Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] L'abri

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,797
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Sun 16 Dec 2018 - 20:16    Post subject: [C1] L'abri Reply with quote

Tombé dessus sur un top à la con, vous m'excuserez donc si cette histoire vous est familière. Ça vient de 4chan mais le thread original a disparu depuis des années, j'ai récupéré les messages de l'anon ici.
http://gamercide.org/forum/topic/6834-the-shelter-nicks-creepy-stories-1/?f…
Pour la source, ça me semble toujours plus pertinent de mettre directement les captures d'écran du thread, vous en avez une copie ici :
http://i.imgur.com/Sx96W9G.jpg

Pas sûr de si on l'a déjà ou pas sur le site.

J'ai pris les images originales du topic, n'oubliez pas de réuploader toutes les images via blogger si vous la publiez.


Posté sur boards.4chan.org/b/ le 22 août 2012. Partiellement remis en forme pour la lecture.

Hey /b/. J'ai une petite histoire assez flippante à vous raconter pour clôturer votre été en beauté. C'est un peu long mais si vous pouvez maintenir votre p*tain d'attention pendant juste dix minutes, je pense que ça devrait vous plaire. Bon, encore une fois, on est en plein été, donc je n'aurai sans doute que des "lol, fake". J'ai pris ces photos plus tôt dans la journée, donc pas de preuves que je les ai faites pour vous. Cependant, histoire de prouver que je ne trolle pas, voici les coordonnées EXACTES de l'endroit où j'ai pris les photos. Si vous voulez me traiter de menteur, grand bien vous en fasse, mais au moins portez vos couilles et prouvez moi que c'est le cas, vous aurez tout ce qu'il faut pour. Je commence à poster l'histoire juste après.

> post avant "photos pourries", bah oui, j'ai pas les moyens de me payer un appareil de malade, moi
> post avant "muuh c'est juste un copypasta", prouve-le moi avant de dire des conneries


NdT : les coordonnées ne sont plus disponibles que sur les captures d'écran du thread original, qui ont une résolution trop faible.





Il y a trois jours, mon dernier grand-parent encore en vie - le père de ma mère - nous a quittés, à l'âge de 89 ans. C'était un vétéran de la seconde guerre mondiale, et d'après ma mère, il n'était plus tout à fait le même quand il s'est retiré de la marine à la fin du conflit. Pour tout dire, il était devenu un peu parano: à l'entendre, le monde entier voulait sa mort. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de séjourner chez lui, on m'en dissuadait fortement.

En 1965, sa femme est morte subitement, sans véritable explication. Apparemment, c'est à peu près à cette époque que sa paranoïa s'est portée sur les communistes, et la peur d'une guerre nucléaire qui allait avec. Et il s'est mis à creuser, à la force des bras, son propre abri anti-atomique sur son terrain. Je n'avais jamais vu "l'abri" jusqu'à aujourd'hui. Je le découvrais maintenant, pendant que ma famille réunissait les biens de mon grand-père. La photo ci-dessous représente l'entrée.



Je n'ai eu qu'une seule occasion de parler de cet abri avec mon grand-père. J'avais dans les 16 ans, et ma famille et moi lui rendions visite pour Noël. Il n'avait pas l'air de trop vouloir en parler. Il m'a juste ordonné de ne jamais y aller, car - selon ses mots - c'était "rien d'autre qu'un fichu _?_?_?_?_". J'ai mis le trou à dessein, car je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il m'a dit. Une recherche Google ne m'a pas plus aidé. Tout ce que je sais, c'est que ça ressemblait à quelque chose comme "oh sueur". La façon dont il m'a dit ça était assez effrayante pour me dissuader de lui demander de répéter. La photo suivante représente l'entrée vu de l'intérieur, après que je me sois enfoncé de quelques pas dans la galerie.



Je n'avais pas repensé à l'abri depuis lors, jusqu'à ce que ma mère me demande d'y jeter un oeil pour voir s'il y avait des biens à vendre à l'intérieur. Pour être honnête, j'étais assez excité. Je pensais trouver des masques à gaz, des conserves tout droit venues des années 60, et peut-être même les jeux que mon grand-père aurait prévus pour garder toute la famille occupée en cas d'attaque. La photo suivante montre le premier couloir, qui tourne au fond vers la droite.



La première chose que j'ai trouvée a été ce WC rudimentaire. Évidemment, le passage du temps ne l'avait pas épargné, et il n'en restait pas grand chose. Il devait être dans cet état depuis des années. J'ai juste pris une photo avant de continuer droit vers le fond. Non sans admirer, cela dit, le travail qui avait dû être fourni pour creuser le tunnel, bloc de roche par bloc de roche.



Mais plus loin dans le couloir, je n'ai plus rien trouvé d'autre que des vieilles ferrailles qui parsemaient le sol. J'ai tout de suite déchanté devant ça, parce que j'attendais beaucoup de cette exploration. Arrivé là, je commençais à croire que mon grand-père avait dû finir par abandonner son rêve de bâtir un abri. La photo d'après montre le bazar en question.



Mais vous noterez que le couloir, sur cette dernière photo, tourne vers la gauche. Je m'attendais à trouver un mur de pierre impénétrable en m'avançant, mais à la place, il y avait une grande porte en fer, cadenassée. Heureusement pour moi, c'était très rouillé. En fait, je n'ai eu qu'à prendre un bloc de roche de bonne taille, et l'abattre à plusieurs reprises sur la boucle du cadenas jusqu'à ce qu'elle cède.
Ouvrir la porte elle-même était une autre paire de manches. Elle était très lourde, et la rouille accumulée au fil des ans l'empêchait de tourner sur ses gonds. J'ai finalement trouvé une pelle en revenant un peu en arrière, et j'ai forcé comme un malade en la prenant comme levier. La photo suivante montre la porte après que j'ai réussi à l'ouvrir.



La première chose derrière cette porte était un couloir qui se terminait brusquement, là où mon grand-père avait dû arrêté de creuser. Mais il y avait aussi une autre porte qui menait vers la droite. Je l'ai passée. Ce qui se trouvait derrière ressemblait plus à une grande caverne qu'à un abri anti-bombardement. C'est alors en regardant autour de moi que j'ai aperçu ces foutus bas-reliefs. Au premier que j'ai vu, je me suis dit : "Oh, rien d'important. Il a dû faire ça pour se faire un lieu de prière, je sais pas." Mais c'était avant que je remarque les autres.



D'un coup, sans prévenir, cette tête gravée dans la pierre est apparue dans mon champ de vision. Il y avait de ces visages PARTOUT. Sans mentir. C'était comme si toute une nuée de fantômes m'observait depuis le plafond et les murs.



Voilà un autre exemple. J'ai remarqué que tandis que le précédent visage semblait féminin et bienveillant, cette tête-là était masculine, et colérique. Et il y en avait un bon nombre comme ça, peut-être six ou sept. Et elles étaient toutes disposées comme pour faire face à cette croix... dans une posture de vénération, je suppose.



Et puis j'ai vu celle-là. Contrairement à toutes les autres sculptures dans cette pièce, qui représentaient des visages, celle-ci était clairement un crâne. Ça me paraissait tellement décalé, compte tenu du fait que tout le reste avait plutôt - je crois - une connotation religieuse. Pourquoi un crâne ?...
Je n'ai pas mis longtemps à le découvrir.



J'ai regardé le sol au pied de la sculpture de crâne. Là, au milieu des débris de béton... Un. Putain. De fémur. Et comprenez-moi bien, je suis pas une lopette. Ce n'était pas un os de cerf ou quoi. Cet os était clairement humain.
Mon coeur battait dans ma poitrine. En regardant plus attentivement, j'ai fini par voir plus d'ossements au milieu des décombres, comme si des restes humains avaient été coulés dans du ciment à prise rapide.
Et là, je peux le jurer, j'ai entendu un rire étouffé quelque part dans un coin de la caverne. Et j'ai couru. J'ai couru hors de la salle comme si j'avais le diable aux fesses. J'ai couru sans m'arrêter jusqu'à être sorti de l'abri, et j'ai regagné la maison en sprintant, sans me retourner.



Plus tard, après m'être remis de mon aventure, j'ai fini par comprendre ce que m'avait dit mon grand-père.

"Ossuaire".

________________



Last edited by Tripoda on Mon 14 Jan 2019 - 12:44; edited 8 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 16 Dec 2018 - 20:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinomy
Critique
Critique

Offline

Joined: 25 Oct 2018
Posts: 120
Localisation: ?
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 16 Dec 2018 - 20:51    Post subject: [C1] L'abri Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : rien à redire, l'histoire ne présente aucune incohérence majeure et c'est globalement vraisemblable

-cohérence des actions du ou des personnages : bon, on peut se demander ce qu'est allé faire un gars dans un abri sans le dire à personne et pourquoi il s'aventure aussi loin alors c'est clairement dangereux et en mauvais état (en plus, il pète la superbe porte qui appartenait à son grand-père, le pauvre vieux doit se retourner dans sa tombe), mais honnêtement je chipote sur un raccourci propre au genre, surtout que tout le reste est bien géré à ce niveau là.

-sentiment éveillé chez le lecteur : j'avoue que j'étais curieux de voir ce qu'il allait trouver, même si le "oh sueur" en dit un peu trop.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : très bon moyen de transmission, ça permet de rendre l'histoire plus solide et d'y croire beaucoup plus facilement

-style d'écriture : c'est ni mal écrit ni trop littéraire, ça passe encore mieux quand on sait que ça vient de 4chan je trouve. Le vocabulaire est bien choisi, bref tout est bon.

-lisibilité du texte : le texte est lisible, les images sont bien insérées.

-intérêt de l'histoire : je pense que cette histoire mérite amplement d'être sur CFTC, car elle est très intéressante, bien écrite et d'un réalisme exceptionnel (ce qui fait que pour une fois, je me dis que ça peut ne pas être une fiction). Bref, de mon côté, ça sera un pour.
________________
Earth to earth. Ashes to ashes and dust to dust. Illusions to illusions. And dreams to dreams.



Ce qui sépare les hommes des légendes, c'est le bac+8. Je suis Nomy H. Wright, et j'énonce que personne ne peut écrire de pasta sans un bac+8, et s'il a moins de 18 ans.
Back to top
Aridow
Contributeur
Contributeur

Offline

Joined: 20 Mar 2015
Posts: 2,058
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 16 Dec 2018 - 21:12    Post subject: [C1] L'abri Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "Cet os était clairement humain" Comment tu le sais, ça se voit si facilement ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok. Très motivé le gars, pour aller aussi loin. Et la mère aussi, pour envoyer son fils dans le bunker de son père parano.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok. Le format "4chan" passe bien en général.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Une bonne pasta comme on les aime.

Pour.
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,797
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec 2018 - 10:37    Post subject: [C1] L'abri Reply with quote

Merci pour vos retours. Aridow, va pas attendre d'un mec effrayé et stressé qu'il se remémore calmement ses cours d'anatomie dans la situation où il se trouvait, puis en dehors de ça, tu vois à quel autre animal tu pourrais attribuer un fémur de si belle taille, mais trop peu massif pour appartenir à un bovin ?


Juste pour vous signaler, aussi, que j'ai ajouté un paragraphe introductif qui apparaissait sur le thread d'origine mais pas sur le topic que j'ai mis en lien. Ça introduit mieux le format 4chan.
________________

Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Contributeur
Contributeur

Offline

Joined: 20 Mar 2015
Posts: 2,058
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 17 Dec 2018 - 14:24    Post subject: [C1] L'abri Reply with quote

Ça ne rend le texte que meilleur [contemplation profonde]
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Back to top
Visit poster’s website
Antinomy
Critique
Critique

Offline

Joined: 25 Oct 2018
Posts: 120
Localisation: ?
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 18 Dec 2018 - 17:47    Post subject: [C1] L'abri Reply with quote

Effectivement, le paragraphe rajouté me conforte dans mon vote.
________________
Earth to earth. Ashes to ashes and dust to dust. Illusions to illusions. And dreams to dreams.



Ce qui sépare les hommes des légendes, c'est le bac+8. Je suis Nomy H. Wright, et j'énonce que personne ne peut écrire de pasta sans un bac+8, et s'il a moins de 18 ans.
Back to top
Litanie
Scribe
Scribe

Offline

Joined: 21 Sep 2017
Posts: 117
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 22 Dec 2018 - 18:55    Post subject: [C1] L'abri Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est cohérent dans son ensemble, et ça parait plausible à la première lecture.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Pas de soucis à ce niveau, je peux parfaitement comprendre la curiosité du type et son acharnement à aller aussi loin. 
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Beaucoup de curiosité sur ce qui l'attendait au bout, je n'ai pas été déçue. 
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : 4chan, le paragraphe d'introduction fait son effet. 
- Style d'écriture : pas de problème à ce niveau, le ton familier se rapproche parfaitement au langage utilisé sur un forum tel que 4chan
- Lisibilité du texte : la traduction est très fluide à la lecture, rien à redire à ce sujet.   
- Intérêt de l'histoire : une pasta bien écrite, l'histoire se tient et les photos sont assez inquiétantes, pour moi, ce sera un pour
________________
« J'ai suturé des mots à l'oreille,
D'une fille incroyablement belle. »
Back to top
Kamus
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,473
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 3 Jan 2019 - 23:44    Post subject: [C1] L'abri Reply with quote

accepté !
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 23:42    Post subject: [C1] L'abri

Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group