Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'hôpital

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Propositions de textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akasha
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 20:23    Sujet du message: L'hôpital Répondre en citant

Bonsoir à tous, cette creepy est une vrai histoire qui m’est réellement arrivé je ne divulguerais aucune information par respect pour mon ami et son lieu de travail.

C’était en hiver, il était 20h j’avais rendez-vous avec un de mes amis il m’avait demandé de venir le chercher à son travail. Après avoir passé le contrôle de sécurité, je m’étais posée contre une colonne, au bout de 20 mn mon ami m’appela pour me dire de venir dans son service. Celui qui devait le relever n’était pas là et la cadre avait accepté que je vienne retrouver mon ami.
Mon ami travaillait au -1, au moment où j’entrai dans l’ascenseur une famille rentra derrière moi la fillette me regarda bizarrement quand je tapai sur le bouton -1. L’ascenseur descendait et s’immobilisa entre le 0 et le -1, je vis la fillette tressaillir et sa mère tapa rapidement sur le bouton 2 et l’ascenseur repartis. Au moment où la famille sortis de l’ascenseur je souris à la fillette et lui dit d’une voix douce :

La morgue est à l’opposé du bâtiment

Les portes se refermèrent et j’arrivai rapidement au -1, je passai un sas et mon ami m’ouvrit je lui racontai ma mésaventure il rigola. Ce n’était pas la première fois qu’il se tapait une astreinte et que je venais le voir… En effet, tous ceux ayant passé la nuit à l’hôpital au moins une fois savait qu’il y avait un fantôme dans le bâtiment. Mais il n’était pas au -1…Mais au 2em étage.
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calyspo
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 22:28    Sujet du message: L'hôpital Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Il y a un fantôme dans l'hôpital, soit. Mais pourquoi on nous parle de cette histoire d'étage ? Ce n'est pas très compréhensible. Pourquoi la personne dans l'ascenseur leur parle de la morgue ?

Sentiments éveillés : Rien, honnêtement je n'ai pas compris grand chose et tu ne te poses pas assez pour instaurer une atmosphère.

Style : Je vais être franche, c'est vraiment à revoir. La ponctuation n'est pas bien placée, les phrases ne sont pas bien construites et il y a des répétitions. Il faudrait également que tu développes plus. Tu proposes sur le Nécro qui a une ligne éditoriale plus sévère au niveau de la qualité d'écriture que CFTC.

Intérêt : On a du mal à voir où tu veux en venir, je ne saurais donc me prononcer. Cependant, une histoire de hantise dans un hôpital est assez déjà-vue (même si tu l'as vécue), il faut donc tabler un maximum sur ta façon de la raconter pour captiver ton lecteur.

CONTRE
Akasha
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 06:24    Sujet du message: L'hôpital Répondre en citant

Merci pour ta critique, après j'aurais peut être dû plus le mettre dans les témoignages et non dans la section creepy
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 07:25    Sujet du message: L'hôpital Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : on ne sait pas trop où l'histoire se passe, même si j'imagine que c'est un hôpital, cependant cela n'explique pas trop la présence de la famille, le plus souvent les visites sont terminées à 20h... Le reste devient rapidement incompréhensible. L'ascenseur commence à descendre, la famille appuie sur le 2 et du coup l'ascenseur remonte ?... Le rapport avec la morgue est un peu inattendue et pourquoi le dire spécifiquement à la gosse alors que visiblement les parents semblent avec et son donc aussi des fantômes...

Sentiments éveillés : aucun.

Style/lisiblité : dire que c'est une creepy n'apporte pas grand chose au texte, surtout que tu veux poster dans le Nécronomorial, de ce fait ça ne peut pas être une creepypasta mais une nouvelle horrifique. Sinon la façon d'écrire est un peu lourde, le texte mériterais d'être un peu détaillé par moment tout en ayant des phrases plus légères.

Intérêt : le style d'écriture est à revoir et la cohérence du texte pose également problème. Je te conseille de retravailler ton texte et de vrai l'adapter à la ligne éditoriale de la plateforme sur laquelle tu souhaites poster. En l'état ça sera un contre, bon courage pour retravailler ton texte.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Akasha
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 21:35    Sujet du message: L'hôpital Répondre en citant

J'ai pris en compte vos critique et fait une version plus complète
Merci d'avoir pris le temps de commenter en tout cas.

Notre histoire commence un soir de novembre, l’air était glacial et de la neige était prévu pour le lendemain. Mais bon je venais tout juste de sortir de cours et j’avais promis d’aller  chercher un ami à son travail. Normalement il était convenu que je l’attende dans la cour de l’hôpital, après avoir passé le contrôle de sécurité je me suis posée à mon endroit habituel, adossé contre une colonne avec le regard rivé vers le couloir d’où venait mon ami.
Plus les minutes passaient plus je m’impatientais, au moment où je finissais ma cigarette, mon ami m’envoya un message pour me dire que sa relève n’arriverais pas et que sa cadre devait le remplacer. Par acquis de conscience il lui avait dit que j’attendais dans le froid et celle-ci avait donné son accord pour que je me pose dans le service.
A ce moment-là, l’exaspération devait se lire sur mon visage, la nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà et normalement les visites étaient terminées donc je ne  devais croisée personne. Enfin je l’espérais à chaque fois que je descendais voir mon ami les familles qui venait voir des proches me regardais avec effroi.
Je soupirai une dernière fois et commença à arpenter le couloir qui me mènerais dans le laboratoire ou travaillais mon ami.
L’hôpital qui la journée était bruyant était devenu calme, la seule chose que j’entendais c’était le bruit de mes pas qui résonnait. J’ouvris la porte devant moi et le vent glacé me gifla de nouveau. La maternité était droit devant moi, j’avais juste à rentrer et aller au -1. Un frisson me parcouru, si il y a bien un service que je n’aimais pas c’était celui-là non seulement il était bruyant à tout heure du jour et de la nuit, mais les gens étaient disons assez étrange.
N’ayant pas envie de prendre les escaliers, j’appelai l’ascenseur en priant que personne ne monterais avec moi. Raté une famille rentra derrière moi, j’appuyai sur le -1 et je vis la fillette me regarder avec une horreur non dissimulé, quand l’ascenseur s’immobilisa entre le 0 et le -1 la fille étouffa un cri. Sa mère appuya sur le bouton du 2em et une fois arrivé les deux sautèrent rapidement en dehors de la cabine comme si elle avait le diable aux trousses. Au moment où j’appuyai sur le bouton -1 je vis une silhouette fantomatique qui se tenait derrière la femme et sa famille, je fermai les yeux  et arriva au -1, mon ami m’attendais. Je lui racontai ce qui était arrivé et au moment où j’évoquai la silhouette mon ami me demanda de lui préparer un café et pris le combiné qui se mit à sonner. Il tapota rapidement sur son ordinateur et partis dans la salle de conservation des poches de sang. Une minute plus tard une femme arriva en courant, il lui donna les poches et revient s’asseoir près de moi. Nous discutâmes de tout et de rien et à un moment nous entendîmes un son étrange qui provenait du patio, une sorte de mélodie triste qui annonçait une seule et unique chose.
Mon ami prit le café que je lui avais préparé et le but d’un trait, sa cadre arriva une heure plus tard, il lui fit les transmissions en lui disant que la nuit allait être mouvementé. Avant que nous partions, les portes de l’ascenseur s’ouvrit et nous vîmes une femme couverte d’un drap blanc et derrière elle se tenait la fillette et la femme que j’avais vu plutôt.

Oui, vous l’avez sans doute compris l’hôpital dans lequel mon ami travaille est hanté. Pour rassurer les gens et futures mères, les soignants préfèrent dire que les fantômes hantent la morgue. Mais en vérité… Les fantômes hantent la salle des accouchements au 2em étage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19    Sujet du message: L'hôpital

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Propositions de textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community