Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le Zothoro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zothoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2019 - 21:31    Sujet du message: Le Zothoro Répondre en citant

Bonjour je m’appelle Jonathan, et je vais vous raconter ce qu’il m’est arrivé il y a deux ans .

Le soir du mardi 5 mai 2013, mes parents sont morts dans un accident de voiture.
Après cette tragique histoire, j’ai emménagé chez ma Tante Alice veuve depuis 2 ans.

Sa fait maintenant 1 ans que je vis chez elle mais seulement il y a un petit hic à tout ceci, c’est tout
simplement que depuis 3 jours je ne dort plus la nuit, car toutes les dix minutes à partir de 21h00
des gouttes d’eau tombent de mon plafond ce qui me réveille instantanément.
J’ai déjà essayé de changer d’emplacement mais rien n’y fait, les gouttes d’eau tombent toujours là ou je me trouve . J’ai alors pris un coussin pour que les gouttes ne tombent que sur ce dernier.

Au moments ou j’allais tomber dans les bras de Morphée, j’ai commencé à entendre des gouttes qui tombait sur le sol du couloir, et elle tombait en produisant un bruit de plus en plus fort et distinct jusqu’à ce que ce son se change en bruits de pas lourd et traînant.
Le bruits s’arrêta puis j’entendis des chuchotements qui disait d’une voix rauque <<ZOTHORO>>.
Je me mis d’un coup à trembler, je sentis des fourmis dans tout mon corps, je fermai mes yeux si fort que j’en avais mal à la tête. Au bout d’une minute il n’y avait plus de bruits, le silence le plus totale .

Mais je ne sais pas pourquoi ce nom me disait quelque chose le Zothoro . Le lendemain soir je n’osais même pas rentrer dans ma chambre . J’ai alors décidé avant de me coucher d’aller a l’étang de mon jardin, pour aller regarder les poissons, mais en regardant l’eau de plus près j ai un vague souvenir qui m’est revenu . Quand j’avais 6 ans j’avais toujours cru que la maison d’Alice ma tante était hantée, et pour me rassurer ma mère me racontait que dans cette maisons il y avait une créature qu’elle appelait le Zothoro et qui se cachait dans l’humidité et qui protégeait la maison .
Je me suis mis à courir pour demander à Tante Alice si elle en avait entendu parler, au moment ou j'avais prononcé le noms Zothoro elle a lâché sa tisane et j’ai vu son teint passer du beige clair au blanc . Elle s’est empressé d’aller chercher le téléphone et, elle a composé un numéro puis, est aller dans une pièce de la maison que je n’avais jamais vu auparavant, a fermé la porte à clés. En m’approchant de la porte je tentais d’écouter ce qu’elle disait, sans y parvenir.

Au bout de 5 minutes Alice ouvris la porte et me lança d’un air stressé
-Va te coucher Jonathan, et ne parle plus jamais de Zothoro n’essaie même pas de chercher ce que c’est OK .
Vers 8h du matin on sonna à la porte, en l’ouvrant je vis Alice qui était planté sur le palier et sans rien me dire elle m’emmena à la voiture, au bout de 1h de route elle alla à la station service pour je ne sais qu’elle raison.

Pendant ce temps je suis aller regarder dans la boite à gants pour regarder des informations sur ce qui se passait, dans le téléphone qu’elle avait oublié .
Mais au lieu de son téléphone, il y avait un vieux carnet de brouillon avec une photo qui dépassait, en la regardant de plus près j’ai eu un haut le cœur, sur la photo il y avait ma mère et Alice étant petites qui se tenait la main, mais elles fixait quelqu’un ou quelque chose, une forme noire comme un ombre qui se trouvait tout à gauche de la photo. Elles semblaient être obsédées par cette chose. En retournant la photo, je vis avec stupeur qu'il y était inscrit en grosses lettres ZOTHORO .
Je pris rapidement le carnet en voyant Alice courir vers la voiture.
Sans rien me dire elle redémarra la voiture .
Au bout de 2h de route, on arriva devant une vielle et immense bâtisse avec une grille où il était marqué ORPHELINAT . Une boule se forma dans ma gorge et j’avais des fourmis dans mon corps .
Quand je suis sorti de la voiture j’allais demander à
Alice pourquoi elle m’emmenait ici, mais avant de pouvoir dire quoi que se soit, elle était déjà partie .
Une vielle dame m’attendait, elle m’expliqua que j’allais devoir rester ici pendant 1 mois le temps de trouver un membre de ma famille, qui pourrait me faire vivre chez lui ou elle.
Intérieurement je voulais pleurer mais je ne voulais pas le montrer alors j’essayais de me rassurer en pensant à autre chose.
Mm Lindo qui était la femme qui m’avait accueillie me montra mon dortoir puis elle me laissa m’installer et s’éclipsa sans dire un mot .
Au bout de plusieurs heures il se faisait tard, mais en me couchant je me rendis
compte que j’avais sur moi le carnet ou il y avait la photo. En lisant le carnet je me stoppais net sur une phrase qui me semblais être l’écriture de ma Tante.

Depuis que Zothoro s’est fâché contre ma sœur et qu’il a causé l’accident je ne le supporte plus avant il jouait avec nous je crois qu’il à perdu sa bonne humeur depuis que je ne l’ai pas nourrit je crois que l’étang ne suffit plus il s’attaque à la maison désormais.

Je crois que le petit se doute de quelque chose .

En lisant ces mots j’étais perdu et désemparé mais ce que j'allais regrettais à jamais c’était d’avoir tourné la page, il y avait un dessin de ma mère et de ma Tante a moitié froissé et à l’arrière était écrits

Tu n’aurait pas du te fâcher avec lui l’accident ne se serait pas produit .

Je commençais à sentir un vent froid et humide, la porte se mit à grincer et je le vis, avec ses yeux jaunes qui luisait dans l’obscurité son visage long et difforme, mais le pire c’était ces dents elles était si tordu et pointu.
J’étais en pleine crise de panique, quand d’un coup il me dit.

-Je t’avais dit de ne jamais chercher à me connaître .

-ON NE RECONNAÎT PLUS SA TANTE .

Et puis plus rien le vide absolu.

Une équipe de police me retrouva deux jours plus tard au abords d’un étang et quand je leur avais parlé de ma Tante ils m’avait dit qu’ils avait retrouvé son corps dans une station service qui avait pris feu trois jours avant .

Depuis je vis chez mon oncle Gustave du coté de mon père, il m’arrive encore d’entendre des bruits de gouttes mais vu le goûts je ne crois pas que sa soit de l’eau, mais c’est surtout plus étrange quand celle si est colorée en rouge non ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2019 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2019 - 09:55    Sujet du message: Le Zothoro Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Le 5 mai 2013 c'est un dimanche.

On a des gouttes d'eau qui tombe, la première réaction du gars est donc de changer son lit de place... En parler à sa tante, appeler un plombier ça pourrait être bien non ? Les gouttes tombent soit disant spécifiquement sur lui mais dès le début du paragraphe on nous dit qu'il est dans son lit et que les gouttes tombent dans le couloir alors que la ligne d'avant elle le suivent... Donc les gouttes d'eau on l'air de faire un sacré bruit mais la tante ne réagit pas, admettons.

Ca fait un an qu'il vit dans la maison et il découvre donc une nouvelle pièce...

Donc ils s'arrêtent dans une station service mais le narrateur ne comprends pas pourquoi... Elle a oublié son téléphone dans la boite à gants mais le téléphone à mystérieusement disparu...

Donc parce que le gosse pose une question la tante se débarrasse de lui en quelques jours, comme si on pouvait refiler un gosse comme ça...

Moyen de transmission : témoignage

Sentiments éveillés : aucun

Style/lisibilité : quelques fautes, des phrases maladroites.

Intérêt : beaucoup trop d'incohérences, exploiter une créature qui devient mauvaise peut être une idée intéressante mais comme on n'a aucun éléments pour comprendre le pourquoi du comment ça ne présente pas grand intérêt sinon frustrer le lecteur, la fin est aussi particulièrement tirée par les cheveux. Ca sera donc un contre.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Antinomy
Critique
Critique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2019 - 21:32    Sujet du message: Le Zothoro Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : merci Lalya pour cette précision sur la date, ça me permet de conseiller de ne jamais mettre de dates superflues comme ça sans les avoir vérifiées. D'ailleurs, ton texte fourmille de détail trop précis qui ruinent l'immersion. Des gouttes d'eau qui tombent à partir de 21h00 toutes les 10 minutes ? Et comment on le sait ? C'est assez improbable comme précision. Et puis bon, la plupart des situations font vraiment forcées, en plus des "phénomènes" qui se passent qui n'ont ni queue ni tête.

-cohérence des actions du ou des personnages : y a pas une seule action qui va, surtout la tante qui se débarasse de son gamin en un temps record. Enfin, je ne me plains pas, pour une fois qu'un personnage de creepypasta en parle à ses proches, c'est bien.

-sentiment éveillé chez le lecteur : pas grand chose

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : pas de moyen évoqué

-style d'écriture : ton style est lacunaire, et il manque pas mal de constance. Certaines formules sont maladroites, tu alterne entre trop et pas assez de détails, et il y a des erreurs qui auraient été évitées avec une relecture. Et puis, la phrase "Depuis que Zothoro s’est fâché contre ma sœur et qu’il a causé l’accident je ne le supporte plus avant il jouait avec nous je crois qu’il à perdu sa bonne humeur depuis que je ne l’ai pas nourrit je crois que l’étang ne suffit plus il s’attaque à la maison désormais." nécessite de sacré poumons pour arriver à la lire.

-lisibilité du texte : la mise en page aurait pu être bien, si elle n'était pas mise en l'air par des erreurs comme des sauts de lignes incohérents.

-intérêt de l'histoire : c'est le genre d'histoire vue et revue une centaine de fois, et non seulement elle n'a pas assez d'originalité dans le fond pour se démarquer, mais en plus elle souffre d'une forme vraiment négligée. Ce texte est trop brouillon et cliché pour être efficace. C'est donc un contre à moins que tu ne le retravailles sérieusement.

Ce qui sépare les hommes des légendes, c'est le bac+8. Je suis Nomy H. Wright, et j'énonce que personne ne peut écrire de pasta sans un bac+8, et s'il a moins de 18 ans.
Kamus
Éditeur
Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2019 - 18:25    Sujet du message: Le Zothoro Répondre en citant

refusé

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35    Sujet du message: Le Zothoro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community