Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le Change-peau

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skress-Honne
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 3 Dec 2018 - 11:43    Post subject: Le Change-peau Reply with quote

Le plat que ma femme m’avait fait était chaud, et des volutes de fumée s’en échappaient pour aller s’écraser contre le plafond bleu lavande de la cuisine. Ma femme et moi travaillions dans une petite ferme à l’écart de la ville, dans les terres vallonnées de la Bretagne. Nous ne cultivions et élevions à l’époque que ce dont nous avions besoin et je ne me rendais que rarement au marché du village le plus proche pour vendre nos produits. Nous étions discret, avions peu d’amis et n’avions pas d’enfants, mais nous aimions ça. 
C’était un soir où ma femme et moi dînions à l’étage de notre maison, alors qu’elle me servait une nouvelle fois de son fameux hachis, je pensais non sans grande réflexion à ce que j’allais devoir retaper dans la grange, où les bovins s’y réfugiaient et dormaient le soir (un orage de la semaine passée avait fracassé une fenêtre et arraché la gouttière). Le regard plongé à travers la fenêtre, j’observais les quelques moutons de mon troupeau se repaître dans la prairie. Malgré cette quiétude, un élément dans le troupeau me dérangeait. Je distinguais dans la brume naissante une forme se déplaçant parmi le troupeau, chancelant et trébuchant. Elle était assez grande, fine et se déplaçait en exagérant ses mouvements, comme quelque pantin tenu par des ficelles invisibles. Ma femme, qui avait remarqué que j’observais quelque chose par la fenêtre, pris ses grandes lunettes carrées et observa à son tour. 

- C’est un héron, je ne sais pas pourquoi tu t’extasies comme ça devant cette volaille depuis tout à l’heure mais ce n’est pas elle qui s’envolera avec un de tes moutons. Mange ton plat, il va refroidir. 
Elle enleva ses lunettes et soupira. 
-Il a l’air d’être mal en point, il a dû se faire attaquer pour avoir une démarche pareille.  
-Ce n’est pas un problème, si ? Je crois bien que c’était lui qui pillait notre mare à pêcher tous les poissons. 
J’acquiesçais en grommelant et continuais de l’observer. Il battait des ailes comme pour essayer de s’envoler mais ses mouvements n’étaient pas coordonnés, il battait parfois d’une seule aile et tournait sa tête dans tous les sens. Il se tournait vers les moutons qui ne prêtaient pas attention à lui et leur tournait autour comme un prédateur affamé, toujours avec cette démarche ridicule. Avant que la nuit ne tombe et la brume n’enveloppe tout le troupeau, je le vis s’enfoncer dans le bois, à l’autre bout de la prairie. Après ça, je partis me coucher sans m’attarder dessus.  

Le lendemain, je m’occupais des problèmes que l’orage m’avait causé, ma femme était dans le poulailler à ramasser les œufs et les moutons broutaient tranquillement dans la prairie. À la fin de mes travaux, je décidais de m’avancer vers le troupeau afin de rejoindre la forêt, curieux d’y retrouver ce drôle d’oiseau. J’avançais sans vraiment prêter attention au bétail qui m’entourait, certains levant la tête pour me regarder passer et d’autres se reposant à l’ombre d’un arbre. Arrivé à l’orée de la forêt, j’enjambais un arbre mort et me baissais afin d’éviter les branches, essayant de me griffer le visage de leurs longs doigts effilés. Je ne marchais même pas deux minutes que je retrouvais la carcasse du pauvre animal entre deux arbres couchés. Les renards étaient déjà passé par là, volant à l’oiseau quelques parties de son corps et partant aussi discrètement qu’ils étaient arrivés. J’auscultais le cadavre de l’animal avec un morceau de bois afin de m’assurer qu’il avait bel et bien été attaqué la nuit dernière. Rien, pas de pattes ni d’ailes cassées et aucune plume de manquait visiblement à l’appel. Je tournais autour de la scène de crime tel un détective à la recherche de preuves avant de tomber sur un détail se trouvant sur le sommet de son crâne que je n’avais pas encore remarqué : le haut de son crâne semblait s’ouvrir comme une boîte de conserve dont on aurait dévoré l’intérieur… Au sens propre. Je passais mon bâton non sans dégoût dans l’entaille béante du crâne de la victime et constatais avec un frisson d’horreur et quelque peu de crainte qu’il ne restait rien.  

Je rentrais en début de soirée et racontait tout à ma femme, n’épargnant aucun détail. En m’écoutant, elle passait du petit sourire de celle qui allait donné une réponse rationnelle au visage crispé de dégoût.  
-À ton avis, qu’est ce que ça peut être ? Les rongeurs ne font pas ça, et puis le trou était propre, je veux dire, le crâne était comme scalpé, il n’était pas fracassé. Et puis, comment il aurait pu tenir debout hier soir dans la prairie ? Il n’y a quand même pas un collectionneur de cervelle d’oiseau dans le coin quand même ?. 
La dernière eut le don de la faire sourire d’un air navré. 
-Je ne sais pas, je ne connais pas d’animal capable de faire ça… 
Le repas et la soirée furent calmes, seuls les couverts et les tics-tacs de l’horloge rompaient le silence.  
Durant la nuit, je me réveillais. Fixant le plafond, je tendais l’oreille et écoutais dans la nuit. J’avais entendu quelque chose, un bruit vraiment étrange, un cri peut-être ? Le bruit retentit de nouveau, une plainte s’élevait dans la nuit, dehors. Je me levais et m’habillais en direction de la porte d’entrée. Les plaintes se faisaient de plus en plus fréquentes, elles paraissaient lointaines, mais même à cette distance, pour je ne sais quelle raison, m’intimidaient et une boule fit sa place dans mon ventre. La Peur. Je m’équipais d’une lampe et d’une petit hache qui était plantée dans un vieux tronc d’arbre. Je m’enfonçais dans la nuit et l’épaisse brume qui avait établi son territoire sur ma demeure. Les plaintes venaient de la prairie et je ne sais encore pour quelles raisons obscures, je ne pus identifier ce cri à celui d’un de mes moutons, ni à celui d’aucun autre animal…  

Arrivé à la prairie, je retrouvais mon troupeau réveillé et collé à la barrière, ils voulaient évidemment fuir un danger. Même un des deux mâles dominants se cachait parmi le troupeau. D’ailleurs, interloqué, je passais parmi le troupeau et cherchais le deuxième mâle, en vain. Je me retournais face aux cris omniprésents dans la nuit, cris, ou hurlements ayant remplacés tous les autres bruits nocturnes. Je m’avançais dans la brume, j’étais de plus en plus proche de la source, les cris et les bruits de sabots précipités étaient plus distincts et n’en finissaient plus. Enfin arrivé, je découvrais un spectacle morbide, effrayant : le deuxième mâle faisait des tours sur lui-même et secouait sa tête de mouvements incertains, balançant par un unique morceau de peau le haut de son crâne et ses deux cornes naissantes.  

Il se retourna aléatoirement vers moi et se stoppa. Seulement quelques spasmes le dirigeaient. Ce fut le silence le plus long de ma vie, la nature autour de moi semblait avoir retenu son souffle, comme terrifiée de la scène se jouant devant elle. Il était tout au plus à un mètre cinquante de moi, je remarquais avec terreur ces yeux nyctalopes me fixant sans défaillir une seule fois. Le silence se brisa lorsqu’il essaya, de sa gueule d’ovin, de prononcer des mots. Je hurlais de terreur et lançais ma hache dans sa direction, sans grand succès. Je me précipitais jusqu’à chez moi, trébuchant comme le héron de la veille. Je claquais la porte derrière moi, haletant, transpirant et la boule dans mon ventre qui ne cessait de grandir. Je courais une nouvelle fois jusqu’aux toilettes vomir mon repas. Ma femme, en peignoir dans les escaliers, me demandait ce qui n’allait pas. Au contraire de l’ovin, aucun mot ne put sortir de ma bouche.  

Publicité

PostPosted: Mon 3 Dec 2018 - 11:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 3 Dec 2018 - 13:29    Post subject: Le Change-peau Reply with quote

J'ai lu en diagonale et ça n'a pas l'air d'être une pasta. Pour éviter un refus malgré la qualité du texte, tu devrais plutôt proposer ça sur le Nécro. 

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Skress-Honne
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 3 Dec 2018 - 13:38    Post subject: Le Change-peau Reply with quote

Salut,
Ouais il me semblait bien que ça n'en était pas une mais je vois que mon style d'écriture ne figure pas trop dans le registre de la creepy. Je verrais dans ce cas oui pour le nécro
Antinomy
Inconnu
Inconnu

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 3 Dec 2018 - 19:25    Post subject: Le Change-peau Reply with quote

Effectivement, au vu du style, celui-ci est trop littéraire pour une pasta. C'est donc un refus immédiat de ma part, mais si le texte est déplacé sur le Nécro, je ferais une critique (qui sera sûrement positive).

Ce qui sépare les hommes des légendes, c'est le bac+8. Je suis Nomy H. Wright, et j'énonce que personne ne peut écrire de pasta sans un bac+8, et s'il a moins de 18 ans.
Back to top
Skress-Honne
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 3 Dec 2018 - 19:34    Post subject: Le Change-peau Reply with quote

Ok ça marche, je vais le déplacer dans le nécro dans ce cas là.
dr.lama
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 9 Dec 2018 - 18:05    Post subject: Le Change-peau Reply with quote

http://www.creepypastafromthecrypt.com/t7906-Le-Change-peau.htm#p104753

Pour ceux qui voudraient voter, l'auteur à réécrit son texte ici.

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Back to top
Skress-Honne
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 9 Dec 2018 - 18:16    Post subject: Le Change-peau Reply with quote

Merci, je me demandais, les votes se passent directement dans les commentaires comme ici?
dr.lama
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 9 Dec 2018 - 18:27    Post subject: Le Change-peau Reply with quote

Oui, comme tu peux le voir tu as un vote favorable sur ton histoire pour l'instant ! 

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Back to top
Skress-Honne
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 9 Dec 2018 - 18:29    Post subject: Le Change-peau Reply with quote

Ouais je l'ai vu, en espérant avoir plusieurs critiques à suivre! 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community