Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Une nouvelle chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 16:20    Sujet du message: Une nouvelle chance Répondre en citant

On m'a diagnostiqué cette terrible maladie à mes 18 ans. Bien sur, à cette époque, il ne savaient pas avec précision ce que c'était, mais aujourd'hui, au aurait de suite su que c'était un cancer. Et généralisé, qui plus est. L'issue fatale était presque certaine, mais les docteurs avaient quand même commencé des traitements. Après 6 mois, il les avaient arrétés, car cela ne servait à rien : J'étais condamné. Je n'avais plus que maximum 3 mois à vivre.
Moi qui était athée, ce jour là j'avait prié de toutes mes forces pour avoir une chance de guérir.  J'ai même fait un vœu dans le puits au centre du jardin de l'hôpital. Celui ci était purement décoratif, bien sûr, mais j'étais désespéré.
Puis il y a eu une phase dans laquelle je n'avais plus aucune retenue. Je me suis alors mit à boire et à fumer, le tout de façon frénétique. Je passais mes nuits à me droguer et à coucher avec des prostituées à l'hygiène douteuse.

Bien sûr, j'en ai payé le prix fort. Dans mon état déjà si fragilisé par la maladie, les drogues m'avaient fait tenir le lit durant des semaines. Mes cheveux etaient tombés en touffes épaisses. Mon niveau d'énergie avait dégringolé. Mais, au moins, j'avais gouté à des plaisir de la vie qui m'étaient jusque là inconnus.
Puis, les 3 mois ont passé. Puis 6. Et puis 12.
Mes cheveux avaient  commencé à repousser. Je pouvais manger et boire sans douleurs; Mon apétit etait de retour. Mes parents avaient également remarqué ces changements et m'avaient emmenée à l'hôpital pour faire des examens. Je n'avait jamais vu un aussi confus avant, et pour cause : J'étais complétement guéri.

Mon voeu avait finalement été exaucé !

Mes parents étaient incroyablement fiers quand j'avait terminé mes études à l'université. Dieu sait ô combien j'avait mit leur nerfs à l'épreuve, mais les voir aussi heureux après tant de temps m'avait mis les larmes aux yeux.
Le temps a ensuite passé. J'ai eu beaucoup de succès dans ma vie. Je me suis marié et nous avons eu trois enfants. Ils ont grandi et déménagé; ils sont restés en contact  avec moi mais ils me manquaient terriblement. C'était comme s'ils avaient chacun pris un morceau de mon cœur avec eux.
Mon monde s’est écroulé lorsque ma femme est décédée, à l’âge de 79 ans. Mes enfants m'ont ensuite rendu visite de moins en moins souvent. Je ne leur en veux pas; Je sais qu'ils étaient occupés avec leurs propres familles.
j'ai passé mon 100ème anniversaire seul. J'ai appris plusieurs années plus tard que j'avais survécu à tous mes enfants. Mes petits-enfants m'avaient apparemment oubliés et n'avaient jamais appelé.

Je suis devenu faible et beaucoup plus fragile. De peur de tomber, j'ai alors passé mes journées assis dans mon fauteuil devant la télévision.
J'ai réalisé il y a quelque temps que je ne pouvais plus me tenir debout. Je suis émacié au point que je dois ressembler à un squelette dont la peau est tendue aux maximum.
Et pourtant, je vis toujours. Dans l'agonie permanente.
Le dernier anniversaire dont je me souviens était mon 128ème anniversaire, mais je ne me souviens pas si c'était la semaine dernière ou le siècle dernier.
Je m'en veux. J'étais jeune, impulsif et gourmand. Je me souviens bien des mots que j'ai prononcés quand j'ai jeté ma pièce dans le puits.

"Je veux vivre pour toujours"

------------------

http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/9b87es/a_chance_for_life…

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 16:59    Sujet du message: Une nouvelle chance Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est ok.

Moyen de transmission : témoignage.

Sentiments éveillés : un peu d'angoisse.

Style/lisibilité : c'est correct.

Intérêt : tout est bon donc ça sera un pour.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Quetzal-Gwenn
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 10:23    Sujet du message: Une nouvelle chance Répondre en citant

• Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas de problème

• Cohérence des actions du ou des personnages : "A situation désespérée, mesures désespérées". Pour moi c'est totalement cohérent

• Sentiment éveillé chez le lecteur : Intérêt

• Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage / Mémoires

• Style d'écriture : Ok

• Lisibilité du texte : Ok

• Intérêt de l'histoire : C'est vraiment appréciable de voir le sujet de l'immortalité traité de cette façon : une agonie infinie qui fait perdre tout repère. Le sujet est en vie mais ne vit plus véritablement. Je trouve aussi vraiment intéressant de voir que l'homme se juge "gourmand" à la fin alors que quand il a formulé son vœu, il voulait simplement survivre à une maladie mortelle. C'est un POUR
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 09:56    Sujet du message: Une nouvelle chance Répondre en citant

accepté

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02    Sujet du message: Une nouvelle chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community