Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Thread twitter / histoire à choix multiples

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Brèves de Cryptoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 335
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 05:43    Sujet du message: Thread twitter / histoire à choix multiples Répondre en citant

Salut,

c'est la grande mode ce moment : Les histoires d'horreur à choix multiples. En gros, on démarre une histoire, et c'est les followers qui votent pour la suite...
j'avais déja fait une pasta sur ce thème y a quelques temps : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/10/une-petite-partie.html

Du coup, il faudrait définir à l'avance les réponses selon les choix. Sachant que plus il y a de choix, plus il y a de branches dans le jeu...

Je vais tenter de commencer le concept. Attnetion, c'est assez difficile à comprendre le schéma au début...

Pour info :

Si ils votent pour rester dans la cabane, plusieurs fois d'affilé : Ils seront sauvés par les secourd.
si ils vont au nord : Ils tombent sur le slenderman
si ils vont au sud : Le rake ?
Si ils vont à l'est : Autre créature ?

Si vous avez des idées...

-------------------

Vous vous reveillez dans un endroit inconnu, en pleine nuit. Vous avez mal a la têtet... Vous ne vous souvenez de rien. Vous explorez un peu les lieux et vous rendez compte que vous êtes dans une cabane en plein milieu d'une forêt. Que faire ?

1 - Sortir au plus vite
2 - Explorer la cabane
3 - Rester ici et attendre le matin

1 - Vous décidez de quitter cet endroit au plus vite. La porte est ouverte.  Dehors, la forêt est menacante, de nombreux cris  d'animaux animent cette nuit glaciale. Vous avez repéré l'étoile  polaire, ce qui vous aidera à vous orienter.  Mais la question est : Par ou faut il aller ?

11 : Vous suivez l'étoile polaire, vers le nord.
12 : Vous allez vers l'Est.
13 : Vous allez au Sud.

11 : Vous allez vers le nord. Vous parvenez tant bien que mal à distinguer l'étoile polaire à travers les arbres. Après plusieurs minutes de marche, vous faites une pause. Vous vous adossez contre un arbre. Quelque chose vous fait mal : Un clou. Au bout de celui ci, une feuille...

111 : Vous l'inspectez.
112 : Vous la déchirez.
113 : Vous la laissez là.

111 : Vous prenez la feuille. Sur celle ci, un message : "Ne le regardez pas". Après avoir lu ce message, vous êtes pris d'un étrange malaise, comme si quelqu'un vous observait... Que faire ?

1111 : Explorer
1112 : Fuir en courant
1113 : Rester ici

1111 : Vous explorez les environs, toujours avec cet etrange sentiment d'être observé. En faisant cela, vous trouvez d'autres pages. Mais plus vous en trouvez, plus la présence se fait menacante... Jusqu'à ce que vous voyez quelque chose bouger derrière un arbre...

11111 : Vous allez voir
11112 : Vous fuyez
11113 : Vous hurlez

111111 : Vous courez vers l'endroit ou vous avez vu une silhouette bouger, et vous retrouvez nez à nez avec un grand homme en costume, qui a la particularité de ne pas avoir de visage. Vous êtes tétanisés par la peur... Mais il faut agir vite !

1111111 : Vous essayez de discuter : A peine avez vous ouvert la bouche que vous sentez des mains se poser sur vous, suivi d'une profonde douleur. C'est la dernière chose que vous sentirez dans cette vie. FIN [image du slenderman]
1111112 : Vous prenez la fuite : A peine avez vous fait quelques mètres que quelque chose vous transperce le ventre. Vous avez subitement froid. C'est la dernière chose que vous sentirez dans cette vie. FIN [image du slenderman]
1111113 : Vous l'attaquez : Vous prenez votre courage à deux main et attaquez la créature. Enfin, vous avez essayé, car à peine avez vous fait un pas vers elle qu'il vous à transpercé de parts en parts. Vous vous sentez partir. C'est la dernière chose que vous sentirez dans cette vie. FIN [image du slenderman]
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 05:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lalya
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 2 078
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 07:17    Sujet du message: Thread twitter / histoire à choix multiples Répondre en citant

L'idée est plutôt sympa, cependant le fait qu'on retrouve au moins le Rake et le Slenderman dans les fins possible me gêne un peu, on tombe dans un cliché un peu "facile" en prenant seulement des figures largement connues.
________________

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 335
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 16:43    Sujet du message: Thread twitter / histoire à choix multiples Répondre en citant

C'est presque voulu, twitter est un "univers" différent du forum ou du blog, la communauté est d'une grande majorité celle des brèves de crytoire et non de nos publications blogs, d'ou le fait de se servir d'icones que cette communauté reconnaitra.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Aridow
Contributeur
Contributeur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 1 982
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 17:25    Sujet du message: Thread twitter / histoire à choix multiples Répondre en citant

Je pense que la plupart des gens qui te suivent sur Twitter sont d'abord des lecteurs du blog.
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lalya
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 2 078
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 18:26    Sujet du message: Thread twitter / histoire à choix multiples Répondre en citant

C'est pas une question de connaître ou non ce qu'on peut proposer sur le blog. Je trouve juste la fin un peu facile. Je me mets à la place en tant que lecteur, même lambda, tu te dis "Oh tiens une initiative sympa en plus je peux donner mon avis" et la fin au final n'est pas sensationnel bah il y a de quoi être un peu déçu. En faite ça me fait un peu penser aux films qui ne sont ni bons ni mauvais, t'aura pas passer un moment horrible devant mais c'était pas incroyable non plus et t'en retiendra rien, t'aura juste tuer l'ennui pendant un moment.

Sans rentrer dans l'univers de ce que l'on propose il y a sans doute moyen de trouver des choses un peu plus subtiles. Des personnages qui se perdent dans la brume par exemple, une apparition fantomatique... Là aussi ça permet de toucher tout le monde.

Après si on veut rester sur des figures ayant tout de même une certaine notoriété ont peut trouver un seuil intermédiaire entre ceux inconnus et ceux trop connus. Je pense par exemple à Mister Pig (c'est l'influence de Tac ça...), de plus des noms pas nécessairement familiers peuvent pousser les gens à découvrir le blog.
________________

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 335
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 04:17    Sujet du message: Thread twitter / histoire à choix multiples Répondre en citant

Bon, je me suis fait un petit fil conducteur. En écrivant le scénario, je me suis dit qu'il fallait mieux juste faire une petite histoire décrivant ce qui va se passer, et improviser selon les choix tout en tenant de suivre cette histoire.
Voici ce que j'ai fait :




 
Citation:


Vous vous reveillez dans un endroit inconnu, en pleine nuit. Vous avez mal a la têtet... Vous ne vous souvenez de rien. Vous explorez un peu les lieux et vous rendez compte que vous êtes dans une cabane en plein milieu d'une forêt. Que faire ?

1 - Sortir au plus vite
2 - Explorer la cabane (gain du tournevis)
3 - Rester ici et attendre le matin (si ils attendent 3 fois, malgré les bruits a l'exterieur de la cabane, ils gagnent...)

1 - Vous décidez de quitter cet endroit au plus vite. La porte est ouverte.  Dehors, la forêt est menacante, de nombreux cris  d'animaux animent cette nuit glaciale. Vous avez repéré l'étoile  polaire, ce qui vous aidera à vous orienter.  Mais la question est : Par ou faut il aller ?

11 : Vous suivez l'étoile polaire, vers le nord.
12 : Vous allez vers l'Est.
13 : Vous allez au Sud.

NORD
11 : Vous allez vers le nord. Vous parvenez tant bien que mal à distinguer l'étoile polaire à travers les arbres. après plusieurs dizaines de minutes de marche, vous tombez sur une clairière. Dans son centre, vous apercevez une sorte de poteau. Que faire ?
111 :  Aller voir
112 : contourner la clairiere [GO TO EST]
113 : Retourner sur ses pas [GO TO 1]

111 : Vous arrivez au centre de la clairière. Le poteau, vu de loin, était en fait une sorte de totem, representant des visages humains, dénoués de bouche mais avec de grandes oreilles. Vous pouvez presque sentir une aura mysterieuse émaner de ce totem...
1111 : Inspectez le totem
1112 : Poursuivre sa route [GO TO 11111]
1113 : Rebroussez chemin [GO TO 1]


1111 : Vous inspectez le totem. Vous trouvez une inscription à l'arrière de celui ci : "Silentium impedit dolorum". Il n'y a rien d'autre à tirer de ce totem. Mieux vaux reprendre la route
11111 : Toujours vers le nord
11112 : Faire une pause [GO TO 11111 mais indiquer la pause au lieu de la reprise de la route]
11113 : Rebrousser chemin [GO TO 11111 mais indiquer le rebroussage de chemin au lieu de la reprise de la route]

11111 : Vous reprenez la route et suivez de nouveau le chemin de l'étoile polaire. Mais, arrivé à la lisière de la clairière, d'étrange créatures vous barrent la route. Des sortes d'humains de petite taille... Mais, comme sur le totem, ils ont de grandes oreilles et n'ont pas de bouche !
111111 : Essayer de discuter
111112 : Ne rien faire
111113 : Forcer le passage
111111 : Vous prenez la parole et essayez de leur expliquer votre situation. Vous avez a peine le temps de finir votre première phrases que les créatures se jettent sur vous telles des bêtes enragées silencieuses. Vous sentez des dizaines de mains vous dechiqueter de part en part. Vous êtes mort.
111113 :  Vous essayez de forcer le passage en courant vers les créatures, éspérant les prendre par surprise et vous enfuir. Mais elles sont beaucoup plus habiles que vous, et, surtout, plus nombreuses. Vous ne réussissez pas à aller bien loin avant de vous faire massacrer. Vous êtes mort.
111112 : Vous ne bougez pas et gardez le silence pendant quelques minutes. Les créatures ont l'air d'aprécider votre silence, et vous ouvrent la voie. Celui qui semble être leur chef vous montre une direction.
1111121 : Prendre cette direction
1111122 : Dire merci
1111123 : Prendre une autre direction.
1111121 : Vous prenez la direction indiquée par la créature. Après quelques minutes de marche, vous arrivez finalement au bout de cette satanée forêt. Vous ne savez toujours pas ou vous êtes, mais il y a une ville au loin. Vous êtes sauvé !
1111122 : Vous pensez être poli en les remerciant, mais après l'avoir fait, les créatures semblent comme enragées. Elle vous encerclent de nouveau, et se rapprochent de vous, pour finalement vous sauter dessus pour vous démembrer. Vous êtes mort.
1111123 : Vous ne faîtes pas confiance à cette créature. Après tout, qui vous dit qu'elles ne vous ont pas envoyé au casse pipe ? Après des heures et des heures de marche, vous vous rendez compte que vous êtes perdu. Vous errez jusqu'à tomber sur une étrange malle... [Go to SUD]



Pour le nord : En gros, les joueurs vont aller dans une clairière, ou il y aura un totem qui donnera un indice sur les futures créatures qu'ils rencontreront : Des sortes de nain avec de grandes oreilles et pas de bouche. A partir de là, les joueurs pourront se douter que c'est des adeptes du silence. L'indice, si ils inspectent le poteau, sera une citation latine indiquant que garder le silence evite les malheurs.

Devant ces créatures, faire du bruit signifie mourir.

Après cela, il faudra suivre l'indication du chef des créatures pour s'en sortir, sinon les joueurs se retrouveront embarqué dans une autre histoire...

SUD : Les joueurs vont tomber sur une malle. A eux de decider de l'ouvrir ou non. A l'interieur, Une boussole. A eux de decider si ils la prennent ou nom. Puis ils vont tomber sur un homme armé d'une faux, portant un masque (masque de peste?). Il va se mettre a leur courir après. Après, ce n'est que des choix logiques pour la fuite. Si les joueurs ont pris la boussolle et qu'ils tentent de se cacher, ils mourront, car celle ci a un traceur. Ils pourront prealablement le decouvrir car le tueur regarde son telephone avant de regarder dans leur direction.Ils auront cependant une chance de plus si ils ont fouillé la cabane au debut et auront pris un tournevis. Pour echapper au tueur, il faut courir sans se cacher, si faire de choix stupide (essayer de prendre une pente sans visibilité et se casser une jambe par exemple tav) A noter que s'ils echapent au tueur et vont vers le nord, ils se retrouveront a la clairière de la première histoire

EST : des idées ? il faudrait un truc genre apparition...
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Thread twitter / histoire à choix multiples

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Brèves de Cryptoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com