Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C2] Gérard

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manticore
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 01 Aug 2015
Posts: 83
Masculin

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 23:44    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

Gérard est un méchant flic. Oh, pas le genre à faire chanter les conducteurs ivres et à racketter les dealers, encore moins à tabasser les minorités dans les ruelles sombres... Non, pas ce genre-là. Gérard est au dessus. Lui, ce n'est pas n'importe qui. Déjà, c'est l'adjoint du shérif. Et puis, il faut bien dire qu'il est plus cultivé que la moyenne. Il est allé à la fac, où il a étudié la littérature et un peu la philosophie. Plus tard, quand le moment fut venu de lui faire passer quelques tests, on lui a évalué un QI de 130. D'ailleurs, il est devenu enseignant, puis, après un ou deux soucis, il a pris la grande décision de se reconvertir en prêtre. Mais face à ce nouvel échec, il ne s’est pas dégonflé non plus. Il a poursuivi sa vocation de redresseur de torts. C'est qu'il a une certaine morale, le Gérard...

En 1972, après une malencontreuse aventure impliquant deux étudiantes, une corde et un couteau, Gérard est arrêté. Dans l'armoire de son bureau, on retrouve quelques feuillets. Beaucoup ont été détruits avant que la police – ses collègues plutôt – ne rappliquent. Mais bon, on a quand même retrouvé quatre textes. Quatre nouvelles. De simples contes, selon leur auteur.
On y suit un sympathique personnage : La Goule. C'est son surnom. Il est flic (comme c'est étrange). Il lui arrive plein de petites aventures. Des aventures impliquant des étudiantes, des cordes et des couteaux. La Goule aime bien ça, les cordes et les couteaux. Il aime aussi les sacs plastiques, les jupes qui sentent la merde et les mouches sur les yeux des filles. De simples contes, donc.

Gérard est accusé de trente-quatre meurtres. C'est beaucoup. Mais non, Gérard n'est pas la Goule. Tout ça, ce n'est que complots et machinations ! Il s'est juste mis un procureur à dos. Et puis, oui, peut-être, il a un peu abusé dans ses opérations de prévention sur les dangers de l’auto-stop. Mais il faut bien ça parfois. Quand une jeune fille se retrouve ligotée après être montée dans une voiture – même une voiture de flic – il faut bien qu'elle comprenne que c'est de sa faute. « Il fallait être plus prudente, ma petite ». La prochaine fois au moins, elle aura retenu la leçon. La prochaine fois, elle ne finira pas au fond d'un marécage.
Gérard est en taule. Un flic en taule, voyez-vous ça ! Un adjoint de Shérif, en plus ! Mais bon, Gérard sait y faire. En taule, il rencontre plein de personnages sympas qui ressemblent vachement à La Goule. Il y a Ted qui est plutôt bavard. Ottis, un peu foufou. Et Art, le gros dégueulasse. Gérard n’est pas content. Il est innocent, voyons. Alors, histoire de quand même faire quelque chose avec ce qu'il a, il se met à écrire.


Il écrit plein de contes. Il écrit d'abord ses histoires de prisons. Il imagine sa libération... Dans un bar, avec un pote et des putes. Il retranscrit les histoires de Ted (Ah Ted ! Toujours plein d'anecdotes à raconter, celui-là !). Et puis bon, ses autres histoires, là, les premières, elles ont été publiées dans la presse. Tout le monde le traite de monstre mais, au fond, il a un certain succès. Il va jouer là-dessus. Tout le monde le croit coupable ? Peu importe ! Il va jouer les coupables. Il va leur montrer ce qu'un vrai monstre peut écrire.
Alors il écrit des contes. Plein. Comme il aime bien les mouches sur les yeux des filles, il commence par ça : Des Mouches dans ses Yeux. Et puis, il aime bien les têtes aussi. Parfois, avant, il en ramenait chez lui, mais c'était rare. Hmmm, une bonne petite tête de fille, toute seule, sur un pieu. Une Blonde sur un Pieu. Les titres viennent tous seuls. Morbides. Appât pour AlligatorDémons du CrimeMorceaux de ChoixLa Mort et le SexePutes : Mode d'EmploiTerreur Expérimentale. Oui, les titres viennent tous seuls. Ça en rappelle, des souvenirs...


Gérard a une bonne pote dehors. Une ex du lycée. Elle va lui publier ses trucs. Ça l'encourage. Il écrit. Il écrit. Il écrit ses fantasmes, ses histoires de putes et de merdes, d'étudiantes, de cordes et de couteaux. Il parle de sacs plastiques, il parle des marécages et des corps qui flottent au fond de l'eau, menottés à des épaves de voitures coulées. Il parle de cette fille-là, qui pourrit quelque part, attachée à un tronc. Et de cette autre dans l'étang, dévorée lentement par de petits crabes bleus. Sade peut aller se faire foutre. Gérard écrit. Il remplit le monde de ses cauchemars bizarres. Il dessine aussi. Les filles, il les dessine avec des cordes au cou, les genoux ouverts et les seins écorchés.

Parfois, le soir, Gérard se branle. Il se branle en pensant à ce qu'il a écrit. À ce qu'il a fait.

Le procureur, celui qu'il s'est mis à dos, a dit un jour un truc à peu près de ce genre à propos de lui : « Vous savez, cet homme mérite sa place dans l'une des pires prisons du pays. Je veux être personnellement informé de tout éventuel examen de son dossier, s'il demande une remise de peine. Cet homme... Cet homme est dangereux. Je ne pense pas qu'il soit en mesure de se contrôler. C'est un grand malade. Et s'il affirme que j'essaie de tout faire pour le maintenir en détention, il n'a pas tort. Le laisser sortir, ce serait signer l'arrêt de mort de plusieurs personnes ».
On peut être d'accord avec Monsieur le procureur. Gérard est un grand malade. Sa bouche le dit. Son regard le dit. Le tremblement de ses mains et les rides sur son front. Sa voix, qui s'enroue et devient plus grave... Ses yeux qui se mettent à briller dès qu'on parle de cordes. De cordes, de couteaux et de jolies filles pleines de mouches. Gérard est un grand malade, un psychopathe, une anomalie de la science, un monstre, un ogre et probablement la pire saloperie de la pire prison du pire État de ce foutu pays.

Mais ce n'est pas ça qui vraiment me dégoûte.
Non, ce n'est pas ça l'horreur.
Pas ça, la véritable horreur.
La véritable horreur, c'est que ce fils de pute m'a donné envie d'écrire.


C1 : Piaandy / C2 : Gordjack


Last edited by Manticore on Sun 18 Nov 2018 - 14:13; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 23:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Guest

Offline




PostPosted: Thu 25 Oct 2018 - 16:11    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est ok.

Sentiments éveillés : de l'intérêt.

Moyen de transmission : absent.

Style/lisibilité : c'est ok.

Intérêt : l'histoire est sympathique et la rédaction de qualité, cependant l'absence de MdT et le style font que ce texte a plus sa place sur le Nécro que comme creepypasta. Ca sera donc un pour à condition que le texte soit déplacé.
Contre, cf plus bas.


Last edited by Lalya on Thu 25 Oct 2018 - 20:52; edited 1 time in total
Back to top
Manticore
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 01 Aug 2015
Posts: 83
Masculin

PostPosted: Thu 25 Oct 2018 - 20:22    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

Je ne suis pas tellement d'accord pour déplacer le texte dans le Necro. Certes, c'est un peu stylisé, mais il s'agit d'une histoire vraie, d'un fait divers plutôt connu, absolument pas d'une nouvelle. Une creepypasta n'est pas forcément un texte complètement neutre et dénué de style.


Et pour le moyen de transmission, pas besoin : encore une fois, l'histoire est déjà connue, c'est juste une façon un peu différente de la raconter.
Back to top
Lalya
Guest

Offline




PostPosted: Thu 25 Oct 2018 - 20:51    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

L'histoire n'est pas si connu que ça, en tout cas pour ma part je ne la connais pas et la notoriété ne suffit pas toujours pour que le texte devienne une pasta.

Une creepypasta en effet n'aura pas toujours, même jamais en fait, de point de vue neutre et dénué de style (hormis le cas particulier des rituels). Le but c'est de raconter un fait étrange, qui a été transmis par une tierce personne/média ou que le narrateur aura vécu. Là le texte ne rentre dans en aucun cas. Il reste bien la thèse des légendes urbaines mais là, la forme est trop poussée pour un texte que la tradition orale déformera.

Je peux parfaitement comprendre que tu ne veuille pas déplacer ton texte, mais je me dois de changer de mon vote. Après n'oublie pas que ce n'est que mon humble avis et que je suis la seule à juger que le texte correspond plus au Nécro qu'à CFTC.
Back to top
Antinomy
Critique
Critique

Offline

Joined: 25 Oct 2018
Posts: 120
Localisation: ?
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 30 Oct 2018 - 16:03    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : ici aucun problème

-cohérence des actions du ou des personnages : je suppose qu'il n'y a aucun problème non plus, je n'en vois en tout cas pas

-sentiment éveillé chez le lecteur : de la curiosité, de la répulsion pour Gerard

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : pas spécifié

-style d'écriture : le style ne va pas du tout avec la creepypasta, et je le trouve trop peu maîtrisé. Selon moi, (et j'insiste sur la subjectivité à partir d'ici) c'est parfois facilement vulgaire et artificiellement choquant. Il ne suffit pas de dire des "merde" et des "putes" pour choquer le lecteur.

-lisibilité du texte : Texte lisible, un bon point ici.

-intérêt de l'histoire : Sur le Necro, avec quelques changements pourquoi pas, mais sur CFTC, je reste sceptique. Ce texte n'a pour moi rien à voir avec une pasta dans la forme, alors je vois mal ce qu'il y ferait. Tout a l'air de se baser sur une histoire vraie, sauf que soit tu y fais un renvoi en mettant par exemple le nom d'un article qui en parle, soit tu abandonnes le concept parce qu'on est déjà 2 à ne pas la connaître et que ça gène beaucoup.



Conclusion, ton texte a beaucoup de potentiel mais tu pars sur de mauvais postulats ; je pense qu'une légère réécriture serait une bonne idée pour le Necro, mais pour CFTC c'est un contre.
________________
Earth to earth. Ashes to ashes and dust to dust. Illusions to illusions. And dreams to dreams.



Ce qui sépare les hommes des légendes, c'est le bac+8. Je suis Nomy H. Wright, et j'énonce que personne ne peut écrire de pasta sans un bac+8, et s'il a moins de 18 ans.
Back to top
Manticore
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 01 Aug 2015
Posts: 83
Masculin

PostPosted: Tue 30 Oct 2018 - 19:08    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

Pour les "putes" et les "merdes," j'ai simplement repris le vocabulaire du monsieur en question. De même, tous les titres que je donne sont vraiment les titres (traduits) de ses nouvelles. La citation, les dates, le surnom... à part le style un peu particulier, rien n'a été romancé, c'est l'histoire telle qu'elle a eu lieu.



Pour la petite histoire, il s'agit de Gerard Schaefer. Stephane Bourgoin disait que c'était le pire tueur en série qu'il avait rencontré, le mal absolu. L'ex de lycée dont je parle, c'est Sondra London. Elle a reprit contact avec lui quand il a été arrêté, et à décidé de publier ses nouvelles dans deux recueils : Killer Fiction et Beyond Killer Fiction. En français, le recueil est trouvable sous le titre "Journal d'un Tueur."



Pour ceux qui aiment le morbide, je vous en conseil la lecture.










Sinon, pour le débat necro/pas necro, j'attends d'autres avis. Si la pasta n'est pas acceptée, je la réécrirai peut être différemment.
Back to top
Antinomy
Critique
Critique

Offline

Joined: 25 Oct 2018
Posts: 120
Localisation: ?
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 30 Oct 2018 - 19:57    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

Mais le problème, c'est que si on connaît pas le monsieur on comprend rien à ton texte. En fait, le problème c'est que tu as fait un bon texte, mais que de mon point de vue ça n'a rien à faire sur CftC parce que ça s'adresse à un public trop restreint, et ce n'est pas de la pasta.


Je pense que tu devrais réfléchir à comment faire en sorte d'élargir le public, faciliter la compréhension et bouger le texte sur le Nécro. Pour moi, c'est là-bas qu'il a sa place, et tu auras sans doute mon vote.
________________
Earth to earth. Ashes to ashes and dust to dust. Illusions to illusions. And dreams to dreams.



Ce qui sépare les hommes des légendes, c'est le bac+8. Je suis Nomy H. Wright, et j'énonce que personne ne peut écrire de pasta sans un bac+8, et s'il a moins de 18 ans.
Back to top
Kamus
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,473
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 7 Nov 2018 - 17:46    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

ça partirai en rejeté ici : veux tu déplacer le texte sur le nécro ?
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Back to top
Manticore
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 01 Aug 2015
Posts: 83
Masculin

PostPosted: Fri 9 Nov 2018 - 12:42    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

Bon bah ok, va pour le nécro ^^
Back to top
Calyspo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 04 Oct 2016
Posts: 56
Féminin

PostPosted: Wed 14 Nov 2018 - 19:41    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

Je vote donc dans l'optique du déplacement vers le Nécro : 


Cohérence de l'histoire et des personnages : RAS


Sentiments éveillés : C'était très intéressant, un peu de fascination malsaine.


Style / lisibilité : Personnellement, je ne trouve pas que le style pèche par son manque de maîtrise. Je le trouve au contraire intéressant : la répétition des mots considérés comme vulgaires rendent bien l'obsession du tueur et montrent même, comme l'histoire est rapportée par un  de ses lecteurs, à quel point ce dernier s'est fait parasiter par ce qu'il a lu. Je ne crois pas que l'objectif ici soit de "choquer" le lecteur (un choc aurait tendance à inspirer du rejet et du dégoût) mais plutôt de le faire entrer dans l'esprit dérangé du tueur.


Intérêt : Texte très sympathique qui nous immerge dans l'esprit d'un meurtrier et de son lecteur.


POUR
Back to top
Manticore
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 01 Aug 2015
Posts: 83
Masculin

PostPosted: Sun 18 Nov 2018 - 14:13    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

Petite note : J'ai un tout petit peu modifier la phrase finale, histoire qu'il y est quand même une petite chute sympathique.
Back to top
Kamus
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,473
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 24 Nov 2018 - 18:33    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

déplacé dans le nécro
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Back to top
Wasite
Paladin (loyal neutre)
Paladin (loyal neutre)

Offline

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 159
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Fri 30 Nov 2018 - 02:35    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

Cohérence: Ok


Style: Belle plume !


Plaisir de lecture: Difficile de parler de plaisir, mais c'est un bon texte. Les seuls bémols sont: 
La chute qui tranche avec la distance que souhaite mettre le psychopathe avec lui même (c'est d'ailleurs ce qui est intéressant dans ton texte, le tueur confesse ses crimes et sa dégénéressance au travers d'histoires "fictives" ), de trop pour moi.
Le second point que me gêne est l'absence de trame narrative. Vu que c'est conçu comme une pasta, il n'y en a pas forcément besoin alors que, pour moi, une publication sur le necro en nécessite une (même légère). Cependant, ce n'est pas vraiment gênant ici, car le principe d'une virée dans l'esprit d'un tueur est bien mené et suffit a tenir en haleine.


POUR
Back to top
Kamus
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,473
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 16 Feb 2019 - 09:55    Post subject: [C2] Gérard Reply with quote

accepté
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 19:42    Post subject: [C2] Gérard

Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group