Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

l'essaim

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
meganova
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 01:04    Post subject: l'essaim Reply with quote

Bonsoir à tous, je dois vous prévenir de ce qu'il m'arrive, il faut que vous trouviez un moyen d'arrêtez cette chose.

Tout à commencer il y a quelques mois, on était fin août et je venais de trouver un appartement puisque j'allais devoir partir de chez mes parents pour mes études, c'était une période assez bizarre dans ma vie puisque j'étais assez angoissé de partir dans une ville et un pays inconnue où je ne connaissais personne, mais en même temps j'étais assez excité puisqu'une nouvelle page de ma vie allait s'écrire ! Je passais une de mes dernière nuit dans ma chambre chez mon père, la journée c'était passé normalement et la soirée s'annonçait des plus classique, je regardait un film dans le salon et mon père c'était déjà couché, une fois le film fini je montais à l'étage rejoindre ma chambre pour me coucher, il faut savoir que je suis un gros dormeur et que pour me réveiller il en faut beaucoup. Je me suis donc endormi vers minuit, mais au environs de 2 heures de matin je me suis réveillé, mais quelque chose n'allait pas, à part mes yeux je ne pouvait bouger aucun membre de mon corps. La panique commença à s'emparer de moi je ne savais pas quoi faire pour pouvoir bouger, quand en regardant ma chambre qui était juste éclairé par la lumières de lampadaires au dehors je le vit... Une sorte d'essaim de je ne sais quoi, c'était des centaines de minuscules billes noir qui vibraient dans l'air et formaient une silhouette humaine. C'était là au milieu de ma chambre à un mètre de moi, il resta là pendant ce qu'il me semblait être une éternité. Puis après des minutes qui me paraissais des heures la choses commença à s'approcher de moi jusqu'à être juste au dessus de mon visage. Bien que n'ayant aucun visage je sentais que cette chose me regardait, m'examinais, j'avait envie de hurler mais impossible de sortir le moindre son de ma bouche. Après m'avoir observer durant de longues minutes la créature s'écarta de moi et disparu, à ce même moment je me rendormi comme si on m'avait drogué.

Le lendemain matin je me réveillais mais je ne me souvint pas tout de suite de ce qu'il c'était passé, il me fallut une bonne dizaine de minutes avant de me rendre compte de ce qu'il c'était passé durant la nuit. une vague de panique m’envahis à nouveau, je devais savoir ce qu'il c'était passé. Je fis toute la journée des recherches en espérant trouver des histoires similaires à la mienne, mais rien, même pas un début de piste ou d'explication. Ce n'est que quelques jours plus tard en parlant de ce qui m'était arrivé à mon meilleur ami que j'eu une explication à propos de cette nuit là, enfin c'est ce que je pensais... Il me parla des paralysies du sommeil, cette état où nous sommes entre le sommeil et l'éveille; il m'expliqua qu'il avait déjà était sujet à des paralysies du sommeil, et qu'il n'est pas rare d'y voir des choses effrayantes. J'étais donc rassuré par son explication et pensais que ça n'allait plus se reproduire... j'étais loin du compte.

Le grand jour du déménagement arriva, avec mes parents on embarqua toutes mes affaires dans une camionnette pour emménager dans mon appartement, tout c'était très bien passé, j'avais enfin mon chez moi ! Le propriétaire était super sympa et les voisins aussi, j'avais même un petit jardin alors que j'étais juste à coté du centre ville. Le jour de la rentrée arriva, je fis connaissance avec les gens de ma classe qui étaient géniaux, tout se passait pour le mieux, enfin jusqu'à ce soir là...

Je venait de rentré d'une soirée bien arrosé et j'avais beaucoup bu, j'étais en train de me préparer pour aller me coucher quand soudain je le vis à nouveau, derrière moi dans le reflet du miroir... l'essaim. Il était là se tenant dans mon dos, j'étais à nouveau paralysé, ne pouvant rien faire... Il s'approcha de moi jusqu'à ce que sa tête soit au niveau de mon épaule. Il resta là sans bouger jusqu'au moment où je ne sais comment il dit "Tu as été choisi, soit fière", à ces mots mon sang se glaça. Je voulais juste me retourner et partir en courant mais je ne pouvais absolument rien faire, ce sentiment d’impuissance est juste horrible. Après avoir dit ce qu'il avait à dire l'essaim s'écarta de moi et disparut. Une fois libre de mes mouvements je m'effondrais au sol plein de peur et de colère mélangé. J'essayais de comprendre ce qu'il venait de se passer, ça ne pouvait pas être une paralysie du sommeil puisque j'étais debout et bel et bien éveillé, j'ai donc commencé à mettre ça sur le dos de l’alcool pour me rassurer, mais je savais pertinemment que ce n'était pas à cause de lui et qu'il n'y avait aucune explication logique. Cette nuit là je n'ai pas fermé l’œil, je faisais à nouveau des recherches essayant de trouver encore une fois des cas similaires au miens, mais comme je m'y attendais je n'ai rien trouvé. Le lendemain j'ai tout fait pour oublier ce qu'il c'était passé durant la nuit, je suis allé faire les courses, j'ai bossé mes cours, le soir je suis allé chez un ami manger et jouer à la console. J'avais presque réussi à penser à autre chose quand en rentrant chez moi, je le vit à nouveau au détour d'une rue; je ne l'ai aperçu qu'une fraction de seconde mais je l'ai bien vu, mais bizarrement j'étais libre de mes mouvements. Je couru jusqu'à chez moi et m'enferma à clef pour avoir un semblant de sentiment de sécurité.

Les mois suivant étaient un cauchemar éveillé, je le voyait tout le temps, seulement quelques secondes voir moins, mais il était là, ce putain d'essaim me bouffait de l'intérieur, je n'osais plus fermer l’œil, j'étais de plus en plus faible. J'ai tout essayé pour le faire partir, eau bénite, symboles religieux, livres occultes, mais rien n'a marché. Alors il y a deux semaines étant à bout j'ai fais quelque chose... je ne sais pas si c'était totalement stupide ou très courageux, mais je l'ai appelé. Il n'a pas fallut 2 minutes avant qu'il soit là en face de moi. Comme vous vous en doutez j'étais paralysé, mais j'avais une telle haine envers cette saloperie que j'ai rassemblé toutes mes forces pour lui poser une seul question "que me veux-tu ?". La créature avait presque l'air étonnée que j'ai réussi à articulé ses quelques mots, elle a penché la tête puis à commencé à se rapprocher de moi jusqu'à ce que nous soyons face à face, elle c'est approché de mon oreille et m'a chuchoté "ton corps" avant de disparaître à nouveau. Depuis cette nuit je me sens de plus en plus faible et ma peau commence à noircir, à chaque fois que je vois l'essaim il me ressemble de plus en plus, ces centaines de billes prennes de plus en plus les traits de mon visage, mais arborent un rictus malsain.

Je ne vous écrit pas ça en espérant une quelconque aide, il est sans doute déjà trop tard pour moi. Mais si vous voyez cette essaim par pitié trouvez un moyen de le tuer, vengez moi ! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 01:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 09:49    Post subject: l'essaim Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est ok.

Moyen de transmission : un témoignage.

Sentiments éveillés : beaucoup d'intérêt et quelques frissons.

Style/lisibilité : quelques petites fautes mais rien de grave.

Intérêt : c'est une histoire très sympa et bien menée donc pour.
Back to top
Magnosa
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 17:02    Post subject: l'essaim Reply with quote

Cohérence de l'histoire

Je pense que ce qui m'a le plus fait tiquer, c'est le moment où le personnage est censé être paralysé mais que sa "haine" est suffisante pour le faire lutter contre. C'est... Disons que ça m'a donné l'impression de voir une scène d'un anime tiré d'un shonen, c'est certes nécessaire si le personnage est paralysé pour avoir la réponse de la créature, mais comme il a déjà été précisé que le personnage n'était pas paralysé à chacune de ses apparitions, je pense que ce n'est pas utile et que ça baisse inutilement la qualité du texte.

Cohérence du(es) personnage(s)

Ici aussi, j'ai des choses à dire. Déjà, en plus d'être clichée, la première phrase ne rend vraiment pas crédible. Imaginons que tu sois réellement en train de mourir à cause d'une créature inconnue, est-ce que tu commencerais à parler sur un forum en disant "bonsoir à tous, il faut que vous arrêtiez cette chose" ? C'est le début et ça tombe déjà comme un cheveu sur la soupe, donc ça commence mal. Après, bon, je ne vais pas dire que ce n'est pas cohérent pour quelqu'un qui semble être un adolescent de raconter sa vie comme il le fait pendant un moment au début, je pense que là, c'est plus le style qui pêche et qui rend le tout un peu lourd. Question cohérence, je pense que c'est tout.

Moyen de transmission

Sur internet, j'imagine. Je vois rien de spécial qui pourrait empêcher ce texte d'apparaître sur le net en l'état.

Sentiment éveillé

Je n'ai pas été pris dans le texte. Les décalages dans la cohérence, les lourdeurs du style et les quelques clichés ne m'ont malheureusement pas convaincu.

Style

La manière dont le récit est raconté est lourde, ça n'aide pas à apprécier le texte. En particulier le premier paragraphe qui ressemble à une liste d'actions (j'ai fait ça, après j'ai fait ça, du coup j'ai fait ça). Ce n'est pas vraiment agréable à lire. L'utilisation des points de suspension n'est aussi pas très convaincante car on a l'impression que la personne veut mettre du suspens plutôt que de raconter la vérité afin que le lecteur le venge.

Lisibilité

Le texte gagnerait à être davantage aéré au niveau des très gros paragraphes, ils pourraient être divisés.

Intérêt

Je ne sais pas, je n'ai pas été très emballé. Le concept peut servir, mais en l'état, ça donne plutôt l'impression d'avoir "un énième monstre". Contre en l'état.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
HungarianCerveza
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 12 Feb 2019 - 19:23    Post subject: l'essaim Reply with quote

-Cohérence : Pas de grossières incohérences, mais quelques petits détails me chagrinent ; déjà, les paralysies du sommeil sont des phénomènes très connus, il est donc facile de trouver quelque chose sur le sujet si on cherche en ligne, surtout si la personne qui cherche passe sa journée là-dessus. Aussi, c'est un peu bizarre de demander de l'aide comme ça, en mode "tuez-la svp", connaissant la nature insaisissable de la menace (mais peut-être que le narrateur est juste extrêmement désespéré, auquel cas, ça peut avoir du sens). Enfin...le mec qui outrepasse la puissance de la bête surnaturelle par la seule force de sa rage, c'est un poil surfait
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose. L'idée n'est pas très originale (pas nécessairement mauvaise cela dit), et le style d'écriture rend la lecture difficile, ce qui fait rapidement sortir de l'histoire.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ça ressemble à un témoignage sur Internet, donc okay.
-Style d'écriture : Alors là, c'est le gros GROS point noir de ce texte. Les phrases sont longues, construites d'une façon parfois maladroite, et il y a de nombreuses redondances qui rendent la lecture bancale. Deux petits exemples au pif :
Quote:
 une ville et un pays inconnue où je ne connaissais personne

Quote:
mais au environs de 2 heures de matin je me suis réveillé, mais quelque chose n'allait pas

Aussi, le texte est truffé de petites fautes. Bref, je pense que le principal défaut du texte se situe là.
-Lisibilité du texte : Un peu dans la continuité de ce que j'ai dit au-dessus, donc rien à ajouter.
-Intérêt de l'histoire : L'idée d'une créature monstrueuse qui apparait pendant une paralysie du sommeil, on a déjà vu ça plusieurs fois, et même si c'est pas très novateur, on n'est pas à l'abri de voir débouler un mec qui osera tenter un traitement différent. Malheureusement, c'est pas le cas de cette pasta, qui pêche dans le fond et dans la forme.

Ce sera un contre pour moi.
Piaandy
Traducteur
Traducteur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 16:31    Post subject: l'essaim Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je trouve que la partie sur le déménagement est bizarre, si j'ai bien compris, le personnage déménage carrément dans un autre pays ? Du coup, je trouve ça bizarre qu'il arrive à faire tout ça en une seule journée. A la limite, je pense que tu pourrais occulter la partie "nouveau pays", une ville voisine suffit. C'est ce que beaucoup de nouveaux étudiants font. Ou alors, changer comment le perso déménage mais ça apporterait pas grand chose à l'histoire. 
C'est étrange aussi qu'il ne trouve rien sur les paralysies du sommeil sur internet, il y a plein d'infos dessus qui sont accessibles assez facilement. 
Quant au fait qu'il arrive à surmonter la paralysie pour parler, c'est aussi étrange je trouve. Surtout que le perso a déjà réussi auparavant dans le texte à ne pas être paralysé en la présence de l'essaim. 

Cohérence des personnages : Je trouve que ça n'a pas de sens que le perso commence le sujet en disant "il faut que vous trouviez un moyen d'arrêter cette chose" pour finir avec "Je ne vous écrit pas ça en espérant une quelconque aide, il est sans doute déjà trop tard pour moi". Il y a pas réellement de cheminement dans le texte qui le fait arriver à la résignation

Moyen de transmission : Rien à redire, j'imagine que ça pourrait être sur internet

Sentiments éveillés : un début d'intérêt 

Style : Je trouve que le style est lourd et les phrases trop longues inutilement. Tout a déjà été évoqué plus haut alors je ne m'attarde pas là dessus 

Lisibilité : La séparation des paragraphes est bien faite je trouve

Intérêt : Je trouve que l'idée n'est pas assez creusée, je voudrais qu'elle le soit un peu plus 

Dans l'état, ça sera un contre
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 16 Feb 2019 - 09:39    Post subject: l'essaim Reply with quote

rejeté

You guys...

...are the best.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community