Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Amour fraternel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 21:12    Sujet du message: [C1] Amour fraternel Répondre en citant

J'adore mon petit frère. Quand mes parents m'avaient annoncé sa venue il y a quelque années, j'avais d'abord pensé que ma vie allait devenir un véritable enfer. Qu'il se serait accaparé toute l'attention de mes parents. Qu'il détruirait mes jouets. Qu'il serait le petit préféré... mais rien de tout ça n'est arrivé. Ethan est une véritable perle, je n'ai jamais vu de petit frère aussi adorable. Tous mes amis me disaient que j'avais de la chance d'en avoir un comme ça.

Alors, je joue beaucoup avec eux. Encore plus récemment, depuis que mes parents ne parlent presque plus. Je pense qu'il vont divorcer. Ils ne prennent plus le temps de jouer avec moi, alors quand je joue avec Ethan, je profite de ce moment privilégié.
Ethan parle un petit peu, mais pour ce qui est d'écrire, c'est un peu plus difficile. Alors, je l'aide en lui demandant d'épeler des mots.

- Ethan, épelle moi le mot "Arbre".
Il semblait beaucoup s'appliquer.
- A-B-R-E.
- Presque. Tu as oublié une lettre !
- A-R-B-R-E.
- Bravo ! C'est super. Tu as beaucoup progressé depuis la dernière fois !
- Oui
Je pouvais lire de la joie sur son visage.
- Plus difficile, pourrais tu m'épeler le mot ETOILE ?
- J-E-D-O-I-S-P-A-R-T-I-R.
Sa joie s'était envolée.
- Oh, déjà ? C'est de plus en plus court. C'est le grand monsieur sans visage qui ne te laisse pas rester ?
- Oui
- D'accord. Je t'aime, Ethan.
- J-E-T-A-I-M-E-G-R-A-N-D-F-R-E-R-E.

Puis, faisant un geste de la main, il s'évapora dans les ténèbres, me laissant seul avec la table de ouija.

-----------------------------

corrigé par Shead

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poisson-Lanterne
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 23:32    Sujet du message: [C1] Amour fraternel Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : J'ai été un peu confus quand au fait que le petit frère parle ou non.
Il est écrit : "Ethan parle un petit peu, mais pour ce qui est d'écrire, c'est un peu plus difficile" donc je déduis qu'il pouvait parler, hors il écrit pour dire à son grand frère qu'il s'en va. Il ne peut donc pas parler, mais uniquement déplacer la goutte sur le plateau.
Sachant qu'Ethan est visible par son grand frère, ma confusion à ce sujet est encore plus présente.

De plus, j'ai trouvé incohérent qu'il galère à écrire "arbre" (donc qu'il soit encore très petit) mais sait parfaitement écrire "je dois partir" et "je t'aime grand frère"

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : curiosité puis grand choc, la chute reste excellente.

Style/lisibilité : Un moment un peu confus "Alors je joue beaucoup avec eux (...) alors quand je joue avec Ethan, je profite de ce moment privilégié"
La formulation est étrange car en raccourci, ça donne "Mes amis me disent que j'ai de la chance d'avoir un tel petit frère, alors je joue beaucoup avec eux, surtout depuis que mes parents jouent moins souvent avec moi, alors je profite de jouer avec Ethan"

Intérêt : Cette shortpasta a une chute très inattendue et glauque qui fait que j'ai très envie de mettre pour MAIS l'incohérence/confusion que j'ai cité me force à dire que je préfère attendre avant de donner mon verdict.
Si cette confusion de cohérence et de langage sont corrigées, je mettrai pour sans hésiter.
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 00:10    Sujet du message: [C1] Amour fraternel Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est un peu flou... cependant cela donne un certain charme à la pasta.

Moyen de transmission : shortpasta.

Sentiments éveillés : c'est glauque.

Style/lisibilité : c'est ok.

Intérêt : ça fait le taf donc pour.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 21:33    Sujet du message: [C1] Amour fraternel Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : quelque chose me gêne, c'est pas tant le fait qu'il "parle un peu", le narrateur peut entendre de temps en temps la voix de son frère ou quoi, mais comment fait-il pour "lire la joie sur son visage" ?

Moyen de transmission : je dirais un témoignage donc c'est ok

Sentiments éveillés : j'ai été très surprise de la chute que j'ai trouvée très bonne, c'est aussi assez triste

Style d'écriture/lisibilité : aucun problème de ce côté là mis à part quelques mini fautes d'inattention par-ci par-là

Intérêt : j'ai beaucoup aimé, c'est court tout en faisant le job, la fin est très bonne, c'est un pour de ma part !
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 21:08    Sujet du message: [C1] Amour fraternel Répondre en citant

Cohérence de L histoire et des personnages : rien ne me dérange.

MDT : Ok

Sentiment éveillés: J'adore la chute

Style/lisibilité du texte :Ok

Intérêt : J'ai adoré la chute.     POUR
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 18:04    Sujet du message: [C1] Amour fraternel Répondre en citant

acceptée

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: [C1] Amour fraternel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community