Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Curiosité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 10:57    Sujet du message: [C1] Curiosité Répondre en citant

Je ne sais pas trop si ça a sa place ici, ni même un quelconque intérêt mais je pense cependant que ça pourrait intéresser certains d’entre vous. Je vais juste poser rapidement le contexte : mon école ne dispose pas de cantine ou de self, mais on a par contre une grande salle à disposition pour déjeuner si on le souhaite. Il arrive que le personnel administratif s’installe aussi là pour manger, ce qui casse un peu le côté formel.

Quand je m’y suis installée pour déjeuner avec mon amie hier, il y avait à la table derrière nous la directrice avec plusieurs de ses collègues. On a commencé à manger silencieusement, fatiguées par la matinée de cours. Mes oreilles se sont alors retrouvées à capter la conversation derrière moi. Ecouter ces cinq femmes qui avaient toutes l’air d’être respectables et d’avoir dépassé la quarantaine parler de paranormal et de petits hommes verts en plaisantant m’a fait échanger un sourire avec mon amie. 

L’une d’entre elles a parlé de la maison de son frère, dans laquelle une dame blanche serait présente, et quelques blagues sur l’existence ou non des fantômes se sont enchaînées durant quelques instants. L’ambiance a cependant changé quand l’une des femmes a lâché(e) qu’elle croyait à ce genre de phénomènes depuis qu’il lui était arrivée une expérience étrange avec sa fille. 
Ses collègues lui ont alors demandé des détails et j’ai donc pu écouter le récit suivant : elle a surpris sa fille de bas-âge en train de rire toute seule dans le salon. La mère, un peu étonnée, lui a alors demandé ce qu’elle faisait, ce à quoi l’enfant à répondu qu’elle parlait au monsieur. Encore plus surprise, la mère lui a demandé des précisions sur la nature de la conversation ainsi que la description de l’homme. La narratrice n’a pas donné la réponse de sa fille, mais a seulement évoqué le côté fluide et direct des réponses de celle-ci, comme si l’homme était vraiment là, en face d’elles. 

A ce stade de l’histoire, les questions de ses interlocutrices sont devenues plus nombreuses notamment pour savoir qui était l’homme. La mère a ainsi expliqué que la description faite par sa fille renvoyait à son grand-père du côté paternel. Le fait que l’enfant ait déjà pu le rencontrer ou même le voir sur des photos a alors été opposé, cependant la narratrice a réfuté cette théorie, l’homme étant mort quand sa fille était petite, ajoutant qu’il n’y a pas de photos visibles dans la maison. Elle a ensuite lâché un dernier détail qui a fini de totalement changer l’ambiance : la petite fille connaissait des anecdotes sur l’enfance de son père que personne auparavant ne lui avait raconté, et dont l’existence frôlait même l’oubli le plus total.

Un silence pesant a ensuite suivi, et lorsque la conversation a repris, c’était pour un brusque changement de sujet. Je ne sais pas quoi penser de cette histoire, ni même si elle est réelle, mais je pense qu’elle est assez étrange pour être partagée.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 13:40    Sujet du message: [C1] Curiosité Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bah c'est vrai.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Pareil.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité mais sans plus.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Message sur un forum, littéralement, ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : J'ai croisé quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : Le sentiment éveillé n'est pas extrêmement présent mais c'est quand même un bon texte à publier entre deux plus gros.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Visiter le site web du posteur
DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 23:41    Sujet du message: [C1] Curiosité Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ça pourrait être une histoire vraie
- Cohérence des actions du ou des personnages : rien à redire
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien chez moi, vu que ce genre d'histoire est cliché mais bon, ça fait le taf.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : R.A.S
- Style d'écriture : C'est bon
- Intérêt de l'histoire : Moi ça m'a rien fait ressentir, donc normalement je dirais contre mais ça fait le taf pour les plus sensible d'entre nous. Donc POUR...
DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 18:16    Sujet du message: [C1] Curiosité Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : tout est cohérent vu que c'est un fait réel rapporté

Sentiment éveillé : de la curiosité, même si c'est pas très flippant ça amène à se poser la question de l'existence des fantômes, donc ça peut être intéressant

Moyen de transmission : nickel, pour le coup c'est VRAIMENT un témoignage

Style d'écriture/lisibilité : des fautes, mais rien qui empêche la compréhension, donc ça va

Intérêt : j'ai bien aimé le côté "rapporté" justement, surtout si c'est vraiment une conversation que tu as entendue c'était la meilleure façon de faire, du coup je dirais pour
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 09:37    Sujet du message: [C1] Curiosité Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : c'est bon

Sentiment éveillé : Et bien, pas grand chose. d'un coté c'est un truc vraiment probable, d'un autre coté je me suis dit "ouais c'est encore une histoire de fantome banale"

Moyen de transmission : temoignage

Style d'écriture/lisibilité : c'est good

Intérêt : mitigé. comme dit plus haut, c'est une histoire de fantome comme on en a vu deja partout. d'un autre coté, c'est réel. je ne sais pas, du coup je met un pontre. c'est un pour mélangé au contre.

ah, et, du coup, accepté.

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: [C1] Curiosité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community