Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La vieille dame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheUnderd0g
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 16:28    Sujet du message: La vieille dame Répondre en citant

Je viens vous parler d'une expérience vécue le mois dernier, pour avoir votre avis, et savoir si d'autres auraient vécu une expérience similaire. 

Il était dans les 3h du matin quand ça a commencé. Un grattement, à peine audible, mais suffisamment pour n'entendre plus que lui au beau milieu de la nuit. Un grattement permanent mais le rythme n'était jamais le même. Je ressentais de l'énervement plus que la peur au départ. Je suis quelqu'un de nerveux, le moindre son répétitif comme l'éternelle goutte d'eau dans l'évier ou ce grattement j'en fais une fixation. 

Impossible de me rendormir. Je me lève, allume ma lampe de chevet et donne toute la concentration possible a 3h du matin. En quittant la pièce, j'en conclu que le son vient bien de ma chambre, mais il semble se déplacer d'un coin a l'autre. 

Je me penche, collant mon oreille contre le plancher et attend. Le grattement cesse presque immédiatement. Je m'apprête à relever la tête lorsque qu'il revient juste au niveau de ma tête, plus fort que jamais. D'un bon je me redresse, les jambes en coton et le coeur battant à 1000 à l'heure. Dans ma tête ça fuse, qu'est ce que çà peut bien être. Comment ça a pu savoir l'endroit précis où je me trouvais sans même me voir. Je suis dans un vieil immeuble, il n'y a que ce vieux plancher qui me sépare de la voisine du dessous et la hauteur sous plafond doit dépasser les 2m50. Impossible donc qu'elle se mette à gratter son plafond à 3h du matin, surtout à 95 ans. 

Au bout de 5min de réflexion à m'en faire cramer les neurones, le grattement cesse, et ce pour toute la nuit. Inutile de vous dire que le sommeil fut dur à retrouver. 

Le lendemain matin tout ça n'était presque plus qu'un mauvais souvenir, presque risible. 
La journée se passa normalement, et je n'avais plus penser à cet événement avant de franchir le pas de ma porte. Une désagréable sensation s'empara de moi. D'autant plus désagréable qu'il n'y avait à priori aucune raison valable. Je restais dans mon hall, droit comme un i, respirant le plus lentement possible craignant je ne sais quoi. Il me fallu pas loin de 5min pour réaliser ce qui n'allait pas. 

L'appartement était silencieux, beaucoup trop silencieux, comme si je portais des boules quies. Je n'entendais que mon sang circulant dans mon corps, mon coeur tapant de plus en plus vite. Rien d'autres. C'était une sensation horrible, oppressante et malfaisante. Et surtout anormale pour un appartement sans double vitrage en plein centre ville. Rassemblant mes dernières force je suis retourné dans le couloir, fermant méticuleusement ma porte a clé.
Ma respiration était haletante, mes mains moites et mes yeux remplis de larmes. Après quelques minutes à contempler la porte, je me lance et l'ouvre de nouveau. Je retrouve alors mes bruits habituels, l'horloge, mon frigo, l'agitation de la ville à travers mes fenêtres. Tout est normal mais je ne suis pas tranquille. J'avance lentement, comme si au moindre pas de travers ça pouvait recommencer. Mais rien. Rien ne se passa jusqu'au moment de me coucher. 

Il était 23h15, j'avais enchainé les épisodes d'une série à la con et vider 3-4 bières pour me détendre. Je me couche et tente de trouver le sommeil, gardant le plus loin possible ces événements. Et quelques heures après, les grattements ont repris. Je me suis levé de suite et allumé la lumière dans la foulée. La peur avait laissé place à la colère. La nuit porte conseil il parait, et sur le moment je me disais que le silence bizarre était sûrement un malaise dû à la fatigue, et que ces grattements avait une explication des plus rationnelles. Je me suis applati sur le sol en collant mon oreille là d'où le grattement semblait venir. Il s'est arrêté mais quelque chose me chatouillait le nez. Je n'ai rien vu sur le moment, alors j'ai passé ma main. Des cheveux, des putain de cheveux blancs coincés entre les lattes en bois du parquet, qui je le rappelle servait de plafond à la voisine du dessous. 

Ça n'avait rien d'horrible en soit, mais le malaise que je ressentais était atroce. J'essayais de relativiser la chose, mais quand même, je voyais mal comment ses cheveux avaient pu se coincer a cet endroit là. Comme pour me sortir de ma torpeur, le grattement repris un peu plus fort. J'avais envie de gueuler, mais si la vieille dame n'avait rien à voir avec ça ? Si c'était des bêtes ou je sais pas quoi. Après tout je n'ai jamais le moindre problème avec elle, vallait mieux régler ça en journée. 

Bien décidé a en trouver la source avant une quelconque discussion, je me replaque l'oreille au sol. Le grattement est juste en dessous. Je ferme les yeux, bloque ma respiration et me concentre au maximum. Le grattement est régulier, fort, comme si quelqu'un essayait de creuser le bois avec ses ongles. Cette image me donne un frisson, rien que d'imaginer le bois sous mes ongles... Et vu la force du grattement, des ongles n'auraient aucune chance. Je chasse cette image tant bien que mal et me reconcentre sur le son. J'entends autre chose, comme un petit râle plaintif mais très léger. L'inquiétude prend le pas sur la peur. On ne sait jamais, s'il lui arrivait quelque chose je m'en voudrais toute ma vie. 

Alors je l'appelle doucement toujours en étant collé au parquet. Le grattement cesse, elle m'a donc entendu. "Vous allez bien ?". Pas de réponse. Si quelqu'un me voyait le passerait pour un fou... Il s'agissait sûrement d'une bête, un rat où je ne sais quoi. Le grattement reprend de plus belle, accompagné d'un souffle rauque par intermittence. Avant de descendre, je me dirige quelques centimètres à droite, où je sais que deux lattes sont un peu espacées, laissant un jour de presque 1cm sur une bonne longueur. Avec un peu de chance je verrai quelque chose avant d'aller réveiller la voisine à 3h du matin. J'attrape mon téléphone, allume le flash et commence à balayer doucement la zone, collant mon visage le plus possible. Le grattement s'intensifie et se rapproche de moi. Là mon coeur semble s'arracher, au moment ou je déplace le faisceau vers la source de bruit, je tombe sur un oeil, un oeil révulsé, les vaisseaux explosés.  Je pousse un cri en me reculant.

Ni une ni deux je cours dans le hall, dévalant les escaliers deux par deux pour voir quel bordel se passe dans l'appartement en dessous. Je tambourine chez le gardien en lui criant de venir vite, que c'est une urgence. Sans pouvoir lui expliquer quoi que ce soit je lui hurle d'ouvrir la porte avec son double. Ce qu'il fait. Sitôt la porte ouverte j'entre en trombe, et me retrouve face à... Rien. L'appartement est vide. Vide d'occupant mais aussi de mobilier.
"Elle est morte il y a trois jours, sa famille l'a enterrée avant hier. Vous pensiez trouver quoi là dedans ?" Sous le choc, je me contente de secouer la tête, et de m'excuser poliment avant de remonter chez moi, désorienté.

Trois jours et trois nuits passèrent sans qu'aucun grattement ne se fasse entendre. Je commençais à mettre tout ça sur le compte de la fatigue, j'avais peut être développé une psychose avec ce bruit et ça m'avait fait vriller. Jusqu'à ce que je descende à la boite aux lettres, croisant le gardien, blanc comme un linge, en pleine discussion avec la fille de ma vieille voisine, toute aussi livide. 

L'exhumation du corps avait été demandé après que le gardien du cimetière est rapporté des bruits de grattement provenant de sa tombe. 
Il s'avère qu'elle s'est réveillée dans sa tombe, et a gratté le bois de son cercueil, s'arrachant ongles, cheveux et bouts de crânes dans la bataille. 

Je n'arrive toujours pas à m'expliquer ce que j'ai vu. Ni pourquoi elle s'est manifestée auprès de moi, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir de la culpabilité. 

Dernière édition par TheUnderd0g le Sam 17 Nov 2018 - 13:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antinomy
Critique
Critique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 22:00    Sujet du message: La vieille dame Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : rien à redire, ici tout est plutôt cohérent

-cohérence des actions du ou des personnages : il faudrait juste expliquer pourquoi "elle" s'est réveillée dans sa tombe pendant une semaine, mais sinon rien à redire non plus

-sentiment éveillé chez le lecteur : de l'appréhension (un bon point)

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : pas de moyen de transmission

-style d'écriture : c'est là que j'ai un problème. Le style est trop littéraire pour de la pasta de mon point de vue, c'est trop romancé. Tu écris très bien, mais peut-être trop bien pour le coup ; rien ne justifie que tu écrive comme ça, et avec le manque d'éléments comme un moyen de transmission, on a l'impression d'être face à une nouvelle plus qu'une pasta.

-lisibilité du texte : très bonne lisibilité

-intérêt de l'histoire : je me retrouve bien emmerdé. Je trouve que ton texte est bon, et il passerait sans problème si ce n'est qu'il a trop l'air d'une nouvelle. J'attends donc l'avis d'autres personnes, mais je dirais qu'il aurait sa place sur le Nécro plutôt. Je voterais une fois que je verrais ce que les autres en pensent, mais de toute façon, pour moi ça sera soit un vote pour ici, soit un vote pour sur le Nécro.

Ce qui sépare les hommes des légendes, c'est le bac+8. Je suis Antinomy, et j'énonce que personne ne peut écrire de pasta sans un bac+8, et s'il a moins de 18 ans.
TheUnderd0g
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 00:23    Sujet du message: La vieille dame Répondre en citant

Merci de ta réponse ! Je t'avoue qu'à la base je l'avais faite pour le necro. Mais j'ai trouvé qu'il passerait aussi bien en pasta, en témoignage. J'attends d'autres avis pour voir où il trouvera sa place ! Smile
Cryptien confirmé

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 11:17    Sujet du message: La vieille dame Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas de soucis.

Cohérence des actions du ou des personnages : Je ne suis pas d'accord avec @Antinomy, il existe des cas où les personnes reprennent vie bien après leur date de décès. De plus, ce n'est pas non plus improbable vis-à-vis du temps passé dans le cercueil (quelques jours). Je ne vois rien de plus à dire.

Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité et intérêt.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : J'imagine un post sur Internet ?Je veux juste une confirmation, mais sinon ça me parait bon.

Style d'écriture : J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est vraiment plaisant à lire. Contrairement à mon VDD, je ne trouve pas le texte "si littéraire" que ça. C'est difficile de trouver un juste milieu entre trop de descriptions et pas assez. Pour moi, c'est difficile de trancher car je trouve une place à ce texte autant dans le nécro qu'ici, en tant que pasta.

Lisibilité du texte : Excellente.

Intérêt de l'histoire : L'histoire est à la fois intrigante et passionnante. J'ai surtout vu un réel enjeu, sans aucun sentiment de déjà-vu. De plus, "l'essence" de la pasta est là pour moi. On a tout de même un mystère non-résolu.

En conclusion, je pense que c'est à toi de décider où poster ton texte. En revanche, je vais tout de même donner mon pour dans cette catégorie.

TheUnderd0g
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 11:22    Sujet du message: La vieille dame Répondre en citant

Oui c'est un témoignage sur le forum. Et effectivement il y a du plusieurs cas de réveil après la mort. 
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 11:28    Sujet du message: La vieille dame Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Qu'une personne se réveille dans un cercueil, je veux bien. Par contre qu'elle y survive pendant une semaine, c'est rigoureusement impossible et ça enlève beaucoup au texte. Déjà en trois jours maximum la personne meurt de soif. Mais surtout, dans un espace clos aussi réduit, elle mourra asphyxiée en quelques heures, en particulier avec la panique. Tu devrais réduire ce temps (par exemple deux jours, ça reste globalement trop long mais c'est déjà mieux et ça colle avec la durée des grattements). Ça ne rajoute rien de dire qu'elle s'est réveillée pendant une semaine, ça rend juste l'histoire totalement impossible.

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : C'est très malaisant et stressant.

Style d'écriture : Rien à redire. C'est bien écrit.

Intérêt de l'histoire : Ça sort des sentiers battus, j'aime beaucoup.

POUR (mais change le durée qu'elle passe réveillée dans le cercueil)
TheUnderd0g
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 13:36    Sujet du message: La vieille dame Répondre en citant

Oui, c'est vrai que j'ai un peu poussé. Je vais modifier ça Smile
Critique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2018 - 13:04    Sujet du message: La vieille dame Répondre en citant

Bon, pour ne pas bloquer le texte et au vu de l'accueil qu'il a, je donne donc mon vote : pour, sur cette catégorie mais aussi si le texte part sur le Nécro. 

Ce qui sépare les hommes des légendes, c'est le bac+8. Je suis Antinomy, et j'énonce que personne ne peut écrire de pasta sans un bac+8, et s'il a moins de 18 ans.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2018 - 18:35    Sujet du message: La vieille dame Répondre en citant

accepté

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35    Sujet du message: La vieille dame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community