorge. Celui-ci, grièvement blessé, s'en alla dans la forêt.
-Je devine votre question. Le châtiment est-il éternel ? Peut-être. Si un jour, tous les loups de la forêt sont morts, il poursuivra sa route dans la forêt. Mais s'il s'agit du même loup qui l'attaque à chaque fois, bien sûr que non.

-Le quatrième est le Bateau.
La porte s'ouvrit sur un simple bateau, naviguant sur un océan, entouré de brume.
-Eh oui, peut-être la bateau tourne-t-il en rond. Mais peut-être pas, il se peut qu'il arrive un jour à une île.

Enfin, Satan arriva à la dernière porte.
-Voici un supplice apparu avec l'ère de la Machine.
Un ouvrier, dans une usine grise, serrait des boulons sur une machine passant sur une chaîne de montage. Derrière lui, une porte de métal était encastrée dans le mur.
-Ici, peut-être qu'un jour, les matériaux seront épuisés, et le damné pourra alors partir par la porte. Mais peut-être qu'un autre damné déboulonne les boulons qu'il serre. Alors, que choisissez-vous ?

Je réfléchis. La salle de torture, bien sûr que non. L'usine devient lassante à la longue. L'escalade est trop éprouvante pour moi. Peut-être la Forêt. Mais il y a le risque d'être blessé par le loup, non, trop horrible rien que d'y penser. Il ne me reste que le bateau.
-Je choisis le Bateau.

Combien de temps cela fait-il ? Des années, des dizaines d'années, des siècles ? Je ne sais pas, j'ai perdu le compte à partir de la deuxième journée, vu qu'il n'y a pas de nuit, pas soleil, juste cette brume.
J'avais épuisé toute mon imagination. J'avais retourné chaque pensée, chaque étincelle de nouveauté dans ma tête des milliers de fois. J'avais déjà attendu un peu plus que, et même encore un peu plus. Je n'en pouvais plus. Bah, allons-y, je suis déjà mort, autant sauter à l'aut, il ne peut rien m'arriver de pire. Go.

Au moment où je glissai dans les flots gris, la brume se dispersa. Une île apparut, un port, une cité apparurent. Des gens, DES GENS accouraient pour récupérer le bateau. Le bateau ne tournait pas en rond ! Il y avait une fin !
Mais les flots gris m'engloutirent. Bon, pensai-je, il ne peut rien m'arriver, je suis mort. A Dieu vat, ajoutai-je, avec un sourire.

Mais qu'y avait-il au fond de l'eau ?

La salle de torture évidemment.

(pour ceux qui n'ont pas compris, sûrement parce que j'ai mal écrit le truc, en fait, attendre un peu plus ne change rien au final, puisque le brouillard ne se lèvera que s'il coule. Donc, au final, salle de torture obligatoire, mais avec torture psychologique de sie dire "si j'avais fait autrement". Pour  les autres supplices, de même en fait (continuer le chemin dans la forêt, se laisser tomber, sortir par la porte de l'usine en abandonnant son poste).

Dernière édition par P le Dim 2 Sep 2018 - 19:45; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 21:42    Sujet du message: l'Enfer Répondre en citant

Coherence de l'histoire et des personnages : la transition entre le moment où il choisit son châtiment et où il se jette à l'eau est un peu brusque. On a l'impression qu'à peine arriver sur le bateau il se jette à l'eau.

Sentiments éveillés : curiosité et intérêt.

Style/lisibilité : quelques fautes.

Intérêt : si tu améliore ta transition tu aura mon pour. En l'état ça sera cependant un contre.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.

Dernière édition par Lalya le Mer 19 Sep 2018 - 16:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
P
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018 - 09:09    Sujet du message: l'Enfer Répondre en citant

Ok, c'est vrai que la transition me faisait aussi un peu ça. Donc, faut bien que je donne plus une impression de longueur à ce moment.
P
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 15:28    Sujet du message: l'Enfer Répondre en citant

Toujours pas de vote ... je  fais quoi ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 16:48    Sujet du message: l'Enfer Répondre en citant

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, soit des gens se manifesteront pour voter, soit les admins trancheront sur l'avenir de ton texte...

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Calyspo
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 17:37    Sujet du message: l'Enfer Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Je ne vois rien qui me choque particulièrement. Personnellement j'aurais fait le même choix de supplice.

Sentiments éveillés  : J'ai été intéressée du début à la fin, même si on se doute bien qu'il va se faire avoir d'une façon ou d'une autre.

Style/ lisibilité : C'est fluide et ça se lit très bien.

Intérêt : C'est une petite nouvelle sympa, et même si on entrevoit que le héros va se faire entourlouper d'une façon ou d'une autre, le retour à la salle de torture m'a surprise.

POUR
Moebyus
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 14:47    Sujet du message: l'Enfer Répondre en citant

Cohérence du récit et des personnages: rien d'anormal de ce côté.

Style/ lisibilité: quelques fautes à corriger, le récit se lit bien les phrases sont courtes et bien construites.

Intérêt: une nouvelle intéressante pour la forme et le contexte toutefois le choix du personnage se fait brusquement que ce soit pour son châtiment ou son "évasion", tu aurais pu détailler ce qui se passait sur le bateau afin d'étoffer le récit. 

Pour moi ce sera un pour après correction du texte.  
P
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Hier à 11:01    Sujet du message: l'Enfer Répondre en citant

Ok, je vais me relire pour exterminer les fautes, et je vais essayer de détailler un peu le passage où il est sur le bateau, ça ne fera pas de mal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: l'Enfer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Propositions de textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community