Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Logan Masterson

 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sinistre frisson
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 06 Aug 2016
Posts: 19
Localisation: France
Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 11:15    Post subject: Logan Masterson Reply with quote

Nous ne pouvons pas retourner dans l'espace avant que Logan Masterson ne meure.
C'est à peu près ce qui résume la situation. Personnellement, je pense que tout cela sera la fin du vol spatial habité. Il était déjà en train de mourir, et maintenant ça? Vous parlez d'un mauvais coup de pub pour l'aérospatial.


De plus, moralement, les meurtres n'étaient pas bons non plus




Sans surprise, ça a commencé avec la luxure. Masterson était à bord de l'ISS avec Mizuki Katayama, une brillante spécialiste japonais de la mission. Il l'aimait, ou plus exactement il la désirait, et elle l'avait poliment refusé.


Le même scénario se produit sur Terre tous les jours. La seule chose remarquable à propos de ce meurtre était son emplacement.


Si vous regardez les émissions, alors vous savez comment il l'a tuée et ce qu'il lui a fait ensuite. Mais je préférerais ne pas entrer dans les détails.


Après avoir tué Katayama, Masterson était seul sur l'ISS avec Anton Vitaly. Dire que le cosmonaute était au mauvais endroit au mauvais moment serait un euphémisme. Masterson a également réalisé un beau travail sur Vitaly.


Mais encore une fois, je préfère ne pas entrer dans les détails.


Vous devez vous rappeler qu'à ce moment-là, personne sur Terre ne savais ce qu'il se produisait. Tout ce que nous avons su, c'est que les caméras de la station avaient cessé de transmettre, et que le personnel ne répondait pas.


C'est au cours de cette période que Masterson a pleinement embrassé sa psychose. Il a noirci les fenêtres de la station. Il a coupé tous les contrôles extérieurs. Puis il a attendu.


Ces premiers jours et semaines n'ont été que panique pour la NASA, la JAXA et Roscosmos. Finalement, une mission a été envoyée pour enquêter sur l'ISS. Les trois astronautes et cosmonautes suivants dans la file d'attente pour la résidence ont été envoyés avec des outils et des vivres.


Masterson, bien sûr, savait qu'ils venaient. Il écoutait les communications terrestres et avait toujours accès aux caméras externes. Il était relativement simple de saboter le sas et de dépressuriser l'une des parties de la station.


D'après ce que nous savons, il est supposé que tous les trois sont morts instantanément. Ou peut-être que c'est juste un vœu pieux.


C'est à ce moment que les émissions ont commencé.


Les tentatives d'arrêter ses messages sortants étaient pathétiquement inefficaces. Tout ce que Masterson avait à faire était de pirater une ancienne antenne de diffusion et de la connecter à l'ISS et hop! Le monde entier était son public.


Personne n'est censé regarder, mais je parie que tout le monde l'a fait au moins une fois. Les émissions étaient écoeurantes et fascinantes en même temps. Un meurtrier psychotique, complètement hors de portée de la civilisation - avec une antenne de diffusion.


La plupart étaient horrifiés. Les pays ont interdit la visualisation des émissions. Mais certaines parties d'Internet l'ont aimé.


Tout le monde prétend ne pas regarder, mais toutes les performances de Masterson sont facilement accessibles en ligne.


Des mois passèrent et les gens commencèrent à se demander comment il était encore en vie. Puis quelqu'un a fait remarquer que Masterson avait un recycleur d'eau et environ cinq cadavres.


Cependant, il ne peut pas durer éternellement. Donc nous l'attendons. Quelques politiciens et leaders mondiaux ont menacé de lancer des missiles sur l'ISS. Mais c'est juste des paroles en l'air.


Alors, va dormir. Ne pense même pas au fait qu'il y a un tueur psychotique qui passe tous les 92 minutes en direct sur Internet.
________________
J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore
les creepypastaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 11:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sinistre frisson
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 06 Aug 2016
Posts: 19
Localisation: France
Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 11:17    Post subject: Logan Masterson Reply with quote

Lien de la creepypasta originale ici :
http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/56rsx2/we_cant_go_back_into_space_until_logan_masterson/
________________
J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore
les creepypastaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
Back to top
Antinomy
Critique
Critique

Offline

Joined: 25 Oct 2018
Posts: 120
Localisation: ?
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 22:28    Post subject: Logan Masterson Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : alors, je suis le premier à dire qu'il faut parfois accepter quelques points invraisemblables pour se plonger dans une histoire, mais là, ton histoire est incohérente à un point qu'on ne peut pas ignorer. Ton Logan arrive quand même à tuer plein d'astronautes, à ne jamais se faire chopper, à survivre plusieurs mois avec des cadavres (sérieux...), et à hacker une antenne pour diffuser ses lives sur Internet sans que personne n'arrive à l'en empêcher (parce qu'au bout d'un moment, autant y aller à fond). 

-cohérence des actions du ou des personnages : personne n'essaie d'arrêter Logan Masterson, parce que si les gens se donnaient les moyens, ils l'auraient largement arrêté. Du coup, je ne comprends pas. En plus, faudra m'expliquer comment les gens qui l'ont envoyé sur l'ISS l'ont laissé y aller en sachant que t'as plusieurs tests psychologiques pour ces gens là. Et puis, Logan en lui-même n'a aucune cohérence. Très rapidement, on tombe dans le cliché de la folie, parce que s'il est fou, pas besoin de justifier ses actes. C'est trop gros, trop vu et revu, ça ne marche pas.

-sentiment éveillé chez le lecteur : pas grand chose, je n'ai plus été atteint par le texte au bout d'un moment.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : moyen non spécifié

-style d'écriture : Le style est loin d'être mauvais, mais le côté "gore facile" nuit à l'histoire. C'est assez décevant, car le concept de base était assez bien servi par le style qui est plus que correct, mais hélas les incohérences et les éléments choquants inutiles gâchent tout.

-lisibilité du texte : la mise en texte me dérange un peu, mais bon, c'est personnel.

-intérêt de l'histoire : on est ici en face d'un texte qui avait un concept plutôt intéressant mais terriblement mal exploité. Désolé, c'est un contre.
________________
Earth to earth. Ashes to ashes and dust to dust. Illusions to illusions. And dreams to dreams.



Ce qui sépare les hommes des légendes, c'est le bac+8. Je suis Nomy H. Wright, et j'énonce que personne ne peut écrire de pasta sans un bac+8, et s'il a moins de 18 ans.
Back to top
Antinomy
Critique
Critique

Offline

Joined: 25 Oct 2018
Posts: 120
Localisation: ?
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 16 Dec 2018 - 21:34    Post subject: Logan Masterson Reply with quote


-"It was already dying" se réfère au "manned spaceflight", donc la traduction correcte aurait été "C'était déjà en train de mourir" et non pas "Il".


- Tu as traduit littéralement mot pour mot "Plus, morally, the murders where pretty bad too" en "De plus, moralement, les meurtres n'étaient pas bons non plus". Tu perds tout le sens de la phrase, d'ailleurs ça ne veut pas dire grand chose.


- "une brillante spécialiste japonais" c'est le genre d'erreur qu'on évite en se relisant.


- " il la désirait, et elle l'avait poliment refusé." ça aussi, trop littéral comme traduction, c'est mal dit.


- traduire "made short work" en "a fait un beau travail" c'est maladroit je trouve


- dans "tools and supplies", je pense que "supplies" a un sens un peu plus large que "vivres" (mais je peux me tromper)
 
- traduire "presto" en "hop" était une bonne idée, bravo pour le coup


- "cinq cadavres" est une traduction incomplète, on ne retrouve pas l'idée de base qui indique ce qu'il en fait


Bref, c'est pas du tout une liste exhaustive mais en résumé, tu traduis trop littéralement le texte original, et ça donne des formulations maladroites voire dénuées de sens. Fais attention, car ça pose aussi des problèmes de concordance des temps, et tu gagnerais à relire ce que tu produis pour éviter des erreurs bêtes d'accord et de conjugaison. Pour finir, un conseil : essaie de traduire les expressions anglophones par un équivalent francophone, comme tu as pu le faire pour "presto".

________________
Earth to earth. Ashes to ashes and dust to dust. Illusions to illusions. And dreams to dreams.



Ce qui sépare les hommes des légendes, c'est le bac+8. Je suis Nomy H. Wright, et j'énonce que personne ne peut écrire de pasta sans un bac+8, et s'il a moins de 18 ans.
Back to top
Litanie
Scribe
Scribe

Offline

Joined: 21 Sep 2017
Posts: 96
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 22 Dec 2018 - 19:52    Post subject: Logan Masterson Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ce n'est absolument pas vraisemblable. Tout le monde sait qu'il y a des astronautes en permanence sur l'ISS. Thomas Pesquet en est revenu il n'y a pas si longtemps. Une simple recherche google suffit à prouver que Logan Masterson et que Mizuki Katayama n'ont pas été dans l'espace. Aucun article de presse, aucune vidéo au sujet de cette affaire, alors que ce serait quand même quelque chose d'un tant soit peu médiatisé. 

- Cohérence des actions du ou des personnages :  Je doute fortement qu'ils laissent la station orbiter avec un tueur à l'intérieur sans essayer de faire quelque chose de plus. Vu l'argent que coûte l'entretien de la station, je pense vraiment qu'ils auraient déployer plus de moyen.
Pareil, il a de l'eau et de la viande, mais l'oxygène ?  

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu de curiosité.

- Moyen de transmission de l'histoire :  Pas de moyen de trasmission

- Style d'écriture :  Quelques problèmes de traduction, "slap an old-fashioned broadcast antenna on ISS", c'est mettre/placer une antenne et pas pirater, des moments où ta traduction est trop littérale, ça sonne moins bien en français. Mais dans l'ensemble, la traduction est pas mal.

- Lisibilité du texte :  Rien à dire à ce sujet.

- Intérêt de l'histoire : Globalement, le concept est plutôt bon, c'est inquiétant de savoir qu'il y a peut-être un meurtrier en orbite (quoique, il a aucun moyen de revenir sur Terre donc bon), mais en l'état, ça se rapproche plus du Necro que d'une creepypasta.
Ce sera contre pour moi.
________________
« I murdered your toys as well. »
Back to top
Bougie
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 11 Nov 2016
Posts: 45
Masculin

PostPosted: Wed 26 Dec 2018 - 12:19    Post subject: Logan Masterson Reply with quote

J vais essayer de lister les incohérences :



1) comme cela fut dit, tests psychologiques annulent la possibilité d'un tueur
2) Pas d'oxygène, donc, il va s'étouffer
3) Survivre avec des cadavres et toutes les maladies que leur proximité implique ? Non.
4) On envoie pas des gars à l'arrach comme ça dans l'espace : normalement, les gars sur Terre planifient tout, même les éventuels accients, donc, le truc sur la dépressurisations, ils y auraient pensé.
5) Hacker une antenne, etc. Si un gouvernement veut vraiment empêcher quelqu'un de fair edes trucs comme ça, il le peut. Le gouvernement a les meilleurs hackers au monde ...
Back to top
Kamus
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,471
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 3 Jan 2019 - 23:45    Post subject: Logan Masterson Reply with quote

rejeté
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 09:14    Post subject: Logan Masterson

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group