Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Tu sais comme je t'aime

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
urbexum
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 26 Jan 2019 - 16:42    Post subject: Tu sais comme je t'aime Reply with quote

tu sais comme je t'aime 

Cela faisait plus d’un quart d’heure que nous roulions sur cette route de forêt. Seul le bruit du moteur et celui des roues sur l’asphalte berçaient l’atmosphère de l’habitacle de la voiture.
Chloé ne disait rien.
Assise à coté de moi elle semblait un peu triste et surtout perdue dans ses pensées.
Son anniversaire fêté chez ses parents s’était déroulé dans une très bonne ambiance, sa mère et son père avait on peu le dire « mis les petits plat dans les grands ».
La maison n’était  plus qu’à quelques kilomètres et je ne cache pas que j’étais heureux de me retrouver enfin seul avec Chloé.
Soudainement à moins de 50 mètres du carrefour ou je tournais à gauche habituellement, la voiture se mis à décélérer sans que je n’ai fait quoique que ce soit puis s’arrêta.
J’essayais de redémarrer, rien à faire.
Chloé ne semblait pas perturbées par cette épisode soudain.
Je l’interrogeais du regard.
Sa seule réponse fut un sourire.
« Bon je vais voir le problème »
Je descendis du véhicule, ouvrit le capot, tout était en ordre.
J’allais remonter, quand soudainement je vis Chloé à l’intérieur de la voiture faire de grands gestes.
Elle semblait effrayée.
Hurlait sans voix, me fixant comme si quelque chose se passait derrière moi.
Par réflexe je me retournais.
Il n’y avait rien que le carrefour vide et la forêt qui nous entourait.
Chloé me souriait maintenant à travers la vitre.
Je me précipitais à l’intérieur de la voiture.
« Chloé que se passe t’il ?!! ».
Elle avait les yeux clos.
« Chloé réveille toi !! ».
Aucunes réactions.
« Je t’aime Charles, je t’aime » : murmurait t’elle cependant.
Désappointé, je la fixais.
« Moi aussi ma chérie, je vais essayer de redémarrer ».
A ma surprise, la voiture fonctionnait.
Rentrer le plus vite à la maison était à ce moment  mon seul souhait.
Sur le chemin Chloé se réveilla, me sourit de nouveau.
« Tu sais comme je t’aime Charles ».

Nous étions arrivés.
A l’intérieur, de notre maison, sans un mot de sa part, Chloé se « lova » dans mes bras.
Je la regardais longuement.
« Que t’est t’il arrivé quand la voiture s’est arrêtée ?.
« Rien Charles, Rien, je t’aimerais toujours » 
« Je t’aimerai toujours »
Elle laissa tomber son manteau, fit glisser sa robe.
Nue devant moi, elle m’embrassa.
Nous allions faire l’amour sans qu’elle ne dise plus rien.
Le lendemain matin, un bip me réveilla.
J’émergeais lentement de cette si belle nuit, mais quelque chose n’allait pas.
Les murs blancs.
Mes parents se tenant au bout du lit.
Ma mère en pleure.
Mon père livide.
« Qui y’a-t-il ? ».
« Qu’est ce que je fais ici ?».
« Pourquoi étés vous là ? ».
Mon père me regarda.
« Charles tu es là dieu soi loué ».
Ma mère m’embrassa affectueusement.
« Mais ou suis-je ? ».
« Tu es à l’hôpital Charles ».
J’étais complètement abasourdi.
« Chloé ou est Chloé ? » criais-je.
Mon père me regarda et baissa les yeux.
« Elle est morte ! »
«Mais elle était avec moi ! ».
« Oui Charles, oui elle était avec toi » répondit mon père.
« Mais papa, nous avons passés son anniversaire tous ensemble ».
Il y eut un silence.
Ma mère m’adressa un regard que je n’oublierai jamais.
« Mais Charles écoute moi ! ».
Elle serra ma main, si fort, si fort.
« Tu étais dans le coma »
« Tu étais dans le coma…depuis cinq ans ».

texte de sebastien G 

Last edited by urbexum on Sun 27 Jan 2019 - 15:31; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 Jan 2019 - 16:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HungarianCerveza
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 14:24    Post subject: Tu sais comme je t'aime Reply with quote

-Cohérence : Foncièrement, rien de vraiment incohérent. En même temps, si on nous dit à la fin que tout est un rêve, ce qu'il s'est passé avant peut être aussi tordu qu'on le veut Goofy Après, reste à voir si la réaction des parents à l'hosto est crédible, mais elle n'a pas l'air aberrante à mes yeux.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose. Comme on sait que c'est un rêve, on sent qu'il n'y a pas de menace réelle, que tout est dans la tête du narrateur comateux. Donc difficile de se sentir concerné par les évènements flippants, puisqu'ils passent tous à la trappe du "c'est qu'un rêve".
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Si c'est une shortpasta, alors j'imagine qu'on en a pas besoin. Mais ça n'en a pas l'air, donc il manque un moyen de transmission crédible.
-Style d'écriture : Plusieurs remarques à faire sur ce plan-là. Déjà, le style d'écriture est un peu précipité au début, mais j'imagine que c'est raccord avec le déroulement décousu d'un rêve. Aussi, il y a des petites fautes d'orthographe ici et là ("Aucunes réactions", "Cette épisode", les deux-trois erreurs avec le passé simple, etc.), et des phrases dont la tournure est un peu...étrange. Par exemple :
Quote:
Ma mère me regarda d’un regard

Ma mère m'adressa un regard à la rigueur, mais me regarda d'un regard, c'est un poil redondant Goofy
-Lisibilité du texte : Pas de problème, même si je pense que tous ces sauts de ligne n'étaient pas nécessaires.
-Intérêt de l'histoire : Une pasta se veut être un espèce de "légende urbaine", donc il doit y avoir une part de potentiellement réel. Là, on ne sait pas trop ce dont il faut avoir peur. C'est juste un personnage qui a fait un rêve étrange pendant son coma, et qui était encore un peu déconnecté de la réalité à son réveil. Même à l'intérieur de ses songes, il n'y a pas d'élément effrayant ou de menace, juste des bizarreries qui s'enchainent de façon un peu confuse.

Contre.
urbexum
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 14:45    Post subject: Tu sais comme je t'aime Reply with quote

Merci de cette critique constructive et argumentées.
Je corrigerais les fautes d’orthographe déjà en premier temps.
Mais si je peux me permettre de défendre mon texte.
En voici l’ explication.
Chloé revient dans le coma de Charles suite à l’ accident de voiture pour lui dire qu’elle l aime.
L’avais tu compris?
Ps: problème du regard :corrigé
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 17:02    Post subject: Tu sais comme je t'aime Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : quelques facilités qui font que le texte sonne un peu faux. Le gars se réveille après 5ans de coma mais ses parents sont présent à son chevet... L'annonce de la mort de la femme se fait quasiment immédiatement, cette brusquerie sonne faux aussi.

Moyen de transmission : absent.

Sentiments éveillés : un peu de curiosité.

Style/lisibilité : ça passe.

Intérêt : pas de moyen de transmission, l'histoire a quelques grosses ficelnes et n'a rien de creepy... Ça sera un contre désolée.
Back to top
Undetermined.B
Critique
Critique

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 17:18    Post subject: Tu sais comme je t'aime Reply with quote

• Vraisemblance de l'histoire et des personnages : Aucune aberration ne m'a sauté aux yeux lors de ma lecture. Après, comme le dis "HungarianCerveza", je ne suis pas totalement convaincu par la réaction des parents lors du réveil de leur fils ( lui annoncer aussi directement la mort de sa compagne après cinq ans de coma, c'est peut-être un peu rude).

• Sentiment éveillé : Une certaine curiosité, mais pas la moindre peur ou impression du genre.

• Moyen de transmission : Aucun. C'est pourtant la base même de la creepypasta.

• Style d'écriture et lisibilité du texte : Pourquoi changer de ligne à chacune de tes phrases ? Je ne comprend pas. Surtout que ça ne rend pas le texte plus agréable à lire, au contraire, ça le rend assez "mastoc" si je puis dire. En revanche, hormis quelques maladresses, ton récit demeure assez fluide à lire ! C'est agréable Wink  

• Intérêt de l'histoire : Pour moi, ce n'est pas une creepypasta (rien que de part l’absence de moyen de transmission). C'est même assez mignon pour être tout à fait honnête... Je te dirais bien de le retravailler - ainsi que de revoir ta mise en page part la même occasion- mais en l’occurrence, j'ai peur que le contexte de base ne soit pas enclin au style "creepypasta" ( en tout cas pas de la manière dont le texte est actuellement traité). Voila, je mettrai un contre pour le moment, mais bonne chance à toi si tu souhaites modifier ton histoire !

Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 17:26    Post subject: Tu sais comme je t'aime Reply with quote

Merci à tous
Vos critiques sont solides
Et je comprends et respecte vos contres justifiés.
Sommes toutes c’est la première fois que je prends « la plume » et compte bien sur m’améliorer .
Back to top
HungarianCerveza
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 17:18    Post subject: Tu sais comme je t'aime Reply with quote

urbexum wrote:

Chloé revient dans le coma de Charles suite à l’ accident de voiture pour lui dire qu’elle l aime.
L’avais tu compris?

J'avais plusieurs théories et j'étais pas sûr, mais merci d'avoir confirmé Okay
Antinomy
Inconnu
Inconnu

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 20:59    Post subject: Tu sais comme je t'aime Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : le coup du coma après l'accident de voiture, c'est un refus catégorique. C'est vu, revu, c'est signe d'un manque d'imagination flagrant et ça casse tout l'intérêt de l'histoire. Sinon, le texte comprend pas mal de petites incohérences comme la présence de la famille au chevet au bout de 5 ans tout pile au moment où le narrateur se réveille ou le fait que la conclusion, avec la révélation du coma et de la mort de sa compagne qui est expédiée. Et puis, 5 ans, c'est long. Il devrait se rendre compte que quelque chose ne va pas dès qu'il est réveillé non ?

-cohérence des actions du ou des personnages : pas grand chose à dire qui n'ait pas déjà été dit

-sentiment éveillé chez le lecteur : un peu de curiosité au début

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : aucun, et ça nuit méchamment à la crédibilité de l'histoire

-style d'écriture : le style est trop brouillon et tu cherches à faire trop compliqué pour qu'il puisse être efficace. Il y a des inconsistances dans l'usage de ton vocabulaire et de ta grammaire, ce qui fait que certaines formulations sont assez lourdes ou maladroites. Aussi, ton texte s'embarrasse de passages assez inutiles à mes yeux (il fait un rêve érotique dans son coma...pourquoi pas ?) et ne parvient jamais à vraiment créer la tension. Une voiture qui ralentit toute seule, ça ne fait pas très peur. Enfin, ton style est trop littéraire pour une pasta.

-lisibilité du texte : je ne sais pas si c'est personnel, mais je trouve que de sauter des lignes à chaque fois rend le texte particulièrement pénible à lire. En plus, ça met en l'air toute mise en page et organisation du texte.

-intérêt de l'histoire : ce n'est pas vraiment une pasta, et de toute façon, ça utilise des ficelles énormes et c'est assez creux. Essaie de retravailler ton style à l'avenir et de rechercher un peu plus tes histoires, cette fois-ci ça sera un contre.

Ce qui sépare les hommes des légendes, c'est le bac+8. Je suis Nomy H. Wright, et j'énonce que personne ne peut écrire de pasta sans un bac+8, et s'il a moins de 18 ans.
Back to top
urbexum
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 29 Jan 2019 - 06:11    Post subject: Tu sais comme je t'aime Reply with quote

Merci pour ta réponse construite
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 30 Jan 2019 - 18:31    Post subject: Tu sais comme je t'aime Reply with quote

refusé

You guys...

...are the best.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community