Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Dure journée au bureau

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mary God
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 3 Feb 2019 - 17:26    Post subject: Dure journée au bureau Reply with quote

Je n'avais pas remarqué que Lily était en retard, jusqu'au moment où elle s'est assise. Bien sûr, je ne l'avais pas vu venir par dessus le mur gris de la cabine devant moi. je n'ai entendu que ses pas se rapprochant et le son de son siège se comprimant sous son poids.

J'entendis notre seul autre coéquipier dans notre département, Jasmine, l’a questionner sur son retard, et j'entendis Lily répondre qu'il y avait eu un accident sur la route du travail qui l'avait ralentit. Rien d'assez important pour me déconcentrer de mon travail n'est ensuite parvenu à mes oreilles. 

Ce qui, cependant, était assez important pour parvenir à me déconcentrer était le bref bourdonnement de mon téléphone. Je jetai un œil sur des possibles notifications pour trouver un lot de textos de Lily. Elle m'a demandée d'informer HR qu'elle ne pourra pas venir au boulot aujourd'hui car elle a été impliquée dans un accident de voiture.

J'entendit Lily texter derrière ce mur gris qui nous séparait.  Au moins, j'assumais que c'était Lily. Des frissons me parcoururent la colonne vertébrale, mais il ne me restait qu'un seul plan d'action. Je me levai lentement et l’observai au dessus du mur. 

Elle était là, assise sur sa chaise et tapant doucement sur son téléphone comme toute personne normale. elle leva les yeux de son téléphone, sourit, et me demanda ¨Quoi d'neuf ? Pourquoi tu m'regardes comme un taré?¨

Embarrassé par mon attitude et ne voulant vraiment pas avoir l'air d'un ¨taré¨, je répondit impulsivement ¨Ah. j'étais sur le point de te demander quelque-chose mais je pense que je me suis levé trop rapidement et j'ai eu un peu le vertige. Je ne peux même pas me rappeler qu'est-ce que je voulais te demander¨

Lily me regarda suspicieusement mais haussa les épaules et dit ¨Peu importe, tu me laissera savoir quand tu t'en rappelleras. Tu peux toujours juste demander à voix haute en étant simplement assis, comme tu le fais normalement.¨

Je me suis assis en silence mais quelque-chose clochait. Je jetai un autre regard sur le texto. C'était Lily de l’autre coté de la cabine. C'était sa voix et ses manières. Si c'est vraiment le cas, ce texte n'a aucun sens. 

Je me suis encore levé et, cette fois, je suis sorti de ma cabine pour rentrer dans celle de Lily. J'adoptai un ton diplomatique et lui montrai mon téléphone en demandant ¨Il y a quelque minutes, j'ai reçu un texto très étrange. Essais-tu de me jouer un tour?¨

Lily y jeta à peine un coup d’œil avant de me répondre, ¨Oups, j'ai oublié que je t'avais envoyé ça. C'est vraiment curieux que tu l'ai reçu si tard. Je te l'ai envoyé il y a des siècles¨.

Je fus immédiatement rassuré, mais si le texto disait qu'elle ne devrait pas être là, pourquoi était-elle là, alors j'ai demandé: ¨Étais-tu réellement dans une des voitures de l'accident, ce matin ?¨

"Oui, tu te souviens quand j'ai mentionné cet accrochage? Je ne voulais juste pas en faire tout un drame, mais la raison pour laquelle cela m'a tant ralentit, c'est parce que j'en étais la cause. J'étais sur le point d'utiliser une excuse pour ne pas aller au travail parce que j'étais vraiment frustrée à ce moment-là. "

J'hochai hoché la tête. C'était bien, tout cela fait sens et cela signifiait que je pouvais retourner travailler de mon côté. Lily poursuivie, "Puisque tu n'avais pas répondu, j'ai supposé que tu n'avais pas vu le message et, en fin de compte, je me suis assez calmée, jusqu'à me sentir en forme pour venir travailler."

J'ai continué à hocher la tête. De retour à ma chaise de mon côté de la cabine. J'ai commencé à ranger mon téléphone, mais je me suis convaincu à jeté une dernière fois un œil au texto, avant de retourner au travail. J'envoyai un texto en retour, "Non, arrête d'être paresseuse et viens travailler."

Avant que je puisse poser mon téléphone sur le bureau, il sonna. Je l'ai retourné pour voir des points d'exclamation venant de Lily. Sous mes yeux, encore plus de textos de Lily m'était reçu.

¨C'EST PAS LE MOMENT POUR BLAGUER!!! Ma voiture est fichue !! Je ne vais pas prendre de vacance, je vais penser à ce cauchemar tous les jours ! Stp informe HR que je ne pourrai pas venir.¨

Je me suis lentement levé de ma chaise, regardant par dessus le mur de la cabine, essayant de me faire plus discret cette fois. Lily était juste assise là, concentrée à lire quelque chose sur l'écran de son ordinateur. Ses deux mains et son téléphone n'était pas visible de là où j'étais. J'ai baissé les yeux vers mon téléphone pour voir apparaître plus de texto sur mon téléphone.

J'ai répondu, ¨J'suis désolé mais je pense que cette blague a assez durée. Lily est assise en face de moi là, devant son ordinateur.

La réponse fut rapide: ¨C'EST PAS MOI!¨

Je me suis assit sur ma chaise pendant que plus de textes popaient mais je ne pouvais pas me concentrer sur eux plus longtemps J'étais perplexe et ne savais pas quoi faire ensuite. Mais seulement pendant un moment. La réponse m'est venue directement des derniers textes de Lily. Va aux ressources humaines.

Donc je l'ai fait. J'ai apporté mon téléphone et parlé à notre responsable des ressources humaines, Suzie. Elle était aussi confuse que moi mais elle m'a conseillée de retourner au travail. Elle irait au fond des choses. C'était plus que suffisant pour moi.

Heureusement, je suis retourné travailler alors même que Lily rentrait dans la salle après avoir été convoquée par la HR. Peu importe ce qu'il se passe, ce n'était plus mon problème. Le cœur léger, je suis retourné à mon bureau et me suis immédiatement remis au travail. Au bout d’une heure, j’avais rattrapé mon travail lorsque je remarqua que Lily était revenue à son bureau.

J'envoyai un message à Suzie sur son ordinateur, "Tout va bien?" Il n'y a pas eu de réponse immédiate, alors j'ai décidé de confronter Lily et de lui demander directement : "Alors, est-ce que tout va bien?"

"Oh, on a découvert que j'avais accidentellement laissé mon téléphone sur le lieu de cet accident de voiture mineur. La personne qui te texte est probablement le type que j'ai frappé, essayant de me rendre la vie difficile. Mais ce qui est drôle,c'est que je viens de déposer une plainte à la police et ils vont s'arrêter chez lui pour reprendre mon téléphone. "

Encore une fois, j'étais ravi d'entendre des mots qui avaient du sens. C'était un peu bizarre pour Lily de laisser son téléphone à un endroit, mais après un accident, c'était une erreur compréhensible.

Cependant, la fois où je me suis levée pour aller aux toilettes, je me suis dirigée vers les ressources humaines pour trouver la porte fermée, avec une note disant que Suzie était partie pour la journée pour cause de maladie.

Quand je suis revenu à mon bureau, Lily et Jasmine étaient déjà parties déjeuner. Je me suis lancé dans mon travail. Il n'y avait rien d'autre que je puisse faire. Mais Lily est revenue du déjeuner plus tôt. Seule.

¨Alors, où est Jasmine ?¨ Est-je demandé nerveusement.

¨Oh, elle ne se sentait pas bien, alors elle est partie pour la journée¨

¨Ah. Suzie est partie tout aussi tôt pour la journée.

¨Ouais, quelque chose doit être derrière ça. La plupart du personnel est absent pour congé maladie.¨

Je n'avais pas réellement remarqué avant, mais le bureau entier trempait dans un silence de mort. Je n'étais pas vraiment sûr de quoi dire, alors j'ai commencé à taper des mots au pif dans un message email pour faire entendre que je travaillais encore. Pendant ce temps, j'ai prit mon téléphone de mon autre main.

J'avais reçu un nouveau texto,¨APPELLE LA POLICE. DÉGAGE DE LÀ!!¨

Je me suis creusé la cervelle pour trouver une excuse pour descendre en bas lorsque le téléphone du bureau de Lily a sonné. Elle a écouté la personne à l'autre bout du fil puis elle a raccroché en me disant: "Oh, les flics sont ici et ils ont besoin de me voir en bas. Ils veulent probablement me rendre mon téléphone, je reviens tout de suite!"

Bien sûr! Elle avait dit plus tôt que cela pourrait arriver. Encore une fois, j'étais sûr qu'elle n'était pas un clone. Je me suis assis et j'ai essayé de me concentrer sur autre chose. Après qu'elle soit partie depuis un moment, je me suis demandé, si la police lui apportait son téléphone, pourquoi en aurais-je reçu un autre message?

Peut-être que le farceur avait prit les contacts de Lily présent sur son téléphone. Peut-être que les messages provenaient d'un numéro usurpé.

Mais avant d'avoir eu le temps de décider si je devrais être effrayé, Lily fut de retour. Elle marcha autour des cabines pour me parler en face à face. Elle dit: 
"La réception fermait à mon retour. Ils ont dit que nous devions tous partir plus tôt aujourd'hui car beaucoup d'employés ne sont pas venus ou sont partis plus tôt avec un rhume."

"Hein, je me demande pourquoi je n'ai rien entendu."

"La secrétaire allait venir ici mais je lui ai dit que je te le ferai savoir. Il y a aussi quelque chose que je devais te demander."

"Oh?"

"Ouais, quand ma voiture a été frappée, j'ai immédiatement appelé AAA et ils m'ont transportés au travail, puis ils ont remorqués ma voiture. Est-ce que tu pourrais aller me porter chez moi?"

J'avala difficilement alors que j'essayais de retarder la réponse. "Remorqué ta voiture? C'est une égratignure."

Lily leva les yeux au ciel alors qu'elle se rapprochait et me dit: "Ça s'appelle minimiser. Aller, Jasmine est normalement ma sortie de secours et je n'ai personne d'autre à qui le demander pour le moment."

"OK, euh, laisse-moi juste finir ce dernier email et ensuite je serai prêt à partir."

évidemment, je n'ai pas d'email à écrire. À la place, je me suis mit à écrire ce message. Dans le cas où quelque chose m'arriverais. Tous mes sens me crie que c'est bien Lily près de moi. Mais en même temps, j'ai un mauvais pressentiment. Je pense que je vais le découvrir rapidement. Je vais vous mettre au courant si je le peux. Au revoir.

EDIT:  Elle est partie maintenant. Lily est partie.

Je m'étais levé de ma chaise alors qu'elle regardait encore à travers les fenêtres et je me suis approché. Je baissais les yeux vers l'endroit qu'elle observait. Les voitures de police étaient encore dans le parking.

Lily se tourna vers moi et sourit. "Les flics doivent parler de ce mignon gardien de sécurité."

Cela aurait dû être rassurant. Mais c’était comme toutes les autres excuses pour expliquer les sentiments tenaces. C'était tellement pratique.

Impulsivement, j'ai poussé Lily. Elle percuta brusquement la vitre, puisse se retrouva de l'autre coté de la fenêtre du 14ème étage à côté de laquelle nous nous trouvions.

Quand je l'ai poussé, c'était comme si c'était Lily.

Quand elle a crié, c'était comme Lily.

Quand je me tenais à la fenêtre et que je la regardais tomber, je regardais mon amie Lily plonger vers sa mort. Mais je ne pouvais pas m’arrêter de regarder.

Et puis, cette Lily déploya de grandes ailes noires et s’envola.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.reddit.com/r/nosleep/comments/am8jly/hard_day_at_the_office/

PostPosted: Sun 3 Feb 2019 - 17:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 09:58    Post subject: Dure journée au bureau Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : ça passe, c'est un peu flou ou surprnenat parfois mais ça reste crédible.

Moyen de transmission : absent.

Sentiments éveillés : curiosité.

Style/lisibilité : c'est bon.

Intérêt : bon, tout d'abbord le texte n'est pas une pasta, en effet la présence de dialogue empêche tout moyen de transmission et le témoignage n'est pas possible non plus, personne ne se souvient de chaque phrases prononcées par soi-même et par ses interlocuteurs en prime. L'histoire en elle même a quelques lacunes, le narrateur, comme l'ensemble des protagonistes sont passifs, peu d'initiative, peu de sentiments... Le but du texte ensuite est un peu vide. Sa collègue est bien en vie, certes il se passe des choses étranges mais pas vraiment menaçantes pour autant... Je salue l'effort de traduction par contre, c'est jamais évident quand les textes sont long. Je suis cependant désolée mais ce sera un contre.
Back to top
Kamus
Éditeur
Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 16 Feb 2019 - 09:47    Post subject: Dure journée au bureau Reply with quote

d'autres avis ici?

You guys...

...are the best.
Back to top
Piaandy
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 05:05    Post subject: Dure journée au bureau Reply with quote

Pour moi, en tant que pasta, c'est un contre direct

Cette critique est donc pour le Necro :

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Rien ne me dérange de ce côté la personnellement

Cohérence des actions des personnages : Mouais, on dit à la narratrice de se casser immédiatement et elle reste pépouze derrière son PC ? Chelou... En soit, il n'y a rien d’extrêmement choquant mais c'est plein de petits détails dans ce genre qui posent problème

Sentiments éveillés : De la curiosité

Style : Rien de spécial à dire là-dessus. C'est correct et en accord avec la narratrice je dirais

Lisibilité : Des sauts de ligne en trop un peu partout mais impossible de savoir si ça vient de xooit ou non. J'accorde le bénéfice du doute la-dessus dans la mesure où ils ne sont pas présents dans la version originale

Qualité de la traduction : D'un point de vue général, c'est correct. Néanmoins, on voit bien que quelques mots ne sont pas à leur place et/ou pas traduits correctement (HR, j'assume, texte, pour n'en citer que quelques uns). Je n'ai pas regardé la version originale en détail mais je pense que l'idée principale est tout de même présente

Intérêt : Personnellement, j'aime bien l'idée. Je trouve que le fait que la fin ne soit pas développée plus que ça permet de laisser lea lecteur.rice imaginer le reste. Un petit bémol pour la passivité générale des personnages ceci dit.

Bon, après réflexion, je penche pour un pour pour le Nécro (beaucoup de pour dans cette phrase). Cependant, si cette traduction est acceptée, je souhaiterais que le traducteur repasse un coup dessus pour corriger quelques trucs
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 23:05    Post subject: Dure journée au bureau Reply with quote

Cohérence ; le narrateur est un Low IQ, il prend les pires décisions et ne s'inquiète pas assez de la situation. Mis à part ça, rien de rédhibitoire.

MDT ; témoignage je suppose 

Sentiment éveillé ; Aucun 

Style/Lisibilité ; Certains sauts de ligne en trop. Sinon le style est ok. La traduction est ok pour moi, le problème vient du texte en lui même

Intérêt ; Pas grand chose, je n'aime pas trop ce texte, on capte dès le début que ce n'est pas Lily et le narrateur trouve toujours une excuse à cette dernière. Et le fait que Lily soit Hawkgirl ne m'a pas convaincu non plus. Navré, mais ce sera contre.
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
Back to top
Piaandy

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 7 Jul 2019 - 22:41    Post subject: Dure journée au bureau Reply with quote

Ca fait un moment que ce texte traine. Je le déplace dans la section des rejetés

PostPosted: Today at 13:41    Post subject: Dure journée au bureau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community