Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C2] Programme de nuit

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tac
Créateur
Créateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 1 349
Localisation: Nantes le sang
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 11:00    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

Originellement posté par l’utilisateur James_Bigun12


Ca faisait longtemps que je cherchais un endroit où raconter ça, ça a l’air parfaitement à sa place ici.


Je pense que tous ceux qui regardaient Gulli il y a quelques années verront de quoi je parle. Pour les autres, il faut savoir qu’à l’époque cette chaîne n’était pour ainsi dire pas « active » durant la nuit. De minuit à 6h du matin, les programmes de dessins animés et autres joyeusetés étaient à l’arrêt, ce qui est assez compréhensible pour une chaîne orientée pour les moins de 16 ans. A la place, il y avait une séquence animée avec le logo, représenté en train de dormir en boucle dans une petite animation. Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver un enregistrement de ce dont je parle, si quelqu’un a un lien pour illustrer mon propos, je lui en serais extrêmement reconnaissant !


EDIT : merci teddy.rgt à qui a trouvé une vidéo (pas vraiment de qualité il est vrai x) ) du programme nocturne dont je parle : http://youtu.be/njwsMCqxrow


Bref, j’ai pris connaissance de cette animation l’un des premiers soirs où j’ai laissé mon fils seul à la maison (il devait avoir 7-8 ans à l’époque). J’étais en effet parti répéter avec ma fanfare et la baby-sitter avait eu un empêchement. Je lui ai fait cuire une pizza, et autorisé à regarder la télé jusqu’à ce que je rentre. Autant dire qu'entre La famille pirate et les Zinzins de l’espace, mon fils était aux anges..

Je suis rentré le plus tôt possible pour ne pas le laisser seul trop longtemps, mais hélas, il était déjà 1h du matin bien tassé. Je pensais le trouver endormi sur le canapé, la télé encore allumée, comme à son habitude, mais à ma plus grande surprise, il était on ne peut plus éveillé.

Bien sûr, Gulli était encore allumée, mais j'ai découvert, assez décontenancé, que la télé ne faisait que diffuser le fameux logo en boucle. Pourtant, mon fils avait l’air totalement captivé. Pendant que je déposais mes affaires, mon fils restait silencieusement regarder cette animation fixe, le bruitage de nuit et de ronflements remplissant le silence de notre salon. Cela avait bien duré 5 minutes, ce qui m’a interloqué. Mon fils qui était si dynamique d’habitude, était totalement captivé par... une image fixe. Ca ne lui ressemblait pas, il ne m’avait même pas adressé un mot. Au moment où je suis venu lui dire d’aller se coucher, il ne m’a même adressé pas un regard. Après quelques minutes, j'ai même été obligé de le traîner à son lit, et de le mettre moi-même en pyjama. Celui-ci restait hagard. Après avoir éteint la lumière, je suis revenu dans le salon. Ce bruitage de nuit commençait sérieusement à me les briser, et le fait que mon fils avait mis le volume de la télé à fond n’aidait pas. Mais au moment d’éteindre la télé, quelque chose s’est produit. Je ne saurais pas exactement dire quoi, mais je suis resté fixé sur l’écran. J’avais vu quelque chose. En tout cas, l’impression d’avoir vu quelque chose.

Les ronflements continuaient. Je ne voulais pas éteindre, j’avais la nette impression que quelque chose n’allait pas. Impossible de mettre le doigt dessus. Sur le coup, je pensais plutôt avoir vu un bug de ma télévision, un pixel rouge, quelque chose. Impossible d’être sûr de quoi que ce soit.

En fait, ça avait l’air d’être au niveau des frames, et j’étais clairement trop fatigué pour déceler ce genre de problèmes techniques. J’ai juste enregistré avec mon téléphone, éteint cette maudite télé, et je suis allé dormir, en me disant que je verrai bien le lendemain.

A force de remettre cette histoire à demain, j’ai fini par oublier tout ça, et la vidéo s’est perdue au changement de téléphone que j’ai fait le mois d’après. Mon fils est un grand garçon à présent, et il a bien fini d’être obsédé par Gulli. Mais en cherchant de vieilles photos de vacances, je l’ai retrouvée. Au départ, je n’ai rien décelé, et j’ai mis ça sur le compte de la fatigue. Je poste cette vidéo sur mon compte YouTube (désolé de la qualité vidéo, c’est filmé avec mon Iphone 4 de l’époque) pour que vous voyiez ça par vous-même : Rien d’alarmant, n’est-ce pas ?

http://www.youtube.com/watch?v=fmpZiGQZNww

C’est ce que je croyais aussi.
Ça me démangeait, je savais que j’avais vu quelque chose. C’est alors que j’ai eu l’idée de passer cette vidéo au ralenti.

Même longtemps après, j’ai encore du mal à le croire moi-même, mais si on est attentif, on peut distinguer trois images « subliminales » si j’ose dire, à 0:17, 0:36 et à 0:59 (mettez au ralenti pour mieux voir). Je n’ai pas réussi à en voir d’autres.
J'ai augmenté le contraste dans les deux cas pour mieux voir (encore une fois, qualité d'iphone de 2010...)


"NE
D???
???"

"CONTINUE" ?

"ICI
F (ou P ?)???E
?CI" ?


Je ne connais pas vraiment le sens de ces textes. Un canular ? Un piratage de la chaîne à ce moment-là ?

Gulli n’a jamais répondu clairement à mes mails sur le sujet, à part pour prétendre qu’il était « visible que votre vidéo est truquée et ne reflète en aucun cas le réel contenu de notre grille de programmes» avant de me menacer de me faire un procès pour que je retire la vidéo. Comme si ça allait me faire peur.


De nos jours, ce programme nocturne a disparu de la chaîne.


Corrigé par Shead, re-corrigé par Gordjack.
________________
I Rule
Tac, 16 ans, 16 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 3 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.


À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Tac 242, sur le peloton d’exécution


http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/05/le-grand-cerf.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/06/agnija.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/peur-enfantine.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/votre-faiblesse.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/10/le-carnet-de-monsieur-fe…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/11/le-mendiant-de-la-rue-sa…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2016/01/voisins-bruyants-insuppo…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2016/02/le-monde-est-petit.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/07/trouve-sur-un-forum-salu…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/08/victor.html
http://necronomorial.blogspot.fr/2017/10/le-pommier-de-monsieur-fergunson.h…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/10/la-collection-de-caillou…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2018/04/chasseurs-de-fantomes.ht…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2018/05/recherche-dun-vin-intro…
http://necronomorial.blogspot.com/2018/09/mars-2094.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2018/10/programme-de-nuit.html
http://necronomorial.blogspot.com/2018/10/mes-deux-premiers-fils-sont-morts…


Dernière édition par Tac le Mar 18 Sep 2018 - 17:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2018
Messages: 198
Localisation: ca depend ou
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 11:59    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire :

C'est o.k

-cohérence des actions du ou des personnages :

Gulli menace de faire un procès si il fait connaître la vidéo et lui il la met sur YT, mais à part ça c'est o.k pour moi.

-sentiment éveillé chez le lecteur :

Curiosité

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :

Témoignage

-style d'écriture :

Correct

-lisibilité du texte :

C'est o.k

-intérêt de l'histoire :

Même si entre toute les creepypasta sur les émissions/programmes télé celle là fait un peu déjà vu, c'est correct,donc ce sera un pour.
________________
Les carottes je ne vous les conseils pas, elles sont pourrites,en revanche j'ai de la courge mexicaine.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Quetzal-Gwenn
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2018
Messages: 9
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 13:51    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas de problème

Cohérence des actions du ou des personnages :
- La réaction du parent me dérange un peu. Son enfant de 7 ans à une heure du matin est immobile devant une image fixe à la télé avec le son à fond et ça ne l'inquiète pas, ça l'étonne simplement. Même chose après l'avoir porté, mis en pyjama et couché, l'enfant reste apparemment totalement inerte mais là encore, pas la moindre trace d'inquiétude.
- La vidéo était sur la mémoire d'un téléphone qui a été changé mais se retrouve bizarrement ailleurs plus tard. Ou alors la personne a reprit son ancien téléphone le temps de récupérer des photos et a retrouvé la vidéo par la même occasion ?.
- Même chose que Madeagle, après une menace de procès, la vidéo se retrouve quand même sur une plateforme publique.

Sentiment éveillé chez le lecteur : Incompréhension tout d'abord, curiosité

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage sans peur de se prendre un procès sur le coin de la face

Style d'écriture : Ok

Lisibilité du texte : Très bonne

Intérêt de l'histoire : Un peu légère face à d'autres creepy sur les programmes de la nuit que "personne" n'est sensé voir, c'est surtout la non-réaction du père face à son fils "bugué" devant la télé qui me fait dire contre.

C'est ma première critique, je ne sais pas si j'ai un peu trop cherché la petite bête ou pas... Si c'est le cas je suis désolée Embarassed


Dernière édition par Quetzal-Gwenn le Mer 5 Sep 2018 - 14:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2018
Messages: 198
Localisation: ca depend ou
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 13:57    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

Le môme était peut être indesiré.
________________
Les carottes je ne vous les conseils pas, elles sont pourrites,en revanche j'ai de la courge mexicaine.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Quetzal-Gwenn
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2018
Messages: 9
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 14:32    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

Baby sitter, pizza, dessin animés, pyjama, lit douillet... c'est quand même beaucoup d'effort pour un enfant dont on se fout m'voyez Exclamation
Revenir en haut
Madeagle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2018
Messages: 198
Localisation: ca depend ou
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 14:43    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

C'était une blague.
________________
Les carottes je ne vous les conseils pas, elles sont pourrites,en revanche j'ai de la courge mexicaine.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tac
Créateur
Créateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 1 349
Localisation: Nantes le sang
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 16:37    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

Quetzal-Gwenn a écrit:
La réaction du parent me dérange un peu. Son enfant de 7 ans à une heure du matin est immobile devant une image fixe à la télé avec le son à fond et ça ne l'inquiète pas, ça l'étonne simplement. Même chose après l'avoir porté, mis en pyjama et couché, l'enfant reste apparemment totalement inerte mais là encore, pas la moindre trace d'inquiétude.


On a tous différentes manières d’appréhender l'étrange, le narrateur a la sienne. Et il n'a pas encore pris conaissance du contenu même du programme, donc il n'a pas de raison d'être effrayé à en mouiller le sol. Il est inquiet et interloqué, ce qui je pense est la réaction adéquate face à une situation telle que celle ci.

Quetzal-Gwenn a écrit:
La vidéo était sur la mémoire d'un téléphone qui a été changé mais se retrouve bizarrement ailleurs plus tard. Ou alors la personne a reprit son ancien téléphone le temps de récupérer des photos et a retrouvé la vidéo par la même occasion ?.


Tac a écrit:
A force de remettre cette histoire à demain, j’ai oublié tout ça, et la vidéo s’est perdu au changement de téléphone que j’ai fait le mois d’après. Mon fils est un grand garçon à présent, et il a bien fini d’être obsédé par Gulli. Mais en cherchant des vieilles photos de vacances, je l’ai retrouvée.


"en cherchant des vieilles photos de vacances" implique qu'il a ressorti son vieux téléphone oui

Quetzal-Gwenn a écrit:
Témoignage sans peur de se prendre un procès sur le coin de la face


C'est moins une affaire de cohérence que du caractère du personnage : Dans l'histoire du monde, on serait pas allé bien loin si absolument tout le monde avait peur des menaces et n'avaient jamais quand même essayé de révéler la vérité.

Bon si on enlève tout ça il reste de ta critique "Pas de problème" "Très bonne" "Ok" "Curiosité", ce qui est déjà mieux. Puis ce serait dommage que ta première critique soit un contre injustifié Crying or Very Sad
________________
I Rule
Tac, 16 ans, 16 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 3 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.


À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Tac 242, sur le peloton d’exécution


http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/05/le-grand-cerf.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/06/agnija.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/peur-enfantine.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/votre-faiblesse.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/10/le-carnet-de-monsieur-fe…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/11/le-mendiant-de-la-rue-sa…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2016/01/voisins-bruyants-insuppo…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2016/02/le-monde-est-petit.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/07/trouve-sur-un-forum-salu…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/08/victor.html
http://necronomorial.blogspot.fr/2017/10/le-pommier-de-monsieur-fergunson.h…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/10/la-collection-de-caillou…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2018/04/chasseurs-de-fantomes.ht…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2018/05/recherche-dun-vin-intro…
http://necronomorial.blogspot.com/2018/09/mars-2094.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2018/10/programme-de-nuit.html
http://necronomorial.blogspot.com/2018/10/mes-deux-premiers-fils-sont-morts…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Quetzal-Gwenn
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2018
Messages: 9
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 16:56    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

Je suis toooooooootalement d'accord pour le procès, c'était juste un trait d'humour et je comprend bien pour la retrouvaille de la vidéo.



Par contre pour l'inquiétude, c'est peut être moi qui suit trop inquiète de nature mais je prendrais réellement peur si mon enfant n'avait pas la moindre réaction même après lui avoir parlé, l'avoir porté et avoir été obligée de le changer moi-même et c'est justement ça qui me pousserai à savoir ce qu'il a vu. Dans cette histoire j'ai juste eu l'impression que le père cherchait à savoir ce qu'il y avait à l'écran pour lui-même sans tenir compte du comportement de l'enfant, du coup l'apathie de l'enfant est soit de trop, soit pas suffisamment utilisée à mon sens.



Après comme je l'ai dit, le texte est bien écrit et cela reste intéressant. Si vous considérez que j'ai trop cherché la petite bête et que ma critique n'est pas justifiée vous pouvez ne pas prendre mon vote en compte, je le comprendrais Very Happy
Revenir en haut
Tac
Créateur
Créateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 1 349
Localisation: Nantes le sang
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 17:02    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

Tu me brises le coeur
________________
I Rule
Tac, 16 ans, 16 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 3 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.


À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Tac 242, sur le peloton d’exécution


http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/05/le-grand-cerf.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/06/agnija.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/peur-enfantine.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/votre-faiblesse.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/10/le-carnet-de-monsieur-fe…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/11/le-mendiant-de-la-rue-sa…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2016/01/voisins-bruyants-insuppo…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2016/02/le-monde-est-petit.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/07/trouve-sur-un-forum-salu…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/08/victor.html
http://necronomorial.blogspot.fr/2017/10/le-pommier-de-monsieur-fergunson.h…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/10/la-collection-de-caillou…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2018/04/chasseurs-de-fantomes.ht…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2018/05/recherche-dun-vin-intro…
http://necronomorial.blogspot.com/2018/09/mars-2094.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2018/10/programme-de-nuit.html
http://necronomorial.blogspot.com/2018/10/mes-deux-premiers-fils-sont-morts…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aridow
Contributeur
Contributeur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 1 997
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 18:10    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est dur à croire que y a qu'un seul mec qui ait eu l'idée d'en parler, sur tous les gamins de France y en a d'autres qui ont dû voir le message subliminal. Ça aurait été bien d'avoir quelques réponses au topic.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité et inquiétude.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : Assez partagé parce qu'en vrai c'est pas si fantastique que ça, mais c'est quand même pas mal.

Pour.
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 306
Localisation: Paris
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 00:36    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

cohérence/ vraisemblance de l'histoire: mise à part ce relevé plus haut, il a aussi le fait que le père laisse son fils seul ? certes la baby-sitter ne peut pas bla bla... mais je n'suis pas totalement convaincu


cohérence des actions du ou des personnages: déjà dit plus haut


sentiment éveillé: je me suis retrouvé pas mal de fois dans cette situation où t'es seul chez toi et que tu ne te rends compte que trop tard qu'il est 00h, gulli dort mais toi t'as peur de traverser le couloir pour rejoindre ta chambre, le tout dans le noir parce que t'avais peur qu'un monstre t'attende près de l'interrupteur... enfin bref je m'égare un peu mais tout ça pour dire que ça m'a éveillé beaucoup de sentiments, pas très agréable...


Mdt: témoignage, bien écrit du moins 


style/lisibilité: c'est correct 


Intérêt: j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, je ne vois pas en quoi la pasta est redondante, j'ai lu peu de CP portant sur des "émissions".
            pour moi c'est un pour
Revenir en haut
Lalya
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 2 099
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 16:09    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Parler de son fils comme étant bien réveillé alors qu'il est quasiment dans un été catatonique devant la télé et ensuite parler de son dynamisme habituelle est un peu gênant. Et le parent ne s'inquiète pas plus que ça ?...

Le coup du changement de téléphone est un peu gros aussi, genre la personne ne sauvegarde pas ses données sur une carte SD, elle ne transfère pas ses documents de temps en temps. Les années ont passés mais elle a conservé le téléphone obsolète et il se rallume sans problème ?

La date de publication de la 2eme vidéo ainsi que le nombre de vue pose également un peu problème, c'est censé venir d'internet et en moins de deux jours le texte à déjà été repéré alors que seul 5 personnes ont vu la vidéo ?... La 1ere image est visible à 0,16 et non 0,17.

Concernant la fin, les mails seront plus adressé à France Télévision à qui appartenait la chaine jusqu'en 2014 (tu la dates avec l'Iphone 4 donc environ 2010). Ensuite la ligne de défense est également problématique, une entreprise ne pas clamer haut et fort qu'il n'y a rien tout en faisant planer la menace d'un procès si la vidéo est rendu visible, ça revient à avouer qu'il peut y avoir quelque chose...

Sentiments éveillés : curiosité.

Moyen de transmission : post sur un forum.

Style/lisibilité : j'ai un peu l'impression qu'on se perd pour rien à déjà expliquer et montrer l'animation une première fois, ça n’apporte pas grand chose et pour ma part ça m'a un peu empêché de rentrer dans le texte. Les détails sur la vie de l'auteur aussi n'apportent pas grand chose. Un simple "Un soir mon fils est resté tard devant la télé. J'ai vu qu'il comatait devant. Au moment d'éteindre j'ai vu un truc chelou et j'ai filmé. J'ai mis du temps à analyser parce que j'avais des choses plus importantes à faire. Au final il y avait ça. J'ai contacté la chaîne qui m'a dit que c'était du fake." C'est résumé à l'extrême bien sûr, mais ça évite de perdre le lecteur.

La raison de raconter ça est ensuite un peu flou, on ne sait pas trop si c'est pour obtenir des renseignements, genre un piratage, pour avoir des témoignages d'autres personnes ou si c'est juste pour alerter (même si aujourd'hui l'animation n'existe plus et ne semble pas avoir causée de tord...).

Intérêt : l'idée est intéressante et le montage vidéo me semble de qualité correcte, cependant sur la forme et avec les incohérences relevées je suis dubitative et je pense vraiment que tu peux faire mieux, de ce fait ça sera un contre en l'état.
________________

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2017
Messages: 70
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 12:36    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ça va, parce que le ait qu'un seul type l'ait vu est logique : les adultes ne regardent pas cette chaine (en général) ou alors avedc lezurs enfants, auquel cas, ils sont aussi victimes du truc.





- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.




- Sentiment éveillé chez le lecteur : Guilli craint



- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.




- Style d'écriture : Ok.




- Lisibilité du texte : Quelques fautes.




- Intérêt de l'histoire : Ca fait une pasta dans le style classique.
Revenir en haut
Tac
Créateur
Créateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 1 349
Localisation: Nantes le sang
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 17:12    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

Bon puisque la phrase du procès à l'air de vous effrayer j'ai rajouté une phrase pour clarifier l'idée qu'il s'en fout.

Tac a écrit:
avant de me menacer de me faire un procès pour que je retire la vidéo si je la faisait connaître publiquement. Comme si ça allait me faire peur.

________________
I Rule
Tac, 16 ans, 16 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 3 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.


À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Tac 242, sur le peloton d’exécution


http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/05/le-grand-cerf.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/06/agnija.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/peur-enfantine.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/votre-faiblesse.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/10/le-carnet-de-monsieur-fe…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/11/le-mendiant-de-la-rue-sa…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2016/01/voisins-bruyants-insuppo…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2016/02/le-monde-est-petit.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/07/trouve-sur-un-forum-salu…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/08/victor.html
http://necronomorial.blogspot.fr/2017/10/le-pommier-de-monsieur-fergunson.h…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2017/10/la-collection-de-caillou…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2018/04/chasseurs-de-fantomes.ht…
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2018/05/recherche-dun-vin-intro…
http://necronomorial.blogspot.com/2018/09/mars-2094.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2018/10/programme-de-nuit.html
http://necronomorial.blogspot.com/2018/10/mes-deux-premiers-fils-sont-morts…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 377
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 09:40    Sujet du message: [C2] Programme de nuit Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : comme a dit aridow, y en a qu'un qui a décidé d'en parler ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : envie de connaitre la fin
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : ok
- Intérêt de l'histoire : c'est pas ta meilleure pasta, mais les lecteurs raffolent de pasta avec du contenu multimedia et/ou parlant de la television. donc, pour.

et acceptée.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: [C2] Programme de nuit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com