Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'appel à Satan (Le démon, Partie 1)

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Daemoniack
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 10 Oct 2016
Posts: 472
Localisation: Villers-Cotterêts
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 17:24    Post subject: L'appel à Satan (Le démon, Partie 1) Reply with quote

« Qu'est-ce que je fais là, encore ? » était une question que je me posais très régulièrement ces derniers temps, mais aujourd'hui était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.
J'avais assisté à de nombreux rituels à base de pentagrammes inversés, de bougie noire et de litanie à la gloire de Satan afin de l'invoquer, donc me retrouver en pleine nuit au milieu d'une forêt du Finistère en compagnie de mon ami Kévin et d'une pseudo-sorcière au prénom imprononçable typique de la région me faisait perdre patience.
Alors qu'elle dansait autours d'un feu « sacré » allumé au sans plomb 95 avec une boite d'allumette achetée au Lidl quelque heures avant, notre sorcière en profitait pour psalmodier un mélange de français, d'anglais, de celte et d'akkadien ancien digne d'une incantation d'un film bollywoodien.

Assis côte à côte à une distance respectable du spectacle, mais pas si éloignée du bidon qui nous noyait sous une odeur infâme d'essence, Kevin et moi-même étions un peu sceptique vis-à-vis de la jeune femme. On en avait croisé des « experts » dans le domaine du satanisme, allant des chercheurs un peu barrés aux amateurs de la théorie du complot en passant par des gamins ayant créé des blogs dédiés à des rituels sortis de leur propre imagination, mais là on avait clairement touché le gros lot avec Noelaïg. Elle nous avait l'air d'être le candidat idéal à l'invocation de l'Homme cornu, surtout lorsqu'elle nous a expliqué descendre d'une longue lignée d'anciens druides celtes ayant pour habitude d'invoquer Satan à la première nouvelle lune d'avril, mais on s'est vite mis à douter de ses réelles capacités lorsqu'elle nous a demandé si ça nous dérangeait d'aller prendre un menu au McDonald's de Chateaulin car c'était un lieu « chargé en énergie », selon elle.

Après s'être mise à crier un mot à répétition en jetant des branches dans le brasier tout en faisant des tours sur elle-même, la sorcière s'était agenouillée et avait arrêté de bouger. Kévin m'a alors regardé avec un regard empli de désespoir et de tristesse encore plus profond que lors de toutes les autres tentatives ratées que nous avions expérimenté, et j'ai décidé de prendre la parole afin d'arrêter le massacre.

« Bon, c'est pas tout, hein - Kévin continuait de me regarder pendant que je me relèvais - mais je crois qu'on a tous assez perdu de temps, hein. C'était sympa Noe... Noelaich, mais je suis pas sûr qu- »

Avant même que je termine ma phrase, Noelaïg s'est relevée en tournant son regard vers moi, tout en s'écriant qu'il était convenu que durant tout le rituel, elle n'était plus Noelaïg mais bien Abūtum-Maṣṣarum et que l'interrompre est quelque chose de déconseillé. J'allais émettre une objection quand Kévin m'a fait signe de la tête de me rasseoir, ce que je fit avec un soupir. Et avec un air satisfaite, notre sorcière s'est remise à danser autours du brasier de plus belle, en psalmodiant encore plus fort. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour rencontrer le porteur de lumière quand même...
On est le 16 Avril, il est presque 1 heure du matin et on se rapproche de 0 degrés Celsius. Et je suis en plein milieu d'une forêt avec un pote en train d'attendre qu'une fille qu'on connaît depuis à peine quelques jours daigne réussir à invoquer une entité magique surpuissante. C'est dans ce genre de situations que je me rappelle ce que me répète ma mère depuis quelques années déjà, sur le fait de reprendre ma vie en main. Et plus j'y réfléchis, plus je me dis que je devrais peut-être arrêter mes conneries et essayer de faire quelque chose d'utile aux autres, parce que visiblement ma façon de vivre va rencontrer un mur dans très peu de temps. Et là, j'ai comme l'impression que le mur prend étrangement l'apparence d'une rousse aux yeux bleus, dansant autours d'un feu en hurlant des mots aléatoires et en jetant tout ce qui lui passe sous la main dans le brasier, en faisant des gros yeux. Bordel, mais qu'est-ce que je fais là, encore ?

« Enfin, je sens l'énergie de Satan ! » s'écria Noelaïg en agrippant le bidon d'essence et en le jetant dans le brasier avant même que nous puissions réagir à la stupidité de cette action. En l'espace d'un instant et sous nos regards ébahis à moi et Kévin, la flamme s'est mise à grossir aussi bien en hauteur qu'en largeur, enveloppant tout sur un rayon d'à peu près deux mètres autours du point initial du brasier, la sorcière compris, avant de nous coucher au sol tout en envoyant valser sur la forêt environnante des milliers de morceaux de bois, de plastique et de femme rousse enflammés.
Et pendant que cette forêt millénaire commençait à s'enflammer aussi bien que la maison d'un pyromane et que nous sombrions dans l'inconscience avec Kevin suite au contre-coup du souffle de l'explosion, j'ai ressenti quelque chose de spécial et réellement étrange. Non pas que comprendre que notre « druide » venait de rejoindre ses ancêtres dans le même état qu'un puzzle 300 pièces n'était pas spécial et réellement étrange, loin de là, mais j'ai ressenti comme une présence.
Une présence qui m'empêchait de rejoindre Kévin au pays des rêves.

Alors que tout s'illuminait autours de moi, j'ai trouvé la force de me relever, avec un peu de mal tout de même. Complètement sonné, à vrai dire. Et pendant que j'essayais de retrouver mon équilibre en vérifiant que je n'étais pas blessé, j'ai entendu une voix rauque dans la direction du cratère où se tenait le brasier et Noelaïg il y a quelques minutes. Alors que je me tournais dans la direction de la voix, je l'ai vu. Une forme sombre ressemblant à un être humain, des jambes ressemblant à celles d'un cerf et des cornes de bouc sur sa tête. Il était debout, regardant dans ma direction, parlant dans une langue que je ne comprenais juste pas du tout. En fait, tout bien réfléchis, je crois que même s'il s'était exprimé dans ma langue en m'interpellant, je n'aurais juste pas compris que cette incantation foireuse avait réussi. Et alors qu'un crépitement inquiétant commençait à se faire entendre dans la forêt tout autours de nous, l'Homme cornu pencha sa tête sur le côté et recommença à parler, de manière plus compréhensible désormais:

« Petit humain, es-tu celui qui m'a invoqué ? » dit-il d'une voix rauque à glacer le sang. A cette question, j'ai hoché la tête négativement, et je lui ai montré la chaussure de notre sorcière. Il s'est alors approché de celle-ci, l'a prise et l'a retourné, laissant tomber un morceau de pied complètement noir au sol. Il a alors soupiré en regardant tout autours de lui, avant d'émettre un « Encore ces amateurs... » tout en lâchant la chaussure. « Je suis censé servir la personne qui m'invoque, petit humain. Si celle-ci n'est plus, alors je n'ai pas à rester. » dit-il en me regardant de nouveau.
Et, tout en étant complètement ébahis par la scène, j'ai observé Lucifer lever l'un de ses bras en l'air, la paume ouverte. Et tandis qu'il refermait son poing, les flammes aux alentours s'éteignaient les unes après les autres, replongeant la forêt dans l'obscurité la plus complète, à tel point qu'il n'était plus possible de le voir. Au moment précis où la dernière braise s'est éteinte, j'ai alors cessé de ressentir sa présence et je me suis écroulé.

Mais avant de sombrer dans l'inconscience, j'ai entendu une dernière fois la voix rauque de l'homme cornu. « Qu'est-ce que je fais là, encore ? »
________________
Actuellement en période d'écriture intensive. Tentatives d'améliorer mon niveau, quoi.


Last edited by Daemoniack on Wed 27 Feb 2019 - 03:18; edited 2 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 17:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 12 Jul 2016
Posts: 2,172
Localisation: Paname
Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 19:01    Post subject: L'appel à Satan (Le démon, Partie 1) Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est ok.


Sentiments éveillés : le côté comique par moment rend le texte rafraichissant à lire.


Style/lisibilité : quelques petites fautes.


Intérêt : c'est plutôt sympa et la façon d'écrire appuie également le côté sympathique du texte. Pour.
________________

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Back to top
Visit poster’s website
Ketch
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 30 Jan 2019
Posts: 4
Localisation: Troyes
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 19:31    Post subject: L'appel à Satan (Le démon, Partie 1) Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : Ok.


Sentiments éveillés : Absurde, comme j'aime, je m'imaginais très bien la scène. Et pis y'a une rousse... :3


Style/lisibilité : Apparemment y'a des fautes... Hem...


Intérêt : J'ai beaucoup aimé. Je lirais bien d'autres histoires de ce genre sans soucis : Pour !
________________
Le dormeur doit se réveiller.
Back to top
Calyspo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 04 Oct 2016
Posts: 57
Féminin

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 00:15    Post subject: L'appel à Satan (Le démon, Partie 1) Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : RAS


Sentiments éveillés : La veine comique de l'histoire sors de l'ordinaire et capture l'intérêt. Elle instaure une ambiance particulière.


Style : La surenchère dans les phrases participe à l'effet comique, mais attention certaines sont un peu lourdes, notamment dans le premier paragraphe. Hormis ce point c'est bien écrit.


Intérêt : Comme dit plus haut, le côté rocambolesque de l'histoire est accrocheur et change des textes publiés habituellement.


POUR
Back to top
Piaandy
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Offline

Joined: 29 Nov 2018
Posts: 52
Localisation: Normandie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 17:32    Post subject: L'appel à Satan (Le démon, Partie 1) Reply with quote

Cohérence : Bon, après débat (Dae, TMTC), une explosion de ce genre ne mettrait personne en morceaux en théorie. Donc je dirais qu'il faudrait soit atténuer les dégâts chez la sorcière, soit augmenter l'explosion et les dégâts sur nos deux zigotos par la même occasion 


Sentiments éveillés : L'ambiance est cool, c'est cool d'avoir un peu de comique


Style et lisibilité : Quelques fautes à corriger. Les paragraphes sont bien aérés


Intérêt : J'achète


Contre jusqu'à ce que le problème de l'explosion soit réglé. Je cite Dae : "Le diable est dans les détails"
Suite au commentaire de Dae ci-dessous, je modifie mon vote en pour. Ses arguments me semblent valables
________________
Protego Bescherelle in sanctus


Last edited by Piaandy on Sat 23 Feb 2019 - 19:01; edited 1 time in total
Back to top
Daemoniack
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 10 Oct 2016
Posts: 472
Localisation: Villers-Cotterêts
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 18:58    Post subject: L'appel à Satan (Le démon, Partie 1) Reply with quote

Piaandy wrote:
Cohérence : Bon, après débat (Dae, TMTC), une explosion de ce genre ne mettrait personne en morceaux en théorie. Donc je dirais qu'il faudrait soit atténuer les dégâts chez la sorcière, soit augmenter l'explosion et les dégâts sur nos deux zigotos par la même occasion 


Sentiments éveillés : L'ambiance est cool, c'est cool d'avoir un peu de comique


Style et lisibilité : Quelques fautes à corriger. Les paragraphes sont bien aérés


Intérêt : J'achète


Contre jusqu'à ce que le problème de l'explosion soit réglé. Je cite Dae : "Le diable est dans les détails"


J'ai réfléchis à ta critique et j'ai relu plusieurs fois le passage incriminé afin de voir si je pouvais y apporter des modifications.
Quote:
« Enfin, je sens l'énergie de Satan ! » s'écria Noelaïg en agrippant le bidon d'essence et en le jetant dans le brasier avant même que nous puissions réagir à la stupidité de cette action. En l'espace d'un instant et sous nos regards ébahis à moi et Kévin, la flamme s'est mise à grossir aussi bien en hauteur qu'en largeur, enveloppant tout sur un diamètre d'à peu près deux mètres autours du point initial du brasier, la sorcière compris, avant de nous coucher au sol tout en envoyant valser sur la forêt environnante des milliers de morceaux de bois, de plastique et de femme rousse enflammés.

Le problème est que ce paragraphe s'inscrit dans la continuité du texte (De l'absurde mêlé à de l'anormal et de l'accumulation) et qu'y toucher pourrait juste foutre en l'air en le reste de ce que j'ai écrit, car ça repose vraiment dessus.
Quote:
Il s'est alors approché de celle-ci, l'a prise et l'a retourné, laissant tomber un morceau de pied complètement noir au sol. Il a alors soupiré en regardant tout autours de lui, avant d'émettre un « Encore ces amateurs... » tout en lâchant la chaussure. « Je suis censé servir la personne qui m'invoque, petit humain. Si celle-ci n'est plus, alors je n'ai pas à rester. » dit-il en me regardant de nouveau.

Comme stipulé dans le texte, les deux protagonistes qui sont spéctateur (Kévin et le narrateur) sont assez éloignés de la scène, et l'explosion provoqué par le jet du bidon dans les flammes a provoqué une explosion de 2x2x2 (Soit 2m de rayon et 4m de diamètre, je me suis trompé en écrivant et je le corrige) qui a enveloppé entièrement Noelaïg et a couché au sol les spectateurs, tout en envoyant valser des débris de plastique et de morceaux de bois à tout va, comme le ferait une grenade défensive de type "Fragmentation".
Je ne suis pas plus expert en explosif que toi, mais augmenter la violence de l'explosion ne la rendrait que plus irréaliste:
- Si Noelaïg est juste happée par l'explosion, ni le narrateur et ni le démon ne sauraient si elle est vivante ou non, donc je devrais réécrire toute la fin.
- Si les dégâts sont plus importants pour les spectateurs, ça sappe le fait qu'ils étaient éloignés et ça coupe aussi la fin vu que le narrateur ne pourrait pas être "juste sonné".

Donc, dans l'impasse, je préfère laisser le texte en l'état, surtout que ce texte ne se veut pas forcément réaliste (sinon j'aurais écrit une pasta). Cela me fait d'ailleurs penser à un passage d'un livre Hunger Game, où les protagonistes se retrouvent avec une bobine de fil à dérouler et que celle-ci se stoppe net pour signifier l'arrivée des méchants, comme s'ils avaient marché dessus. Mais une vidéo de Michel et Michel en parle mieux que moi:

________________
Actuellement en période d'écriture intensive. Tentatives d'améliorer mon niveau, quoi.
Back to top
Calyspo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 04 Oct 2016
Posts: 57
Féminin

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 20:52    Post subject: L'appel à Satan (Le démon, Partie 1) Reply with quote

Honnêtement le corps humain est fragile et ça ne m'a pas choquée qu'une personne directement en contact avec l'explosion meure sur le coup.

Mais comme il y a débat j'ai été faire un petit tour dans les arcanes du net et d'après la vidéo suivante ( réalisée par de jeunes cons insouciants, à ne pas refaire ) oui, elle a carrément fini en morceaux :
http://www.dailymotion.com/video/x2fny5f

Quant à savoir pourquoi il m'a paru essentiel à la poursuite de mon existence de savoir si oui ou non ou merde on pouvait finir en parmentier avec un bidon d'essence et une source de chaleur, c'est une toute autre question.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 3,967
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 21:28    Post subject: L'appel à Satan (Le démon, Partie 1) Reply with quote

Cohérence de l'histoire


Globalement, rien à redire.


Cohérence du(es) personnage(s)


De même.


Sentiment éveillé


J'ai beaucoup ri. C'est grotesque, ça obéit au cliché tout en gardant une pointe de surprenant, c'est vraiment agréable à lire.


Style


Tout me semble bon de ce côté.


Lisibilité


Et de ce côté aussi.


Intérêt


Ma foi, que dire à part que j'ai aimé ? On en a déjà parlé en privé, c'est divertissant, ça se lit vraiment bien, le dosage entre les clichés qui sont justement exploités pour leur tordre le coup et partir sur quelque chose d'inattendu est vraiment bien fait, je n'ai qu'à filer sur la partie 2 et mettre mon pour ici.

________________
Back to top
Gordjack
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Offline

Joined: 20 Apr 2016
Posts: 25
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 22:33    Post subject: L'appel à Satan (Le démon, Partie 1) Reply with quote

La Grammatikwaffe vous informe que ce texte est dès à présent accepté.
________________
Quiconque ne respecte pas les préceptes du Saint Bescherelle se verra frappé de mon courroux vengeur. Vous voilà prévenus.
Back to top
Piaandy
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Offline

Joined: 29 Nov 2018
Posts: 52
Localisation: Normandie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 22:43    Post subject: L'appel à Satan (Le démon, Partie 1) Reply with quote

Que ferait on sans la Grammatikwaffe
________________
Protego Bescherelle in sanctus
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 12:03    Post subject: L'appel à Satan (Le démon, Partie 1)

Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group