Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Garfield est mort ? (Garfield is dead ?)
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rob Nukem
Inconnu
Inconnu

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Thu 7 Mar 2013 - 12:25    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

Du 23 octobre au 28 Octobre en 1989, Jim Davis a publié une histoire spéciale pour la bande dessinée de Garfield qui semblait n'avoir rien à voir avec l'histoire principale. Beaucoup de fans l'ayant lu se sont demandé si cette histoire pouvait être interprétée par le fait que Garfield était mort depuis tout ce temps. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Traduction de la BD :

Garfield se réveilla et constata que quelque chose était différent ce matin...

"Brrr, il fait froid ici ce matin. Quelle sensation étrange..." Pensa-t-il avant de se rendre dans le couloir.

Près du seuil de la porte menant au couloir, il se demanda s'il était bien chez lui et tenta de se rassurer en appelant Jon et Odie...

"Ça ne semble pas être ma maison. Jon ? Odie ? Quelqu'un à la maison ? Je suis seul."

Aucune réponse venant des deux proches de Garfield qui commença à s'inquiéter...

Le texte du cadre rose dit : "Tu n'as aucune idée d'à quel point tu es seul, Garfield."

"Reste calme, Garfield, il doit y avoir une bonne raison pour que la maison soit vide. Jon doit être à l'épicerie."

Pendant que Garfield regarde par la fenêtre, on constate que la maison était à vendre mais fut abandonnée, faute d'acheteur...

"Ma maison a été abandonnée. Personne n'a vécu ici depuis des années ! Mais ça signifie que... Je n'ai pas vécu ici durant des années!"

Soudainement, Garfield entend du bruit.

"Qu'est-ce que c'est ?!" Pensait-il avant de se diriger vers la source du son et de s'émerveiller de ce qui se présenta sous ses yeux.

"Jon ! Odie ! Vous êtes à la maison !" S'écria-t-il dans ses pensées.

"Bonjour Garfield, tu veux ta nourriture ?" Dit Jon qui tend la gamelle de Garfield devant son visage.

Voulant saisir sa gamelle, Jon disparut sous le regard étonné de Garfield qui constate que tout ne fut qu'une simple hallucination...

Bloqué rapidement dans un moment où il n'existe plus, Garfield est aux prises avec sa plus grande peur... la solitude...

Après des années de la vie qui lui a été accordée, Garfield est bouleversé par une vision horrible de l'inévitable processus appelé " le temps."

Le texte dans le cadre vert dit : "Il n'avait qu'une seule arme..." achevant celui-ci dans un cadre rouge via la réponse suivante : "Le déni..."

"Je ne veux pas être seul !" Hurla Garfield dans ses pensées en remuant ses bras tel une personne refusant la réalité des faits.

Soudainement, une voix familière résonne dans sa tête et il ouvre les yeux, offrant un regard étonné à la dite personne qui l'interpella :

"Tu veux ton petit déjeuner, Garfield ?" Dit Jon qui tend la gamelle de Garfield devant son visage qui laisse place à un large sourire.

"Qui en a besoin ? J'ai besoin de toi !" Répond Garfield dans ses pensées en sautant dans les bras de Jon pour l'enlacer avec joie.

La planche se termine sur texte suivant :

L'imagination est un outil puissant.

Creepypasta originale :

http://creepypasta.wikia.com/wiki/Garfield_Is_Dead?

- Stephen King

« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. »

- Maître Yoda (Star Wars)

« Quand on ne le connaît pas, l'homme est un loup pour l'homme. »

- Plaute (La Comédie des Ânes, vers 195 av. JC)

« There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. »

« 'U lupu càngia 'u pìlu ma 'u vìzziu no. » (Le loup change son poil, mais il ne change pas ses vices.)

Last edited by Rob Nukem on Fri 19 Jul 2013 - 14:37; edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 Mar 2013 - 12:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mordecai
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 7 Mar 2013 - 13:11    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

Garfield is dead mais il est pas mort il à imaginer tout ça
je me trompe?
TELEVISION IN YOUR ROOMS !"
Tukatukas , groupe de Punk Rock
Back to top
mordecai
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 7 Mar 2013 - 13:16    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

Le 23 Octobre à Octobre 28, 1989, Jim Davis a publié un spécial côté-histoire de la bande dessinée Garfield qui semblait n'avoir rien à voir avec l'histoire principale. De nombreux fans qui lisent ceci me demandais wheither cette histoire pourrait être interprété que Garfield était mort depuis tout ce temps. Que pensez-vous?
Back to top
Rob Nukem
Inconnu
Inconnu

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 08:46    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

Traduction terminée après avoir noter une faute d'orthographe de la part de l'auteur. (Wheither qui devait s'écrire " Whether ")

- Stephen King

« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. »

« 'U lupu càngia 'u pìlu ma 'u vìzziu no. » (Le loup change son poil, mais il ne change pas ses vices.)
Back to top
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 11:10    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

Hum, selon la BD, ça serait pas plutôt le monsieur et le chien qui seraient mort? et Garfield qui se serait embourbé dans la folie de l'imaginaire à croire qu'ils étaient là, avec lui, alors qu'en fait, ça fais des années qu'il est seul avec ses souvenirs, et dans un soubresaut de réalité il se rends compte qu'en fait, il est seul ?
Si l'autre de garfield est aussi taré, je pars en dépression ._.

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
LetalShade
Guest

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 11:26    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

On dirait une hallucination..
Back to top
mordecai
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 12:07    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

Donc en gros Garfiel à toujour étai seul...Cette Bd est un viole sauvage de mais souvenir d'enfance
Back to top
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 13:40    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

Une vraie pasta, tirée d'une histoire vraie. On en conclut ce que l'on souhaite, elle a un côté mystérieux et déprimant.

Est-il possible de traduire les phylactères ?
Back to top
Rob Nukem
Inconnu
Inconnu

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 16:48    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

J'ai traduis la BD et il reste plus que cinq cases à traduire mais je le ferai plus tard car je viens à peine de me réveiller et je donne pas cher que ma narcolepsie reprendra le dessus dans les minutes à venir.

- Stephen King

Back to top
Neonline
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 17:20    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

Si t'as théorie est vrai mordecai, c'est vachement glauque.
Back to top
mordecai
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 19:18    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

oui,mais je me demande un truc pourquoi a t'il fait ça...Pourquoi Jim davis à voulut nous fair croire que Garfield à toujour étai seul..Garfiel est une BD Humoristique et ça na rien de drole...Alors dans çe cas le seul fou ici c'est Jim Davis...
Back to top
DansLeNoir
Guest

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 19:25    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

mordecai wrote:
oui,mais je me demande un truc pourquoi a t'il fait ça...Pourquoi Jim davis à voulut nous fair croire que Garfield à toujour étai seul..Garfiel est une BD Humoristique et ça na rien de drole...Alors dans çe cas le seul fou ici c'est Jim Davis...

Il a juste voulu f aire une blague je pense.
Back to top
mordecai
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 19:33    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

oui peut être qu'il aime L'humour Noir.Je me suis un peu emballer
Back to top
DansLeNoir
Guest

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 19:35    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

Au faite,a la fin de la page, on voit que jonh et odie sont revenue
Back to top
Neonline
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 19:36    Post subject: Garfield est mort ? (Garfield is dead ?) Reply with quote

En tout cas cette planche est mystérieuse un peu.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community