Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Béhémoth (Reprise)

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Daemoniack
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 10 Oct 2016
Posts: 472
Localisation: Villers-Cotterêts
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 12:51    Post subject: Béhémoth (Reprise) Reply with quote

Avant de commencer, je tiens à dire que c'est un ancien texte, le premier que j'ai posté ici il y a de ça maintenant plus de deux ans. Et vu qu'il avait été posté à une époque où le Nécro n'existait pas, mais qu'il convenait au Nécro, j'avais jamais pris le temps de le réécrire. Mais vu que j'aime toujours autant l'idée de base, le voici, en un peu réécris. Enjoy !

------ 



Le sol tremble. De puissants sons se font entendre tandis que des vibrations gargantuesques se font ressentir au sein de la colonie. Un hurlement immense fait vibrer une nouvelle fois les galeries souterraines qui s'écroulent pour la plupart dans un fracas de terre et de pierres.


L'absence de mâles, morts pour la majorité pendant la recherche de nourriture hivernale laisse les mères désemparées et sans défense. La plupart envisagent de fuir, essayant de repousser l'inévitable, tandis que certaines tentent d'affronter leur destin alors que les autres peinent à comprendre ce qui leur arrive, ce qui les attaque.

Profitant d'un mouvement de panique et de nouveaux éboulements, scellant le destins d'amies, d'enfants et de parents, un groupe de survivantes atteint la surface, brûlante et inhospitalière. Tandis que la majorité fuit, désemparée, certains osent lever leur regard vers ce qui cause ce désastre. Une vision d'horreur s'offre alors à eux : immense, la créature se dresse devant et au-dessus d'eux. Quatre pattes, un corps poilu, des crocs monstrueux, une gueule béante crachant de la bave par torrent, ainsi que des yeux gargantuesques et exorbités, la bête ne laisse paraître que son poitrail et sa tête démesurée.

Levant sa patte droite, un amas de chair et de poils pourvu de quatre longues griffes, l'ombre de celle-ci se met à recouvrir l'ensemble des rescapés. Les lâches fuient aussi vite qu'ils peuvent, abandonnant pour la majorité ce foyer qui les avait vu grandir, et leurs ancêtres avant eux. Pourtant, la plupart de ces âmes restent stupéfaites devant le monstre s'apprêtant à frapper et terminer le restant de l'abri, le restant de cette colonie perdue.

Se sachant condamnés dans cette immensité qu'est la surface, les survivants regardent le Béhémoth frapper continuellement sur les restes de leur ancienne demeure, où gisent par milliers leurs sœurs et leurs enfants. Alors que l'enfer se déchaîne, un son encore plus puissant se fait entendre, qui tétanise le peu de fuyards ayant réussi à survivre...

« KIKI ! LAISSE CETTE FOURMILIÈRE TRANQUILLE ! »
________________
Actuellement en période d'écriture intensive. Tentatives d'améliorer mon niveau, quoi.
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 12:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 12 Jul 2016
Posts: 2,170
Localisation: Paname
Féminin

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 17:10    Post subject: Béhémoth (Reprise) Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : ça m'a l'air correct.

Sentiments éveillés : de l'intérêt

Style/lisibilité : c'est tout bon.

Intérêt : je suis un peu embêté, le texte correspond aux critères mais le sujet fait que je n'arrive pas vraiment à accrocher. L'originalité et le respect des critères fait cependant que ça sera un pour.
________________

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 3,980
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 15:47    Post subject: Béhémoth (Reprise) Reply with quote

Cohérence de l'histoire  

Eh bien... Il est tout à fait plausible qu'un chien aille gratter dans une fourmilière, comme à tout autre endroit d'ailleurs, donc m'est avis qu'il n'y a aucun problème.
 

 
Cohérence du(es) personnage(s)  

Eh bien... Il est tout aussi plausible que la maîtresse dudit chien s'agace du comportement de son ami à quatre pattes (non j'essaye pas de meubler cette critique).
 

 
 
Sentiment éveillé  


"Meh".



 
Style  

Pas mal, par contre j'ai l'impression que l'emploi répété de l'adjectif "gargantuesque" (il sort deux fois) casse un peu le suspens et qu'on finit par se douter d'un troll à la fin. Mais c'est peut-être juste moi.
 

 
Lisibilité  

T'écris et tu présentes pas trop mal, tu peux prendre un cookie.




Là-dessus, je rejoins Lalya, il n'y a rien d'extraordinairement bon, rien d'extraordinairement mauvais. Envisageable pour changer des publications habituelles. Pour.
 
 
 

________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Back to top
Visit poster’s website
Kamus
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,469
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 16 Feb 2019 - 09:54    Post subject: Béhémoth (Reprise) Reply with quote

accepté
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 03:45    Post subject: Béhémoth (Reprise)

Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group