Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'aide soignant de la maison de retraite en face.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Propositions de textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 10:23    Sujet du message: L'aide soignant de la maison de retraite en face. Répondre en citant

Vu que je ne peux plus supprimer ce post,je fais ça..

Dernière édition par Madeagle le Jeu 6 Sep 2018 - 15:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 21:41    Sujet du message: L'aide soignant de la maison de retraite en face. Répondre en citant

Etant donné que tu as conscience des faiblesses de ton texte et parce qu'on en a parlé ensemble, je vais me passer des critères pour faire une critique qui sera sans doute un peu plus poussée.

On a tout d'abord un quotidien banale, le narrateur semble effectuer les mêmes gestes quotidiennement, il y a également des chances que pour l'aide soignant de la maison de retraire face également ses pauses régulièrement, surtout si un transat est installé là. De plus je doute qu'il soit le seul à profiter de cet endroit parmi ses collègues, il est possible que les résidents de la maison de retraire en profite aussi puisqu'on parle d'une terrasse par la suite. D'ailleurs comment le narrateur sait qu'il est aide soignant précisément ?

On peut tout de même prendre en compte que le narrateur le voit rarement durant sa pause, et que cette fois ils semblent s'être regardés mutuellement, cependant à cette distance, on parle d'un immeuble de six étages, il est difficile d'en être certain. La panique du narrateur est donc totalement exagérée et infondée. Comme déjà dit, la terrasse est sans doute utilisée par plusieurs personnes, qui peuvent être amenées à lever un peu la tête vers l'immeuble, ou juste pour regarder ailleurs. A partir de là si les regards indiscrets mettent le narrateur dans un tel état d'insécurité il lui suffit de laisser ses volets fermés (on sait qu'il en a puisqu'il les ouvres au début).

On peut également noter d'un point de vue réaliste qu'il est assez rare, durant la journée de pouvoir vraiment voir chez les gens à moins d'être à hauteur de la fenêtre, le soleil renvoyant tout simplement un reflet.

Bref, le cadre de l'histoire est un peu mal foutu et le comportement du narrateur est totalement irréaliste. On a juste une succession d'éléments qui ont été simplifié au maximum pour qu'ils donnent une histoire, sauf qu'il y a tellement de facilité que l'histoire devient mauvaise.

Concernant la chute de fin elle, elle aussi mal tournée, personne n'aura peur ou ne sera inquiété par ça... Surtout q'elle peut tout simplement utiliser des rideaux ou trouver de meilleurs espaces de rangements... Bref, la chute n'aide pas pour relever le niveau du texte et ne crée aucune émotion, donc c'est très loin de pouvoir être publiable...

Ensuite sur l'écriture en elle-même, visiblement tu ne connais pas les règles de bases liés à la ponctuation, ne pas maîtrisé ne serait-ce que l'usage des virgules est assez gênant... Je t'invite donc à revoir ses règles et à les mémoriser. Les sauts de lignes à chaque phrases n'apportent absolument rien, ça ne rends pas le texte aéré ou plus agréable à lire, c'est juste là sans aucune raison... Le style en lui même est correct, il ne semble pas vraiment y avoir de recherche particulièrement mais on évite au moins les défauts de mauvaises constructions et de répétitions, même si le pronom "Il" tends à être pas mal employé pour pas grand chose...

Pour finir, quand tu présente sur discord un texte que tu qualifie comme toi même de "nul à chier", je pense que le placer en section des inachevés plutôt qu'en proposition te permettrais d'avoir un espace moins "strict" et de recevoir des avis pour améliorer ton texte. Essaye aussi d'être un peu plus indulgent envers toi même, cracher sur ses oeuvres donne rarement envie aux autres de les lires et d'être conciliant, surtout quand tu demande directement d'avoir des votes... Pour ma part je le ressens un peu comme un "c'est nul mais mettez moi un contre pour me dire que vous l'avez lu" et j'ai un peu l'impression qu'on veut me faire mon temps, si on en n'avait pas parler sur discord je me serais contenter d'un simple vote qui ne t'aurais pas nécessairement été une bonne aide. Bref, pense à poster dans les inachevés quand tu doutes, le texte pourra toujours être déplacé par la suite de toute façon.

Contre.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: L'aide soignant de la maison de retraite en face.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Propositions de textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community