Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Visiteur d'un soir

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Trouble
Cryptien
Cryptien

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 5 Oct 2018 - 14:11    Post subject: [C1] Visiteur d'un soir Reply with quote

Le liens de la creepypasta: http://www.reddit.com/r/nosleep/comments/9jyv2j/visitor_at_night/
C'est ma première traduction y'a des passages que je n'ai pas su traduire en plus y'a sûrement quelques (voir beaucoup de) fautes mais je vais me perfectionner avec le temps, en espérant que ça vous plaise, bonne lecture !  Okay  

Visiteur d'un soir

Ceci est mon premier post sur Reddit, je m'excuse d'avance si je fais quelques erreurs. Quelque chose... c'est produit la nuit dernière, et j'ai besoin de le retranscrire.

Nous habitons au bord d'une forêt, avec un balcon assez imposant faisant face à celle-ci. Le balcon en question se termine en face des fenêtres de ma chambre depuis lesquelles, assis sur mon lit, je peux avoir une superbe vue sur le balcon et la forêt juste derrière.

La nuit dernière commençait comme n'importe quel autre, lorsque je suis allé me coucher il faisait déjà nuit noire, et j'étais épuisé, aussi les bras de Morphée m'ont-ils accueilli assez rapidement. Après ça, la seule chose dont je me souvienne, c'est m'être réveillé au son du tintement assez étrange d'une petite cloche. C'était assez bizarre de se faire réveiller ainsi, surtout qu'autour de moi, il faisait plus sombre que d'habitude. Au début, j'ai eu vraiment peur, mais je me suis vite rappelé avoir vu quelques jouets de nos chats qui traînaient  sur la terrasse.
L'un d'eux se trouvait justement être une petite balle avec une cloche à l'intérieur. Je me suis donc calmé, supposant que le vent avait dû faire bouger l'objet.

C'est alors que le tintement a recommencé, sans que j'ai cette fois je entendu le moindre souffle. J'ai alors émis l'hypothèse que l'un de mes chats se trouvait peut-être dehors, jouant au beau milieu de la nuit. Le problème, c'est qu'ils n'étaient pas censés être sortis à cette-ci, d'autant que je me rappelait clairement avoir bien fermé toutes les portes avant d'aller me coucher. Mais désireux de tirer cette affaire au clair, mon cerveau encore somnolent se démenait à trouver une explication à ce bruit.

J'ai tendu l'oreille. Dehors, il n'y avait aucun son, excepté le fameux tintement de clochette qui me préoccupait tant.

J'ai alors fait quelque chose que je n'aurais jamais du faire. Je me suis relevé et ai risqué un oeil par la fenêtre.

Sur le coup, je n'ai pas pu expliquer ce qu'était la chose qui était assise là dehors, sur le balcon, et je ne le peux toujours pas. C'était gros, bien plus gros qu'un chat, et ça avait une forme vaguement humanoïde. La chose n'était pas aussi grosse que pouvait l'être un homme, mais c'était en réalité difficile à dire. En effet, elle semblait accroupie, et je pouvais voir sa peau aussi blanche que neige luire dans l'obscurité, le contraste avec la pénombre qu'offrait la nuit n'en étant qu'accentué. Étrangement, je pouvais clairement apercevoir sa silhouette, comme si les quelques rayons émis par lune éclairaient ausdi bien la créature que le soleil en pleine journée.

La chose était juste... assise, face aux jouets, les faisant bouger d'avant en arrière, causant ainsi le fameux tintement qui occupait tant mon esprit. Heureusement, elle n'avait pas l'air d'avoir remarqué ma présence. Je ne sais pas combien de temps je suis resté là, à la regarder "jouer". A vrai dire, je n'étais pas si effrayé que ça, c'était tellement étrange que je me suis juste dit que je somnolais peut-être, voire qu'il s'agissait d'un rêve. C'est en la regardant que j'ai soudainement eu la bonne idée de la prendre en photo, voire de la filmer. Voulant attraper mon portable, j'ai bougé le plus discrètement possible, mais mon lit s'est alors mis à grincer. Priant ppur que la chose n'ai rien entendu, je me suis tourné vers la fenêtre.

La créature blanche avait la tête tournée dans ma direction, et semblait s'être redressée. J'ai alors eu un mauvais pressentiment, un frisson a parcouru mon dos, et mon estomac s'est serré. Je n'avais jamais ressenti un tel sentiment auparavant. J'avais si peur que la seul chose que j'avais en tête, c'était de sauter hors de mon lit et de fuir le plus loin de ma chambre.

J'ai passé le reste de la nuit assis dans le couloir, devant la porte de ma chambre, lumière allumée.

Rien qu'en regardant à travers la fenêtre, j'en ai encore la chair de poule.
Je n'ai toujours aucune idée de ce que c'était, d'où ça venait ni même pourquoi diable c'était sur mon balcon à s'amuser avec les jouets de mes chats. Mais je ne pense plus pouvoir aller me coucher dans ma chambre tranquillement, du moins pas avant un bon bout de temps.

Last edited by Trouble on Fri 5 Oct 2018 - 20:23; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Oct 2018 - 14:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Fri 5 Oct 2018 - 16:41    Post subject: [C1] Visiteur d'un soir Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est ok.

Moyen de transmission : post sur internet.

Sentiments éveillés : curiosité.

Style/lisibilité : je ne jugerais pas la traduction mais pour ce qui est de la lecture en français ça passe. Juste un petit soucis, on parle de terrasse au début et sur la fin on parle de balcon...

Intérêt : c'est tout simple, peut-être pas super inquiétant mais c'est tout de même assez étrange pour que ça ait sa place sur le site, ça sera donc un pour.
Back to top
Trouble
Cryptien
Cryptien

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 5 Oct 2018 - 19:39    Post subject: [C1] Visiteur d'un soir Reply with quote

Lalya wrote:
Style/lisibilité : je ne jugerais pas la traduction mais pour ce qui est de la lecture en français ça passe. Juste un petit soucis, on parle de terrasse au début et sur la fin on parle de balcon...

Je trouve qu'il y a un problème de répétition du coup j'ai pas trouvé mieux, mais si c'est vraiment trop ambiguë je changerais.
Sinon merci pour ton vote !  Very Happy
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 15 Oct 2018 - 20:41    Post subject: [C1] Visiteur d'un soir Reply with quote

Cohérence: Ok

Moyen de transmission : témoignage 

Style/lisibilité: Ok

Sentiment éveillés: curiosité

Intérêt: j'aime bien l'histoire, c'est donc un POUR
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 25 Oct 2018 - 11:03    Post subject: [C1] Visiteur d'un soir Reply with quote

accepté

You guys...

...are the best.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community