Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Des lumières au loin

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 21:03    Post subject: Des lumières au loin Reply with quote

Une nuit, un jeune homme souffrant d'insomnie tentait de trouver le sommeil. Les minutes passaient, la nuit s'avançait et il était toujours éveillé. Impatient, il s'est mis sur le côté, en direction de sa fenêtre. Remarquant les lumières de deux lampadaires au bout de la rue, il a alors eu l'idée de fixer ces points lointains jusqu'à tomber de sommeil - ce qu'il est parvenu à faire peu après.

La nuit suivante, ses troubles du sommeil le retenaient à nouveau de s'endormir. Se rappelant du remède qu'il avait essayé la veille, il s'est mis à nouveau sur le côté, à la recherche des deux lampadaires. Les lumières étaient là ; en quelques minutes, il sombrait dans un sommeil réparateur.

Le lendemain, son insomnie était de retour, mais il savait ce qu'il avait à faire : se tourner vers la fenêtre, et regarder les lumières. Ce soir-là, elles clignotaient par moments. Le jeune homme a supposé que les lampes allaient bientôt claquer. Et par chance, c'est au moment où ses paupières se fermaient que les lumières ont cessé de fonctionner.

L'homme s'est réveillé le lendemain matin, revigoré. En se levant de son lit, il s'est dirigé vers la fenêtre pour voir les lampadaires et peut-être apercevoir, par chance, le technicien venu changer les ampoules.

Cependant, en regardant par la fenêtre, il s'est aperçu de quelque chose d'étrange. Il n'y avait pas de lampadaires au bout de la rue.

Le jeune homme s'est encore rapproché pour s'assurer qu'il avait bien vu. Mais les lampadaires n'étaient nulle part.
Puis, ses yeux ont dérivé vers le rebord de la fenêtre, dont l'encadrement portait des marques qu'on aurait cru appartenir à de petites griffes.

Les nuits suivantes, son insomnie a empiré.

Source :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548360149-maxresdefault.jpg
J'ai pris la liberté d'omettre une phrase (as if something was perching here) qui poussait le bouchon un peu loin selon moi, mais c'est à discuter.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 21:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 22:05    Post subject: Des lumières au loin Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : C'était un peu prévisible, je me doutais depuis le début qu'il n'y avait pas de lampadaires et que c'était des yeux.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Légende urbaine, ok.
- Style d'écriture : Peut-être un peu littéraire, mais vu le MdT c'est pas important.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : J'aime bien, rien à redire.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Back to top
Visit poster’s website
Jared Gauss
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 22:18    Post subject: Des lumières au loin Reply with quote

Bonsoir, et faisons court. 

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : rien d’incohérent, je vais pas reprendre le fil de l’histoire, mais elle est simple et claire, donc rien qui me saute aux yeux. 

Cohérence des actions du ou des personnages : là aussi y a peu d’action, donc peu de risque, a première vu rien ne me fâche
Sentiment éveillé chez le lecteur : une inquiétude d’abord, une angoisse plus prononcée ensuite.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : un peu hésitant. La troisième personne, pas de récit introducteur, je suis pas encore super familier avec ce critère de jugement pour me prononcer. 
EDIT : Je viens de voir au-dessus le terme de légende urbaine, du coup j'ai rien à redire)

Style d'écriture : j’aurai changé le temps de certain verbe. MAIS étant donné qu’il s’agit d’une trad, et que ça reste correct et pas choquant, y a pas de problème n'en parlons pas.

Lisibilité du texte : bien aéré en suivant le développement jusqu’à la chute, rien à redire
Intérêt de l'histoire : une bonne chute, qui fonctionne bien, qui laisse planer le mystère et ouvre la réflexion (je donne dans le grandiloquent là). En plus c’est court, le temps d’attention du lecteur lambda devrait être suffisant.

Tout est positif jusque là. Mais du coup la forme m’empêche de vraiment me prononcer. Dans le doute se sera pour, où qu’elle se retrouve je veux quand même la voir sur le site.

Antinotice
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 17:39    Post subject: Des lumières au loin Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Rien à signaler de ce côté là, ça se tient.
Cohérence des actions des personnages: Difficile d'être incohérent en si peu d'actions là aussi tout se tient.
Sentiment éveillé chez le lecteur : Honnêtement, même pour un texte court donc comportant que le strict minimum en terme d'informations, j'ai trouvé que ça insistait peut-être juste un peu trop sur les lampadaires. Même si le format fait qu'on se doute forcément un peu de la chute, je pense que rendre certaines phrases plus subtiles rendrait le texte encore mieux.
Moyen de transmission : Rien qui me choque
Style d'écriture et lisibilité du texte : oki
Intérêt : Pas la pasta de l'année mais très sympa quand même donc je suis pour.
Inconnu
Inconnu

Féminin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 21:42    Post subject: Des lumières au loin Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : le problème de l'histoire repose là, le twist ne marche pas, soit le gars à un lampadaire dans sa rue et l'éclairage est assez puissant pour que la base métallique soit elle aussi visible. Soit le lampadaire est vraiment loin mais dans ce cas là il apparait un peu du jour au lendemain et généralement ça se remarque...

Moyen de transmission : shortpasta

Sentiments éveillés : c'est un peu inquiétant

Style/lisibilité : c'est ok

Intérêt : le twist est assez improbable et la narration à la troisième personne me gêne un peu... Pour CFTC ça sera un contre, je pense par contre que le texte peut gagner sa place pour le Nécro.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Back to top
Visit poster’s website
Kamus
Éditeur
Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 30 Jan 2019 - 18:35    Post subject: Des lumières au loin Reply with quote

acceptée

You guys...

...are the best.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:57    Post subject: Des lumières au loin

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community